mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Badefols
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
LPE8
Alors ce terrain, quelqu'un a des news ?
micka98
Citation (LPE8 @ 22 Jun 11 à 11:51 ) *
Alors ce terrain, quelqu'un a des news ?

Salut Lionel normalement Christophe y va cette semaine ,je l'ai appelé le week end dernier ,si il ne compte pas au championnat il le fera paraitre sur le site de la ligue
LPE8
Citation (micka98 @ 22 Jun 11 à 13:27 ) *
Citation (LPE8 @ 22 Jun 11 à 11:51 ) *
Alors ce terrain, quelqu'un a des news ?

Salut Lionel normalement Christophe y va cette semaine ,je l'ai appelé le week end dernier ,si il ne compte pas au championnat il le fera paraitre sur le site de la ligue


Il est en formation cette semaine, mais si Didier passe par là...
alfisti19
Citation (LPE8 @ 23 Jun 11 à 13:17 ) *
Citation (micka98 @ 22 Jun 11 à 13:27 ) *
Citation (LPE8 @ 22 Jun 11 à 11:51 ) *
Alors ce terrain, quelqu'un a des news ?

Salut Lionel normalement Christophe y va cette semaine ,je l'ai appelé le week end dernier ,si il ne compte pas au championnat il le fera paraitre sur le site de la ligue


Il est en formation cette semaine, mais si Didier passe par là...



j'y suis passé voir dimanche apres midi, l'ancienne piste d'autocross est bien là mais c'est tout. J'ai pas vu d'amménagement pour du motocross.
Par contre le site est tres beau, grand, sympa. Il y a de quoi faire un truc super .
Pour l'instant ça fait un peu ville fantôme car il reste les vestiges de l'autocross, le depart en goudron avec les herbes qui poussent au milieu, le portique de depart qui rouille, les feus qui pendent, les petites baraques à l'abandon, c'est triste.
J'y ferai un autre tour ce week end pour voir s'i y a des changements .
micka98
Citation (alfisti19 @ 23 Jun 11 à 15:44 ) *
Citation (LPE8 @ 23 Jun 11 à 13:17 ) *
Citation (micka98 @ 22 Jun 11 à 13:27 ) *
Citation (LPE8 @ 22 Jun 11 à 11:51 ) *
Alors ce terrain, quelqu'un a des news ?

Salut Lionel normalement Christophe y va cette semaine ,je l'ai appelé le week end dernier ,si il ne compte pas au championnat il le fera paraitre sur le site de la ligue


Il est en formation cette semaine, mais si Didier passe par là...



j'y suis passé voir dimanche apres midi, l'ancienne piste d'autocross est bien là mais c'est tout. J'ai pas vu d'amménagement pour du motocross.
Par contre le site est tres beau, grand, sympa. Il y a de quoi faire un truc super .
Pour l'instant ça fait un peu ville fantôme car il reste les vestiges de l'autocross, le depart en goudron avec les herbes qui poussent au milieu, le portique de depart qui rouille, les feus qui pendent, les petites baraques à l'abandon, c'est triste.
J'y ferai un autre tour ce week end pour voir s'i y a des changements .

tien nous au courant si tu peut .Merci d'avance
dcrouzel
il y vont bosser ce week end , et ce sera un motocross qui comptera pour la ligue .
frontside
Donc ca n'empruntera que tres peu la piste d'autocross comme prevu a l'origine ??? et s'il y'a donc un changement de tracé , une semaine avant la course c'est possible avec la prefecture de dordogne ???? sinon c'est a 2 vitesse , nous on a malheureusement pas ce privilege !!! xwhistling.gif

je sais pas si j'ai bien compris mais si c'est seulement le circuit d'autocross sans modifs , ca ne comptera pas pour la ligue , c'est ce qui se dit en tout cas du coté de la ligue .... bref , c'est un peu flou . Merci de nous eclairer ceux qui savent .
dcrouzel
Citation (frontside @ 23 Jun 11 à 22:55 ) *
Donc ca n'empruntera que tres peu la piste d'autocross comme prevu a l'origine ??? et s'il y'a donc un changement de tracé , une semaine avant la course c'est possible avec la prefecture de dordogne ???? sinon c'est a 2 vitesse , nous on a malheureusement pas ce privilege !!! xwhistling.gif

je sais pas si j'ai bien compris mais si c'est seulement le circuit d'autocross sans modifs , ca ne comptera pas pour la ligue , c'est ce qui se dit en tout cas du coté de la ligue .... bref , c'est un peu flou . Merci de nous eclairer ceux qui savent .

