mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MX Mouries (13)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2
Maxx
Salut les gars, je suis sur Arles pour le weekend avec ma petite femme, et j'ai réussis à lui faire faire un léger détour pour passer par le mythique terrain de MX de Mouries.

Il est aujourd'hui à l'abandon depuis quelques années, mais franchement je le trouve très praticable encore pour un terrain plus entretenu.

Alors ma question est: est ce qu'il est encore possible de rouler dessus et que l'on ne risque pas de voir débarquer la police ou l'onf ? je n'ai pas vu de panneau d'interdiction donc je pense que l'access est libre et autoriser.
Bien sur il ne faut plus de licence labàs puisque apparement plus de moto-club pour gerer le circuit.

Après pourquois pas pour ceux qui habitent dans le coin, vous ré occuper du terrain et faire donc revivre ce circuit qui fait parti de l'histoire pour le motocross Provençal.

J'ai fais quelques photos de la piste, je vous poste ça demain soir quand je rentre chez moi (impossible de connecter mon tel au pc, j'ai pas le cable)

Voilà merci donc pour les infos que vous pourrez transmettre ici wink.gif
seb2nimes
Citation (Maxx @ 22 Sep 12 à 20:39 ) *
Salut les gars, je suis sur Arles pour le weekend avec ma petite femme, et j'ai réussis à lui faire faire un léger détour pour passer par le mythique terrain de MX de Mouries.

Il est aujourd'hui à l'abandon depuis quelques années, mais franchement je le trouve très praticable encore pour un terrain plus entretenu.

Alors ma question est: est ce qu'il est encore possible de rouler dessus et que l'on ne risque pas de voir débarquer la police ou l'onf ? je n'ai pas vu de panneau d'interdiction donc je pense que l'access est libre et autoriser.
Bien sur il ne faut plus de licence labàs puisque apparement plus de moto-club pour gerer le circuit.

Après pourquois pas pour ceux qui habitent dans le coin, vous ré occuper du terrain et faire donc revivre ce circuit qui fait parti de l'histoire pour le motocross Provençal.

J'ai fais quelques photos de la piste, je vous poste ça demain soir quand je rentre chez moi (impossible de connecter mon tel au pc, j'ai pas le cable)

Voilà merci donc pour les infos que vous pourrez transmettre ici wink.gif

j'y est tourné cet aprem!!!!!!! xwhistling.gif
sensi2a
moi aussi j'y vais egalement ! il est encore suffisamment praticable ! tu aurais du me le dire maxx je suis de arles !
dur pour faire revivre ce terrain ! c une zone natura 200 etc etc et surtout çà bloque au niveau du maire !
nicomx13
Citation (Maxx @ 22 Sep 12 à 20:39 ) *
Salut les gars, je suis sur Arles pour le weekend avec ma petite femme, et j'ai réussis à lui faire faire un léger détour pour passer par le mythique terrain de MX de Mouries.

Il est aujourd'hui à l'abandon depuis quelques années, mais franchement je le trouve très praticable encore pour un terrain plus entretenu.

Alors ma question est: est ce qu'il est encore possible de rouler dessus et que l'on ne risque pas de voir débarquer la police ou l'onf ? je n'ai pas vu de panneau d'interdiction donc je pense que l'access est libre et autoriser.
Bien sur il ne faut plus de licence labàs puisque apparement plus de moto-club pour gerer le circuit.

Après pourquois pas pour ceux qui habitent dans le coin, vous ré occuper du terrain et faire donc revivre ce circuit qui fait parti de l'histoire pour le motocross Provençal.

J'ai fais quelques photos de la piste, je vous poste ça demain soir quand je rentre chez moi (impossible de connecter mon tel au pc, j'ai pas le cable)

Voilà merci donc pour les infos que vous pourrez transmettre ici wink.gif

Salut maxx j'habite a saint martin c'est a 5km et j'y rouler presque tout les week end dessus , et comme tu dit au fond il est trés praticable mais seulement l'été c'est zone rouge donc logique ....

après la derniere fois la gendarmerie est venu et on dit que la prochaine fois qu'il venait c'etais pour embarquer les motos et mettre de severes amendes car meme avec de la volonter , c'est le parc regional des alpille qui a condanné ce terrain pour la protection de l'environnement donc maintenant on evite d'y allé mais c'est dommage
Maxx
Citation (seb2nimes @ 22 Sep 12 à 19:44 ) *
j'y est tourné cet aprem!!!!!!! xwhistling.gif



putain moi j'y suis aller le matin, il était environ 10h30.

Il est encore praticable, ils nous font chier avec Natura 2000 et tout le reste.

bon j'uploade les photos sur mon facebook, je mettrais quelques unes ici toute à l'heure.
Miiguell
Oui, maintenant les condés y tournent. Il me semble :/
Maxx
toutes les photos sont là >> http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4...4408&type=1





bougenbull
il a vraiment l'air pas mal on peut y rouler sans soucis ou les condés sont souvent la ?
sensi2a
Oui il y sont souvent non mais ils y sont ! En je suis au courant j'habite a 15 km !
HRCMAN
Oui Max trés beau circuit, j'y ai fais mes derniers tours de roues il ya .... plus de 6 ans.
Mais il y a eu quels genres de courses sur ce circuit ? Ligues ou plus élevé coté catégories et niveau ?
Des noms de pilotes connus y ont tournés ?
Maxx
Des noms connus qui ont rouler dessus, en voilà quelques uns..

