mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CROSS UFOLEP
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
Sergio
Salut à tous les forumeurs,

Y en a t'il parmis vous qui vont participer, ou qui ont déjà participer au championnat cross région Rhone Alpes UFOLEP ?
nicolas#16
pas moi ...
vincentimes.69
oui, je vais surement y participer (quelques courses seulement ...)
Sergio
Salut Vince.69,
Je pense que j'y serai également. Peut être pas pour courrir, mais pour emmener des jeunes sur les épreuves avec éducatif. Tu as fait la Norma je crois ? Tu y retourne cette année?
vincentimes.69
ouais, je vais surement y retourner car la norma ... c'est grandiose !
Sergio
Terrible pour les avants bras non ? sad.gif
Tony
Je serai a la norma aussi!!!! laugh.gif
vincentimes.69
Moi, c'est pas les avant bras qui ont souffert mais le dos et les jambes. Le plus éprouvant est (à mon avis), la fin du parcours. C'est des cailloux partout et la moto n'arrête pas de gigoter et tu t'en prends plein le dos. Mais c'est un super beau parcours alors j'y retournerai en 2004 !
mxjerem
Slt...
Moi j'ai participé à ce championnat l'année dernière...(1ère année de compétittion pour moi)...je ne sais pas ce que tu veux savoir mais je peux te dire que en A ça envoie grave......autrement il y a quelques beaux terrains notamment Beynost qui cartonne....
allé ciao Jérém
Sergio
J'ai plusieurs question concernant le champ cross UFOLEP :
1- Y a t'il plusieurs catégories en éducatif ( réparties par age / niveaux ... ) ?
2 - Y a t'il deux niveaux en sénior ?
3 - Quelle est la durée des manches en senior ?

Je n'ai rien trouvé sur le site UFOLEP départemental

A+

Sergio
vincentimes.69
Oulala ... attend un peu. On ne doit pas parler du même truc.
En UFOLEP-RA, le seul éducatif qu'il y ait reste de la démonstration, non ?
A moins que je me trompe lourdement ... sad.gif

Aussi, en sénior (appelé plutot "prestige" ou "vétérans"), il n'y a qu'un seul niveau.
En fait, plusieurs niveaux sont faits en 125cc car il y énormement de monde. Les organisateurs sont obligés de séparer les pilotes en plusieurs niveaux et séries. Par contre, les prestiges remplissent difficillement les grilles le jour d'une manche donc de là à faire plusieurs séries ... pas tout de suite.
vincentimes.69
Quant à la durée des manches en PRESTIGE, elle est comme les autres.
Ca varie entre 10min+1T et 15min+T environ. C'est surtout selon la longueur du circuit.
mxjerem
tout est dit rien à rajouter
Sergio
Bien, j'en sais un peu plus. Merci pour ces infos.
Pour ce qui est de l'éducatif, on parle bien de la même chose : c'est de la démonstration, sans classement. Je voulais simplement savoir quelle est la limite d'age supérieure pour l'éducatif, et s'il y a plusieur niveau d'age: ex : les 6/12 ans ... les 12/14 ans etc.. ( en résumé, est ce que les petits en PW50 roulent en même temps que les 12 ans en 80 ? Je me doute bien que celà dépend du nombre d'engagés et de leur niveaux, mais y a t'il un règlement précis la dessus ? )

A+ wink.gif

Sergio
vincentimes.69
Alors là ... blink.gif j'en sais rien.
Les fois où j'ai vu de mes yeux les éducatifs, il ne me semble pas que les 80 étaient avec les petits (PW)
mais est-ce parce que ce jour là il n'y avait pas de 80cc ?? blink.gif blink.gif
Sergio
Bon, en tout cas merci pour les infos. Le mieux sera de se rendre à la première course et de voir ce que ça donne.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.