mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Loi sur utilisation cross dans chemins
Mxteam > le club > La buvette
Howhow!
Salut !

J'aimerais savoir ce que je risque si je croise les gendarmes dans les chemins ?

Ils font parfois des rondes en 4x4.

Déja, est-ce qu'ils font forcément s'arrêter et me choper ?
S'arrêter est une meilleure solution que de fuir ?
Ils font la morale ou alors ils la mettent carrément à la fourrière, tribunal etc ... ?

Pour info j'ai 15 ans, j'ai une 250 yz (Donc j'ai pas l'âge, pas de permis, bécane pas homologuée...).

Je tape des bourres seulement lorsque je suis sûr qu'il n'y ai personne aux alentours (Pas de promeneurs, flics ou de camionnettes d'agriculteurs) et lorsque je suis loin du village (Pour le bruit).

Donc voilà, ça vous est déja arrivé ? Qu'avez vous eu ?

Merci. smile.gif

PS: Ne vous en faites pas, je suis pas le genre de gars à faire du cross bitume sans casque et tout : ) Et je suis très respectueux des promeneurs et tout dans les chemins. Donc les pur crosseux, ne vous enflammez pas smile.gif
froment
tu réponds un peu de toi même en disant bécane pas homologuer. Voila j'ai rien d'autre à dire.
Howhow!
Oui, Mais je risque quoi en gros ?

Si je fais pas le con et que je m'arrête, les flics sont compréhensifs ?
Si non, il se passe quoi ?

Merci.
froment
Tu risques gros, de la à te dire quoi je ne sais pas mais surement confiscation de la moto + grosse amande.

Donc éssaye de trouver un club pas trop loin de chez toi pour pouvoir t'éclater sur un vrai circuit dédier à la motocross
Howhow!
Ah... Ok :/

Merci !
juanito04
salut, premièrement, tout dépends d'ou tu habites, car moi, dans le sud, si je me faisait chopper mais c'était fini.
quand tu va dans les alpes, les gendarmes ils discutent avec toi ils sont trop cool !
par contre, si tu respecte pas, t'es baisé.

tout dépends aussi de quel type de chemins tu prends, plus les chemins que tu prends sont empruntés par les piétons/cyclistes/cheveaux.... plus tu risque de t'en prendre plein la gueule.

tout dépends aussi des flics sur qui tu tombe, il y a des flics cool, des flics cons.
ta façon de discuter avec eux est une chose aussi, si tu peux avoir une discution correcte, ils devraient te dire de rentrer chez toi et de plus recommencer.

en fait pleins de facteurs entrent en jeu dans les chemins, et ce n'est absolument pas une valeur sure.

tu peux autant prendre 1500 plus destruction du véhicule, tu peux aussi souhaiter une bonne journée aux flics quand il repartent...

et arrête toi toujours quand ils te font signe, car tu peux leur dire s'il se mettent a gueuler ( oh j'aurai pu tracer hein, donc je suis de bonne foie ). car s'il te choppent après, il te déchirent...

en gros je ne te conseille pas de le faire, ni de ne pas le faire.
mais si tu le fais, tu dois être conscient du risque que tu prends, et prêt a assumer l'entière responsabilité en cas de pépin.
Papy
Citation (Howhow! @ 28 Aug 11 à 21:24 ) *
Salut !

J'aimerais savoir ce que je risque si je croise les gendarmes dans les chemins ?

Ils font parfois des rondes en 4x4.

Déja, est-ce qu'ils font forcément s'arrêter et me choper ?
S'arrêter est une meilleure solution que de fuir ?
Ils font la morale ou alors ils la mettent carrément à la fourrière, tribunal etc ... ?

Pour info j'ai 15 ans, j'ai une 250 yz (Donc j'ai pas l'âge, pas de permis, bécane pas homologuée...).

Je tape des bourres seulement lorsque je suis sûr qu'il n'y ai personne aux alentours (Pas de promeneurs, flics ou de camionnettes d'agriculteurs) et lorsque je suis loin du village (Pour le bruit).

Donc voilà, ça vous est déja arrivé ? Qu'avez vous eu ?

Merci. smile.gif

PS: Ne vous en faites pas, je suis pas le genre de gars à faire du cross bitume sans casque et tout : ) Et je suis très respectueux des promeneurs et tout dans les chemins. Donc les pur crosseux, ne vous enflammez pas smile.gif

En gros tu risques une amende de 5° classe, c'est à dire 1500€ qui peuvent être porté à 3000€ en cas de récidive, plus la saisie du véhicule.
froment
Le motocross se pratique sur un circuit dédier au motocross. Si tu veux faire de l'enduro achète une enduro 125 quand tu auras 16 ans et le permis en poche. Et encore fait gaffe où tu vas parcequ'il y a des endroits interdits aux engins motorisés.
gaetancop
Citation (froment @ 28 Aug 11 à 21:42 ) *
Le motocross se pratique sur un circuit dédier au motocross. Si tu veux faire de l'enduro achète une enduro 125 quand tu auras 16 ans et le permis en poche. Et encore fait gaffe où tu vas parcequ'il y a des endroits interdits aux engins motorisés.


+1 !

j'ai commencé 3 mois en roulant sur les terrils puis je suis allé sur terains après m'etre acheté plateau et attelage. Après 6mois de terrains je suis retourné sur les terrils pendant la trève hivernale..... bah je me suis bien fais chier !
Howhow!
Ok Merci à vous : )

J'utilise des chemins pas trop trop fréquentés (Genre l'été y'a 2-3 mecs qui font de la rando quoi).
C'est en Champagne;

Et, petit HS; Y'a des licences qui sont juste pour être autorisé à tourner sur circuit, sans faire de compétition ou autre ?
froment
Citation (Howhow! @ 28 Aug 11 à 23:22 ) *
Ok Merci à vous : )

J'utilise des chemins pas trop trop fréquentés (Genre l'été y'a 2-3 mecs qui font de la rando quoi).
C'est en Champagne;

Et, petit HS; Y'a des licences qui sont juste pour être autorisé à tourner sur circuit, sans faire de compétition ou autre ?


oui biensur.
lo²
Pour en rajouter un peu ...

La loi INTERDIT les véhicules NH sur la voie publique
Il n'y a pas que la Gendarmerie qui peut t'allumer pour utilisation d'un véhicule non homologué ni assuré sur la voie publique mais également les agents ONFCS, les gardes Champêtres et même le Maire de ton village.
Un chemin est considéré comme voie publique (sauf chemin privé) donc le Code de la Route s'y applique de la même façon

Et enfin, le problème de l'assurance que tu n'as pas. En cas d'accident, la responsabilité se retournera vers tes parents vu que tu es mineur. Imagine blesser quelqu'un ... tes parents payeront de leur poche et a ta place !!!

Barbybulle
Et toute leur vie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.