Gérard m'a dit que c'était un cross et que çà comptait pour la ligue malgré les rumeurs . J'essaie d'en savoir un peu plus aujourd'hui , je n'ai pas trop de temps, je suis en pleine prépa de ma course de dimanche à Fanlac
alfisti19
De tout façon il va falloir modifier un peu le tracé du circuit car en autocross une partie du circuit est en goudron !
On fait du cross pas du supermotard !
On peut leur faire confiance, ils vont bien nous faire un vrai motocross, le circuit de base s'y prete assez bien.
C'etait un circuit de tres haut niveau, le site est tres grand, la piste bien large et bien délimitée, un etang au milieu pour l'arrosage, etc... je suis impatient de voir comment il va évoluer vers la moto.
frontside
OK Didier merci pour ta reponse .... et bosses bien

Pour Alfisti , je crois que le circuit n'est utilisable qu'une fois , cette année seulement , le proprietaire souhaitant recuperer sa parcelle , donc ca n'evoluera pas par la suite ... dommage , c'est vrai que le site (de ce que je me souviens ; et ca date de 10 ans ) est tres equipé et la visibilité au TOP pour y faire un circuit de cross digne de ce nom .
alfisti19
quel dommage , mais bon si effectivement le proprio recupere son bien, on peut rien dire, apres tout c'est à lui.
La FFM peut pas racheter le site ? xwhistling.gif
pour eviter la disparition des circuits comme ils disent.
LPE8
Citation (alfisti19 @ 24 Jun 11 à 12:27 ) *
quel dommage , mais bon si effectivement le proprio recupere son bien, on peut rien dire, apres tout c'est à lui.
La FFM peut pas racheter le site ? xwhistling.gif
pour eviter la disparition des circuits comme ils disent.


Quel circuit ??
On parle de motocross...
alfisti19
Ben oui, motocross . On dit pas circuit mais piste c'est ça ? xblushing.gif
oups...
pour moi une piste c'est plutot raid en Afrique, un circuit c'est un tracé artificiel, qui peut entre en terre ou en asphalte.
Mais je suis plutot débutant en moto cross et avant j'etais pluto circuit asphalte en 4 roues donc j'ai pas encore le bon vocabulaire, je melange rolleyes.gif .
micka98
Citation (alfisti19 @ 24 Jun 11 à 13:11 ) *
Ben oui, motocross . On dit pas circuit mais piste c'est ça ? xblushing.gif
oups...
pour moi une piste c'est plutot raid en Afrique, un circuit c'est un tracé artificiel, qui peut entre en terre ou en asphalte.
Mais je suis plutot débutant en moto cross et avant j'etais pluto circuit asphalte en 4 roues donc j'ai pas encore le bon vocabulaire, je melange rolleyes.gif .

Je pense que ce que veut dire Lionel c'est qu'actuellement il n'y a pas de piste de motocross.De toute façon il n'y a pas besoins de "polémiquer" sur ça puisque le proprio récupère sont terrain
jeremysx352
Si le proprio récupère sa parcelle je vois mal le club débourser un centime pour faire soi-disant une piste "motocross" juste pour une épreuve. Ils vont le laisser comme il est et c'est tout. Surtout que ça se passe comment dans ce cas là pour l'homologation ?
Donc pas d'évolutions et certainement que ça ne comptera pas pour la ligue.
De toute façon moi ils m'y verront pas, je marie ma sœur la veille. xthumbup.gif
alfisti19
Citation (micka98 @ 24 Jun 11 à 13:17 ) *
Citation (alfisti19 @ 24 Jun 11 à 13:11 ) *
Ben oui, motocross . On dit pas circuit mais piste c'est ça ? xblushing.gif
oups...
pour moi une piste c'est plutot raid en Afrique, un circuit c'est un tracé artificiel, qui peut entre en terre ou en asphalte.
Mais je suis plutot débutant en moto cross et avant j'etais pluto circuit asphalte en 4 roues donc j'ai pas encore le bon vocabulaire, je melange rolleyes.gif .

Je pense que ce que veut dire Lionel c'est qu'actuellement il n'y a pas de piste de motocross.De toute façon il n'y a pas besoins de "polémiquer" sur ça puisque le proprio récupère sont terrain

no soucis, pas de polémique pour moi , j'ai cru etre un peu hors sujet du fait que je parlai circuit plutot que piste.
Et au contraire ca ne me derange pas si on me signale une bourde de ma part, pour que mes futures reponses sur d'autres sujets ne froissent pas d'autres membres si jamais je disais une betise.

Badefols sera
alfisti19
Citation (alfisti19 @ 24 Jun 11 à 14:01 ) *
Citation (micka98 @ 24 Jun 11 à 13:17 ) *
Citation (alfisti19 @ 24 Jun 11 à 13:11 ) *
Ben oui, motocross . On dit pas circuit mais piste c'est ça ? xblushing.gif
oups...
pour moi une piste c'est plutot raid en Afrique, un circuit c'est un tracé artificiel, qui peut entre en terre ou en asphalte.
Mais je suis plutot débutant en moto cross et avant j'etais pluto circuit asphalte en 4 roues donc j'ai pas encore le bon vocabulaire, je melange rolleyes.gif .

