mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : A propos du permis 125
Mxteam > le club > La buvette
easy_ice
Bonjour a tous, je m'apprète a acheter une 125 j'ai 22 ans et 3 ans et demi de permis voiture.

Ma question est simple : dois-je passer le permis 125 ? on m a parlé d'un tampon que l'on me delivrerait en prefecture après quelques années de permis voiture mais je n'ai pas plus de precision...Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci d'avance wink.gif
Barbybulle
Il me semble qu'il faut passer 7h de conduite à l'auto n'école. Puis tu auras le droit au tampon.
easy_ice
quelqu'un sait combien ca coute ?
LowRider
Plus ou moins 400€. Vas demander direct en auto école au moins tu seras fixé. Mais bon pour 300 balles de plus tu passes le gros cube et là même si t'es pas intéréssé par une grosse moto maintenant, si dans 10 ans t'as envie bah tu l'auras et tu profiteras wink.gif
easy_ice
C'est donc le seul moyen ? il y a 30 ans le permis 125 etait avec celui de voiture et maintenant il faut (re)payer...
Barbybulle
ET oui, maintenant il faut encore payer, toujours payer...
François C
Citation (LowRider @ 18 Aug 11 à 14:47 ) *
Plus ou moins 400€. Vas demander direct en auto école au moins tu seras fixé. Mais bon pour 300 balles de plus tu passes le gros cube et là même si t'es pas intéréssé par une grosse moto maintenant, si dans 10 ans t'as envie bah tu l'auras et tu profiteras wink.gif


Oui , vu que tu as moins de 5 ans de permis B , tu n'est pas obligé de repasser le code pour le permis gros cube sinon si!
Et c'est mon cas , j'aimerais bien passer ce permis gros cube mais repasser le code me gave..( plus le prix bien sûr..)
Enfin , il te reste un an et demi pour te décider, à ta place , j'hésiterais pas!
easy_ice
c'est 5 ans ? Mon patron vient de passer le permis E et m'a dit que désormais le code n'etait valide que seulement 3 ans...c'est sur que ca vaut le coup d'y reflechir si c'est 5 ans mais financierement c'est embetant... dry.gif

Un petit billet de 1000€ jorai préféré lajouter a mon budget moto...
frenchy54
Alors toi, tu as moins de 5 ans de permi, tu dois carrément passer le permi 125 donc code peut-ètre mais certainement le permi. Alors tant qu 'a faire passes le gros cube direct..

Ceux qui ont eut leur permi auto dans les années 80 ou avant, pouvaient jusqu 'à maintenant, rouler une moto de 125 cc de cylindrée avec leur seul permi auto.

MAIS ATTENTION, pas n 'importe quelle moto, des 125 n 'excédant pas plus de 15 chevaux din.. Soit un Honda cre, kawa klx , yamaha dtlc etc.. pour une 125 enduro style ktm exc ou hva wr etc.. là, c 'est pas bon.

MAIS AUSSI, maintenat, mème ces personnes ayant obtenue leur permi dans les années 80 ou avant, doivent depuis le 1 er janvier 2011:
- Soit attester d 'avoir été assuré avec une moto dans les cinq dernières années( ce qui est completement débile si on y reflechit bien)
- Soit de présenter un brevet d 'aptitude à machin chose qu 'on va vous faire taxer au mini 300 roros...

Perso: j'ai mon CASM qui certifie que j 'ai passé des tests et que je suis apte à tenir une moto ( c 'est le but du CASM non ? ) Rien ne justifie si c'est une sportive de piste, moto cross, dragster ou autres...
D 'un autre coté, j'aurais pus tres bien assuré une bécane de collection ou autre pendant mes dix dernieres années sans avoir à la rouler ( expos ou faire rouler par une tierce personne ) et cela ne prouve pas que je sache rouler une moto.

Ensuite renseignes toi bien à ton assureur, car les prix varient du simple au quintuple suivant si c 'est un 2 ou 4 temps et suivant la marque et la cote argus de la moto.

