mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Benundert
Bonsoir,
étant nouveau sur ce forum j'aimerais recueillir quelques avis !!
Voila je vais acheté très prochainement une 250 de n'importe quelle marque (CR, RM, YZ, KX) Et j'ai reperé une 250 CR de 1994 (Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/motos/160660043.htm?ca=11_s) étant donné que le prix est négociable je pence la toucher a 1600 €.
Donc premièrement quand pensez vous ?
Deuxièmement ece plus judicieux de prendre une moto assez âgée mais ou tout a été refait ou est-il préférable de prendre une moto plus récente mais avec très peut de pièces changée ??
thomas83
Salut,
pour moi elle est un peu vieille mais à 1600€ t'as un peu de tout et de rien..
lelien ne fonctionne pas, dans "tout changé", la partie cycle est remise en état?
Benundert
Citation (thomas83 @ 13 Dec 10 à 22:21 ) *
Salut,
pour moi elle est un peu vieille mais à 1600€ t'as un peu de tout et de rien..
lelien ne fonctionne pas, dans "tout changé", la partie cycle est remise en état?


Le lien ne fonctionne pas parce que j'ai fermé la parenthèse sans espacé

http://www.leboncoin.fr/motos/160660043.htm?ca=11_s

Je suis d'accord avec toi pour l'age, mais la moto est vraiment nickel...
Zarco_27#
quel est ton budget ?
chablisman
Citation (Benundert @ 13 Dec 10 à 22:44 ) *
Citation (thomas83 @ 13 Dec 10 à 22:21 ) *
Salut,
pour moi elle est un peu vieille mais à 1600€ t'as un peu de tout et de rien..
lelien ne fonctionne pas, dans "tout changé", la partie cycle est remise en état?


Le lien ne fonctionne pas parce que j'ai fermé la parenthèse sans espacé

http://www.leboncoin.fr/motos/160660043.htm?ca=11_s

Je suis d'accord avec toi pour l'age, mais la moto est vraiment nickel...

Mauvais mécano : le cable de frein avant passe à l'intérieur.......... xwhistling.gif
Benundert
Et bien je pence qu'a 1650 je plafonne... Il faut que j’achète casque, gant, et maillot donc voila...
Zarco_27#
Citation (Benundert @ 13 Dec 10 à 23:00 ) *
Et bien je pence qu'a 1650 je plafonne... Il faut que j’achète casque, gant, et maillot donc voila...


si tu dois acheter ces équipements, c'est que c'est ta première moto ?

dans ce cas, je te déconseille le 250 2T...
Benundert
Oui c'est ma première moto, le truc c'est que j'ai un amis qui a un 125 Rm de 2000 et je dois avouer qu'au bout de 15 min de prise en main je trouve que sa manque vraiment de couple et qu'on a trop besoin de tirer dedans pour avoir de bonnes sensations...
Je cherche pas a me vanter ou autre !! Je suis la pour avoir des conseil !! Mais j’avoue avoir ete déçus du 125, apres il est vrais que j'ai entendu dire que le 250 arrache réellement beaucoup plus mais ce n'est pas un problème je ferais attention au début..
Zarco_27#
Citation (Benundert @ 13 Dec 10 à 23:15 ) *
Oui c'est ma première moto, le truc c'est que j'ai un amis qui a un 125 Rm de 2000 et je dois avouer qu'au bout de 15 min de prise en main je trouve que sa manque vraiment de couple et qu'on a trop besoin de tirer dedans pour avoir de bonnes sensations...
Je cherche pas a me vanter ou autre !! Je suis la pour avoir des conseil !! Mais j’avoue avoir ete déçus du 125, apres il est vrais que j'ai entendu dire que le 250 arrache réellement beaucoup plus mais ce n'est pas un problème je ferais attention au début..


Certes, tu t'es rapidement lassé du 125 rm de ton pote mais avec un 125, il te pardonnera certaines erreurs que tu feras sans doute lorsque tu voudras monter un peu le rythme sur l'ensemble du circuit.

Pour une première moto, avant de chercher les performances moteur il faut vraiment maîtriser le sujet. ( maîtriser les sauts et tout le reste )
Le but au début n'est pas d'avoir de bonnes sensations mais comme je l'ai dit, maîtriser la chose.

Avec un 250, tu mettras bien plus de temps à passer l'étape d'apprentissage et tu te feras sans doute pas mal de très belles frayeurs.

