mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chute de pichon a l entrainement
Mxteam > le club > La buvette
doncorleone
Grosse chute de micka aujourd hui a l entrainement! 2 vertebres cassées , poumon touché, 4 cotes cassées unsure.gif
Poum Poum
mellow.gif mellow.gif sad.gif

merde..
stunt45
Outch!!!!! peut etre la retraite pour Mr Pichon plus d'info sur cette chute?
doncorleone
Ce n ezt pas une erreur de pilotage, du fil de fer s est mis dans sa roue avant en pleine accel, du coup gros vol plané et aterrissage sur le dos
KtmRider
J'ajoute qu'il a un pneumothorax unsure.gif
frogy
normalement on ce lance pas sur un terrain sans vérifier si il est propre..
rolleyes.gif
ca lui servira peut etre de leçon mais c'est dommage et trés con ohmy.gif
doncorleone
Exact on doit avoir la meme source, sa soeur sur facebook . J espere qu il va bien se remettre
Vétéran
Citation (frogy @ 22 Sep 11 à 20:10 ) *
normalement on ce lance pas sur un terrain sans vérifier si il est propre..
rolleyes.gif
ca lui servira peut etre de leçon mais c'est dommage et trés con ohmy.gif




Un peu raccourci et cavalier ton post ,tu ne connais pas les détails .

Des leçons ,MP peu surement t'en donner pas mal .

Pour avoir eu les mèmes blessures il ya 5 mois , je souhaite un rapide rétablissement à MP ,et un minimum de souffrance ,grand repos obligatoire.
dhoko
normalement on ce lance pas sur un terrain sans vérifier si il est propre..

ca lui servira peut etre de leçon mais c'est dommage et trés con

-------------------------------------------------------------------------------------------------

c est un peut neuneu de dire des trucs pareil ,si tu sort de la piste et sa arrive quand meme souvent, tu va forcement trouvé quelques choses d inconnu sur ta route.
stunt45
je pense qu'avec l'expérience de pichon on a pas trop de jugement a lui donné... si il c'est pris un fil de fer... c'est qu'il ne la pas vu tout simplement
doncorleone
Oui niveau experience y a pas beaucoup de gars qui on la sienne!!! Ca fais 30 ans qu il roule il sais ce qu il fait!!!
goulu
blink.gif bien dégouté pour la pich, j’espère qu'il vas bien ce remettre c'est mon idole
froggy c'est sur que tu devrais te taire pour des remarque comme ça!!! mad.gif
doncorleone
C mon idole aussi j ai suivi ca carriere depuis ses debuts en 125!
Reugn#11
No comment pour la remarque de Frogy...

Bon rétablissement la Pich' !
Courgette35
Comment on peut faire la moral à un mec comme Pichon, c'est n'importe quoi !

C'est un semi dieu, comment on peut parler de lui de cette manière c'est abusé, Frogy là ....

Bon rétablissement à Pichon (moi qui était content de le voir en 2012 à romagné et Ernée, snif sad.gif )
frogy
ho calme les gars.. j'ai jamais critiqué son niveau ou quoi que ce soit


moi quand je fais de la moto dans mon jardin j'enleve les pierres et toutes les cochoneries



aprés si il est sortit de la piste ok..


mais il aurait du vérifier le terrin avant
ARDECHOIS
Venu rejoindre l'équipe de Moto Verte pour un test cross jeudi sur la piste de La Flèche, Mickaël Pichon a chuté violement. Le bilan est lourd, Mickaël souffre de multiples fractures aux vertèbres et aux côtes, ainsi que d'un pneumothorax. Mercredi, Stefan Everts a lui aussi chuté en Belgique...
La journée était belle, et tout allait pour le mieux. Mickaël Pichon était venu en ami rejoindre l'équipe de Moto Verte sur un test cross 2012. En père de famille responsable, Mickaël se protège et roule toujours avec une dorsale. Après quelques sessions d'essais sur l'ensemble de la production, Mickaël enfourche une 250 CR-F et se fait plaisir sur la piste. Dans un virage à gauche, que Rocket passe comme une balle, un morceau de fil de fer se prend dans sa roue arrière. Micka mets les gaz en sortie de virage, le câble se tend et stoppe d'un coup la CR-F qui part en travers et monte dans les airs. Mickaël est éjecté 15 mètres plus loin et fini sa course dans une tranchée creusée en bord de piste. Conscient mais choqué, Mickaël se plaint de très fortes douleurs dans le dos. Quelques minutes plus tard, les pompiers sont sur place et emmènent le double champion du Monde vers l'hôpital le plus proche. Le scanner permet de diagnostiquer cinq vertèbres touchées, (D11 et D12 fracturées et fractures d'apophyses sur D4, D5, D6) , quatre côtes cassées et un pneumothorax. Mickaël a été transporté dans la soirée à l'hôpital d'Angers en attendant qu'une place se libère au Mans. Contacté dans la matinée, Mickaël qui peine encore à reprendre son souffle, nous a donné de ses nouvelles : "Je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. La moto s'est arrêtée d'un coup et j'ai atterri dans un talus. J'ai vraiment mal aux côtes, car je n'ai pas d'autre choix que d'être allongé dessus. J'ai pu dormir correctement avec les calmants et j'attends mon transfert au Mans. Je n'ai rien d'irréversible, ce sont des blessures simples, mais c'est très douloureux et je dois rester en observation. Je voudrais rentrer chez moi rapidement." Toute l'équipe de Moto Verte souhaite un prompt rétablissement à Mickaël, qui sera papa pour la troisième fois dans les jours qui viennent. Courage Rocket !


http://www.motoverte.com/site/pichon-et-ev...sses-62046.html




doncorleone
Merci pour les precisions , ca va micka a l air d avoir le moral et le principal c est qu il ne devrait pas avoir de sequelles! N empeche il devait etrr mme costaud le fil de fer pour arreter net 180kg en plein elan!!!!
stunt45
courage rocket remet toi bien!!!
Ben freerider
Arf, bon courrage à lui, c'est un pilote que j'ai beaucoup suivi quand j'étais gosse.

Bon rétablissement à Everts également qui à l'air de s'en être mit une bonne.
doncorleone
oui everts s'est cassé le bras

des news de la pich ce matin

Citation
" j ai passé l apresmidi a angers aupres de mon frere et phany. ca va.la morphine le shoote pas mal heureusement car la douleur est tres forte;
Ce sont finalement 5 vertebres de touchées, 4 cotes et le pneumothorax
Selon les medecins, il va avoir pour
Minimum 3mois de corset.il est transféré dans la matinée aujourd'hui vers le mans "
fif le ouf
aie sa veut dire pas de scorpion masters alors :s
frogy
moi je demande à ce qu'on me mette le fil de fer de coté.

histoire de le faire parler mdr
yopkiwi
mdr froggy laugh.gif
Courgette35
Ouais tu vérifies dans ton jardin Frogy ^^

Mais sur un terrain on va pas s'amuser à aller vérifier si il y a un cailloux qui nous dérange .... Fin un fil de fer n'a rien à faire là, donc c'est pas de sa faute ....

Bref
doncorleone
des news de micka ( en interview audio )

http://www.motoverte.com/site/pichon-pourq...uet--62542.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.