Mon assureur ne m 'assure QUE si je lui presente ce fameux brevet.. Et si je ne compte pas rouler avec mon vieux HVA de fin des années 70 ????
Alors qu au pote il l 'ont assuré sans ce papier.. Bien sur, il paie sa cotisation pour son 125 chaque mois, mais le jour il aura un accident !!!! l 'assureur risque de lui dire : " mais monsieur, nous avons assuré cette moto, mais pas forcement pour que VOUS, rouliez avec, car vous n avez pas de permi, donc nous nous déchargeons de toutes responsabilité..."
Hé oui, à méditer toutes ces conneries...

J 'ai cherché pas mal d 'annonce 125, elles sont surcotées ou les gars les vendent largement au dessus de la cote car justement, avec ce permi voiture, on pouvait se permettre de rouler un 125..
Donc à mon avis, attendre un peu que tout ça se mette en place et les prix des accasions vont chuter lourdement..

je me suis perso, rabatu sur un quad,(250cc) j aimais pas ça, mais c'est pratique, marrant, on peut rouler à 110 km/h, homologué deux places, et la cylindrée importe peu car assimilé à un quadricycle à moteur. Seul restriction: interdit sur les autoroutes et voies express..

A cogiter ....!
easy_ice
c'est sur frenchy je te comprends mais bon ca me degoute parce que calcul rapide :
- une moto d'occas 2000€
-casques gants bottes etc...500€
-permis moto 800€
+ l assurance...

ca fait legerement cher pour aller se faire plaisir dans les chemins..moi je ne cautionne pas mais je comprend les mecs qui n'ont pas le permis et qui achetent un 250 non homologué pour presk rien sur le coin coin et qui roulent n importe ou et n importe comment...
franck85cr
Pour rouler avec une 125, il faut répondre à au moins un des critères suivants :

- Être titulaire du permis A1

- Être titulaire du permis B depuis plus de deux ans. Aucune formation n'est obligatoire pour les permis B obtenus avant le 1er janvier 2007

- Être titulaire du permis B depuis plus de deux ans et une formation de 3 heures en école de conduite pour les permis B obtenus après le 1er janvier 2007.
François C
Citation (franck85cr @ 19 Aug 11 à 23:32 ) *
Pour rouler avec une 125, il faut répondre à au moins un des critères suivants :

- Être titulaire du permis A1

- Être titulaire du permis B depuis plus de deux ans. Aucune formation n'est obligatoire pour les permis B obtenus avant le 1er janvier 2007

- Être titulaire du permis B depuis plus de deux ans et une formation de 3 heures en école de conduite pour les permis B obtenus après le 1er janvier 2007.


Non, j'ai le permis B depuis 1982 et je suis obligé de faire 7 heures de formation.
frenchy54
idem pour moi, permi depuis 1987...
franck85cr
Citation (François C @ 19 Aug 11 à 23:19 ) *
Citation (franck85cr @ 19 Aug 11 à 23:32 ) *
Pour rouler avec une 125, il faut répondre à au moins un des critères suivants :

- Être titulaire du permis A1

- Être titulaire du permis B depuis plus de deux ans. Aucune formation n'est obligatoire pour les permis B obtenus avant le 1er janvier 2007

- Être titulaire du permis B depuis plus de deux ans et une formation de 3 heures en école de conduite pour les permis B obtenus après le 1er janvier 2007.


Non, j'ai le permis B depuis 1982 et je suis obligé de faire 7 heures de formation.


Au temps pour moi alors... la loi a due changer récemment.
LP80
c' est encore une histoire de pognon mad.gif mad.gif mad.gif
moi j' ai passer mon permis 125 a 16 ans, mais pas assuré dans les cinq derniere année,
faut que je fasse la formation aussi???
François C
Citation (lp 80 @ 20 Aug 11 à 14:19 ) *
c' est encore une histoire de pognon mad.gif mad.gif mad.gif
moi j' ai passer mon permis 125 a 16 ans, mais pas assuré dans les cinq derniere année,
faut que je fasse la formation aussi???


