mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglages carburateur 500 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
slb76
Bonjour,
l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti.
Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs.
Pouvez vous m'aider ?
A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ?
Merci.
frenchy54
Citation (slb76 @ 11 Aug 12 à 18:55 ) *
Bonjour,
l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti.
Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs.
Pouvez vous m'aider ?
A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ?
Merci.



retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel..
après tu aviseras..
slb76
Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 19:29 ) *
Citation (slb76 @ 11 Aug 12 à 18:55 ) *
Bonjour,
l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti.
Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs.
Pouvez vous m'aider ?
A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ?
Merci.



retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel..
après tu aviseras..


Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fait dans un premier temps.
Le filtre à air est neuf ainsi que la bougie (celle préconisée dans le manuel). Avec les réglages d'origine au niveau de l'aiguille du boisseau, cela fume beaucoup à l'échappement, et la bougie est immaculée d'huile.
frenchy54
Citation (slb76 @ 11 Aug 12 à 23:10 ) *
Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 19:29 ) *
Citation (slb76 @ 11 Aug 12 à 18:55 ) *
Bonjour,
l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti.
Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs.
Pouvez vous m'aider ?
A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ?
Merci.



retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel..
après tu aviseras..


Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fait dans un premier temps.
Le filtre à air est neuf ainsi que la bougie (celle préconisée dans le manuel). Avec les réglages d'origine au niveau de l'aiguille du boisseau, cela fume beaucoup à l'échappement, et la bougie est immaculée d'huile.




Quel pourcentage d'huile mets-tu dans ton mélange?
Mélange neuf?
Ta valve à l 'échappement est-elle correctement règlée?
Maxx
SI tout est ok du coté carbu, allumage, filtre à air, fais ta vidange de boite (ou simplement le niveau) et vas rouler une bonne heure voir +, quand tu t'arette tu vérifies ton niveau d'huile de boite. S'il diminue c'est que tu as le spy de vilo coté boite qui est mort (la cause est due la plupart du temps aux roulements de vilo qui sont morts, ou commencent à le devenir) ce qui fait pénétrer l'huile de boite dans la partie thermique du moteur et qui enrichie d'huile le mélange et donc tu connais la suite.

ensuite est ce que tu es sur que la bougie est grasse d'huile ou est ce un dépot de liquide de refroidissement ?
pour le savoir (mais ça marche pas à tout les coups selon la fuite) il peut y avoir des dépots d'huile ou d'hydrocarbure, dans le liquide de refroidissement , visibles en ouvrant le bouchon du radiateur car huile ou essence remonte car plus légers que le liquide.


c'est une autre piste, je ne garantie pas que celà soit ça. Mais ça ne coute rien de vérifier ces points là aussi en + de ce que t'as dit nôtre Frenchy wink.gif
frenchy54
Le carbu, si règlé comme d 'origine, éviter de le toucher, il y a certainement d'autres causes à tes soucis, le ccarbu on ne le touche qu'en dernier recourt pour paufiner..

Maxx à tout dit de l 'étape suivante...
slb76
Citation (frenchy54 @ 12 Aug 12 à 01:51 ) *
Citation (slb76 @ 11 Aug 12 à 23:10 ) *
Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 19:29 ) *
Citation (slb76 @ 11 Aug 12 à 18:55 ) *
Bonjour,
l'accélération de ma 500 kx ne me parait pas au top : c'est la 1ère fois que je l'ai conduite et dans les moyens régimes on dirait comme si le starter est actionné. En revanche pas de pb dans les hauts régimes ni au ralenti.
Je ne sais pas si c'est véritablement un pb de réglage carbu. Pour info l'aiguille du boisseau est réglée au cran le plus haut (mélange pauvre). Il y a un pot VH + silencieux spes monté dessus. Clapets neufs, niquasil + piston neufs.
Pouvez vous m'aider ?
A ceux qui ont ou qui ont eu cette machine, qu'avaient ils comme réglages carburateur ?
Merci.



retrouves et remtes déja simplement les règlages d'origine avec une bougie ( celle qu'il faut) neuve et filtre à air nickel..
après tu aviseras..


Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fait dans un premier temps.
Le filtre à air est neuf ainsi que la bougie (celle préconisée dans le manuel). Avec les réglages d'origine au niveau de l'aiguille du boisseau, cela fume beaucoup à l'échappement, et la bougie est immaculée d'huile.




Quel pourcentage d'huile mets-tu dans ton mélange?
Mélange neuf?
Ta valve à l 'échappement est-elle correctement règlée?


Je met 3.2% d'huile, le mélange est neuf. Je pense que la valve est correctement réglée. Je l'ai remonté en suivant le manuel.
slb76
Citation (Maxx @ 12 Aug 12 à 02:23 ) *
SI tout est ok du coté carbu, allumage, filtre à air, fais ta vidange de boite (ou simplement le niveau) et vas rouler une bonne heure voir +, quand tu t'arette tu vérifies ton niveau d'huile de boite. S'il diminue c'est que tu as le spy de vilo coté boite qui est mort (la cause est due la plupart du temps aux roulements de vilo qui sont morts, ou commencent à le devenir) ce qui fait pénétrer l'huile de boite dans la partie thermique du moteur et qui enrichie d'huile le mélange et donc tu connais la suite.

ensuite est ce que tu es sur que la bougie est grasse d'huile ou est ce un dépot de liquide de refroidissement ?
pour le savoir (mais ça marche pas à tout les coups selon la fuite) il peut y avoir des dépots d'huile ou d'hydrocarbure, dans le liquide de refroidissement , visibles en ouvrant le bouchon du radiateur car huile ou essence remonte car plus légers que le liquide.


c'est une autre piste, je ne garantie pas que celà soit ça. Mais ça ne coute rien de vérifier ces points là aussi en + de ce que t'as dit nôtre Frenchy wink.gif


Merci bien pour ces conseils.
En ayant réglé l'aiguille du boisseau sur le cran supérieur pour avoir un mélange pauvre, je n'ai aucun pb de fumées d'échappement et la bougie reste bien propre. Je ne pense donc pas qu'il y ai de pb de fuite d'huile ou liquide de refroidissement dans le moteur.
frenchy54
Citation (slb76 @ 12 Aug 12 à 10:22 ) *
Citation (Maxx @ 12 Aug 12 à 02:23 ) *
SI tout est ok du coté carbu, allumage, filtre à air, fais ta vidange de boite (ou simplement le niveau) et vas rouler une bonne heure voir +, quand tu t'arette tu vérifies ton niveau d'huile de boite. S'il diminue c'est que tu as le spy de vilo coté boite qui est mort (la cause est due la plupart du temps aux roulements de vilo qui sont morts, ou commencent à le devenir) ce qui fait pénétrer l'huile de boite dans la partie thermique du moteur et qui enrichie d'huile le mélange et donc tu connais la suite.

ensuite est ce que tu es sur que la bougie est grasse d'huile ou est ce un dépot de liquide de refroidissement ?
pour le savoir (mais ça marche pas à tout les coups selon la fuite) il peut y avoir des dépots d'huile ou d'hydrocarbure, dans le liquide de refroidissement , visibles en ouvrant le bouchon du radiateur car huile ou essence remonte car plus légers que le liquide.


c'est une autre piste, je ne garantie pas que celà soit ça. Mais ça ne coute rien de vérifier ces points là aussi en + de ce que t'as dit nôtre Frenchy wink.gif


Merci bien pour ces conseils.
En ayant réglé l'aiguille du boisseau sur le cran supérieur pour avoir un mélange pauvre, je n'ai aucun pb de fumées d'échappement et la bougie reste bien propre. Je ne pense donc pas qu'il y ai de pb de fuite d'huile ou liquide de refroidissement dans le moteur.