Je pense que ce que veut dire Lionel c'est qu'actuellement il n'y a pas de piste de motocross.De toute façon il n'y a pas besoins de "polémiquer" sur ça puisque le proprio récupère sont terrain

no soucis, pas de polémique pour moi , j'ai cru etre un peu hors sujet du fait que je parlai circuit plutot que piste.
Et au contraire ca ne me derange pas si on me signale une bourde de ma part, pour que mes futures reponses sur d'autres sujets ne froissent pas d'autres membres si jamais je disais une betise.

Badefols sera

Badefols sera donc du "one shot" faudra y faire le "holeshot" !
LPE8
Citation (jeremysx352 @ 24 Jun 11 à 13:58 ) *
Si le proprio récupère sa parcelle je vois mal le club débourser un centime pour faire soi-disant une piste "motocross" juste pour une épreuve. Ils vont le laisser comme il est et c'est tout. Surtout que ça se passe comment dans ce cas là pour l'homologation ?
Donc pas d'évolutions et certainement que ça ne comptera pas pour la ligue.
De toute façon moi ils m'y verront pas, je marie ma sœur la veille. xthumbup.gif


Pour l'homologation, c'est comme pour une prairie ou une endurance, elle sera provisoire (pour la manifestation).
doudou19
Citation (dcrouzel @ 24 Jun 11 à 07:21 ) *
Citation (frontside @ 23 Jun 11 à 22:55 ) *
Donc ca n'empruntera que tres peu la piste d'autocross comme prevu a l'origine ??? et s'il y'a donc un changement de tracé , une semaine avant la course c'est possible avec la prefecture de dordogne ???? sinon c'est a 2 vitesse , nous on a malheureusement pas ce privilege !!! xwhistling.gif

je sais pas si j'ai bien compris mais si c'est seulement le circuit d'autocross sans modifs , ca ne comptera pas pour la ligue , c'est ce qui se dit en tout cas du coté de la ligue .... bref , c'est un peu flou . Merci de nous eclairer ceux qui savent .

Gérard m'a dit que c'était un cross et que çà comptait pour la ligue malgré les rumeurs . J'essaie d'en savoir un peu plus aujourd'hui , je n'ai pas trop de temps, je suis en pleine prépa de ma course de dimanche à Fanlac


salut tu aurais pas des photos du terrain modifier de badefoles a plus
dcrouzel
Citation (doudou19 @ 27 Jun 11 à 20:40 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Jun 11 à 07:21 ) *
Citation (frontside @ 23 Jun 11 à 22:55 ) *
Donc ca n'empruntera que tres peu la piste d'autocross comme prevu a l'origine ??? et s'il y'a donc un changement de tracé , une semaine avant la course c'est possible avec la prefecture de dordogne ???? sinon c'est a 2 vitesse , nous on a malheureusement pas ce privilege !!! xwhistling.gif

je sais pas si j'ai bien compris mais si c'est seulement le circuit d'autocross sans modifs , ca ne comptera pas pour la ligue , c'est ce qui se dit en tout cas du coté de la ligue .... bref , c'est un peu flou . Merci de nous eclairer ceux qui savent .

Gérard m'a dit que c'était un cross et que çà comptait pour la ligue malgré les rumeurs . J'essaie d'en savoir un peu plus aujourd'hui , je n'ai pas trop de temps, je suis en pleine prépa de ma course de dimanche à Fanlac


salut tu aurais pas des photos du terrain modifier de badefoles a plus

seulement 25% de la piste d'autocross utilisé . N'en déplaise à certains c'est bien une course qui compte pour la ligue motocross :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint





LPE8
Les photos me font penser à la prairie d'Ambazac du mois de septembre (prairie qui était pas mal)
25% de piste autocross et 75% de prairie, j'ai du mal à voir une piste de motocross attractive pour les jeunes...
Pas grave ils seront à Milhac...en UFOLEP (sur une vraie piste de motocross)
Dommage pour le championnat cross qui était pas mal jusqu'à présent (de l'avis même des pilotes).
dcrouzel
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 00:51 ) *
Les photos me font penser à la prairie d'Ambazac du mois de septembre (prairie qui était pas mal)
25% de piste autocross et 75% de prairie, j'ai du mal à voir une piste de motocross attractive pour les jeunes...
Pas grave ils seront à Milhac...en UFOLEP (sur une vraie piste de motocross)
Dommage pour le championnat cross qui était pas mal jusqu'à présent (de l'avis même des pilotes).

tu sais Lionel , la critique est facile , je suis bien placé pour en parler , quand tu bosses comme un fou pour organiser une épreuve et que dès le matin certains pilotes ou accompagnateurs t'en mettent plein la tête ( vécu avant hier, peut être la chaleur et qu'on te dis que tu devrais maitriser la secheresse ??????) çà finit par lasser .

