mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sondage pour une éventuelle réouverture du terrain de Cogolin
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
oursjean
Bonjour à tous.
Je lance un sondage qui a pour but de savoir combien nous serions a être intéressés par la réouverture du circuit de Cogolin.
J'habite Grimaud, et avec quelques potes on est prêt à essayer de relancer le débat avec la mairie, pour ouvrir un terrain propre et géré!
Mais il faut une certaine somme d'arguments valables, a commencé par le nombre d'entre nous qui viendrait rouler à Cogolin si le terrain venait a réouvrir.

Merci a tous,
Jean
HVA 83
es tu sur de pouvoir l ouvrir en lieu&place de l ancien xr_question6161.gif de plus les innondations d il y a 15 jours
ne vont pas arranger les choses
FloYfz
Je vous rejoins à 100 % sur ce projet, si bien sur il est réalisable. Nous sommes environs 4 à 5, et en faisans un peu de communication il serait facile de trouver pleins d'autres personne, comme par exemple aller voir Ludo d' X-bike à cogolin et Laurent du magasin Bmr à grimaud.

Tu parles bien du terrain qu'il y'a sur la route de la mort du Luc ?

Tiens nous informer !
thomas83
Oui c'est bien ce terrain Flo, "la mort du Luc" sur "l'ancien chemin de Gassin", ce terrain est loin de toute habitation mais en plaine zone verte, certainement la raison de l'impossibilité de raser pour faire leur golf à la con...,à voir dans quelle zone est classé ce terrain.
Je te soutient également, il faut être tenace et défendre notre sport.
tit'83
je vous suit à 100% les gars,d'ailleurs j'y suis passer y'a 2 semaines de ça pour voir ce qu'il en rester...
il faut parler à tous les concessionnaires du coin et partager l'infos sur les resaux sociaux

bon par contre je ne suis pas sur que la mairie de cogolin veuille bien faire quelques chose pour nous mais si il faut y mettre la main à la pates je le ferais bien volontier

d'autre part, j'avais la meme intension avec la mairie de cavalaire, non pas essayer de "reouvrir le terrain de cavalaire" car il est sur une zone "natura 2000" mais voir avec mme le maire si était possible de faire quelque choses pour nous

si cogolin ne veulent rien savoir, faut essayer avec la mole, qui possèdes pas mal de terrains avec aussi peut etre moins d'habitations aux alentours
à voir
Maxx
ALors là pareil, je suis un ancien membre du motoclub de Cogolin avant sa 1ère fermeture qui nous à vu partir au club de Cavalaire.
Je vous suit à 200 % également, je bosse à Cogolin et le midi commeje n'ai qu'une heure pour manger je ne rentre pas à Fréjus et je vais souvent au circuit pour me poser quelques minutes et manger mon casse-croûte. Je me remémore les très bons moments que j'ai passer labàs tout les dimanches entre 1984 et 1989 et essaye de redécouvrir le tracé qui a des endroits complèteent disparu.

Il y a un gars qui bosse avec moi ( Yannick Merle pour ceux qui le connaissent ) et aussi deux potes avec qui je roulais à l'époque et qui s'y sont remis récement, qui habitent Gassin et St-Trop qui seront aussi prèt à nous rejoindre, il y a mon fils également et je sais que beaucoup de monde sera là car il y a beaucoup de piltes MX dans le coin, et dans le var.

La je viens de voir sur Facebook la réouverture avec homologation du circuit de Salernes, donc un de plus à nouveau smile.gif

Cogolin sur son ancient tracé, moi je dis OUI. ça ne gêne persone en +
tit'83
cool pour salernes! comme tu dit maxx un de plus!

thomas83
Maxx ou tu as lu ça ste plait???????
Maxx
Citation (thomas83 @ 31 Dec 12 à 15:48 ) *
Maxx ou tu as lu ça ste plait???????



là >> http://www.facebook.com/amvsalernes.motocross
HVA 83
Citation (HVA 83 @ 31 Dec 12 à 11:57 ) *
es tu sur de pouvoir l ouvrir en lieu&place de l ancien xr_question6161.gif de plus les innondations d il y a 15 jours
ne vont pas arranger les choses

pareil quand je dis ça ,ne pensez pas que je sois contre le proget xthumbup.gif xthumbup.gif mais il me semble que tout ou prèsque du coin est classè natura 2000
FloYfz
Citation (HVA 83 @ 31 Dec 12 à 16:18 ) *
Citation (HVA 83 @ 31 Dec 12 à 11:57 ) *
es tu sur de pouvoir l ouvrir en lieu&place de l ancien xr_question6161.gif de plus les innondations d il y a 15 jours
ne vont pas arranger les choses

pareil quand je dis ça ,ne pensez pas que je sois contre le proget xthumbup.gif xthumbup.gif mais il me semble que tout ou prèsque du coin est classè natura 2000


Pas sur...

Regarde ça : Lien
HVA 83
avec ce plan je pense qu il y est en plein dedans mais xr_question6161.gif xr_question6161.gif
tit'83
suis pas sur vu le plan je dirais qu'il est a la limite...
FloYfz
Citation (tit'83 @ 31 Dec 12 à 16:49 ) *
suis pas sur vu le plan je dirais qu'il est a la limite...



