mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LICENCES 2012-2013 UFOLEP ?????
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Grand Est: Alsace-Champagne-Lorraine...
MCR
Beaucoup de choses ont changer en terme d'assurance!

L'assurance actuel ne voulait plus assurer les activités sport mecanique et vélo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions :
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une différence de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif compétition adulte passe à 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune à 121 euros et la licence enfant à 119.5 euros.
Les équipements ne seront plus remboursés. La licence couvrira la compétition uniquement en France et plus à l'étranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements: IMSTP6.gif
Pour être assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h à l'avance ainsi que le nom des pilotes présents
- contrôler les équipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arrêté préfectoral


Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer à la place de l'assurance!!!!
En clair il va être compliquer de s'entrainer en Ufolep à partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.

Vous en pensez quoi dans votre région ???
circuit-terre-rouy
bonjour,

vous nous parlez de la licence entrainement
avez vous sur ce sujet une idée du montant de cette licence

merci
MCR
Citation (pyreneesquads @ 5 Jul 12 à 12:22 ) *
bonjour,

vous nous parlez de la licence entrainement
avez vous sur ce sujet une idée du montant de cette licence

merci


Non pas encore, je vais me renseigner.
la secrétaire du club
Mr magoo
bonjour Annick.
donc comme je vois que c'est le 2eme sujet meme en région différente, ces nouvelles dispositions sont donc national ou c'est parce que la champagne est limitrophe
Courgette35
National je crois, en bretagne, c'est la même chose, j'ai eu les mêmes échos !
Mr magoo
donc pour vous aussi, il va faloir autant de commissaire que lors des courses?
Courgette35
ben je pense ! Mais moi je suis un peu lourdé la dessus, je suis dans le monde des bisounours loool
MCR
Citation (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 15:04 ) *
bonjour Annick.
donc comme je vois que c'est le 2eme sujet meme en région différente, ces nouvelles dispositions sont donc national ou c'est parce que la champagne est limitrophe


NATIONAL
honda999
bon je ênse que tout le monde a bien compris qu'on est dans la merde et que les petits club ( qui ont parfois les meilleur terrain ) sont a moitier fini car il sera tres complique de reunire 18 commissaire ....


mon avis :
les entrainement vont etre trop chiant a preparer donc les personne qui le peuvent vont faire des terrain privé sauf que sa va finire par alerter les ecolos qui vont encore nous faire chier .... a mon avis il ne nous reste plus longtemps ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.