Oui , Badefols n'est pas un vrai terrain de motocross mais c'est une épreuve pour ceux qui veulent faire de la moto avec des sauts à l'ancienne .
Dimanche , j'ai organisé une prairie Ufolep en dordogne , c'est nul les prairies , pas sauts , merde , j'avais plus de 220 engagés . Surement que des mauvais .
j'ai du supprimer la 3ème manche car même l'arrosage ne limitait pas la poussière , j'ai pris le temps d'aller dans le parc pilote en discuter avec ceux que j'ai pu renconter . Dure décision à prendre . Quel con ce Crouzel !!!! !!!!!!!!!!!!!

Au fait pour notre Prairie de Fanlac , il n'y aura pas de troisième édition malgré le succès et la volonté des partenaires de faire encore plus !!!!!!!!!!!!!
Faut pas oublier une chose , c'est que ceux qui organisent sont des bénévoles . Ca fait 30 ans que je fais du bénévolat mais seulement depuis quelques années dans le cross et je commence d'en avoir marre des critiques !!!! attention à l'essouflement
Quand je vais rouler quelque part et que çà ne me plait pas , je m'en vais , n'y reviens pas et ne tape pas de scandale et encore moins sur les forums , par respect pour le travail qui a été fait ,je préfère leur dire en privé mon ce qui ne va pas , çà passe bien mieux et c'est bien mieux perçu !!!!!
wink.gif
LPE8
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 09:36 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 00:51 ) *
Les photos me font penser à la prairie d'Ambazac du mois de septembre (prairie qui était pas mal)
25% de piste autocross et 75% de prairie, j'ai du mal à voir une piste de motocross attractive pour les jeunes...
Pas grave ils seront à Milhac...en UFOLEP (sur une vraie piste de motocross)
Dommage pour le championnat cross qui était pas mal jusqu'à présent (de l'avis même des pilotes).

tu sais Lionel , la critique est facile , je suis bien placé pour en parler , quand tu bosses comme un fou pour organiser une épreuve et que dès le matin certains pilotes ou accompagnateurs t'en mettent plein la tête ( vécu avant hier, peut être la chaleur et qu'on te dis que tu devrais maitriser la secheresse ??????) çà finit par lasser .

Oui , Badefols n'est pas un vrai terrain de motocross mais c'est une épreuve pour ceux qui veulent faire de la moto avec des sauts à l'ancienne .
Dimanche , j'ai organisé une prairie Ufolep en dordogne , c'est nul les prairies , pas sauts , merde , j'avais plus de 220 engagés . Surement que des mauvais .
j'ai du supprimer la 3ème manche car même l'arrosage ne limitait pas la poussière , j'ai pris le temps d'aller dans le parc pilote en discuter avec ceux que j'ai pu renconter . Dure décision à prendre . Quel con ce Crouzel !!!! !!!!!!!!!!!!!

Au fait pour notre Prairie de Fanlac , il n'y aura pas de troisième édition malgré le succès et la volonté des partenaires de faire encore plus !!!!!!!!!!!!!
Faut pas oublier une chose , c'est que ceux qui organisent sont des bénévoles . Ca fait 30 ans que je fais du bénévolat mais seulement depuis quelques années dans le cross et je commence d'en avoir marre des critiques !!!! attention à l'essouflement
Quand je vais rouler quelque part et que çà ne me plait pas , je m'en vais , n'y reviens pas et ne tape pas de scandale et encore moins sur les forums , par respect pour le travail qui a été fait ,je préfère leur dire en privé mon ce qui ne va pas , çà passe bien mieux et c'est bien mieux perçu !!!!!
wink.gif


Le problème c'est de faire passer cette épreuve pour un motocross, si elle était classée dans la catégorie prairie ou autres, il n'y aurait pas de polémique.
Lors d'une réunion à la ligue en début d'année, il était question d'une véritable épreuve de motocross, d'ou une certaine déception.
N'oublie pas qu'elle va compter pour le championnat de ligue motocross, et comme tu le dis : ce n'est pas un vrai terrain de motocross.
Bon ce n'est pas grave, on trouvera bien un terrain pour s'amuser dimanche.
dcrouzel
ben oui , elle va compter pour le championnat de ligue motocross et alors même si ce n'est pas un terrain de supercross n'y a t'il pas moyen de se faire plaisir?
Il vaut mieux être champion de ligue avec 3 ou 4 courses ou bien faire 8 courses même si certaines ne se déroulent pas sur de vrais gros terrain de cross .

