mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : championnat UFOLEP Rhone Alpes Nord 2011
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
balette
pour 2011 les transpondeurs serons a toutes les courses , un membre de la comission a sugerer l'achat de transpon pour que les frais sois diminuer .
a parement cela a ete refuser , donc 8€ de plus par courses .
DANN
Citation (balette @ 27 Dec 10 à 14:53 ) *
pour 2011 les transpondeurs serons a toutes les courses , un membre de la comission a sugerer l'achat de transpon pour que les frais sois diminuer .
a parement cela a ete refuser , donc 8€ de plus par courses .


c'est triste de voir que le championnat UFOLEP du LYONNAIS se transforme en championnat du monde de la connerie !!!!!!! mad.gif
ang
Citation (balette @ 27 Dec 10 à 13:53 ) *
pour 2011 les transpondeurs serons a toutes les courses , un membre de la comission a sugerer l'achat de transpon pour que les frais sois diminuer .
a parement cela a ete refuser , donc 8€ de plus par courses .



sauf une balette... celle de ton club si tout va bien...
balette
je vois qu'un club est raisonnable !
et oui amvbelleville ne veut pas de transpondeur !!
tout les clubs devrait suivre cette ignissative digne de L'UFOLEP
tout du mon voir pour reduire les cout de celui ci !
c'est possible !!!!

maintenant aux pilotes de s'immobilises ...
DANN
Citation (balette @ 31 Dec 10 à 19:21 ) *
je vois qu'un club est raisonnable !
et oui amvbelleville ne veut pas de transpondeur !!
tout les clubs devrait suivre cette ignissative digne de L'UFOLEP
tout du mon voir pour reduire les cout de celui ci !
c'est possible !!!!

maintenant aux pilotes de s'immobilises ...


Salut balette , et pour les inscriptions c'est toujours la meme chose ?
il faut encore s'inscrire a toutes les courses en meme temps ?
GAN69
et oui toujours
faut s'inscrire à toutes les courses pour etre sur d'etre accepté il y a toujours des inscriptions par
courses mais je ne sais pas trop comment ils trient

oui balette on est les seuls à essayer d'amoindrir les couts mais personnes ne va de ce sens c'est vrai que maintenant que j'ai fait une saison je vois qu'on comence a etre des ricains en UFOLEP le transpondeur n'est pas si mauvais...durant la reunion il a été évoqué que la commission achete les transpondeurs pour baisser les couts de location et que pour 3 € les transpondeurs seraient amorti en 3ans mais bon cela n'a pas été accepté...
tu as raison au pilote de se révolté mai combien nous suivront*??ne serait ce juste que tous les pilotes boycotte le transpondeur a mediter
DANN
Citation (GAN69 @ 1 Jan 11 à 20:43 ) *
et oui toujours
faut s'inscrire à toutes les courses pour etre sur d'etre accepté il y a toujours des inscriptions par
courses mais je ne sais pas trop comment ils trient


Salut GAN , ce qui est rigolo dans tous ça c'est que maintenant dans le lyonnais , ça coute moins
cher de faire la ligue que l'ufolep ( beaucoup moins de déplacement , meme si la licence FFM est
plus cher)
On dirait que certaines personnes veulent éliminés ceux qui ont pas trop de moyens !
Après c'est sur que les transpondeurs , un jour ou l'autre on allais etre obligé d'y passer
c'est tellement dure de trouver des bénévoles
IMSTP6.gif
ang
Citation (DANN @ 1 Jan 11 à 21:04 ) *
Citation (GAN69 @ 1 Jan 11 à 20:43 ) *
et oui toujours
faut s'inscrire à toutes les courses pour etre sur d'etre accepté il y a toujours des inscriptions par
courses mais je ne sais pas trop comment ils trient


Salut GAN , ce qui est rigolo dans tous ça c'est que maintenant dans le lyonnais , ça coute moins
cher de faire la ligue que l'ufolep ( beaucoup moins de déplacement , meme si la licence FFM est
plus cher)
On dirait que certaines personnes veulent éliminés ceux qui ont pas trop de moyens !
Après c'est sur que les transpondeurs , un jour ou l'autre on allais etre obligé d'y passer
c'est tellement dure de trouver des bénévoles
IMSTP6.gif



