mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : coût d'un 250 4t
Mxteam > le club > La buvette
pepin57240
Bonjour, je voudrais savoir le coût environ par moi d'un 250 4t.

Combien vaut un jeu de soupape ?

Merci d'avance
poecilotheria
Sa dépends combien de fois tu roule dans un mois !!

5h maxi pour une vidange, jeu au soupapes sa dépends de la marque, si c'est une HONDA faut le faire avant, pendant et aprés avoir rouler !!!! xblushing.gif Plus sérieusement entre 10 et 15h c'est bien. Par contre je sais combien prennent les garages pour faire sa puisque je le fait moi méme.

vince974
salut,
un jeux cales 6 ou 7€ et tu le fais toi même.
l'huile pour mon 250 rmz 18€ ipone ou silkolène tous les 3 sorties.
chaque année un piston vertex 135€ chaine distri 44€
la bougie faut pas attendre 10 ans une iridium cr8eix 18€
le reste partie cycle dépends de où tu roules la fréquence etc..
romain_78955
salut

moi je fais tout moi meme ça me coute pas chère

sinon avant j'osez pas le faire et j'avais enmener mon KXF 250 2008 chez kawa

pour un reglage soupapes il m'avait prix 148 euros


voila
pepin57240
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu

Mon père est mécanicien auto mais il s'y connait un peu en moto donc ça va.

Ce n'est pas si cher que ça sauf que si ça casse bin là je crois que je vais attendre un long moment avant de la réparé :/

Ps: le bruit d'un 4t est magnifique et le moteur aussi xw00t.gif
romain_78955
Si tu entretien souvent que tu fais bien attention à tout
Que des Que tu entends un petit bruit pas comme d'habitude tu regarde ce qui ce passe

Je vois pas pourquoi tu casserais
domard
beaucoup d'entretien aussi ne pas oubliè (filtre à air, vidange, netoyage à fon), pas pour les fénéant le moto cross
pepin57240
Si j'arrive à convaincre ma mère pour me prendre un 250 4t, je crois que je passerai plus de temps à la nettoyer qu'a rouler. Ca sera mon bébé IMSTP6.gif

Merci à tous pour vos réponses smile.gif

(PS: est-ce qu'il y a des problèmes sur les 250 crf de 2005 ? )
mimile
Citation (pepin57240 @ 10 Apr 12 à 23:29 ) *
Si j'arrive à convaincre ma mère pour me prendre un 250 4t, je crois que je passerai plus de temps à la nettoyer qu'a rouler. Ca sera mon bébé IMSTP6.gif

Merci à tous pour vos réponses smile.gif

(PS: est-ce qu'il y a des problèmes sur les 250 crf de 2005 ? )

2005 ? ha non je te déconseil fortement de prendre des 4 temps si vieux...
PLus le moteur est vieux plus tu as de risques de casser. En plus tu ne connais pas l'historique de l'entretiens. Si tu n as pas l'argent pour acheter un 4 temps recent alors prend un 2 temps plus ancien...

C'est mon avis et c est ce que je ferai !
le yac76
Perso en entretient ça me revient assez cher car je suis hyper tatasse dès qu'il y a un bruit ou quelquechose qui me plait pas je démonte et je change.

Pour info je tient un carnet et je marque tout ce que j'ai fait sur la moto, prise de côtes et avec les factures.

Pour l'instant j'ai rouler 4H00 avec la moto et a 0H00 j'ai déjà changer la distrib, jeu aux soupapes (contrôle ok), vidange+ filtre a huile, graissage des axes de roues, graissage des biellettes ...

Et la a 4H00 j'ai fait vidange+ filtre, contrôle jeu aux soupapes avec une reprise, graissage de toutes les pièces avec un jeu mécanique, changement des plaquettes, changement des roulements de roues.

A 10H00 je prévoit démonter le cylindre piston pour un contrôle avec prise de côtes et aussi le jeu a la bielle avec contrôle des soupapes et des sièges de soupapes.

Je peut te dire que la personne qui repartira avec la moto en fin de saison aura quelquechose de concret sur l'entretient et le soin apporté a la moto.

Pour que ça te reviennne moins cher tu peut acheter tes filtres a huile en gros ça te permet d'avoir une bonne remise pour l'huile pareil.