Voilà pour mon coupe de gueule même si je dois être traité de ... par la suite .
rolleyes.gif
ps : je ne suis aucunement impliqué dans l'organisation de Badefols mais , je défends simplement les gens qui organisent car tant qu'il y en a faut en profiter !!
LPE8
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 13:04 ) *
ben oui , elle va compter pour le championnat de ligue motocross et alors même si ce n'est pas un terrain de supercross n'y a t'il pas moyen de se faire plaisir?
Il vaut mieux être champion de ligue avec 3 ou 4 courses ou bien faire 8 courses même si certaines ne se déroulent pas sur de vrais gros terrain de cross .
Juste une remarque ( chacun à sa vision des chose ) Max C a été champion de ligue prestige ( çà comprenait motocross et prairie ) en 2008 et vice champion de ligue MX1 , il a préféré reprendre une licence Ncb , la gloriole , il s'en fout ,et demander à rouler avec les Nca pour ne pas se sentir obligé d'aller rouler sur des terrains qu'il n'aimait pas et on n'en a pas fait un tapage sur les forums . Pour nous , la moto ne restera toujours qu'un loisir , c'est grâce au travail qu'on peut avoir un loisir , donc , il faut être au taf la semaine !!!!
Voilà pour mon coupe de gueule même si je dois être traité de ... par la suite .
rolleyes.gif
ps : je ne suis aucunement impliqué dans l'organisation de Badefols mais , je défends simplement les gens qui organisent car tant qu'il y en a faut en profiter !!


L'histoire de MC ne concerne que MC, par contre l'épreuve de Badefol concerne l'ensemble des pilotes qui se sont inscrits au championnat de ligue cross avec des promesses de la part des dirigeants du MC des puys concernant le terrain.
Mais de l'aveu même des dirigeant, il n'y à pas besoin des pilotes du Limousin pour remplir les grilles.
Dont acte.
dcrouzel
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 12:19 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 13:04 ) *
ben oui , elle va compter pour le championnat de ligue motocross et alors même si ce n'est pas un terrain de supercross n'y a t'il pas moyen de se faire plaisir?
Il vaut mieux être champion de ligue avec 3 ou 4 courses ou bien faire 8 courses même si certaines ne se déroulent pas sur de vrais gros terrain de cross .
Juste une remarque ( chacun à sa vision des chose ) Max C a été champion de ligue prestige ( çà comprenait motocross et prairie ) en 2008 et vice champion de ligue MX1 , il a préféré reprendre une licence Ncb , la gloriole , il s'en fout ,et demander à rouler avec les Nca pour ne pas se sentir obligé d'aller rouler sur des terrains qu'il n'aimait pas et on n'en a pas fait un tapage sur les forums . Pour nous , la moto ne restera toujours qu'un loisir , c'est grâce au travail qu'on peut avoir un loisir , donc , il faut être au taf la semaine !!!!
Voilà pour mon coupe de gueule même si je dois être traité de ... par la suite .
rolleyes.gif
ps : je ne suis aucunement impliqué dans l'organisation de Badefols mais , je défends simplement les gens qui organisent car tant qu'il y en a faut en profiter !!


L'histoire de MC ne concerne que MC, par contre l'épreuve de Badefol concerne l'ensemble des pilotes qui se sont inscrits au championnat de ligue cross avec des promesses de la part des dirigeants du MC des puys concernant le terrain.
Mais de l'aveu même des dirigeant, il n'y à pas besoin des pilotes du Limousin pour remplir les grilles.
Dont acte.

l'aveu des dirigeants qui disent ne pas avoir besoins des pilotes du limousin , çà n'engage que toi , certainement lors d'une discussion animée en réunion ???????
Pour info , je ne fais pas parti du bureau non plus .
Milhac sera certainement mieux dommage que ce soit le même jour !!!
bonjour à mon pote Bruno Vibien wink.gif
alfisti19
Ben moi j'y suis passé avec mon petit hier soir et j'ai trouvé le tracé sympa.

Déjà on a pas commencé pas à se dire "c'est pas un vrai motocross" ou autre, on a cherché à comprendre de tracé, voir les aspects techniques , là ou il y aura de la vitesse sur la partie qui reprend l'ancien tracé autocross et la partie plus acrobatique avec les sauts.
Bref, on essaye de s'adapter au terrain, de le lire puis de reflechir à une technique de course avec le gamin avant de se dire que ca nous plaira pas car on voit pas de double ou de triple ni de table de 25m de long etc... .
Alors je suis peut etre vieux jeu mais avant de dire j'aime pas je goute.
Et si tous les terrains doivent etres pareils, avec toujours la meme rengaine dans les enchainements aucun interet, il n'y a cas avoir une seule piste de motocross par région et faire 8 courses dessus tdans la saison et tout ira bien.

J'irai là bas ce W-E, le petit me dira comment il a ressenti cette piste, comment il a pu s'y adapter si possible il pourra comparer avec d'autres piste plus acces " super cross" et apres il fera avec car le championnat est ainsi fait .
J'ai pas de terrain de motocross chez moi, je sais pas en faire un, je prend ceux qui sont dans le chapionnat et je fait avec, si j'aime vriement pas jy retourne pas c'est tout.
dcrouzel
en résumé , çà ressemble à AHUN sans la table d'arrivée . xwhistling.gif
LPE8
Citation (alfisti19 @ 28 Jun 11 à 13:54 ) *
Ben moi j'y suis passé avec mon petit hier soir et j'ai trouvé le tracé sympa.