Ca veut rien dire, car ça compense aussi peut etre un surplux venant d 'ailleurs..
3.2 pour cent c est le maxi et si tu ne tires pas à fond ( ce que je doute que tu fasses) , c est trop gras, tu peux descendre à 2.5 pour cent de mélange.
L 'aiguille, mets là comme indiqué d 'origine car elle ne joue que sur la plage mi regimes et legerement 3/4 de regimes jusque doucement vers la fin.
Donc si tu dois jouer sur la hauteur des crans de l 'aiguille, peut etre te faut-il changer de gicleur d 'aiguille pour un plus peit ( changer puit d 'aiguille et aiguille car tu en trouves de plusieurs conicités différentes...
old mx
salut pour info sur ma 96 j'avais un gicleur principal de 168 et l'aiguille au 3iéme cran depuis le haut j'habite à 350m d'haltitude, si non écoute les conseils de frenchy et maxx tu a deux experts en la matiére
Maxx
3,.. % c'est largement trop.

sur mon 500 CR 2% suffisait largement, on tire pas ce genre de moteur à fond à nôtre niveau.
Maxx
qu'elle année ton 500 KX ?
Maxx
Voici les réglages d'origine pour un 500 KX de 2002 à 2004 (enfin pour tout ceux qui on le même moteur)

GP = 168
GR = 58
AIguille = N82M au 3ème cran
Vis d'air = 1 tour et demi
Bougie = BR8EG


Voici les réglages optimisés pour un 500 KX de 2002 à 2004

GP = 170
GR = 55
AIguille = N82M au 2ème cran
Vis d'air = 2 tours
Bougie = B9EVX


tout ceci pour une température moyène d'environ + ou - 21 °
frenchy54
Sur mes 500 CR de 1987 à 1999, le manuel technique donnait entre 2 et 3.2 pour cent de graissage mème 5 pour cent pour l 'un, je roulais à 2.5 maxi en descendant jusqu'a deux pour cent et je n 'ai jamais cassé.

En reduisant ton pourcentage d'huile et en adaptant les règlages "optimisés" donnés par Maxx (un cran en dessous pour l 'aiguille etun demi tour en plus pour ta vis d 'air )cela devrait rentrer dans l 'ordre..
yopkiwi
jamais plus de 2,5% je vois pas l'interet !

Passe à 2% meme xthumbup.gif
slb76
Citation (Maxx @ 12 Aug 12 à 15:13 ) *
qu'elle année ton 500 KX ?

il est de 1990
slb76
Citation (Maxx @ 12 Aug 12 à 15:11 ) *
3,.. % c'est largement trop.

sur mon 500 CR 2% suffisait largement, on tire pas ce genre de moteur à fond à nôtre niveau.


quelle marque et type d'huile préconises tu ? Merci.
slb76
Citation (Maxx @ 12 Aug 12 à 15:27 ) *
Voici les réglages d'origine pour un 500 KX de 2002 à 2004 (enfin pour tout ceux qui on le même moteur)

GP = 168
GR = 58
AIguille = N82M au 3ème cran
Vis d'air = 1 tour et demi
Bougie = BR8EG


Voici les réglages optimisés pour un 500 KX de 2002 à 2004

GP = 170
GR = 55
AIguille = N82M au 2ème cran
Vis d'air = 2 tours
Bougie = B9EVX


tout ceci pour une température moyène d'environ + ou - 21 °



Penses tu que mon pb initial (impression d'avoir la moto au starter dans les mi régimes) peut réellement venir d'un mauvais réglage de l'aiguille ? Merci.
LP80
le mien etant ""preparé"" pour le sable, j'ai un glicleur 186 je crois.
sur terre c'est beaucoup trop gros, bougie huileuse aussi..........
je doit y remedié rapidement avant son prochain roulage, donc je suis ce post avec intéret
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.