Dur de trouver des bénévoles ou dur de dire merci à ceux qui viennent aider ????? et de rendre l'appareil....
KXchris
Citation (GAN69 @ 1 Jan 11 à 21:43 ) *
et oui toujours
faut s'inscrire à toutes les courses pour etre sur d'etre accepté il y a toujours des inscriptions par
courses mais je ne sais pas trop comment ils trient



Meme cirque que l'année dernière donc,sauf que là,pour mon cas je ne m'inscrit à aucune course,vu que c'est pour se faire refuser à 70% d'entre elles,sans moi!!!Meme pas un engagement spontané,rien!
dry.gif
balette
il y a des gens qui savent comment ça marche pour les courses de deux jours , le reglement sur l'hygiene , toilettes et douches
?
sont elles obligatoire ?
vincentimes.69
Faut pas rever, les transpondeurs deviennent - malheureusement - obligatoires ... Le manque de benevoles est evident mais y'a une autre raison, moins glorieuse ...

Certains pilotes, au fil des ans, ont vraiment cru qu'ils etaient champions du monde en ufolep. A cause de leur comportement, les clubs (et la federation) ont fini par vouloir se couvrir en cas d'erreur. Combien de fois j'ai vu/vecu/entendu des pilotes "champions-de-leurs-quartier" insulter et pourrir les benevoles/clubs/officiels a cause d'une erreur de pointage, hein !? Ils sont prets a se taper dessus pour une place ou un point au classement ... meme en UFOLEP !! Et je ne parle pas des parents qui, bien souvent, sont les plus virulent. Ils se fichent de ceux qui restent debout 10 heures, les pieds dans la melasse, a essayer de dechiffrer les numeros des motos caches sous 3cm de boue pendant que 2 autres personnes lui aboient dans les oreilles pour lui signaler le prochain pilote. Rendez-vous compte : la carriere internationnale du p'tit vient d'etre brisee par un enfoire de benevole qui s'est trompe d'un chiffre (!) ...

Anyway, le transpondeur ne changera surement pas les cons mais il aura le merite de produire des resultats "indiscutables".

Et puis le probleme du pointage en appelle un autre : bientot les pilotes se revolteront contre l'assurance (APAC). En effet, tout le monde considere l'ufolep comme "familiale", "drole" et "bon enfant" mais que penserons-nous lorsqu'un accident grave se produira et que le remboursement de l'APAC ne sera pas a la hauteur des esperances du pilote (ou des parents), hein ? Le cote bon-enfant disparaitra et l'APAC devra rendre des comptes ... viendra alors le temps d'une augmentation du cout de l'assurance et la, rebelotte, tout le monde s'offusquera ...

Pour que l'ufolep reste l'ufolep, il faut arreter de trop lui en demander. Le probleme est peut etre que ceux qui lui en demandent toujours trop ne sont pas capables de se qualifier en championnat FFM ... Ca doit les irriter ...

