mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les départs
Mxteam > le club > La buvette
Tony
Quel est la technique pour faire un départ canon ?
Rapport de boite le plus propice a un départ 2T/4T,position sur la moto....

Donner tous vos conseils.
Merci @+ smile.gif

Tony
Qui essaye de faire bougé le Forum
mxteam
Salut Tony,

ne compte pas trop sur moi pour ça! (enfin pour te conseiller sur les départs!), mais il doit bien y avoir quelques holeshoters parmi nous...

Il y en a je le sais! rolleyes.gif

Reste à leur faire dévoiler leurs secrets!!! cool.gif



Pour ce qui est de faire bouger le forum, continue un jour ça payera... smile.gif
wink.gif
FDR
La technique est simple, 2 tps dégorger le moteur, passer la 2, mi gaz, regarder le mécanisme de grille (pas la grille, mais ce qui retient la grille) et dés que ça bouge, tu laches tout et gaz en grand, les 2 pieds sur les cales pieds (en appuyant fortement). Toi qui as un 4 tps je crois que ça doit pouvoir sortir en 3. A voir, suivant la nature des terrains. Quand ça va partir place tes coudes devant ceux des autres, ça les emmerdent. La stratégie de place derrière est aussi très importante, mais ça c'est la course qui te l'apprendras. Moi perso j'aime mieux l'intérieur, en cas de chute c'est souvent l'extérieur qui sort.
nicolas#16
rien a rajouter
Tony
Merci pour les conseils.
THL
tu peux croire en l'expérience de FDR
combien d'année(s) FDR ?????
FDR
ouuuuuuuuuuuu !! pas mal.
MXboy
Avec une 125, la 1ere est parfois plus conseillée. Apres ça dépend de la démultiplication, du coffre du moulin et de la sensation du pilote. Eventuellement on peut commencer a mettre les disques d'embrayage en contact dans les 3 dernieres secondes, histoire de sortir encore plus vite de la grille (gaffe à pas trop avancer contre la grille !). Et puis biensur, faut essayer de freiner le dernier au 1er virage, mais ça, faut en avoir des grosses par ce que quand il y a 30 gugus qui se disent ça, c'est chaud... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.