mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM ou YAMAHA que choisir ??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
simouss's#777
Bonjour a tous !!!

alor voila j'ai une grosse hésitation apres une discussion avec un mécano aujourd'hui
je lui et demander que choisir entre une KTM et une YAMAHA il ma repondu yamaha blink.gif
il ma aussi dit que niveaux mécanique (moteur) et achat de piece c'est plus facile que sur une KTM blink.gif

autrichienne ou japonaise ?!

ps:je préfere personnelment KTM xthumbup.gif mai si la mecanique et impossible et que je doit attendre vingt ans pour avoir les piece que je commande

merci de meuglerai ?!!
yoyo19
La mécanique de KTM est peut-etre mieu mais dure moin longtemp et est moin solide (les KTM sont assez fragiles). Perso, YAMAHA me convient, chab te dira surement KTM lol xthumbup.gif
luddoy
Moi je te dirais que si la Ktm te plaît prend là.
T'aura pas vraiment d'avis objectif puisque c'est selon les préferences de chacun. Pour ce qui est mécanique ce sont les mêmes principes de fonctionnement a savoir, 2 ou 4 temps. Que veut tu aussi comme moteur un 2 ou 4 temps ?

Mon avis ce serait de plus réfléchir sur la partie cycle, je croit que tous sont unanime les Katoche sont durs en suspension, mais elles se règle comme toutes les autres marques.

simouss's#777
MERCI
BON GAZZ A VOUS xthumbup.gif

Je vais prendre une 250 sxf xthumbup.gif
Maxx
Je vais me permettre de poster mon avis, je n'ai aucuns partis pris donc aucunes préférences d'une marque ou d'une autre.
Mais dans mon boulot (que vous commencez à bien connaitre) j'ai plus de KTM a réparées que de Jap, je parles des grosses casses pas de l'entretien courrant.
Ben freerider
Que veux tu comme cylindrée ? 2t ou 4t ?


Maxx c'est quoi que tu répares le plus chez kt ? Du 4 coups ?




Perso j'ai eu les 2 en 125.
Enfin le yam été très vieux. Pas eu de problème.
Ensuite j'ai eu le sx, nô sousaïll contrairement aux potos qui roulaient en yz.

Ca dépend de l'entretien, y'a un facteur chance peut être aussi.
Ca va dépendre de ce que tu recherches comme comportement.




EDIT: je viens de voir que tu voulais un sxf.
Peux pas te conseiller sur ce coup la.
Maxx
Pour l'instant le pourcentage de casses auquelles j'ai eu affaire, c'est nous diront 75 % de 2temps et 25 % de 4temps sur les KTM, mais dans mon analyse je me base aussi depuis que j'ai commencer la mécanique en 1981 donc il est normal qu'il y ai plus de 2 temps étant donné que les années 80/90's c'était le rêgne du 2 stroke.

J'ai moi même eu une 250 KTM MX neuve en 87, que je n'ai garder la moto que 8 mois environ, trop de galère. Très bonne moto mais pas assez fiable.
Theché
entre les deux, de réputation les yams sont plus costauds... maintenant c'est juste un "on dit".

après pour les réparations, on pourrait dire que les gars qui achètent du KTM sont plus "casses coups" que les yama-istes, donc plus d'accidents, mais j'y crois pas trop

par contre l'histoire de la commande des pièces c pas faux, jsuis incapable de te répondre, mais j'aimerais bien que qq1 le fasse
Tom_44
Sa se vaut,ceux qui te diront que Ktm n'est pas fiable et bien c'est faux.
Avant oui,dans les années 90 c'etait pas fiable.Passez 2001 c'est très bien.

Bien sur,il y a eu des soucis dans la marque.
Mais comme yamaha,un exemple : campagne de rappel pour tout les yzf en 2006 pour changement des soupapes.

Après voila,chaque marque a eu des soucis,mais globalement les deux marquent se valent.
Pour cause,j'ai travaillé dans une entreprise qui faisait yamaha,Ktm et apprilia.
Je me prononcerais pas sur apprilia par contre laugh.gif

Pour les pièces,Ktm est moin cher que les japonaises.Enfin pas sur tout,mais sur beaucoups de pieces.

Prend celle qui te plait,mais sache que Ktm niveau pilotage c'est bien particulier et c'est largement a part,partie cycle bien dur,moteur brutal (mais performant).

Alors que Yamaha est plus doux et plus mou en suspattes.Ca ressemble beaucoups aux autres marques mondialement connu (Honda,Kawa ect..)