C'etait mon p'tit coup de gueule ! laugh.gif
balette
je suis d'accord avec toi !
certain prennent la pasteque ...!
cratof
salut a tous,je ne vais pas polémiqué sur la façon de faire de l'ufolep car je ne suis pas au courant!!!!j'ai roulé dans votre championnat que quelque course de 2007 a 2008 après grosse fracture et toujours en convalescence!!!j'habite a coté d’Annecy mais je ne suis pas originaire de la ,je viens de la région centre !!!!!!!!pour avoir roulé dans les 2 fédé et même en national !le transpondeur deviens obligatoire ,c'est le progret ,il ni ya pas que dans notre ligue ,la bourgogne depuis 2003,j'y roulais encore,le centre depuis 2002 et l'ile de france depuis 2004,je crois que nous étions l'une des régions qui n'avions pas encore le transpondeur!!!!!!!!je pense plutôt qu'a l'heure actuelle ,il ne faut pas ce plaindre d'avoir encore des terrains,la est plutôt le problème car quand je vois tout le bordel pour organiser une course et ce battre avec les riverains ,la préfecture,ce n'est pas chose gagné et je pense que nous vivons un moment noir de notre sport et qu'il vas falloir ce battre pour garder nos terrain,donc le reste ?????????????????????
ang
Citation (cratof @ 8 Mar 11 à 09:41 ) *
salut a tous,je ne vais pas polémiqué sur la façon de faire de l'ufolep car je ne suis pas au courant!!!!j'ai roulé dans votre championnat que quelque course de 2007 a 2008 après grosse fracture et toujours en convalescence!!!j'habite a coté d’Annecy mais je ne suis pas originaire de la ,je viens de la région centre !!!!!!!!pour avoir roulé dans les 2 fédé et même en national !le transpondeur deviens obligatoire ,c'est le progret ,il ni ya pas que dans notre ligue ,la bourgogne depuis 2003,j'y roulais encore,le centre depuis 2002 et l'ile de france depuis 2004,je crois que nous étions l'une des régions qui n'avions pas encore le transpondeur!!!!!!!!je pense plutôt qu'a l'heure actuelle ,il ne faut pas ce plaindre d'avoir encore des terrains,la est plutôt le problème car quand je vois tout le bordel pour organiser une course et ce battre avec les riverains ,la préfecture,ce n'est pas chose gagné et je pense que nous vivons un moment noir de notre sport et qu'il vas falloir ce battre pour garder nos terrain,donc le reste ?????????????????????



Il n'y a pas de transpondeur en bourgogne...
cratof
Citation (ang @ 8 Mar 11 à 11:01 ) *
Citation (cratof @ 8 Mar 11 à 09:41 ) *
salut a tous,je ne vais pas polémiqué sur la façon de faire de l'ufolep car je ne suis pas au courant!!!!j'ai roulé dans votre championnat que quelque course de 2007 a 2008 après grosse fracture et toujours en convalescence!!!j'habite a coté d’Annecy mais je ne suis pas originaire de la ,je viens de la région centre !!!!!!!!pour avoir roulé dans les 2 fédé et même en national !le transpondeur deviens obligatoire ,c'est le progret ,il ni ya pas que dans notre ligue ,la bourgogne depuis 2003,j'y roulais encore,le centre depuis 2002 et l'ile de france depuis 2004,je crois que nous étions l'une des régions qui n'avions pas encore le transpondeur!!!!!!!!je pense plutôt qu'a l'heure actuelle ,il ne faut pas ce plaindre d'avoir encore des terrains,la est plutôt le problème car quand je vois tout le bordel pour organiser une course et ce battre avec les riverains ,la préfecture,ce n'est pas chose gagné et je pense que nous vivons un moment noir de notre sport et qu'il vas falloir ce battre pour garder nos terrain,donc le reste ?????????????????????



Il n'y a pas de transpondeur en bourgogne...


salut!!!la tu parle du trophée colin!!!!!!!!!!!!!!
ang
Citation (cratof @ 8 Mar 11 à 19:01 ) *
Citation (ang @ 8 Mar 11 à 11:01 ) *
Citation (cratof @ 8 Mar 11 à 09:41 ) *
salut a tous,je ne vais pas polémiqué sur la façon de faire de l'ufolep car je ne suis pas au courant!!!!j'ai roulé dans votre championnat que quelque course de 2007 a 2008 après grosse fracture et toujours en convalescence!!!j'habite a coté d’Annecy mais je ne suis pas originaire de la ,je viens de la région centre !!!!!!!!pour avoir roulé dans les 2 fédé et même en national !le transpondeur deviens obligatoire ,c'est le progret ,il ni ya pas que dans notre ligue ,la bourgogne depuis 2003,j'y roulais encore,le centre depuis 2002 et l'ile de france depuis 2004,je crois que nous étions l'une des régions qui n'avions pas encore le transpondeur!!!!!!!!je pense plutôt qu'a l'heure actuelle ,il ne faut pas ce plaindre d'avoir encore des terrains,la est plutôt le problème car quand je vois tout le bordel pour organiser une course et ce battre avec les riverains ,la préfecture,ce n'est pas chose gagné et je pense que nous vivons un moment noir de notre sport et qu'il vas falloir ce battre pour garder nos terrain,donc le reste ?????????????????????



