mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nettoyeur haute pression thermique et aspiration d'eau
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Je voudrais m'équiper d'un Nettoyeur HP pour les courses, et je pense que le plus simple cause autonomie est le modèle thermique, parcontre la question que je me pose : est ce que ça aspire l'eau que l'on peu emporter dans une cuve s'il n'y pas pas d'arrivée d'eau sur le circuit et aussi en conso est ce qu'il faut une grosse réserve d'eau ?
pour finir quels modèles avez vous testé qui soit fiables mais aussi d'un bon rapport qualité prix.

Merci pour les infos qui serviront aussi à d'autres je pense wink.gif


luddoy
Ouil il faut en prendre un qui aspire, tous ne le font pas.

Pour une moto vraiment sale (comme en Normandie quoi) c'est mini 150 litres.

J'ai un Lavor thermique 5.5 cv à 159€ chez Brico dépots 160 bars qui va très bien.


C'est celui là :

http://www.lavorwash-france.com/liste-appareil.asp

Maxx
Merci Luddo, parcontre je n'arrive pas à ouvrir ton lien
gege02
le lien ne marche pas pour le nettoyeur haute pression .

avec 30 litres on peut peut etre laver une moto avec un nettaoyeur HP en allant vite

pour un jour de course il faut les essai , essai c hrono , 2 manches donc 4 lavages


ca peut faire 130 a 150 litres d eau


pour un premier achat 160 euros ca reste raisonnable apres voir dans les occasions


luddoy
http://www.lavorwash-france.com/liste-appa...sp?appareil=105

Ca devrait marché là, et c'est 199€ à Brico dépot ya 2 ans maintenant.
Maxx
Merci pour l'info, donc lui il aspire c'est ça ?
j'irais faire un saut demain chez bricodepot
luddoy
Citation (Maxx @ 4 May 12 à 23:34 ) *
Merci pour l'info, donc lui il aspire c'est ça ?
j'irais faire un saut demain chez bricodepot


Oui il aspire, pas le choix si tu veut utilisé un gros bidon !

D'ailleurs si vous avez des plans pour trouvé des bidons de 100 litres ca m'interesse !!
luddoy
http://www.manutan.fr/barils-a-robinet-60-...es_M544-91.html


Ca me saoule de mettre 130 E dans ce bidon dry.gif
Maxx
Merci Lulu wink.gif

perso pour le bidon je compte faire comme j'avais à l'époque sur mon Ford Transit, c'est à dire un reservoir d'eau de camping car , il se fixe sous le camion et celui que j'avais monté contenait 200 litres. Je l'avais acheter 150 francs à l'époque d'occas.
gaetancop
sinon pour les cuve il y a toujours leboncoin....
le yac76
Citation (Maxx @ 4 May 12 à 23:59 ) *
Merci Lulu wink.gif

perso pour le bidon je compte faire comme j'avais à l'époque sur mon Ford Transit, c'est à dire un reservoir d'eau de camping car , il se fixe sous le camion et celui que j'avais monté contenait 200 litres. Je l'avais acheter 150 francs à l'époque d'occas.


Ca m'interresse j'ai un transit aussi (1992) comment tu l'a fixé ?

Sinon pour les cuves ont peut trouver ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravan...080.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravan...539.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravan...430.htm?ca=11_s
Maxx
je l'avais tout simplement fixé sous le Ford avec un cerclage fait à partir de fer plat de 4 cm x 0.5 cm d'épaisseur , et vissé au chassis.

et pour l'arrivée d'eau tu peux voir sur la photo le bouchon fixé au dessus de la bande rose à l'arrière avec aussi une prise pour le courrant.

le yac76
J'adore le camion franchement au top xthumbup.gif
denis50
il tombe bien ce post mon vieux lavorwash de 15 ans a la pompe bien malade depuis presque le début mais là ça empire ,je comptais le remplacer par un ryobi c'est ceux qui decrotte le plus mais bon c'est tout de même le double du prix de bricodepot à voir si ils le vendent toujours et si les pompes tiennent mieux le coup ??