Si tu as des questions plus précises.. biggrin.gif
Benundert
Citation (Zarco_27# @ 14 Dec 10 à 00:00 ) *
Citation (Benundert @ 13 Dec 10 à 23:15 ) *
Oui c'est ma première moto, le truc c'est que j'ai un amis qui a un 125 Rm de 2000 et je dois avouer qu'au bout de 15 min de prise en main je trouve que sa manque vraiment de couple et qu'on a trop besoin de tirer dedans pour avoir de bonnes sensations...
Je cherche pas a me vanter ou autre !! Je suis la pour avoir des conseil !! Mais j’avoue avoir ete déçus du 125, apres il est vrais que j'ai entendu dire que le 250 arrache réellement beaucoup plus mais ce n'est pas un problème je ferais attention au début..


Certes, tu t'es rapidement lassé du 125 rm de ton pote mais avec un 125, il te pardonnera certaines erreurs que tu feras sans doute lorsque tu voudras monter un peu le rythme sur l'ensemble du circuit.

Pour une première moto, avant de chercher les performances moteur il faut vraiment maîtriser le sujet. ( maîtriser les sauts et tout le reste )
Le but au début n'est pas d'avoir de bonnes sensations mais comme je l'ai dit, maîtriser la chose.

Avec un 250, tu mettras bien plus de temps à passer l'étape d'apprentissage et tu te feras sans doute pas mal de très belles frayeurs.

Si tu as des questions plus précises.. biggrin.gif


Merci de ton avis sur la chose biggrin.gif c'est vrais que l'apprentissage sera plus long mais je vois le 250 aussi en thermes de budget (Plus résistant, piston a changer moins régulièrement, Pas obliger de tout le temps tirer a fond dedans ...)
Pour ce qui est des questions ouiiii j'en plusieurs d'ont une toute bête auquel vous n'avez pas répondu qui est la suivante :
ece plus judicieux de prendre une moto assez âgée mais ou tout a été refait ou est-il préférable de prendre une moto plus récente mais avec très peut de pièces sont changée ?? Pour ce qui est de la moto que je vous est présente vaut-il mieux que je me réoriente vairs quelque chose d'autre ?? Que faut-il absolument vérifier a l'achat d'une Motocross ?? Et comment faire pour ne pas partir trop en arrière ni trop en avant lorsque j'empreinte un saut (car j'ai tendance a piquer du nez) ?? Merci de ton aide
Zarco_27#
Si c'est la première fois que tu montes sur une moto et que tu pousses à fond le 125 de ton pote, c'est que tu es un futur grand du MX mondial xthumbup.gif.

Question budget, la 125 n'est vraiment pas coûteuse à l'entretient sauf si tu veux faire de la compétition ou la ce sera un peu plus coûteux ou encore si tu la pousse à fond tout le temps.

Pour ton choix concernant ta futur moto, il y a plusieurs avis différent... Moi personnellement, je préfère une moto un peu plus jeune mais s'il y a des pièces à changer quand tu achètes à un particulier, attention à l'état général de la moto.

Avec 1700€, tu peux déjà taper dans du 2002, 2003 sans aucune pièce à changer...

1700€ c'est juste pour la moto ou aussi pour les équipements ? Parce que la sécurité n'a pas de prix et un casque, une paire de bottes, un pantalon, un maillot et des gants sont pour moi le minimum.

Comme tu as du le voir, la moto pour laquelle tu es intéressé est presque entièrement refaite mais à travers une photo on ne peut pas tout vérifier, loin de la. Et sur ces motos refaites, il y a souvent des imperfections.
Si tu achètes à un particulier, fait la péter et essaye là. Tu verras si la boîte est en bonne état et si elle roule comme y faut. Sinon, joue un peu sur la fourche pour vérifier qu'elle soit ok.

Tu vois, apparemment tu as un peu de mal sur les sauts ce qui est tout à fait normal quand on débute. Si tu piques du nez, c'est que tu lâches trop la poignée de gaz avant le saut. Avant un saut, il ne faut pas couper les gaz sinon comme tu dis, tu piqueras du nez.
Dans le cas inverse si tu es un peu trop sur l'arrière, utilise ton frein arrière quand tu es en plein saut pour faire repiquer l'assiette de la moto vers l'avant. Cependant si tu fais ça, il te faudra jouer de l'embrayage pour ne pas caler.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... biggrin.gif

( je pourrai écrire un roman, non ? xwhistling.gif )
Zarco_27#
Citation
Mauvais mécano : le cable de frein avant passe à l'intérieur.......... xwhistling.gif


xthumbup.gif
Benundert
Citation (Zarco_27# @ 14 Dec 10 à 09:12 ) *
Si c'est la première fois que tu montes sur une moto et que tu pousses à fond le 125 de ton pote, c'est que tu es un futur grand du MX mondial xthumbup.gif.

