mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence?????
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Grand Est: Alsace-Champagne-Lorraine...
frenchy54
Bonjour, j 'ai pratiqué le moto cross pendant plus de vingt années, , j 'avais le CASM passé en 1992 et roulait en FFM en championnat de Lorraine.
Mais j 'ai tout arrèté en 2003 cause santé.
J 'ai récement repris en me faisant plaisir avec un bon 500 CR, mais le prob, c 'est que pour rouler sur un circuit, il faut bien sùr une licence, donc laquelle ??? FFM, Ufolep ? Car si je me souviens bien, à l 'époque, c 'etait un peu la guerre entre ces deux organismes, l 'un n acceptais pas les pilotes licenciés à l 'autre de rouler sur leurs terrains . ect...
De plus, j avais passé mon CASM en 92, mais depuis, .. Déménagement, arret de la discipline.. donc plus de petit papier CASM.
Dois je le reppasser? Combien ça coute?ou alors y a t il des traces de mon CASM quelque part?
Ce qui m eviterais de le repasser..
Et la categorie vétérant me tenterais bien pour redebuter
( j 'ai 42 ans et demi)
joebt01
[quote name='frenchy54' date='23 Apr 11 à 09:12 ' post='387607']
Bonjour, j 'ai pratiqué le moto cross pendant plus de vingt années, , j 'avais le CASM passé en 1992 et roulait en FFM en championnat de Lorraine.
Mais j 'ai tout arrèté en 2003 cause santé.
J 'ai récement repris en me faisant plaisir avec un bon 500 CR, mais le prob, c 'est que pour rouler sur un circuit, il faut bien sùr une licence, donc laquelle ??? FFM, Ufolep ? Car si je me souviens bien, à l 'époque, c 'etait un peu la guerre entre ces deux organismes, l 'un n acceptais pas les pilotes licenciés à l 'autre de rouler sur leurs terrains . ect...
De plus, j avais passé mon CASM en 92, mais depuis, .. Déménagement, arret de la discipline.. donc plus de petit papier CASM.
Dois je le reppasser? Combien ça coute?ou alors y a t il des traces de mon CASM quelque part?
Ce qui m eviterais de le repasser..
Et la categorie vétérant me tenterais bien pour redebuter
( j 'ai 42 ans et demi)
[/quot


Bonsoir va voir sur le lien de la FFM: http://www.ffmoto.org/page/plus-info/2/510...502950-DF30612D

En ce qui concerne le choix de la licence, il faut voir les affiliations des clubs de ta région, afin choisir une choisir l'une ou l'autre licence. Un club affilié uniquement FFM, ne fera roulé que des pilotes FFM, et idem pour l'ufolep. L'idéal est un club ayant la double affiliation.

Sportivement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.