mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changements des roulements de roue
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nahoj
bonjour, j'avais un bon 4mm de jeu dans ma roue avant et je me suis donc decider a changer les roulements de roue.

ok roulements commandés: roulements + cache poussiere: 34.90euros chez cardy.


et en regardant ce topic: http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...ts-de-roue.html

je me pose une question, dans le topic ils foutent legerement de la graisse sur la partie externe du roulement, et dans la portée du roulement.
Mais en foutant de la graisse a cet endroit, le roulement peut tourner, c'est pas bon, et c'est pas le principe du roulement (c'est la cage interne qui tourne!!!), ou est ce que c'est juste pour l'aider a rentrer dans la portée du roulement????

donc graisse ou pas graisse a l'exterieur du roulement?????

(c'est une putin de bonne question!)

une photo pour illustrer: Cliquez pour voir le fichier-joint
Rot83
c'est juste pour faciliter la pose du roulement, perso je graisse ! attend d'autre coms ...
toys78
moi aussi je graisse deja pour le rentré primo et et deuxio pour quand tu lenleverra ce serra plus facile xthumbup.gif

essai de faire tourner la cage exterieur si tu y arrive appel moi et je te dirai MAITRE xthumbup.gif
Valou-yz#92
Moi aussi je les ai changés la semaine derniere et j'ai graissé.
samy50220
pareil je graisse... xthumbup.gif
nahoj
ok, je vous remercie.
goulu
perso je graisse pas parce que la graisse pourrie et laisse de la merde bien dur a faire partir au prochain démontage!
si tu utilise un bon décapeur thermique ton roulement rentre comme papa dans maman et pas de probleme de nettoyage!!
pour rappel a tout le monde c'est le jeu serrer qui maintient le roulement , donc je vois pas l'utilité de la graisse a par pour croire que ton roulememt va mieux rentrer alors que c'est la différence de cote dans l'alésage qui fais le boulot xwhistling.gif
un au congel l'autre au décapeur et pis c'est tout!!
lo²
Citation (goulu @ 12 Apr 10 à 20:25 ) *
perso je graisse pas parce que la graisse pourrie et laisse de la merde bien dur a faire partir au prochain démontage!
si tu utilise un bon décapeur thermique ton roulement rentre comme papa dans maman et pas de probleme de nettoyage!!
pour rappel a tout le monde c'est le jeu serrer qui maintient le roulement , donc je vois pas l'utilité de la graisse a par pour croire que ton roulememt va mieux rentrer alors que c'est la différence de cote dans l'alésage qui fais le boulot xwhistling.gif
un au congel l'autre au décapeur et pis c'est tout!!


+1

Ou alors, si vraiment psychologiquement ça vous rassure, mettre un peu d'huile moteur sur la cage externe.
nahoj
ah ca confirme ce que je pensais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.