mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les gamins de notre ligue
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
frontside
Comme chaque Lundi matin , au demarrage de mon ordinateur je fais un tour sur le site de la féde pour prendre connaissance des resultats du weekend dans les differents championnats de France de motocross ...
Ce matin je decouvre avec plaisir des choses qui me touchent : la ligue et les clubs ne sepreoccupent pas de l'avenir de nos heunes pilotes ??? qu'a cela ne tienne certains parents ont pris le taureau par les cornes et se sont lancés dans la resistance en participant a differents championnats de France ou ils sont sur de trouver des courses et du niveau !!!
Je tiens donc a remercier et feliciter tous ces gens du Limousin qui s'investissent et qui croient encore que le niveau en Limousin peut monter , ca ne passera que par la .

Parmi eux :
Valentin PERRIERE (tres beau weekend avec 2 belles manches qualif )
Teddy FELIX (qui n'a pas fait que de la figuration pour une premiere sortie en minivert)
Mathis AUPETIT (qui apprend le metier en 65cc mais qui doit etre un des plus jeunes pilotes de ce trophée de France )

Si on ajoute a cela les juniors Victor COINAUD , Fred TEIXEIRA , et maxime MERVEILLIE (une seule sortie ) en CF JUNIOR + Kevin BONNESSET (actuel 6eme du championnat ), Jules FAUCHER , Remi DAUBISSE et Loic CONCHONNETen National MX2 .

Ne sont pas mentionnés les voisins qui sont passés par chez nous lorsque le trophée educatif etait encore "fort" et qui sont repartis dans leur ligues pour y trouver une vraie opposition afin de progresser plus vite comme Jeremy BONNEAU (9eme de la finale minime MINIVERT hier ) et Jean-Mi TERNET

De mémoire , je crois qu'il n'ya jamais eu autant de pilotes Limousins a faire du championnat de France en Limousin .

A noter egalement que sur les 10 cités il y'en a 6 qui viennent du Moto club Houlierois , petit club tres discret , loin de toute polemique et tenu par Claude DELAGE avec passion depuis pas mal d'années , c'est aussi pour lui que je fais cette remarque puisque cette reussite et bien , c'est son travail ...... privilégier les jeunes avant tout . Si on lui en parlait je pense qu'il ne se rendrait meme pas compte du role qu'il a joué dans l'apprentissage de ces gamins , mais pourtant contre vents et marées il a TOUJOURS pris sur ses epreuves les educatifs et les 85 que ce soit RENTABLE OU NON .

La ou je voulais donc en venir c'est que l'on peut faire a l'echelle de la ligue ce qui a été fait a l'echelle du motoclub houlierois , c'est juste une question de volonté de la part des dirigeants et des clubs .
il faudra dans l'hiver faire une vraie reunion avec tous les acteurs pour mettre en place (peut etre par le biais de subventions de la ligue pour les clubs qui prendraient les eductaifs et 85cc pour compenser le manque a gagner de grilles tres peu remplies ).A mon avis c'est plus important que d'envoyer une equipe non performante a la coupe des regions .

Enfin , tout n'est pas noir puisque c'est bien de dire quand ca ne va pas , mais il faut aussi reconnaitre quand de bons choix ont ete faits .
Cette formule de championnat 2011 , qui me rendait si sceptique dans l'hiver est une reussite totale sur le plan sportif (et je pense financier pour les clubs qui remplissent les grilles ) , peut etre y'aura t'il quelque soucis a etablir les classements en fin d'année mais le niveau et les bagarres sont vraiment tres belles , ca c'est tres bon pour le public . Le "mediateur " du motocross en Limousin est vraiment la personne qu'il fallait a ce poste , Christophe BUISSON est un "ancien" pilote qui connait parfaitement les besoins des pilotes et qui sait les ecouter quelles que soient les demandes .

Pour conclure , on pourra dire que ; contrairement a certaines ligues fortes par le passé qui sont en declin , la notre est en train de se reconstruire petit a petit , ca n'est pas un probleme de concurrence avec l'UFOLEP qui a fait partir les pilotes mais bel et bien son fonctionnement et certains de ses anciens dirigeants .

Si vous avez des jeunes qui commencent la moto autour de vous , n'hesitez pas a les diriger vers les differents clubs FFM (en plus de l'ufolep ) de la region , on va bien essayer de mettre en place quelque chose pour eux .
micka98
+1 Bravo a tout nous pilote limousin dans les différent championnat de France ,et particulièrement a ceux du MCH xthumbup.gif
charlot87



frontside tu a des jeunes pilotes qui on ete formé par l'ufolep ,ils sont de tres bon pilote en ffm alors pour quoi dire sa.On marche ensemble et développer notre savoir pour les pilotes de tout age .pour quoi la guerre c nul dry.gif xwhistling.gif
siemx
Il faut reconnaitre qu'en cette année 2011, nos jeunes et leurs parents sont motivés et c une excellente nouvelle. Le niveau général s'en fait ressentir!
Pour dire vrai, je pense meme que l'on aurait pu ne pas etre ridicule cette année en coupe des régions. On a fait un autre choix, et c surmenent le meilleur choix pour tous.
Il y a quand meme un serieux point négatif a tout ca! Il y a peu d'éducatif, et concernant les 85cc je ne prefere rien dire, ils sont a peine 10.
Esperons que nous ne soyons pas dans une période de calme avant une future tempete...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.