Déjà on a pas commencé pas à se dire "c'est pas un vrai motocross" ou autre, on a cherché à comprendre de tracé, voir les aspects techniques , là ou il y aura de la vitesse sur la partie qui reprend l'ancien tracé autocross et la partie plus acrobatique avec les sauts.
Bref, on essaye de s'adapter au terrain, de le lire puis de reflechir à une technique de course avec le gamin avant de se dire que ca nous plaira pas car on voit pas de double ou de triple ni de table de 25m de long etc... .
Alors je suis peut etre vieux jeu mais avant de dire j'aime pas je goute.
Et si tous les terrains doivent etres pareils, avec toujours la meme rengaine dans les enchainements aucun interet, il n'y a cas avoir une seule piste de motocross par région et faire 8 courses dessus tdans la saison et tout ira bien.

J'irai là bas ce W-E, le petit me dira comment il a ressenti cette piste, comment il a pu s'y adapter si possible il pourra comparer avec d'autres piste plus acces " super cross" et apres il fera avec car le championnat est ainsi fait .
J'ai pas de terrain de motocross chez moi, je sais pas en faire un, je prend ceux qui sont dans le chapionnat et je fait avec, si j'aime vriement pas jy retourne pas c'est tout.


comme tu le dis, mon fils n'aime pas (on y est passé), donc on ne se déplacera pas.
chacun son truc.
lui c'est plutôt terrain moderne avec des sauts.
alfisti19
Pour moi c'est une piste de plus dans la région donc tant mieux, et merci à ceux qui se décarcasse par 40°C à l'ombre pour la faire .
LPE8
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:02 ) *
en résumé , çà ressemble à AHUN sans la table d'arrivée . xwhistling.gif


je ne sais pas, Ahun ne veut pas des 85 pour sa course... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 13:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:02 ) *
en résumé , çà ressemble à AHUN sans la table d'arrivée . xwhistling.gif


je ne sais pas, Ahun ne veut pas des 85 pour sa course... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ahun préfère prendre des hors ligue wink.gif
alfisti19
chacun son truc, moi avant qu'il dise "j'aime pas" je lui dit " tu essayes, apres tu donneras ton avis".
Et comme elle est pour le championnat alors il la fera . Je lui explique qu'on ne choisit pas les courses qui lui plaise, dans les autres disciplines de sport mécanique, celui qui participe à un championnat fait toutes les courses, qu'elles soient sur terre, asphalte, ou neige comme le WRC, avec ses forces et ses faiblesse, et il essaye de s'améliorer là ou il aime le moins.
Il a choisi une discipline, il fait avec.
frontside
En tout cas , on ne pourra pas dire qu'elle ne fait pas parler d'elle cette epreuve !!!! dry.gif

En fait ; la polemique s'arrete la ou le choix de chacun se fait , si ca correspond a ce qu'on attend niveau gout ou objectif (puisque c'est au championnat ) et bien on s'y rend (peut etre que ca grincera chez certains qui considerent que parcequ'ils payent , ils achetent un service qui doit etre celui qui est annoncé ) et sinon on fait le choix d'aller ailleurs (a Milhac pour la plupart ) .
La seule chose vraiment dommage dans cette histoire , c'est la date ; identique a celle de Milhac ou il y'aura un plateau de tres haut niveau en OPEN , a seulement quelques kilometres de la , je me place donc la du coté organisateur ; voyant le manque a gagner des 2 organisations en se partageant les engagés et les spectateurs et qui aurait fait du bien a leur tresorerie ..... ( comme pour tous les clubs actuellement ) .

Nous sommes la en milieu de saison ; et ce n'est plus le moment de definir si cette course est un motocross ou une prairie , en revanche ca sera certainement ramené sur le tapis dans l'hiver aux réunions , vu les avis entendus ca et la du coté d'une grande majorité de pilotes ,quel que soit leur niveau de pilotage je tiens a le préciser .
Le probleme des circuits un peu plus modernes a été a maintes reprises évoqué dans les réunions de la ligue cet hiver , j'avais donné quelques avis , qui ont du mal a passer (attention je ne dis pas que mon avis est le meilleur !!! ) ... je reessaierai cet hiver de donner a nouveau mon avis .... et celui des pilotes puisque j'envisage de faire un sondage sur les courses si j'ai le temps avant la fin de l'été pour vraiment savoir ce que pensent les pilotes (premiers concernés) des circuits de la ligue et ce qu'ils aimeraient voir en terme de tracés et de courses . (j'aurais peut etre besoin de quelques personnes pour me donner un coup de main pour ce sondage )

