mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'aimerais débuté dans le monde du motocross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Picardie
Jerem60
Bonjour tout le monde j'ai 17 ans je mesure 1m70 et je voudrais débuté en cross mais je ne c'est pas trop sur qu'elle machine commencé je suis tenté par un 250 yzf 2009 d'occasion mon budget est de 4500€ . Je souhaiterais savoir comment faire pour rouler sur un terrain de cross faut il un permis spécial ? Je ne veut pas commencé la compétition tout de suite . Voilà c'est tout j'attend vos réponse avec impatience smile.gif
yamafia
Citation (Jerem60 @ 18 Mar 12 à 13:56 ) *
Bonjour tout le monde j'ai 17 ans je mesure 1m70 et je voudrais débuté en cross mais je ne c'est pas trop sur qu'elle machine commencé je suis tenté par un 250 yzf 2009 d'occasion mon budget est de 4500€ . Je souhaiterais savoir comment faire pour rouler sur un terrain de cross faut il un permis spécial ? Je ne veut pas commencé la compétition tout de suite . Voilà c'est tout j'attend vos réponse avec impatience smile.gif

tous d'abord salut je te conseil de commencer sur un 125 tu es pas tres grand sa devrait le faire car si tu as jamais fais de moto la 250.... le 125 est la base.....fais toi un an en 125 et apres tu voi
gege02
salut

essaie de te deplacer sur certain ou course discute ( oui on peut discuter) avec avec les pilotes regarder les mecs tournaient avec des 125 cm3 tu verras que ca envoie grave.

je rentre d une apres midi de roulage ben les 125 nous ont tous mis d accord avec nos 4 temps comme quoi c est le pilote qqui ouvre la poignee.



en ffm , il faut que tu contactes un club pas trop loin de chez toi et tu prends une licence entrainement pour pouvoir rouler tranquille sur tous les terrains ensuite si tu veux courir il te faut le casm .

en ufolep je sais pas trop

a plus xthumbup.gif

pour moi 125 yz pour commencer c est vraiment le top niveau xthumbup.gif
Jerem60
Citation (gege02 @ 18 Mar 12 à 23:47 ) *
salut

essaie de te deplacer sur certain ou course discute ( oui on peut discuter) avec avec les pilotes regarder les mecs tournaient avec des 125 cm3 tu verras que ca envoie grave.

je rentre d une apres midi de roulage ben les 125 nous ont tous mis d accord avec nos 4 temps comme quoi c est le pilote qqui ouvre la poignee.



en ffm , il faut que tu contactes un club pas trop loin de chez toi et tu prends une licence entrainement pour pouvoir rouler tranquille sur tous les terrains ensuite si tu veux courir il te faut le casm .

en ufolep je sais pas trop
xthumbup.gif
a plus xthumbup.gif

pour moi 125 yz pour commencer c est vraiment le top niveau xthumbup.gif

Bonjour et merci à vous de vos réponses mais j'ai pris un 250 crf , le 20 mai je passe mon casm puis je prendrais une licence entraînement question de me faire un peu la main . xthumbup.gif
thomaso00
tu prennais ta licence a st just a coté de clermont t'avais pas le CASM a passé si t'avais le permis voiture de plus de deux ans le CASM tu le fais que si tu fais des course, mais bon chaque terrain a ca politique d'inscription, terrain beauvais c'est permis moto ca peux passer aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.