En fait ce modèle pas sur le site de brico depot mais vu chez auchan à 279 € là c 'est moins interessant, en ce qui me concerne, je préfére mettre 130 € de plus et prendre un ryobi du coup !!
Maxx
Citation (le yac76 @ 4 May 12 à 23:36 ) *
J'adore le camion franchement au top xthumbup.gif



le camion de l'époque, aujourd'hui j'ai mieux en attendant d'acheter l'Oxygen
frenchy54
Citation (luddoy @ 4 May 12 à 23:37 ) *
Citation (Maxx @ 4 May 12 à 23:34 ) *
Merci pour l'info, donc lui il aspire c'est ça ?
j'irais faire un saut demain chez bricodepot


Oui il aspire, pas le choix si tu veut utilisé un gros bidon !

D'ailleurs si vous avez des plans pour trouvé des bidons de 100 litres ca m'interesse !!



Ha si tu habitais par ici, je t 'en aurais donné en 60 ou 200 litres..

Sinon tu vas chez un transporteur ( socièté de camion) ou socièté de Bus ou garage mécanique Bus ou camion..
Ils ont ces bidons en plastiques bleus..
Les 60 litres sont des bidons qui servent à l 'origine à contenir du lave glace antigivre oo liquiide de refroidisssement.
Les bidons de 200 litres eux, contiennent deu liquide de refroidissement ou plus souvent de l "AD Blue "
Pour le liquide de refroidissement ils sont parfois en métal, mais pour l 'AD Blue " ça ne peut etre qu en plastique..
L "AD Blue" est de l 'urée chimique = pisse, que l 'ont met dans un reservoir sur le véhhicule et qui est injecté dans le pot d 'échappement afin de brûler les particules de diesel nocives..
luddoy
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:25 ) *
Citation (luddoy @ 4 May 12 à 23:37 ) *
Citation (Maxx @ 4 May 12 à 23:34 ) *
Merci pour l'info, donc lui il aspire c'est ça ?
j'irais faire un saut demain chez bricodepot


Oui il aspire, pas le choix si tu veut utilisé un gros bidon !

D'ailleurs si vous avez des plans pour trouvé des bidons de 100 litres ca m'interesse !!



Ha si tu habitais par ici, je t 'en aurais donné en 60 ou 200 litres..

Sinon tu vas chez un transporteur ( socièté de camion) ou socièté de Bus ou garage mécanique Bus ou camion..
Ils ont ces bidons en plastiques bleus..



Pour les bidons bleus c'est que le gars est pas doué pour y installé un robinet au bidon xblushing.gif
luddoy
Citation (denis50 @ 5 May 12 à 00:37 ) *
il tombe bien ce post mon vieux lavorwash de 15 ans a la pompe bien malade depuis presque le début mais là ça empire ,je comptais le remplacer par un ryobi c'est ceux qui decrotte le plus mais bon c'est tout de même le double du prix de bricodepot à voir si ils le vendent toujours et si les pompes tiennent mieux le coup ??

En fait ce modèle pas sur le site de brico depot mais vu chez auchan à 279 € là c 'est moins interessant, en ce qui me concerne, je préfére mettre 130 € de plus et prendre un ryobi du coup !!



Contact le service après vente de Lavor, tu va voir que l'ensemble pompe est pas chère du tout.
frenchy54
Citation (luddoy @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:25 ) *
Citation (luddoy @ 4 May 12 à 23:37 ) *
Citation (Maxx @ 4 May 12 à 23:34 ) *
Merci pour l'info, donc lui il aspire c'est ça ?
j'irais faire un saut demain chez bricodepot


Oui il aspire, pas le choix si tu veut utilisé un gros bidon !

D'ailleurs si vous avez des plans pour trouvé des bidons de 100 litres ca m'interesse !!



Ha si tu habitais par ici, je t 'en aurais donné en 60 ou 200 litres..

Sinon tu vas chez un transporteur ( socièté de camion) ou socièté de Bus ou garage mécanique Bus ou camion..
Ils ont ces bidons en plastiques bleus..