Je dirais la même chose que toi Thomas, c'est pour ça que j'ai posté le lien... rolleyes.gif
HVA 83
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&gs_rn...p;ved=0CKcBELYD
regarde la aussi il est limite de la commune ,et le tracè vert sur le lien est le même que celui ci en pointillèe blanc
tit'83
effectivement, ca a l'air d'etre moitié moitié...
à voir si ce ne serait pas possible de "déplacer un peu le terrain peut etre lol
facile à dire c'est sur, je suis d'accord laugh.gif
Maxx
s'il est classé Natura 2000 et bien il feraient mieux de faire déblayer tout les détritus qui s'y trouvent, carcasse de machine à laver, frigo, bagnoles, pneus, gravas et j'en passe ...
les préservatifs par exemple ce n'est pas non plus biodégradable, tout comme les canettes de bierre.

Maxx
le terrain se situe exactement là ou j'ai mis le tracé en orange. unsure.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
HVA 83
si tu agrandis le plan du lien il est dedans mad.gif mad.gif
Maxx
oui on voit bien qu'il est dedans même sans agrandir sad.gif
tit'83
bon donc faudra surement envisager un autre endroit sad.gif sad.gif
johnny33
tres bon projet de reouvrir des circuits. mai voici quelque conseil si vous voulez faire quelque chose de bien(terrain refait a chaque ouverture ,buvette,arrosage): ne comptez pas vos heures au circuit, la vie de famille ..... difficile, votre investissement financier personnel en prend un coup et surtout ne croyait pas que ce soit lucratif.... en connaissance de cause je suis a votre disposition pour plus d'infos .sur ce BONNE ANNEE.
johnny (motocross monti) 0688274920
ChrisMGK
Je suis avec à 100% également !

Je suis de La valette du var

Clair que ça ne sera jamais lucratif, mais c'est plus par passion !
oursjean
Le fait que le terrain soit sur une ZNIEFF ne constitue pas un obstacle réglementaire au projet, ni même le fait qu'il soit en zone N sur le PLU, puisqu'il ne s'agit pas d'une construction.
Ce qui me semble plus difficile est d'arriver à gérer le terrain: Si l'on veut convaincre la mairie, il faudra certainement trouver un accord sur les jours et horaires de son ouverture. Et donc il faut que le terrain puisse être clos quand il le faut, pour éviter que des "sauvages" ne viennent utiliser le terrain en dehors de ce qu'on aura négocié avec la mairie. Ce qui veut peut être dire, mettre en place une clôture, premiers frais...etc

Je connais quelques personnes qui fesaient partie de l'assocation qui gérait le terrain de Cogolin à l'époque, et qui donc connaissent bien son histoire, et qui sont prêtes à porter ce projet avec nous en mairie.
Je suis en même temps conscient du temps que la gestion de l'association et du terrain peut représenter et je n'aurais pas le temps de gérer ça seul évidement mais je pense qu'en s'y mettant assez nombreux on peut y arriver.
L'idée d'intéresser les concessionnaires du coin me parait intéressante.

Bref, faut que tout ça murisse, qu'on en discute ensemble et avec la mairie etc..

Bonne soirée à tous.
Jean
thomas83
Jean a tout à fait raison, l'inventaire national du patrimoine naturel n'est pas soumis à une reglementation-interdiction tel que le natura2000, d'autant que pour ce projet il necessite aucun abattage d'arbre. D'ailleurs un point m'étonne, comment la mairie peut-elle laisser faire une décharge sauvage à ciel ouvert dans un environement qui est une zone de conservation! Là aussi on peut profiter de celà pour montrer le nettoyage et rendre compte que l'ouverture du terrain sera un freins à ces incivilités polluantes.

Courage mec.
Maxx
C'est sur John que d'avoir un terrain refait tout les weekend c'est le top, le tiens en est l'exemple parfait dans la région.
Mais déjà rien que le fait de pouvoir réouvrir ce circuit et d'y rouler tout les dimanches sera déjà un exploit et une grande satisfaction.
J'étais du MotoClub de Cogolin à la grande époque du circuit, et on pouvait largement y rouler sans problèmes, il n'était refait qu'une fois tout les 2 mois. C'est de la silice donc les ornières sont moles et même si ça durcis un peu la semaine ou suite à de la pluie, au bout de 30mn de roulage le matin, la piste redevient mole, donc je pense que dans un 1er temps ça sera largement suffisant.
Après je ne sais pas ou en est la municipalité à ce niveau là, mais tout ceux que je connais (dont certains avec qui je bosse chez FMF) m'ont dit que c'est peine perdue avec la Mairie.
Mais bon il ne faut jamais dire que c'est foutu tant qu'on a pas essayer et surtout insister et insister encore.

Une pétition leurs fera voir combien le circuit manque et combien il paut aussi rapporter comme bénefs aux petits commerçants locaux ouverts le samedi et le dimanche.
ChrisMGK
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.