mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changer son piston kx 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fabius54
Bonjours a tous,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté un 125 kx année 2001 (d'après le gars qui me la vendu, mais je pencherais plus sur une 2000 vu la marque du carbu, enfin bref) pour une bouchée de pain,
Je l'ai eu en septembre 2009, j'ai voulu terminer la saison sans mettre un sous dedans, j'ai réussis mais la moto était vraiment HS.
Donc pendent les vacance d'hiver j'ai tout refait, j'ai remis un kit chaine, un nouveau guidon, poignées, levier, cables, un pot fmf car l'autre était rafistolé de partout (en mode gitan) changé mes joints spy, plastiques, kit déco, recondionnement des roulements de biellettes d'amortisseur, et un gros nettoyage ...

Bref, et depuis 1 mois la moto a commencer a perdre beaucoup beaucoup de puissance, je pensés que c'était du au pot car il c'était réouvert, jusqu'au jour au j'avais la même puissance qu'une 50cc ... je me suis penché la dessus car ma compression été très faible, (on pouvais la démarré avec 2 doigts ...). J'ai donc sortit le bourrin du cadre et la, surprise :





Donc on compris vite d'ou viens mon problème en voyant ca, pour le cylindre j'hésitais a lui refaire un traitement, mais j'ai été voir 3 pro différents, ils m'ont tous dit que c'était inutile :




J'en ai profité pour un bon gros nettoyage carbu en même temps :



Donc pour résumer, ma question est : pour changer mon kit piston, quel taille exacte de diamètre je dois choisir ? Sachant qu'en mars 2009 le cylindre avait reçu un rechemisage, un piston vertex forgé en 53.96 mm et une cage a aiguille neuve. (Est ce utile une nouvelle cage a aiguille ? la mienne n'a pas l'aire d'avoir de jeu ... )

Si vous pouvais m'éclairer, car je vais bientôt passer ma commande, Merci d'avance a tous !

Nèm's
Bah si tu refait rien sur ton cylindre tu remet un 53.96 (vérifie les cotes au pied a coulisse pour être sur) et c'est mieux de changer la cage aiguille c'est pas le prix que sa coûte une dizaine d'euros.
Et tu doit pouvoir trouver des kit qui comprenne piston,axe,circlips,cage a aiguilles et tout joints haut moteur. xthumbup.gif

NICO KX

mode gitan tu y vas fort mad.gif

on est pas tous pareille moi le mien quand il etait mort je l'ai changé
et mon piston quand je l'ai changer j'ai pris la cote au pied a coulisse et je me suis fais comfirmer par le mecano

(gitan mais pas clochard) xwhistling.gif
Maxx
c'est bien la peine que je me décarcasse pour voir tomber mon topic en 5ème page.

tout est là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
fabius54
Merci pour vos infos les gars c'est simpas !

Pour nico kx, je n'ai absolument rien contre eux, c'est juste une expression ... ok quand un pot est mort on le change, mais c'est pas donné, il faut un peu d'argent de coté ... dsl
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.