Il n'y a pas de transpondeur en bourgogne...


salut!!!la tu parle du trophée colin!!!!!!!!!!!!!!



Oui ce qui représente une petite dizaine de course donc c'est plutôt bien non ?!!
GAN69
salut a tous
j'ai entendu dire que la course du mc neuville est annulée et j'ai vu sur le site du mc oyonnaxien que leur course est programmée pour le 1er mai.
si vous avez des infos...
merci
javz
Citation (GAN69 @ 17 Mar 11 à 16:58 ) *
salut a tous
j'ai entendu dire que la course du mc neuville est annulée et j'ai vu sur le site du mc oyonnaxien que leur course est programmée pour le 1er mai.
si vous avez des infos...
merci

Neuville et Bellegarde en juin sont annulés
la 1ere course est bien Oyonnax de 1er Mai
Sergio
Salut Fred,

Lucas n'est pris nul part pour l'UFOLEP ... même pas à Vieu! ... lol Il est venu bosser au terrain pour préparer la course, et il n'est pas pris. Après, va t'étonner que les jeunes n'aient plus de valeures...
Bref, ce n'est pas grave, on va aller faire les invit' en FFM.

Dimanche, je suis de garde à Vieu. Est ce que vous montez ?

A+
javz
Citation (Sergio @ 23 Mar 11 à 11:47 ) *
Salut Fred,

Lucas n'est pris nul part pour l'UFOLEP ... même pas à Vieu! ... lol Il est venu bosser au terrain pour préparer la course, et il n'est pas pris. Après, va t'étonner que les jeunes n'aient plus de valeures...
Bref, ce n'est pas grave, on va aller faire les invit' en FFM.

Dimanche, je suis de garde à Vieu. Est ce que vous montez ?

A+

Je suis à Chanas dimanche et Maxence c'est cassé le péroné la semaine dernière, sinon on serait venu à Vieu.
Pour Lucas tu connaîs mon avis, le problème des pilotes refusés c'est comme une grosse cocote minute qui est en train de bouillir et qui va péter un jour ou l'autre. j'ai passé des heures au téléphone avec des pilotes de mon club refusés qui comprennent pas. C'est grave pour l'avenir de pas pouvoir proposer à un jeune qui débute de faire seulement quelques courses pour découvrir et surtout de pas être pris à la course de son club.
les pilotes mécontents doivent transmettre leurs doléances à la commission Motocross si ils veulent que les choses évoluent.
ang
Citation (javz @ 24 Mar 11 à 13:45 ) *
Citation (Sergio @ 23 Mar 11 à 11:47 ) *
Salut Fred,

Lucas n'est pris nul part pour l'UFOLEP ... même pas à Vieu! ... lol Il est venu bosser au terrain pour préparer la course, et il n'est pas pris. Après, va t'étonner que les jeunes n'aient plus de valeures...
Bref, ce n'est pas grave, on va aller faire les invit' en FFM.

Dimanche, je suis de garde à Vieu. Est ce que vous montez ?

A+

Je suis à Chanas dimanche et Maxence c'est cassé le péroné la semaine dernière, sinon on serait venu à Vieu.
Pour Lucas tu connaîs mon avis, le problème des pilotes refusés c'est comme une grosse cocote minute qui est en train de bouillir et qui va péter un jour ou l'autre. j'ai passé des heures au téléphone avec des pilotes de mon club refusés qui comprennent pas. C'est grave pour l'avenir de pas pouvoir proposer à un jeune qui débute de faire seulement quelques courses pour découvrir et surtout de pas être pris à la course de son club.
les pilotes mécontents doivent transmettre leurs doléances à la commission Motocross si ils veulent que les choses évoluent.



Le 22 Mai course à SAINT PIERRE LA NOAILLE.... et pour le moment il y a de la place.
Alors vous pouvez nous envoyer vos engagements à l'ordre du MC SAINT PIERRE au 73 Rue de Borchamp 71110 MARCIGNY.
javz
Citation (ang @ 24 Mar 11 à 21:20 ) *
Le 22 Mai course à SAINT PIERRE LA NOAILLE.... et pour le moment il y a de la place.
Alors vous pouvez nous envoyer vos engagements à l'ordre du MC SAINT PIERRE au 73 Rue de Borchamp 71110 MARCIGNY.


