mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel moto club choisir ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
jujucoy
Bonjour à tous !

Suite aux péripéties de l'UFOLEP et à la non réaffiliation à cette dernière de tout les clubs d'idf, je vais donc prendre une NET pour la saison 2013.

Seulement j'aurai aimé avoir votre retour concernant les moto clubs, quel est l'avantage de tel moto club par rapport à un autre, les tarifs, et ce que cela donne un avantage sur le circuit (je sais que certains MC offre une entrée à tarif réduit), fréquence d’évènements (entretien du terrain etc...) ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet !

++

Jujucoy
lazarus
en IDF il y a le MC Nord 77 à Vincy
http://www.motoclubnord77.fr/?page_id=13

Attention le club n'est plus affilié UFOLEP, uniquement FFM
jujucoy
Upp

Pas d'avis sur vos moto club respectif ?

++

Jujucoy
fanou
Quel coin de l'IDF ? C'est vaste, si on te propose un MC au fin fond de l'essonne ....
jujucoy
Ben on va dire 77, essone est, val de marne est, et puis picardie sud on va dire !!

fanou
Je suis au moutards club, Briis sous forges, 90 euros pour l'année, entrainement à 5 euros, système de "ticket" gratuit si tu viens donner un coup de main. bonne ambiance. Piste physique mais texture de sol top. entretien régulier. Piste SX dispo suivant météo. et surtout, MC dynamique en constante évolution.
jujucoy
Merci fanou pour ton retour,

malheureusement ça fait un poil loin de chez moi (plus de 60 bornes aller) ! Mais le fonctionnement du club est sympa en effet !
robin28
Citation (jujucoy @ 24 Oct 12 à 09:21 ) *
Merci fanou pour ton retour,

malheureusement ça fait un poil loin de chez moi (plus de 60 bornes aller) ! Mais le fonctionnement du club est sympa en effet !


tu t'inscris ou alors?
jujucoy
Ben pour le moment c'est pas encore décidé,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des moto club du coin !

Et toi ?
robin28
je réfléchis sérieusement à prendre ma licence en Ile de France car dans ma région c'est la ligue du centre et ils veulent à tout prix le casm donc je préfère aller rouler ailleurs.
je trouve pas d'infos sur les clubs du 78! je suis du 28 mais pas très loin du 78 donc ca me dérange pas de faire un peu de route pour aller rouler si le MC en vaut la peine et que le terrain est sympa.
tiens moi au jus surtout. tu es d'ou toi?
A+
jujucoy
Moi je suis du 77 (vers Melun), mais je roule avec mes frangins qui eux sont du 60 vers compiègne !

Ce qui fait qu'au final je cherche le MC qui me permettra de réduire les frais au maximum !

++
robin28
meme si tu peux rouler partout un fois que t'as ta licence c'est chaud de trouver un bon M.C quand tu connais pas
car c'est là que tu roulera le plus quand même
jpense aller à briis sous forges mais je vais aller voir le terrain quand même avant.
bordas75
entre melun et compiegne c'est vincy !

sinon club picard, bonneuil en valois pour ffm ou ribecourt pour ufolep
Mr magoo
jujucoy tu as aussi Perceneige ( 89) qui est en limite du 77
robin, st chéron ne dois pas etre trop loin pour toi wink.gif
http://www.motoclub-stcheron.fr/index.html
robin28
ca me fait 55kms quand même rien que pour y aller.
à l'occasion je dis pas non, mais je peux pas prendre ma licence là bas.
c'est là que tu es inscris Mr Magoo?
Mr magoo
nan je suis dans l'yonne mais j'habitais l'essonne avant j'allais quelque fois la haut rouler ou voir des courses
c'était une belle structure xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.