Pour les bidons bleus c'est que le gars est pas doué pour y installé un robinet au bidon xblushing.gif

pourquoi dis tu cela? expliques toi ..
ces deux types de bidons sont équipés de deux bouchons à vis tres pratiques dont un d 'un robinet. (un d 'origine monté dessus, l 'autre adaptable en option)
denis50
Citation (luddoy @ 5 May 12 à 09:29 ) *
Citation (denis50 @ 5 May 12 à 00:37 ) *
il tombe bien ce post mon vieux lavorwash de 15 ans a la pompe bien malade depuis presque le début mais là ça empire ,je comptais le remplacer par un ryobi c'est ceux qui decrotte le plus mais bon c'est tout de même le double du prix de bricodepot à voir si ils le vendent toujours et si les pompes tiennent mieux le coup ??

En fait ce modèle pas sur le site de brico depot mais vu chez auchan à 279 € là c 'est moins interessant, en ce qui me concerne, je préfére mettre 130 € de plus et prendre un ryobi du coup !!



Contact le service après vente de Lavor, tu va voir que l'ensemble pompe est pas chère du tout.


oui je vais les appeler mais bon j' ai même pas de référence , plus de numéro de série dessus !
luddoy
Citation (denis50 @ 5 May 12 à 10:14 ) *
Citation (luddoy @ 5 May 12 à 09:29 ) *
Citation (denis50 @ 5 May 12 à 00:37 ) *
il tombe bien ce post mon vieux lavorwash de 15 ans a la pompe bien malade depuis presque le début mais là ça empire ,je comptais le remplacer par un ryobi c'est ceux qui decrotte le plus mais bon c'est tout de même le double du prix de bricodepot à voir si ils le vendent toujours et si les pompes tiennent mieux le coup ??

En fait ce modèle pas sur le site de brico depot mais vu chez auchan à 279 € là c 'est moins interessant, en ce qui me concerne, je préfére mettre 130 € de plus et prendre un ryobi du coup !!



Contact le service après vente de Lavor, tu va voir que l'ensemble pompe est pas chère du tout.


oui je vais les appeler mais bon j' ai même pas de référence , plus de numéro de série dessus !



Envoie leur une photo ils vont savoir te dire.
luddoy
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:57 ) *
Citation (luddoy @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:25 ) *
Citation (luddoy @ 4 May 12 à 23:37 ) *
Citation (Maxx @ 4 May 12 à 23:34 ) *
Merci pour l'info, donc lui il aspire c'est ça ?
j'irais faire un saut demain chez bricodepot


Oui il aspire, pas le choix si tu veut utilisé un gros bidon !

D'ailleurs si vous avez des plans pour trouvé des bidons de 100 litres ca m'interesse !!



Ha si tu habitais par ici, je t 'en aurais donné en 60 ou 200 litres..

Sinon tu vas chez un transporteur ( socièté de camion) ou socièté de Bus ou garage mécanique Bus ou camion..
Ils ont ces bidons en plastiques bleus..



Pour les bidons bleus c'est que le gars est pas doué pour y installé un robinet au bidon xblushing.gif

pourquoi dis tu cela? expliques toi ..
ces deux types de bidons sont équipés de deux bouchons à vis tres pratiques dont un d 'un robinet. (un d 'origine monté dessus, l 'autre adaptable en option)


C'est moi le gars qui sait pas mettre un robinet sur les bidons.
Tout ceux que j'ai pu voir n'en avait d'installé d'origine.
Ca a peut être changé comme j'ai arrêté de cherché ?
frenchy54
Citation (luddoy @ 5 May 12 à 10:58 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:57 ) *
Citation (luddoy @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:25 ) *
Citation (luddoy @ 4 May 12 à 23:37 ) *
Citation (Maxx @ 4 May 12 à 23:34 ) *
Merci pour l'info, donc lui il aspire c'est ça ?
j'irais faire un saut demain chez bricodepot


Oui il aspire, pas le choix si tu veut utilisé un gros bidon !

D'ailleurs si vous avez des plans pour trouvé des bidons de 100 litres ca m'interesse !!