Un point important et de bien definir ce qu'est un circuit moderne :
- premierement ; le terme moderne ne veut pas dire dangereux , bien au contraire
- deuxiemement ; le tracé et les difficultés doivent convenir a TOUS les pilotes , de toutes les catégories
- troisiemement ; je prendrais en exemple des circuits modernes plébiscités par tous de 7 a 77 ans sans distinction de niveau .... la preuve en est faite par le nombre d'engagés et les tres nombreux engagements que ces courses sont obligées de refuser . parmi eux : Milhac (UFOLEP) , TRELISSAC 1er Mai (FFM) , LONGECHAUD (UFOLEP) , Saint Medard de Mussidan (FFM) , Saint Cybranet (FFM) , j'en passe et des meilleures , ....... si vous avez un doute , demandez a ceux qui ont pu rouler a ces courses pourquoi ils y sont allés ????
Bien sur c'est facile de dire , le mieux c'est de faire .... xwhistling.gif mais a mon avis on peut , petit a petit proposer des circuits attractifs (l'organisateur de Badefols a modifie d'ailleurs son circuit de Louignac pour le moderniser , je n'ai entendu personne s'en plaindre bien au contraire ) ou tout le monde se retrouve .Et la ligue (le niveau de TOUS les pilotes ) progressera d'elle meme pas seulement une poignée de pilotes qui roule deja devant .


Désolé pour le hors sujet sur votre post les gars , mais tant qu'a faire je voulais m'exprimer la dessus , je vais essayer de mettre en place mon questionnaire pour essayer de faire avancer les choses .
Quoi qu'il en soit , amusez vous tous .... xthumbup.gif
LPE8
Citation (alfisti19 @ 28 Jun 11 à 14:14 ) *
chacun son truc, moi avant qu'il dise "j'aime pas" je lui dit " tu essayes, apres tu donneras ton avis".
Et comme elle est pour le championnat alors il la fera . Je lui explique qu'on ne choisit pas les courses qui lui plaise, dans les autres disciplines de sport mécanique, celui qui participe à un championnat fait toutes les courses, qu'elles soient sur terre, asphalte, ou neige comme le WRC, avec ses forces et ses faiblesse, et il essaye de s'améliorer là ou il aime le moins.
Il a choisi une discipline, il fait avec.


Il faut quand même se poser la question pourquoi certains pilotes bien classés dans le championnat du Limousin seront à Milhac ??

Moi j'ai choisi la discipline depuis 1983, mon fils depuis 2003, mais il choisi de moins en moins le championnat du Limousin. (Il est vrai que nous avons la possibilité de nous déplacer dans toute la France pour les différents championnats nationaux : minivert et cadet).
J'ai retrouvé des programmes de 2004 ou il y avait plus de 30 engagés 85 en Limousin.
Combien en 2011...
alfisti19
C'est peut etre un idée à creuser effectivement ,de faire un sondage pour etre un peu plus participatif à la vie du championnat.
Un truc du genre points forts / points faibles des circuits, comme une enquete de satisfaction client .
Avec une case : observations / propositions pour que chacun puisse proposer des idées d'amelioration plutot que juste dire ce qui ne va pas.
dcrouzel

Qui a lancé cette polémique ?
LPE8
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

charlot87

frontside tu a une bonne idée de faire un sondage sur les circuits a moderniser.ou faire un circuit moderne (du cote de bellac)

bon courage xwhistling.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
doudou19
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:14 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 13:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:02 ) *
en résumé , çà ressemble à AHUN sans la table d'arrivée . xwhistling.gif


je ne sais pas, Ahun ne veut pas des 85 pour sa course... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ahun préfère prendre des hors ligue wink.gif



salut tu aurais la listes des engager pour dimanche en n2 a plus
jeremysx352
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 15:53 ) *
Citation (alfisti19 @ 28 Jun 11 à 14:14 ) *
chacun son truc, moi avant qu'il dise "j'aime pas" je lui dit " tu essayes, apres tu donneras ton avis".
Et comme elle est pour le championnat alors il la fera . Je lui explique qu'on ne choisit pas les courses qui lui plaise, dans les autres disciplines de sport mécanique, celui qui participe à un championnat fait toutes les courses, qu'elles soient sur terre, asphalte, ou neige comme le WRC, avec ses forces et ses faiblesse, et il essaye de s'améliorer là ou il aime le moins.
Il a choisi une discipline, il fait avec.


Il faut quand même se poser la question pourquoi certains pilotes bien classés dans le championnat du Limousin seront à Milhac ??

Moi j'ai choisi la discipline depuis 1983, mon fils depuis 2003, mais il choisi de moins en moins le championnat du Limousin. (Il est vrai que nous avons la possibilité de nous déplacer dans toute la France pour les différents championnats nationaux : minivert et cadet).
J'ai retrouvé des programmes de 2004 ou il y avait plus de 30 engagés 85 en Limousin.
Combien en 2011...


Cette liste de 30 engagés dont je faisais partie était déjà entrain de baisser. Et cette année... lamantable... A peine 10... Ça va mal!

