mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : création terrain ????
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
couille mole
bonjours donc je serrais a la recherche d'info sur la mise en place d'un terrain mx !!!

nous avons crée une association loi 1901
nous avons donc ouvert le compte en banque de l'association
nous avons obtenue des aides financières
nous avons tous les engins ainsi que la terre
nous somme en train de faire appel a quelqu'un pour la construction des modules et de la piste !
nous avons ue le permis d'aménagement de la commune ...

Et jusqu'a maintenant nous avions un terrain de 2.5hectard qui se prétait bien a notre projets !!

mais jai pue entendre que pour homologué un terrain il fallait qu'il est une superficie de 10 hectard minimum et qu'il soit située a un minimum de 3 kilomètre de l'habitation la plus proche ??

dans un 2ème temps j'aimerais avoire des infos sur la F.F.M et la UFOLEP combien demande t'elle par années pour l'assurance du terrain ( je sais que la FFM est plus stricte sur les module pas de double pas de woops...) et on ma dit que la FFM était relativement cher par rapport a la ufolep ...
quelqu'un aurrais des tarifs des chiffres et des info sur cest deux organisme ??

merci d'avance
couille mole
je téléphone demain a c'est 2 organisme pour qu'il me renseigne sur leurs normes et .... mais j'aurais voulue avoire quelques avis avant !
107 man
y aura bientot plus de terrain en france si la plus proche maison se trouve a + de 3 kilometres du circuit ?
alan.83
Salut

va faire un tour ici, cela te renseignera peut-être??


FFM
Fmx51
La maison la plus proche à 3km ?? Sa me parait abusé ! Je connais pas un seul circuit qui n'a pas d'habitation à 3km a la ronde... Et pareil pour les 10 hectares ! Je sais pas si tu te rends compte combien de superficie ça fait mais je ne connais pas non plus de circuit autour de chez parc pilote compris qui s'étendent sur 10 hectares !
Le mieux est d'appelé un mec responsable de l'UFOLEP et un responsable FFM de ta région pour comparer les 2, mais je ne pense pas que tu trouve beaucoup de précisions ici... xblushing.gif

Bonne continuation en tout cas, et surtout on courage car il en faut ces temps si pour monter un tel projet ! wink.gif
couille mole
merci pour vos réponse ....

donc pour ce qui seraient intérréssé par c'est info : que ce soit pour la FFM ou la UFLOPE il n'y a pas de distance limimite minimum entre l'habitation la plus proche et le terrain concerner ( il faut juste bien se mèttre d'accord avec les habitants et s'organisé avec les heures d'ouverture pour ne pas trop dérranger)

et la superficie minimale n'est pas 10 hectars ( mes 2 hectards suffisent )

la UFOLEP est moin stricte et moin cher que la FFM pour la mise en place d'un projet mais exigent un cahier des charges quasiment identique ...

donc si une personne envisage d'ouvrire un lieux sportifs comme le moto cross

1/ créé une association 1901 ( fiche et conseil disponible au point jeunesse et sport ou autres la préfécture vous indiqueras ou trouver les dossier a remplire ) ( une fois remplit les ramener et au bout de 1 mois envhiron votre assoc est crée cela coute 40 euro )

2/ faire une démarche au pret de la mairie ou du conseil générale pour obtenire une aide financier , subvention (avec un plan de financement avec devis ...terre , engins ....) pour la création de votre terrain ( une réponse vous serat donner mais il faudras revenire avec plan du site .. la permission d'aménagement du terrain ( donner en mairie). le droit d'accet de la DDE si le chemin qui conduit au terrain leurs appartient .le baye fais par le propriétaire du terrain ....)
( a savoire le conseil générale en plus d'une aide financière dispose de personnels et de véhicule de terrassement qui peuvent ètre mis a disposition de l'association pour aménager le terrain et le néttoyer )

3/trouver une terrain prendre numéro de cadastre a la mairie de la commune demander la permission d'aménagement du terrain ( pour module en terre permis aménagement obligatoire)

4/ faire la demande d'homologation e préfécture

donc voila jai été assez bref et imprésis mais si quelqu'un a des questions présise a ce sujet je pourrais y répondre plus présisement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.