Question budget, la 125 n'est vraiment pas coûteuse à l'entretient sauf si tu veux faire de la compétition ou la ce sera un peu plus coûteux ou encore si tu la pousse à fond tout le temps.

Pour ton choix concernant ta futur moto, il y a plusieurs avis différent... Moi personnellement, je préfère une moto un peu plus jeune mais s'il y a des pièces à changer quand tu achètes à un particulier, attention à l'état général de la moto.

Avec 1700€, tu peux déjà taper dans du 2002, 2003 sans aucune pièce à changer...

1700€ c'est juste pour la moto ou aussi pour les équipements ? Parce que la sécurité n'a pas de prix et un casque, une paire de bottes, un pantalon, un maillot et des gants sont pour moi le minimum.

Comme tu as du le voir, la moto pour laquelle tu es intéressé est presque entièrement refaite mais à travers une photo on ne peut pas tout vérifier, loin de la. Et sur ces motos refaites, il y a souvent des imperfections.
Si tu achètes à un particulier, fait la péter et essaye là. Tu verras si la boîte est en bonne état et si elle roule comme y faut. Sinon, joue un peu sur la fourche pour vérifier qu'elle soit ok.

Tu vois, apparemment tu as un peu de mal sur les sauts ce qui est tout à fait normal quand on débute. Si tu piques du nez, c'est que tu lâches trop la poignée de gaz avant le saut. Avant un saut, il ne faut pas couper les gaz sinon comme tu dis, tu piqueras du nez.
Dans le cas inverse si tu es un peu trop sur l'arrière, utilise ton frein arrière quand tu es en plein saut pour faire repiquer l'assiette de la moto vers l'avant. Cependant si tu fais ça, il te faudra jouer de l'embrayage pour ne pas caler.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... biggrin.gif

( je pourrai écrire un roman, non ? xwhistling.gif )

Justement j'aime avoir a lire on vois les gens qui si connaisse et qui partage leur passion !!

Pour ce qui est du budget c'est 1700 € sans les équipements Budget (moto).
Quand tu dit que je peux taper dans du 2002 voir 2003 c'est en 125 parce que des 250 de ces année son introuvable a ce prix ou il y a de nombreuses réparation. Apres le fait que je plafonne a 1700 et que je veux une moto ou il y est rien a changer avant longtemps c'est que je suis étudiant donc je ne ramène pas d'argent tout les mois =s
Merci pour ce petit cour de pilotage =) je mettrais sa en pratique.

Pour se qui est du test sa c'est obligatoire avant d'acheter une moto... Par contre comment je sais que les vitesse sont en bonne etat je dois le sentir ?? Pour la fourche elle doit être ni trop dure ni trop molle ?? Et que veut tu dire par si elle roule comme il faut ?? Si elle n'a pas de beugs, broutage ou autre ??

Toi tu me conseillerais cette occasion par exemple ??
http://www.leboncoin.fr/motos/147975704.htm?ca=11_s
Zarco_27#
En 125 bien sûr mais tu peux en trouver également pour du 250. [ Je t'envoies quelques liens en MP ]

C'est normal que tu veuilles acheter une moto ou il n'y ai rien à changer, tu en trouveras mais attention, nous ne sommes jamais à l'abri d'une casse mécanique... unsure.gif

Pour savoir si la boîte de vitesse est ok, tu le seras en changeant de vitesse tout simplement. Si tu galères à passer la vitesse, c'est qu'il y a problème.
En ce qui concerne la fourche, tu peux en trouver de toutes sortes selon les réglages qu'elle a subit. Il y a des pilotes qui préfèrent des fourches molles, d'autres plus dures...

C'est simple de savoir si la partie moteur est ok, si tu avances correctement sans que cela fasse un bruit spécial ça devrait être bon. On ne peut pas vérifier une moto à 100% quand on lui rend visite chez un particulier.. xwhistling.gif


xthumbup.gif
Benundert
Citation (Zarco_27# @ 15 Dec 10 à 16:43 ) *
En 125 bien sûr mais tu peux en trouver également pour du 250. [ Je t'envoies quelques liens en MP ]

C'est normal que tu veuilles acheter une moto ou il n'y ai rien à changer, tu en trouveras mais attention, nous ne sommes jamais à l'abri d'une casse mécanique... unsure.gif

Pour savoir si la boîte de vitesse est ok, tu le seras en changeant de vitesse tout simplement. Si tu galères à passer la vitesse, c'est qu'il y a problème.
En ce qui concerne la fourche, tu peux en trouver de toutes sortes selon les réglages qu'elle a subit. Il y a des pilotes qui préfèrent des fourches molles, d'autres plus dures...