Et avec un budget sérré ça passe a condition que tu calcul tout et que tu ai de l'avance.

Et prend l'habitude d'aller au même magasin histoire qu'ils te connaissent et tu pourra avoir de meilleurs remises.


pepin57240
C'est soit 250 crf 2005 : http://www.leboncoin.fr/motos/306387721.htm?ca=15_s

Soit 250 yz 2005 : http://www.leboncoin.fr/motos/304926387.htm?ca=15_s

La 250 crf vient d'un professionnel donc je pense qu'il vend que des motos en état et qui marche bien.

Merci de vos réponses, je crois que je vais me retourner vers le 2t car mon budget serai de 2.000€ max sad.gif
marcou-uyamaha
frenchement va voir les 2 motos pour te faire une meilleur idée tu demande de l'essayer tu explique au 2 mec que tu hésite tu vois de plus près et la fait un choix sur la moto qui te durera le plus longtemps si tu peux pas mettre beaucoup d'argent
Ben freerider
Le 250 n'est pas de 2005, mais un modèle inférieur, à parir de 2005, y'a le cadre alu.

Faut arriver à l'assumer ensuite le 4t, financièrement parlant.
Courgette35
Comme on dit l'entretien d'un 4 temps et kif kif à un 2 strokes ! Si entretiens fait en temps et en heure ! Il ne faut pas faire l'amalgame entre le coût de l'entretien et le coup en cas de casse ! Qui la oui faut assumer sur un 4 temps !

Pour exemple le mien à 23h et ras pour le moment, entretien effectué avec le carnet d'entretien et sa tourne bien aucun soucis au démarrage !

Sinon pour un 4temps ancien c'est un risque ! Car moteur ayant déjà beaucoup tournée ! Sinon pour le 250 2 temps je pense que c'est trop pour toi! Je remet pas en cause tes capacités mais avant de se manger sur une telle arme de guerre ! D'abord rouler sur un 125 et une fois exploité à fond la passage sera envisageable smile.gif
pepin57240
Je ne veux pas prendre un 125 car au terrain où je roule faut avoir pas mal de patate en sorti de virage. Et avec un 125, il va prendre de sacré coup :/

Je voulais me prendre un 250 4t car plus puissant qu'un 125 mais moins puissant qu'un 250 2t.

Je pense que je vais prendre le 250 yz 2005 car le vendeur est le cousin d'un copain donc il va me faire un petit prix d'amis tongue.gif

Merci à tous de m'avoir aidé smile.gif
JP.59
euh....tu sais un 125 c'est pas un 50 non plus !! IMSTP6.gif

que ce soit une 125 ou 250 4tps ça se pilote un minimum dans les tours de toutes façons

j'ai essayé la 250 rmz 2012, eh ben à bas régime ya que dalle, c'est mou comme une tondeuse ! du coup je garde ma 125 j'te le dis tongue.gif laugh.gif

quand à prendre une 250 yz, c'est un autre monde de puissance...

écoute courgette35 wink.gif
pepin57240
Maintenant, je ne sais pas si je dois prendre un 125 ou 250 2t :/

Vous me conseillez laquelle ?

125 sx 2003 : http://www.leboncoin.fr/motos/308625157.htm?ca=15_s

125 cr 2003 : http://www.leboncoin.fr/motos/308627056.htm?ca=15_s

250 yz 2005 : http://www.leboncoin.fr/motos/304926387.htm?ca=15_s


Le 125 cr est un peu cher pour moi mais je pense pouvoir la prendre.
Ben freerider
Oublie le YZ, le mec est un charlatan, c'est pas du tout un 2005, faut être con pour faire passer un modèle à caadre acier pour un 2005.

Le Cr est super propre, et ce sont les plus abouties sur ces années là, fonce wink.gif
nico83
ha le 4 prout!!!!!!!!! xwhistling.gif

Bon je dit rien , j'en ai un aussi rolleyes.gif
kevin13260
Citation (JP.59 @ 12 Apr 12 à 18:53 ) *
j'ai essayé la 250 rmz 2012, eh ben à bas régime ya que dalle, c'est mou comme une tondeuse ! du coup je garde ma 125 j'te le dis tongue.gif laugh.gif

)

par contre en disant ca tu risque d'avoir des ennuie avec courgette et moi !!! ^^
Barbybulle
De toute façon, même dans les tours ça n'a rien dans le slip !

