mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ou faire sabler un cadre dans le 83 ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Maxx
ma question est dans le titre, c'est pour le 85 YZ du fiston.
Je vais lui faire repeindre le cadre, je cherche donc qui fait du sablage dans les environs de Fréjus et pourquois pas de la peinture epoxy.

Si vous avez des bons plans , je prends wink.gif

frogy
époxy faut 2 semaine de séchage..

enfin pour enlever toutes le vapeur je veut dire
ChrisMGK
J'ai un pote qui a une boite de peinture au four si ça te tente Maxx

Ils repeignent souvent des cadres de moto et cross, par contre ils ne sablent pas !

Et un autre qui retape des vieilles VW, il a une sableuse je vais voir si il peut faire ça
gaetancop
dans le nord, j'ai fait sablé / métalisé / polyzingué / laqué /cuire le cadre de ma 125, le résultat était béton !


Si tu ne veux que sablé, pourquoi tu n'achète pas un pistolet à sabler ? Au moins ca te permet de t'équiper en meme temps. tu peux aussi te bricoler une cabine de sablage à coup de bache ou mieux..
Maxx
90 € le sablage, j'ai décider de décaper le cadre tout seul avec décapant (bof bof ça marche pas trop) acétone + gratounette (c'est mieux mais long) et au final brosse sur perceuse (comme à l'époque et finalement c'est ce qui est mieux)
car pour le sablage il me faut un gros compresseur, le mien ne fait que 50l pour ne pas prendre trop de place dans le camion, et la cabine de sablage je ne saurais pas ou la mettre.

voilà pour les news. comme je lui refait le 85YZ à neuf avec préparation moteur ect ect pour attaquer la saison de ligue, j'essayes de limiter les frais et faire passer le plus important avant.
LP80
Citation (gaetancop @ 8 Aug 11 à 12:57 ) *
dans le nord, j'ai fait sablé / métalisé / polyzingué / laqué /cuire le cadre de ma 125, le résultat était béton !


Si tu ne veux que sablé, pourquoi tu n'achète pas un pistolet à sabler ? Au moins ca te permet de t'équiper en meme temps. tu peux aussi te bricoler une cabine de sablage à coup de bache ou mieux..

salut Gaetancop, di, t'as été ou dans le nord pour ton cadre?
gaetancop
je t'ai répondu par MP c'est mieux :-s
yoannkona
Dis maxx avec toute les modifications que tu as faite sur la moto du fiston ca serait cool que tu nous fasses un post sur l'évolution de la bête.

car pour l'avoir vu elle est bien modifié xthumbup.gif
Maxx
Ouai je vais faire ça, elle est entièrement démontée à l'heure actuelle. Peinture, préparation moteur. je viens de recevoir le wiseco et le cylindre part au nicasil et l'embrayage pour un traitement revaloy, restera plus qu'à trouver un kit déco blanc et hop.
je vais faire des photos de toutes les phases de remontage wink.gif
mordicus
Citation (Maxx @ 19 Aug 11 à 14:50 ) *
Ouai je vais faire ça, elle est entièrement démontée à l'heure actuelle. Peinture, préparation moteur. je viens de recevoir le wiseco et le cylindre part au nicasil et l'embrayage pour un traitement revaloy, restera plus qu'à trouver un kit déco blanc et hop.
je vais faire des photos de toutes les phases de remontage wink.gif

salut mécano, j'ai acheter une rmz 450 2007 je cherche la revue de la machine aurais tu ça dans ton ordi?
merci a plus. mordicus
Maxx
Toi tu as pas lu ta boite de message privés wink.gif
vas y tu vas voir xwhistling.gif
mika83
salut maxx je sais pas ou tu en ai avec ton cadre mais tu peux toujours loué le matos complet, pour une matiné c'est bien suffisant,
Maxx
j'ai presque fini (je fais quand j'ai pas de boulot dans la journée) il reste les endroits pas très accessibles
mika83
ok, bon courage il te reste la dremel, tres tres utile !!!
HVA 83
METAL SURFACE a PUGET SUR ARGENT fait les 2 sablage puis époxy au four
Cliquez pour voir le fichier-joint
avant
Cliquez pour voir le fichier-joint
aprés
eighties
Je ressors ce message d'outre tombe tongue.gif
Finalement vous avez une adresse sur Frejus ou Metal surface à Puget est la bonne adresse ?
Quand je vouis la tête du site Intenet de Metal Surface j'ai un peu peur que la société n'existe plus blink.gif
Maxx
Metal surface existe toujours j'y suis aller il y a deux semaines pour voir s'ils faisaient de l'anodisation.

eighties
QUOTE (Maxx @ 14 Nov 14 à 20:13 ) *
Metal surface existe toujours j'y suis aller il y a deux semaines pour voir s'ils faisaient de l'anodisation.


xthumbup.gif
Merci Maxx, c'est là que tu avais fait repeindre ton cadre ?
tit'83
Moi, il y a 3/4 ans je crois, je suis aller chez eux pour mon quad
Sablage du châssis et pièces diverses, peinture par bain de zinc il me semble + passage au four
Le tout à la couleur que je voulais
J'ai payer 356€
C'était pour le cadre,bras oscillant, étoiles de roues, et pare choc pour un 350 banshee (quad)

Je retourne chez eux bien volontiers si j'ai besoin
Très sérieux, accueillant , voilà une bonne adresse en tout cas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.