Euh..et pour les pièces,le mec est,pardonne moi juste un blaireau qui a un concess qui doit pas etre performant niveau commande.Nous ktm est livré en 48h si les pieces sont dispo,exactement pareil que Yam,donc faut arrêtter la dessus.

Ktm = un monde a part.
Bon courage
luddoy
Citation (Tom_44 @ 29 Sep 10 à 16:32 ) *
Nous ktm est livré en 48h si les pieces sont dispo,exactement pareil que Yam,donc faut arrêtter la dessus.



Chez Honda si tu commande avant 13h00 tu as les pièces le lendemain avant 12h00. Chaque fois que j'ai commandé de l'origine ca a jamais foiré et ca vient de Belgique.
Tom_44
Ktm sa vient d'autriche xwhistling.gif

Et qu'elle différence entre 24 h et 48 h? tu comande le jeudi le samedi matin tu peux venir la chercher ta piece..

Alors arrêtte un peu de chercher la petite bete la,pour une journée.
luddoy
Faut que t'arrête aussi a chaque post le " j'ai toujours raison", t'en a une dizaine en tout ou à chaque fois ou tu te permet de dire arrêtez ceci arêtez cela.

Alors quand les gens écrivent quelque chose pour amenez de leur expérience personel, toi Monsieur le redresseur de tord tu là ramène avec des réparties a un balle cinquante.

Toi t'es le Monsieur qui a des idées sur tout et surtout des idées !

Donc je pense que tu peut comprendre que c'est lourd a force.

Merci de ta compréhension.
Tom_44
Nan mais écoute,t'as vu pour quoi tu fais chier ?

Une journée ? nan mais putain,après c'est moi qui suit lourd..

Sa te bouche le trou de balle d'attendre un jour de plus pour avoir une pièce ?

Oui ? bon,arrêtte la moto,parceque t'es un sacré casse burne dans ce cas et dans ce sport y en a pas besoin IMSTP6.gif

en gros c'est " en 48h tu peux avoir tes pieces" " euh eh ben moi 24h ! la moitié de toi nananèreuuuuhh"

Donc au lieu de dire que je suis lourd regarde un peu ta réponse plus que merdique.
Et remet toi en question un peu.

Et on peut me bann,j'en es strictement rien a tapper,j'ai pas envie de parler a des casses couilles qui chipotent pour de la merde.

PS : si je me permet de dire "arrettez ceci ,arrettez cela" c'est parceque les 3/4 de ce forum ne savent pas de quoi ils parlent et se prennent pour des cadors du TT moto.Et sa me fait rire de voir ce que certains blaireaux peuvent dire,seulement j'ai un peu la haine quand j'entend de la merde,comprend tu biggrin.gif

Edit:admin...
Si le forum ne te convient pas, je te conseille en effet d'aller voir ailleurs!
Sinon, merci de changer de ton à l'avenir...


KTM #101
moi je possede un 125 sx de 2004 et a part l'entretien courant aucun soucis avec un pilotage soutenus apres fait toi plaisir ecoute ton coeur lol car les dire on connait c de la merde se ci cela tout depend de l'enntretien qui et fait le seul hic chez katoche c les amortisseur oulaaaa xthumbup.gif
simouss's#777
[le seul hic chez katoche c les amortisseur oulaaaa xthumbup.gif
[/quote]

SA J'AI remarquer ! laugh.gif
Jo62
J'en suis a ma 4 eme KTM : un 125 SX 2002 - un 125 SX 2008 - un 250 SX-F 2008 et celle que j'ai actuelement un 250 SX-F 2011 elle totaliser tous plus de 100 heures a par la derniere et j'ai jamais eu aucun soucis particulier, bien sur elle sont entretenue comme il faut !!! Aucun probleme non plus pour les pieces acheter sois sur internet ou par mon concessionnaire KTM ... niveau des suspensions les 3 premieres etait effectivement assez ferme mais au top une fois preparer! Par contre le 2011 c'est completement l'inverse elle sont relativement souple !!!

Moi j'dit si une KTM te plait n'hesite pas ... xthumbup.gif les histoires de casses sont a mon avis des prejuger bien sur si elle sont bien entretenue !!!
KTM #101
bien sur que c des prejugée et pour les commandes c pareil je recois 48h apres comme tout les marques moi je suis pour ktm car c une marque a part et avec un look unique et surtout puissanteeeee xthumbup.gif
couille mole
et puis ktm est une marque europeen et cest usine sont en europe xwhistling.gif
glory1
rolleyes.gif salut à tous moi perso j'ai une 250 sxf de 2009 elle marche tres bien xthumbup.gif....
pour ce qui est des pieces ça va j'ai pas à me plaindre mon fournisseur et tres reactif moins de 48h xthumbup.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.