Jean Michel Bayle, Christian Bayle, Yves Demaria, Patrick Demaria, Frederic Bolley, Sebastien Tortelli, Frederic Vialle, David Vuilemin et j'en passe et des meilleurs wink.gif
Miiguell
Il y a de plus en plus de personnes qui vont y tourner maintenant, et de ce que j'ai compris plus trop la gendarmerie.
tounysh
j'y suis allé hier, aucun soucis !! il y quelques tranchés creusées par la pluie mais avec une pelle et une pioche, le problème se règle rapidement.
Maxx
je viens de me rendre compte que si vous n'avez pas Facebook vous ne pouvez pas voir les photos que j'avais pris et mis dans le lien ou j'ai poster les 2 photos juste au dessus.
donc voilà les autres photos






Maxx







Maxx





Maxx





Maxx





Maxx





Maxx





Maxx





Maxx





Maxx

cheby
INTÉRESSANTE SE TERRAIN
Miiguell
J'y suis aller ce matin, et c'est vrai qu'il y a quelques endroit à refaire, mais sinon il est nickel.

Et d'autres endroit où c'est un peu plus compliqué de passé
sensi2a
meme plus j'y pose mes roue labas !
Miiguell
Citation (sensi2a @ 11 Aug 13 à 20:28 ) *
meme plus j'y pose mes roue labas !

C'est vrai qu'il ai pas super mais bon,
Aufaite, sa y est je peux avoir un camion plus souvent wink.gif Donc dis moi si tu vas vers Belgarde ou quoi
sensi2a
Citation (Miiguell @ 12 Aug 13 à 00:17 ) *
Citation (sensi2a @ 11 Aug 13 à 20:28 ) *
meme plus j'y pose mes roue labas !

C'est vrai qu'il ai pas super mais bon,
Aufaite, sa y est je peux avoir un camion plus souvent wink.gif Donc dis moi si tu vas vers Belgarde ou quoi

renvoi ton tel en mp !
ChrisMGK
ça fait raler de voir des terrains qui en demandent qu'à être refait, condamnés comme ça...
ktm350excf
Je vais y faire un tour de 19h à 21h ! Si des gens sont dans le coin.
tounysh
jeudi pour moi
Enrikío13
Si vous avez les coordonnées GPS je suis preneur.
tounysh
Citation (Enrikío13 @ 19 Aug 13 à 02:43 ) *
Si vous avez les coordonnées GPS je suis preneur.



d'apres google map c'est ca +43° 42' 56.09", +4° 53' 55.24" ou ca 43.715581, 4.898679
Enrikío13
Citation (tounysh @ 19 Aug 13 à 10:26 ) *
Citation (Enrikío13 @ 19 Aug 13 à 02:43 ) *
Si vous avez les coordonnées GPS je suis preneur.



d'apres google map c'est ca +43° 42' 56.09", +4° 53' 55.24" ou ca 43.715581, 4.898679

Merci pour la réponse, g pu le trouver
Maxx
Facile, vous cherchez "Les Baux de Provence" et vous n'êtes vraiment pas loin à 12km wink.gif

voilà le circuit

https://maps.google.fr/maps?saddr=Route+inc...;sz=17&z=17
Miiguell
Citation (Maxx @ 19 Aug 13 à 23:44 ) *
Facile, vous cherchez "Les Baux de Provence" et vous n'êtes vraiment pas loin à 12km wink.gif

voilà le circuit

https://maps.google.fr/maps?saddr=Route+inc...;sz=17&z=17

Tu traverse mouries, et tu passe les baumettes à mouries, c'est plus loin sur la droite
Maxx
il y a un petit canal avec de l'eau très claire.
ktm350excf
Non pas d'eau dans le canal en cette saison wink.gif par contre il et super a remonter . Si quelqun y vas faite signe ! Pas vraiment pour le terrain mais plutot c'est à côter biggrin.gif (je suis enduriste, est dans le coin ya pas foulle...) Sinon je roule sur aix xwhistling.gif
Miiguell
J'y suis aller hier, et sa va encore praticable. Bon s' est sur y'a des endroit ou s'est compliqué mais tu peux couper la ou sa t'intéresse pas pour te faire ton tracer. Sinon sa va je me suis bien amusé quand même.
Miiguell
J'ai une vidéo gopro des restes de mouries, si sa intéresse quelqu'un dite le moi
Maxx
fais péter wink.gif
Miiguell
Citation (Maxx @ 20 Jun 14 à 23:57 ) *
fais péter wink.gif

Je charge sur Youtube et c'est partis, pour ce soir je pense
Miiguell
Bon voilà pour les intéressé, mais bon il est vraiment cuit maintenant, je veux bien qu'on fasse du Mx mais il y a des limites.
Bref sa dépanne quand on est en galère le terrain le week-end et vers chez moi sa arrive souvent ...

sensi2a
marche pas chez moi mon poulet !!!
Maxx
t'as mis la vidéo en privé xwhistling.gif modifie en public
Miiguell
Oh là, et comment je fais ça moi ?
Miiguell
Ah bah c'est bon, petite erreur de jeunesse ... xwhistling.gif
Maxx
merci, tu m'as transporter 25 ans en arrière. wink.gif
Miiguell
Citation (Maxx @ 2 Jul 14 à 03:59 ) *
merci, tu m'as transporter 25 ans en arrière. wink.gif

Si sa peut te faire plaisir, par contre tu remarqueras que je ne le fais pas en entier, parce que c'est impossible en faite, le reste est trop défoncé ...
HRCMAN
Pour un terrain qui à pas loin de 30 ans ! il a encore de beaux restes, tient Just for Fun qui aurait qqs photos d'époques avec les pilotes (JMB, Demaria.....) ça serait top de revoir ce terrain avec une vie, un public des courses..........

Si vous avez une vidéo d'époque alors la............

Maxx tu dois bien avoir ce genre de clichés.

Merci.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.