Ben , à mon avis non si t'as le permis 125 ..t'as le permis 125!
frenchy54
la formation c 'est pour ceux qui veulent rouler une moto 125 sans permi moto mais avec le permi auto. Sois logique, on parle de ça depuis le début du post..
François C

Alors quoi... wink.gif
goulu
xwhistling.gif ben moi j'ai mon permis gros cube depuis 1991 et franchement je vais peu etre pas me faire de potes mais je pense que c'est une trés bonne chose de faire faire un tour en moto-école a ceux qui crois que le permis voiture est un passe droit pour conduire une bécane si petite soit elle!!!le conportement de certain scooteriste qui plus est souvent sur 3 roues car ils ne doivent pas avoir le sens de l'équilibre me fait dire que oui c'est un bien pour eux est aussi pour les autres usager mad.gif
frenchy54
Citation (goulu @ 21 Aug 11 à 12:39 ) *
xwhistling.gif ben moi j'ai mon permis gros cube depuis 1991 et franchement je vais peu etre pas me faire de potes mais je pense que c'est une trés bonne chose de faire faire un tour en moto-école a ceux qui crois que le permis voiture est un passe droit pour conduire une bécane si petite soit elle!!!le conportement de certain scooteriste qui plus est souvent sur 3 roues car ils ne doivent pas avoir le sens de l'équilibre me fait dire que oui c'est un bien pour eux est aussi pour les autres usager mad.gif



ENTIEREMENT D'ACCORD......
frogy
saviez vous que les véhicules à 3 roue sont sans permis ?

l'état ne sais pas classer ce genre de véhicule et donc on peut conduir ca meme à 6 ans !

cela dépend des véhicules mais ce n'est qu'une question d'élargissement des roue


en gros si vous voyer un dax 3 roues ou un scooter 3 roues ou meme ce genre de merde http://www.moto-station.com/ttesimages/mot...Spyder_stpz.jpg lol

bin il n'est pas nécéssaire d'avoir un permis quel qu'il soit !
Poum Poum
Citation (frogy @ 21 Aug 11 à 20:25 ) *
saviez vous que les véhicules à 3 roue sont sans permis ?

l'état ne sais pas classer ce genre de véhicule et donc on peut conduir ca meme à 6 ans !

cela dépend des véhicules mais ce n'est qu'une question d'élargissement des roue


en gros si vous voyer un dax 3 roues ou un scooter 3 roues ou meme ce genre de merde http://www.moto-station.com/ttesimages/mot...Spyder_stpz.jpg lol

bin il n'est pas nécéssaire d'avoir un permis quel qu'il soit !


sans permis Al ou A

Il faut un permis B pour conduire ça.


Citation
l'état ne sais pas classer ce genre de véhicule et donc on peut conduir ca meme à 6 ans !


l'état sait tout, l'état est tout.

lol
LowRider
Quand on voit la différence de prix entre "formation 125", permis 125 et le gros cube, franchement c'est con de pas passer direct au gros cube !
Moi quand j'avais 16 ans je voulais faire le permis 125, mais bon payer aussi cher pour 2 ans, sachant qu'a 18 tu peux passer le gros cube, bah j'ai attendu et le permis gros cube je viens de l'avoir et j'en suis très content.

Et en effet ca apprend pas mal de choses, faisant de la moto depuis 5 ans en TT, bah sur le plateau au lent, c'était pas si évident de zizaguer entre les piquets avec une 600 ! Donc oui faites votre permis, c'est un billet oui mais si on compare le prix du permis aujourd'hui avec celui d'avant, passer un permis coûte moins cher de nos jours qu'avant car le niveau de vie n'est plus le même (bon j'entend un forfait 20h de moto.. le type qui rate et qui reprend 50h ca compte pas).
frogy
toi qui la passé peut tu me dire comment ce passe l'interro oral ?

merci car là j'en suis à 12H et le permi approche donc je révise mais c'est l'inconu pour moi

merci
frogy
petit UP

merci xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.