Pour revenir à Badefols, moi je n'y serais de toute façon pas aller pour raison personnelle évoqué plus haut. Mais je ne me serais pas inscrit quand on ma dit (il n'y a pas si longtemps que ça) que le terrain n'avait pas modifié. Tant mieux s'il a été modifié, pour tout le monde. Mais ils auraient pu s'entendre avec Milhac pour la date. J'apprécie quand même les efforts des membres du club pour rajouter une course au calendrier.
gregktm74
L'idée du questionnaire n'est pas bête. J'ai déjà vu cela à l'endurance de Bellac. C'est le club qui a fait le questionnaire. Ils demandent en fin de journée aux pilotes de le remplir. Par ailleurs, cette épreuve est bien appréciée. Je n'aime pas trop les endurances mais j'y participe tous les ans et c'est la seule que je fais d'ailleurs. Le questionnaire résout un gros problème évident :
- beaucoup de pilotes voient bien les problèmes mais ils en parlent entre eux et pas aux acteurs (les bénévoles organisateurs).
- les acteurs auraient des solutions mais ne connaissent pas forcément bien les problèmes.
- remplir le questionnaire oblige un peu les pilotes à imaginer des choses mieux.

D'un point de vue politique, c'est pas mal aussi, les pilotes ont l'impression d'être compris, les organisateurs sont moins "criticables", ils font ce qu'on leur a demandé l'année d'avant.

Reste à savoir qui fait ça, les clubs, la ligue, ou pourquoi pas les 2 ?

En espérant faire avancer le schmilblik.
dcrouzel
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

Tu avais raison LPE8 , désolé de t'avoir tenu tête , çà me servira de leçon à affirmer sans avoir vu moi même !!!!!!
sad.gif
LPE8
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 11 à 10:12 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

Tu avais raison LPE8 , désolé de t'avoir tenu tête , çà me servira de leçon à affirmer sans avoir vu moi même !!!!!!
sad.gif



Tu as était déçu ?
siemx
C noble de ta part de reconnaitre tes "tords" Didier!
Je vais donner mon avis sur cette course. Première impression des essais, mais ou es ce que je suis arrivé? C pas compliqué j'ai fait les 10 ou 15 min d'essai sur le ralenti de la moto, au moins je risquais pas l'excés de vitesse. J'ai failli remonter la moto dans le camion entre les deux essais.
Pourquoi, parceque je trouvais le circuit ultra rapide, et surtout avec déja bien trop de poussières. Rendant le tout encore bien plus dangereux.
Heureusement les trois tracteurs pour l'arrosage ont fait un super travail toute la journée.
Le circuit c un peu défoncé, le rendant de plus en plus agréable.
Au final, je me suis plutot bien amusé. Pas seulement grace au circuit mais plutot parceque les courses ont été disputés. Si ce n'avait pas été le cas, mon bilan serait peut etre différent.
En tout etat de cause, je n'ai rien contre cette course et ce type de circuit. Cependant, celle-ci n'aurait a mon sens pas du compter pour le championnat de ligue de motocross.
Ps : je ne suis pas sure que la vitesse moyenne maximale règlementaire ait été respecté.
davidou-mx
Alors badefol, ça a donné quoi? pour ma part j'était a milhac, c'était pas trop mal mais un peu sec mais ça on y peux pas grand chose, ha oui et quelque petit souci avec la grille , il as fallu faire départ a drapeaux (ça s'est bien passé a part quelque pilote pas très honnête)
micka98
Citation (davidou-mx @ 5 Jul 11 à 19:28 ) *
Alors badefol, ça a donné quoi? pour ma part j'était a milhac, c'était pas trop mal mais un peu sec mais ça on y peux pas grand chose, ha oui et quelque petit souci avec la grille , il as fallu faire départ a drapeaux (ça s'est bien passé a part quelque pilote pas très honnête)

moi aussi j'etait a milhac, hésiter entre milhac et badefols .
Au vu des commentaire siemx je ne regrette pas mon choix j'est passer une bonne journée ,je me suis bien éclaté sur ce circuit .
Davidou pourquoi dit tu que quelque pilote n’était pas très honnête ,par rapport au départ au drapeau ?moi j'y ai eu droit que pour la dernière manche.
Tu a roulais dans quelle manche?
davidou-mx
j'ai rouler avec les gars du challenge 24, ya eu aucun souci dans ma manche, mais j'ai regardé les départ de l'OPEN c'était flagrant! sinon il n'y a presque pas eu de blessé cette année c'est une bonne chose !
dcrouzel
Citation (LPE8 @ 5 Jul 11 à 16:32 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 11 à 10:12 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

Tu avais raison LPE8 , désolé de t'avoir tenu tête , çà me servira de leçon à affirmer sans avoir vu moi même !!!!!!
sad.gif



Tu as était déçu ?

franchement , j'ai la même analyse que Siemx sauf que je n'ai pas joué la gagne comme lui qui nous a offert un superbe spectacle avec kévin !!
Quand j'ai tord je le reconnais , j'ai falli recharger la moto après les essais !!!!!
J'en parlerai en tête à tête avec la personne ou les personnes concernées , tout le monde ne vient pas consulter MXteam . wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.