C'est simple de savoir si la partie moteur est ok, si tu avances correctement sans que cela fasse un bruit spécial ça devrait être bon. On ne peut pas vérifier une moto à 100% quand on lui rend visite chez un particulier.. xwhistling.gif


xthumbup.gif


Ok je te remerci.

Le mec ma dit que le carter a ete ressouder... C'est très grave ?? se qui m'inquiète c'est que c'est de l'aluminium et souder de l'aluminium c'est jamais terrible ...
Zarco_27#
Citation
Le mec ma dit que le carter a ete ressouder... C'est très grave ?? se qui m'inquiète c'est que c'est de l'aluminium et souder de l'aluminium c'est jamais terrible ...


Très grave, non mais c'est franchement pas top... Ce sera toujours beaucoup plus faible que s'il n'avait jamais été fissuré.
Honnêtement à ta place j'oublierai cette moto surtout qu'il ne précise pas dans le descriptif de la moto que le carter a été ressoudé, il peut y avoir d'autres pépins mécanique non précisé.. xwhistling.gif
Benundert
Oui je crois que je vais abandonné...
Mais beaucoup de monde revende leur 125 pour passer en 250... C'est vraiment compliqué de trouver de bonnes occasions :s Peut-etre la periode qui fait sa ...
Tu tourne sur quelle terrain ??
Zarco_27#
Citation (Benundert @ 15 Dec 10 à 20:11 ) *
Tu tourne sur quelle terrain ??


En ce moment je ne peux pas tourner étant donné que je viens de déménager.
J'étais dans le sud et l'Hérault et maintenant je me retrouve dans le nord et le Pas de calais.. happy.gif

J'ai pu repérer pas mal de terrains, c'est beaucoup mieux desservi que dans le sud où heureusement, je roulais sur terrain privé.
Benundert
Effectivement dans le nord pas mal de terrains smile.gif
tu a réussi a moutier a me convaincre pour la 125 car niveau prix sa na vraiment rien a voir...
kidcross59
le nord xwhistling.gif plein de beau terrains avesne sur helpes loon plage amigny rouy monbrehain engreau ors et plein d'autres dans le nord tu ride vers quelle cotés?
Benundert
Citation (kidcross59 @ 17 Dec 10 à 18:42 ) *
le nord xwhistling.gif plein de beau terrains avesne sur helpes loon plage amigny rouy monbrehain engreau ors et plein d'autres dans le nord tu ride vers quelle cotés?

Personellement quand j'aurais ma Moto (Dans 2 semaines) j'irais rider a Gagny ... et toi tu ride ou ??
kidcross59
bah écoute partout où la team va donc pas mal de terrain loonplage amigny rouy ors le cateau avesne sur helpe la capelle floyon monbrehain montoban une foi j'ai était a compiegne dans le 55 pour le mx master kid le quesnoy et wargnie le petit et aibes voilà a peu orés tout pour le moment et gagny je conner pas c'est de quelle coté ? si c'est pas a 200 bornes possibilité de rider ensemble tu roule fort
Benundert
Citation (kidcross59 @ 18 Dec 10 à 10:25 ) *
bah écoute partout où la team va donc pas mal de terrain loonplage amigny rouy ors le cateau avesne sur helpe la capelle floyon monbrehain montoban une foi j'ai était a compiegne dans le 55 pour le mx master kid le quesnoy et wargnie le petit et aibes voilà a peu orés tout pour le moment et gagny je conner pas c'est de quelle coté ? si c'est pas a 200 bornes possibilité de rider ensemble tu roule fort


C'est dans la région parisienne...
Ce sera ma première moto donc je peux pas te dire si je ride fort mais j'ai essayer pas mal de bécane cross et jetais loin d’être le dernier !!!!
Diksite les gens du terrain...
Je compte m'acheter un 250 rm dans 2 semaines d’année 2000 j’espère ne pas être déçu par la suite ...
Benundert
http://www.leboncoin.fr/motos/160784224.htm

J'aimerais savoir se que vous pensiez de cette moto ??
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.