mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche rmz 450 2009 2010
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zink
bonjour a vous tous j ai un rmz de 2010 il a 10 heures de marche donc j ai fais le rodage avec la fouche d origine qui est tros dur sur c model le ( 450 ) donc la semain dernier g changer l huile de fourche pour de la 2.5 normalement plus fuide donc plus mole d origine c de la 5 mais toujour un morceau de bois a votre avie a part la prepa que puije faire merci
Maxx
Non d'origine ce n'est pas de la 5, c'est de l'huile Showa équivalente à la KYB 01M et c'est ce que tu dois remettre dedans.
pour la dureté je ne connais pas ton poids mais il faut sans doute remplacer les ressorts et assouplir les settings par une prépa wink.gif
quand tu fais ça, fais aussi l'amorto car ça va de paire.

Quoi qu'il en soit tu as eu raison de vidanger rapidement, normelement l'amorto et la fourche ça se vidange juste après le rodage mais bon c'est déjà bien de le faire à 10h, y'en a qui ne le font pas, juste quand sa fuit. wink.gif
zink
ok cool l amorto a etai fais desuite mais pas la fouche j avais pas la cle pour demonter .
mon poids c 73 kg quelle ressort metre sur cette machine niveau amorto tout le monde ma dit quille etai o top
Maxx
la fourche de la Suz est trop dure d'origine même pour un pilote de 80 kilos donc encore plus pour toi
les ressorts d'origine sont des 0.48 il faut monter des 0.46 direct et avec 365 ml d'huile au lieu des 375ml, réglages donnés pour un pilote de poids d'environ 70kg
niveau réglages optimums pour la fourche
compression : 20
détente : 18
niveau réglages optimums pour la l'amorto
compression basse : 15
compression haute (rapide) : 2.5 tours
détente : 17
Maxx
ATTENTION

j'ai oublier de préciser que ces réglages ne sont valable QUE pour la 450 RMz de 2010 et pour un certain poids et niveau de pilotage qui se situe niveau ligue, si ce n'est pas suffisant il faut passer par une prépa.

Donc ma réponse ne s'adresse pas à tout le monde, juste ceux qui ont la même moto que Zink et à peu de choses près le même poids.
zink
Citation (Maxx @ 5 Apr 10 à 22:51 ) *
ATTENTION

j'ai oublier de préciser que ces réglages ne sont valable QUE pour la 450 RMz de 2010 et pour un certain poids et niveau de pilotage qui se situe niveau ligue, si ce n'est pas suffisant il faut passer par une prépa.

Donc ma réponse ne s'adresse pas à tout le monde, juste ceux qui ont la même moto que Zink et à peu de choses près le même poids.



ok merci cool pour les infos
Maxx
de rien wink.gif

et j'ai oublier de te dire que le nombre de clic c'est à partir de la position vissé maxi.
samy50220
Citation (Maxx @ 5 Apr 10 à 22:51 ) *
ATTENTION

j'ai oublier de préciser que ces réglages ne sont valable QUE pour la 450 RMz de 2010 et pour un certain poids et niveau de pilotage qui se situe niveau ligue, si ce n'est pas suffisant il faut passer par une prépa.

Donc ma réponse ne s'adresse pas à tout le monde, juste ceux qui ont la même moto que Zink et à peu de choses près le même poids.



slt Maxx,
pourtant mon 125 rm de 2003 a la meme fourche que le 450 rmz 2010:showa 47 debattement 310 mm....
tu penses que ce genre de reglage peut convenir?j'avais refait ma fourche suivant tes conseils(ya environ 1 an) mais avec de l'ipone 5 ,reglage standard et ça tape dur...
je fait 70 kg ,niveau debutant compet
avec de la kayaba 01 ça devrait etre mieux?
merci
a+
Maxx
Salut Samy


ce ne sont pas les mêmes fourches à l'interieur en 7 ans ça a évoluer la dedans, mais bon tu ne risques rien d'essayer ces réglages là et mets de la KYB 01 avec un niveau d'huile moins haut et ça devrait redevenir plus souple et même temps si ça fait 1 an que tu n'as pas vidanger ta fourche, ça ne lui fera pas de mal .
si c'est toujours trop dur il faudra que tu remplaces les ressorts et si tu veux encore avoir plus de souplesse et de ressenti il faudra passer par la case prépa. wink.gif
samy50220
Citation (Maxx @ 6 Apr 10 à 22:18 ) *
Salut Samy


ce ne sont pas les mêmes fourches à l'interieur en 7 ans ça a évoluer la dedans, mais bon tu ne risques rien d'essayer ces réglages là et mets de la KYB 01 avec un niveau d'huile moins haut et ça devrait redevenir plus souple et même temps si ça fait 1 an que tu n'as pas vidanger ta fourche, ça ne lui fera pas de mal .
si c'est toujours trop dur il faudra que tu remplaces les ressorts et si tu veux encore avoir plus de souplesse et de ressenti il faudra passer par la case prépa. wink.gif



je roule juste pour me faire plaisir,pas en attente de gros resultat...1ere anné en compet...
j'ai fait environ 20 h depuis la refection de la fourche.
j'espere que "cherie " va me laisser changé de moto a la fin de saison donc ça m'enbete de depenser 400€ dans une prepa maintenant
merci pour tes precieux conseils
a+
Maxx
juste 20 heures en 1 an, bein dis-donc tu roules pas beaucoup (bon tu roules déjà plus que moi actuellement laugh.gif )

donc ouai vidange, mets la Kayaba et testes divers réglages , si tu changes de moto gardes tes pépèttes wink.gif
samy50220
Citation (Maxx @ 6 Apr 10 à 22:35 ) *
juste 20 heures en 1 an, bein dis-donc tu roules pas beaucoup (bon tu roules déjà plus que moi actuellement laugh.gif )

donc ouai vidange, mets la Kayaba et testes divers réglages , si tu changes de moto gardes tes pépèttes wink.gif


j'ai pris ma 1ere license en septembre huh.gif
avant on roulé dans un vieux terrain de cross abandonné mais il a ete repris par la commune pour amenager un lagunage mad.gif ...
depuis septembre c'est mieux mais ya eu l'hiver... et l'hiver chez nous avec le temps qu'on a ,bein... ya pas grand terrain ouvert
Maxx
heuuu sinon (je change de sujet 30 secondes) tu ne trouves pas comme une petite ressemblance entre ces 2 photos ?



étrange non ?

la miènne date de 1982 au Malmont (Draguignan 83 Var)

j'ai eu comme un choc en voyant la tiennes dans ton blog, car ta photo cette partie du terrain ressemble comme 2 goutes d'eau à une partie de ce terrain ou j'ai la photo (on voit mal sur cette prise de vue) qui lui aussi n'existe plus.
Tu est juste avant une petite bosse, et moi pareil la bosse est plus en avant on ne la voit pas sur la photo à part si elle avait été plus large.
samy50220
ouais exact...
mais chez nous c'est plus vert on a la flotte en plus!!!!
pinpin13
maxx-t une petite question connais tu les reglage fourche amortisseur pour une 250 yzf an 2008

je messure 1,80m pour 90kg merci par avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.