Vive le 250 2T, chez les verts !!!

laugh.gif


PS: Ce message ne sert strictement à rien, signé moi.
Ben freerider
Citation (kevin13260 @ 12 Apr 12 à 21:53 ) *
Citation (JP.59 @ 12 Apr 12 à 18:53 ) *
j'ai essayé la 250 rmz 2012, eh ben à bas régime ya que dalle, c'est mou comme une tondeuse ! du coup je garde ma 125 j'te le dis tongue.gif laugh.gif

)

par contre en disant ca tu risque d'avoir des ennuie avec courgette et moi !!! ^^


Baaah, si encore c'était que sur les RMZ qu'il y a que dalle en bas....


Mais noon, c'est sur tous les 4t xw00t.gif





4 strokes ?

Fuuuck this shit
Courgette35
OUaaais lool le RM-Z rien en bas .... tes nerfs sensoriel sont HS ou quoi lol ? smile.gif

C'est la moto la plus costaud avec le KXF à bas régime smile.gif

Sinon comme je dis le 250 2T, tu vas te tuer petit pépin, c'est des armes de guerre ! Tu ne prendras pas de plaisir dessus !

LE 125 avant avant que tu l'exploites à fond tu m'appelles smile.gif

Ah moins que tu sois un Roczen ou autres mais sinon ...


Ecoute les sages du forum, part sur un 125 et tu en seras plus qu'heureux smile.gif

(HS : J'ai le fusil à la main, si encore une mauvaise chose sur le RM-Z, je canarde smile.gif )
gaetancop
j'avoue je me suis amusé sur les RMZ 2012 mais il manque vraiment le fun du 2T !!! Le 250 il faut quand meme lui en mettre plein la tronche pour s'amuser avec ...

Pour commencer rien de tel qu'un 125 ! Il y a déja de quoi water sévère..
JP.59
Citation (Courgette35 @ 12 Apr 12 à 23:13 ) *
OUaaais lool le RM-Z rien en bas .... tes nerfs sensoriel sont HS ou quoi lol ? smile.gif

C'est la moto la plus costaud avec le KXF à bas régime smile.gif

Sinon comme je dis le 250 2T, tu vas te tuer petit pépin, c'est des armes de guerre ! Tu ne prendras pas de plaisir dessus !

LE 125 avant avant que tu l'exploites à fond tu m'appelles smile.gif

Ah moins que tu sois un Roczen ou autres mais sinon ...


Ecoute les sages du forum, part sur un 125 et tu en seras plus qu'heureux smile.gif

(HS : J'ai le fusil à la main, si encore une mauvaise chose sur le RM-Z, je canarde smile.gif )



je crois que je dois pas etre fais pour ce genre de moto rolleyes.gif xwhistling.gif
pepin57240
Bon je vais écouter les grands sages du forum, je vais me prendre un 125 smile.gif

C'est vrai que le 125 cr à l'air pas mal, elle me plait beaucoup mais il est un peu au dessus de mon budget dry.gif

Sinon vous en pensez quoi du 125 sx ? Moi j'ai l'impression qu'il est plus vieux qui en a l'air unsure.gif


(PS: Courgette35 les 250 rmz sont pas top tongue.gif je rigole bien sûr xwhistling.gif )
Courgette35
JP.59 tu es un tel strokes forever ? Après il est claire 2 prout et 4 prout c'est on aime on aime pas.

Tu as raison pépin c'est bien plus sage sauf si tu veux faire des tours régulier à l'hosto!


En ce qui concerne le rm-z les goûts et les couleurs sa c'est propre à chacun tongue.gif
Barbybulle
Je n'ai pas le niveau, j'ai environ 40H de moto. Mais je m'amuse beaucoup sur ma 250 2T smile.gif
Ben freerider
Non le sx doit être un 2003, voire un 2002, mais je pense pas que le mec est menti sur l'année.

Les plastiques sont usés et le pot rouillé c'est ce qui donne cette impréssion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.