Ha si tu habitais par ici, je t 'en aurais donné en 60 ou 200 litres..

Sinon tu vas chez un transporteur ( socièté de camion) ou socièté de Bus ou garage mécanique Bus ou camion..
Ils ont ces bidons en plastiques bleus..



Pour les bidons bleus c'est que le gars est pas doué pour y installé un robinet au bidon xblushing.gif

pourquoi dis tu cela? expliques toi ..
ces deux types de bidons sont équipés de deux bouchons à vis tres pratiques dont un d 'un robinet. (un d 'origine monté dessus, l 'autre adaptable en option)


C'est moi le gars qui sait pas mettre un robinet sur les bidons.
Tout ceux que j'ai pu voir n'en avait d'installé d'origine.
Ca a peut être changé comme j'ai arrêté de cherché ?

ha ok, les miens en sont équipés et trés pratiques..! va voir où je t 'ai dis.. de plus en plus de véhicules rouelent avec du AD Blue maintenant.
denis50
Citation (luddoy @ 4 May 12 à 23:31 ) *
http://www.lavorwash-france.com/liste-appa...sp?appareil=105

Ca devrait marché là, et c'est 199€ à Brico dépot ya 2 ans maintenant.


239 € Aujourd'hui chez brico
depot , pas pu en avoir un tous partis en un quart d heure dès l' ouverture dans les 2 brico à 100 bornes à la ronde !!!
Courgette35
J'ai le même que Luddoy, d'occasion, le lavor independent 2300 avec 5,5 cv et 160 bar de pression, j'ai acheté ça ce week-end d'occasion à un pote (70 euros^^), par contre niveau quantité d'eau, le débit max du karcher est des 540l/h !

Donc il faut au moins 150 à 200l je pense pour faire de bon nettoyage !

Après si c'est du nettoyage vite fait (sachant que quand c'est boueux la boue est encore mouillée, ça part plus vite) avec 100L on peut s'en sortir, sans faire un nettoyage en profondeur quoi comme à la maison !

Sinon ça aspire oui, car il y a une pompe comme dans les système hydraulique, mais il faut une crépine (vaut mieux) et amorcer le système quoi !

Enorme le camion Maxx smile.gif
KtmRider
J'ai celui la de DIMACO et c'est de la bombe, par contre il consomme beaucoup d'eau vu sa puissance

stunt45
le lavor de chez brico convient trés bien !!! et c'est un bon rapport qualité prix

pour le bidon j'ai prix un gros bidon pour faire la goutte ( ba oui on fais de la goutte a la campagne...) que j'ai monté sur roulette avec un robinet ba sa y va impec !!
denis50
pour ceux qui comme moi ont loupé la promo de brico dépot , auchan.fr faite le même pour 40 € de plus mais livraison gratuite et paiement en 3 fois sans frais !
j' attends d' être livré car vu le temps ça va encore être trop gras ce week end à basly pour l' éducatif !!
Si quelqu' un veut récupérer mon ancien , il marche mais la pompe est HS pas mal de fuites (pièce commandable chez lavorwash) .
A récupérer dans la manche ou sur une des courses de Normandie !
nuggets
Bonjour,

J'ai aussi un lavor independant 2300 mais j'ai un soucis, il fonctionne parfaitement raccordé au robinet du garage mais impossible de le faire fonctionner
en le raccordant à un bidon (le débit d'eau semble trop faible et le karcher ne crache que très peu d'eau et celle ci n'a aucune "force").

J'ai un gros bidon en plastique de 200l monté avec un robinet de plombier et un raccord de tuyau d'arrosage standard qui ne fuit pas.

Pareil lorsque j'essaie de le faire aspirer...

Y'a t'il une manip à réaliser sur le Lavor pour qu'il se mette à aspirer????

Le bidon à bien sur une double sortie qui est elle aussi ouverte pour faire une prise d'air mais rien n'y fait....

Merci d'avance pour vos réponses

Sportivement

Samuel, pilote normand qui à bizarrement très souvent besoin de son karcher xthumbup.gif xthumbup.gif



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.