Angélique c'est fait exprès le 22 Mai; jour de la Saint Emile ???
ang
Citation (javz @ 24 Mar 11 à 22:24 ) *
Citation (ang @ 24 Mar 11 à 21:20 ) *
Le 22 Mai course à SAINT PIERRE LA NOAILLE.... et pour le moment il y a de la place.
Alors vous pouvez nous envoyer vos engagements à l'ordre du MC SAINT PIERRE au 73 Rue de Borchamp 71110 MARCIGNY.


Angélique c'est fait exprès le 22 Mai; jour de la Saint Emile ???



tu as qu'à venir lui souhaiter.... !!!! J'avais même pas fait le rapprochement !!!
Sergio
Citation (javz @ 24 Mar 11 à 13:45 ) *
Je suis à Chanas dimanche et Maxence c'est cassé le péroné la semaine dernière, sinon on serait venu à Vieu.
Pour Lucas tu connaîs mon avis, le problème des pilotes refusés c'est comme une grosse cocote minute qui est en train de bouillir et qui va péter un jour ou l'autre. j'ai passé des heures au téléphone avec des pilotes de mon club refusés qui comprennent pas. C'est grave pour l'avenir de pas pouvoir proposer à un jeune qui débute de faire seulement quelques courses pour découvrir et surtout de pas être pris à la course de son club.
les pilotes mécontents doivent transmettre leurs doléances à la commission Motocross si ils veulent que les choses évoluent.


Ha les boules pour Maxence !! J'espère que c'est une 'bonne' fracture et qu'il se remettra vite! Bon Dieu, la Manue doit fumer , aie aie aie ... Souhaite lui un bon rétablissement de notre part.

Pour l'UFOLEP, ben c'est conforme à ce qui se fait depuis quelques années. Pour moi, les courses UFOLEP devraient toutes être des courses d'1 jour, ou tu gagnes un saucisson à la fin. C'était le cas il y a quelques années avec la série des courses sur prairie. N'importe qui pouvait rouler, y compris les tontons, les frêres et les cousins, sur des 125 DTMX. Aujourd'hui, c'est devenu un FFM bis, avec la même approche "championnat". Ce n'est pas ma vision des choses et c'est à cause de ça que je ne prenait plus ma licence depuis 2/3 saisons. J'ai voulu la reprendre cette années car il y avait cette possibilité de classe 125 pour les jeunes mais visiblement, il n'est pas possible d'y accéder ... lol !
Pourquoi ? je ne sais pas, je suppose qu'encore une fois, la priorité est donnée à ceux qui font tout le championnat. La on s'écarte encore de l'esprit initial de l'UFOLEP, qui voudrait qu'il y est un peu de partage ... Que cherchent les pilotes qui font tout le championnat? une satisfaction personnelle au travers d'une place d'honneur dans le classement final? ridicule quand on connait le niveau de l'UFOLEP. Rouler moins chère? Ca ne tient plus à partir du moment ou tu faits tout le championnat. Alors moi y'a pas comprendre ...

Ca convient visiblement à pas mal de monde puisque les courses font le plein! Ce qui est paradoxal, c'est que aujourd'hui, lorsque un club veut organiser une course hors championnat, il a du mal à faire le plein! Ca n'interesse plus les pilotes!! Ca démontre bien l'état d'esprit 'compétition' du truc. On est loin de ce que l'on nous avait appris lors des formations d'Educateur : "l' UFOLEP, une autre idée du sport, il ne devrait pas y avoir de classement " ...

Nous on avait cocher 9 courses sur le calendrier. C'est déjà pas mal! Je peut comprendre que certaines soit complètes, mais refuser un gamin à toute les courses y compris celle de son propre club, tu te demandes si c'est pas par plaisir d'emmerder le monde! Moi, je suis pris à 3 courses, que je vais annuler, sauf Vieu parce que c'est mon club, et que je m'y investis suffisement pour estimer avoir le droit de rouler.





ang
Citation (Sergio @ 25 Mar 11 à 08:12 ) *
Citation (javz @ 24 Mar 11 à 13:45 ) *
Je suis à Chanas dimanche et Maxence c'est cassé le péroné la semaine dernière, sinon on serait venu à Vieu.
Pour Lucas tu connaîs mon avis, le problème des pilotes refusés c'est comme une grosse cocote minute qui est en train de bouillir et qui va péter un jour ou l'autre. j'ai passé des heures au téléphone avec des pilotes de mon club refusés qui comprennent pas. C'est grave pour l'avenir de pas pouvoir proposer à un jeune qui débute de faire seulement quelques courses pour découvrir et surtout de pas être pris à la course de son club.
les pilotes mécontents doivent transmettre leurs doléances à la commission Motocross si ils veulent que les choses évoluent.


Ha les boules pour Maxence !! J'espère que c'est une 'bonne' fracture et qu'il se remettra vite! Bon Dieu, la Manue doit fumer , aie aie aie ... Souhaite lui un bon rétablissement de notre part.

Pour l'UFOLEP, ben c'est conforme à ce qui se fait depuis quelques années. Pour moi, les courses UFOLEP devraient toutes être des courses d'1 jour, ou tu gagnes un saucisson à la fin. C'était le cas il y a quelques années avec la série des courses sur prairie. N'importe qui pouvait rouler, y compris les tontons, les frêres et les cousins, sur des 125 DTMX. Aujourd'hui, c'est devenu un FFM bis, avec la même approche "championnat". Ce n'est pas ma vision des choses et c'est à cause de ça que je ne prenait plus ma licence depuis 2/3 saisons. J'ai voulu la reprendre cette années car il y avait cette possibilité de classe 125 pour les jeunes mais visiblement, il n'est pas possible d'y accéder ... lol !
Pourquoi ? je ne sais pas, je suppose qu'encore une fois, la priorité est donnée à ceux qui font tout le championnat. La on s'écarte encore de l'esprit initial de l'UFOLEP, qui voudrait qu'il y est un peu de partage ... Que cherchent les pilotes qui font tout le championnat? une satisfaction personnelle au travers d'une place d'honneur dans le classement final? ridicule quand on connait le niveau de l'UFOLEP. Rouler moins chère? Ca ne tient plus à partir du moment ou tu faits tout le championnat. Alors moi y'a pas comprendre ...

Ca convient visiblement à pas mal de monde puisque les courses font le plein! Ce qui est paradoxal, c'est que aujourd'hui, lorsque un club veut organiser une course hors championnat, il a du mal à faire le plein! Ca n'interesse plus les pilotes!! Ca démontre bien l'état d'esprit 'compétition' du truc. On est loin de ce que l'on nous avait appris lors des formations d'Educateur : "l' UFOLEP, une autre idée du sport, il ne devrait pas y avoir de classement " ...

Nous on avait cocher 9 courses sur le calendrier. C'est déjà pas mal! Je peut comprendre que certaines soit complètes, mais refuser un gamin à toute les courses y compris celle de son propre club, tu te demandes si c'est pas par plaisir d'emmerder le monde! Moi, je suis pris à 3 courses, que je vais annuler, sauf Vieu parce que c'est mon club, et que je m'y investis suffisement pour estimer avoir le droit de rouler.




Très bien parlé !!!
9 courses je trouve qu'en effet c'est pas mal. Et comme l'an passé les pilotes se sont vu refuser à toutes les courses quand il n'avait pas tout coché, cette année ils ont dû cocher l'ensemble des courses pour être sûr d'être pris à celle qu'ils veulent faire mais à coup sûr (je ne le verrais pas) certains pilotes vont se désinscrire sur quelque course et là les séries ne seront pas complètes.
Nous avons changé de région à cause de ça (entre autre) !!!

Mais le 22 Mai nous accueillons un max de pilote, Bourgogne ou pas alors n'hésitez pas... nous serons ravi de recevoir certaines personnes... je dis bien certaines....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.