mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réflex de débrayer / freiner quand la moto s'embale
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
gaetancop
Salut,

Je viens de découvrir pour la 1ere fois ce que ca fait d'avoir une poignée de gaz bloquée toc ..

Je m'en suis bien sortie mais je trouve que j'ai mis du temps à réagir.
Après avoir compris ce qui se passait j'ai débrayé mais quand j'ai entendu ma moto qui gueuler encore plus j'ai pas tilté tout de suite à freiner donc je me suis couché..
1 mètre plus loin et je me catapultais sur un petit virage relevé!

Donc voila j'aimerai avoir vos retours d’expérience ou vos conseils qui pourrai aider de réagir plus vite...

Perso j'ai pas envie de renouveler l’expérience pour apprendre le réflex !
ika69
Citation (gaetancop @ 3 Mar 13 à 15:27 ) *
Salut,

Je viens de découvrir pour la 1ere fois ce que ca fait d'avoir une poignée de gaz bloquée toc ..

Je m'en suis bien sortie mais je trouve que j'ai mis du temps à réagir.
Après avoir compris ce qui se passait j'ai débrayé mais quand j'ai entendu ma moto qui gueuler encore plus j'ai pas tilté tout de suite à freiner donc je me suis couché..
1 mètre plus loin et je me catapultais sur un petit virage relevé!

Donc voila j'aimerai avoir vos retours d’expérience ou vos conseils qui pourrai aider de réagir plus vite...

Perso j'ai pas envie de renouveler l’expérience pour apprendre le réflex !


Du fait que maintenant sa te soit arrivé je pense que ton cerveau déchiffrera bien plus vite l'action a mettre en place.

Perso sa m'est arrivé une fois sur une ligne droite défoncé et j'ai réussi a décélérer.
Mais mon cerveau a étrangement pas penser a débrayer! tout c'est bien fini j'ai peu prendre le virage, c'était peut être la chose a faire car j'avais le temps de le faire.

De toute façon je pense que c'est un réflex et qu'il doit être dur le travailler ou même de penser a sa en roulant.
Mais ton expérience aura donné des infos a ton cerveau qui seront je pense graver si toutefois sa devais arriver

amicalement ika
frenchy54
Ca m'est arrivé l 'année derniere sur mon 500 cr.
J'ai de suite monté jusqu en 5 ème et freiné a bloc en débrayant et relachant sèchement l 'embrayage, et appuyant sur l'interrupteur du coupe circuit puis couché la moto au sol tout en fermant l 'arrivée d 'essence pour vider de suite la cuve du carbu et ne plus alimenter le moteur...

J'ai eus du bol, car si j avais été en 4 ème au moment de ce coup, la seule solution aurait été de débrayer, et coucher la moto au sol en fermant instantanément l 'arrivée d 'essence et attendre que ça cale ou d 'écouter le moteur exploser en sur-régimes...
fred18
Vous n'avez pas de coupe circuit sur vos motos les gars ????? huh.gif
ika69
Citation (fred18 @ 3 Mar 13 à 19:04 ) *
Vous n'avez pas de coupe circuit sur vos motos les gars ????? huh.gif


Si, mais il faut quand même débrayer et freiner pour ne pas être embarqué par le moteur......
Bien vu Frenchy le fait de monter les rapports, mais je suis pas sur que mon cerveau puisse mettre autant d'action en place
gaetancop
Citation (fred18 @ 3 Mar 13 à 19:04 ) *
Vous n'avez pas de coupe circuit sur vos motos les gars ????? huh.gif


si mais je n'y ai pas du tout pensé sur le coup ! là c'était un terrain avec plein de mini ligne droite et virage relevé.. le virage suivant arrive très vite !
frenchy54
Sur mon 500 Cr neuve, le coupe circuit fonctionne très bien, mais quand le moteur s 'emballe à fond, tu as beau appuyer et rester appuyé comme un damné, le moteur continue à tourner ou tout du moins, cela met énormément de temps à réagir..
D'ou le réflex de débrayer et de coucher la moto au sol en fermant l 'essence ( c est radical)
manu52yz
Citation (gaetancop @ 3 Mar 13 à 15:27 ) *
Salut,

Je viens de découvrir pour la 1ere fois ce que ca fait d'avoir une poignée de gaz bloquée toc ..

Je m'en suis bien sortie mais je trouve que j'ai mis du temps à réagir.
Après avoir compris ce qui se passait j'ai débrayé mais quand j'ai entendu ma moto qui gueuler encore plus j'ai pas tilté tout de suite à freiner donc je me suis couché..
1 mètre plus loin et je me catapultais sur un petit virage relevé!

Donc voila j'aimerai avoir vos retours d’expérience ou vos conseils qui pourrai aider de réagir plus vite...

Perso j'ai pas envie de renouveler l’expérience pour apprendre le réflex !

pareil ça m'est arrivé 2 fois l'année dernière.les deux fois sur un saut.j'ai eu chaud
ChrisMGK
Je n'ai pas encore eu ce genre de soucis, mais je prend note de vos experiences !

J'imagine les yeux du pilote quand le 500 2T se bloque avec les gaz à fond :x
Ens
A vous lire on dirait que c'est quelque chose de courant !

C'est au niveau de la poignée que c'est bloqué souvent ou c'est au niveau du boisseau?
xamisme
Cela ne m'ai jamais arriver mais des fois j'accélère trop sur l'appel car je n'arrive pas assez fort donc je mets plus de gaz la bécane se met a la verticale et le seul reflex que c'est de crier ouaaaaaa

Sinon quand je prends un saut assi pour allez plus loin la je sais que je vais être a la verticale et la j'embraye et je freine parce que c'est prévu dans ma tête avant le saut

Comment est ce que l'on met une photo j'ai un belle exemple
ktm 540 sx
Citation (ChrisMGK @ 5 Mar 13 à 10:53 ) *
Je n'ai pas encore eu ce genre de soucis, mais je prend note de vos experiences !

J'imagine les yeux du pilote quand le 500 2T se bloque avec les gaz à fond :x



moi j'imagine bien l'état du slip , ca fait "flop flop flop " dans les bottes aprés
Brakmar
Salut, je donne mes impressions sur ce topic qui date un peu tout de même.. Passer un moment j'avais un dirt (rigolez, rigolez, mais quand vous etes en fond de 4eme, vous êtes déjà a +/- 80km.h). c'étais dans un chemin assez plat, et quand je me suis rendu compte que la poignée était blocké, la première chose que j'ai faite c'est de freiner d'un coup de l'avant( oui c'est completement con je sais.)

Ce qui ma vallu un beau soleil , et par chance l'anti parasite (qui est situé sur le coté chez les dirt) c'est enelevr tout seul. Heureusement car avec le choc au sol il ma fallu plusieur dizaines de secondes avant de retrouver mes esprit, ce qui aurait pu couter mon moteur en l'entendant gueuler...

Ceci dit, ça mais arrivé une deuxieme fois avec une autre moto ( d'un ami ) 125 kx. Et la j'ai eu le reflex d'embrayager et directement appayer sur le coupe circuit. Mais bon ceci ne ma pas empecher d'aller changer de caleçon par la suite (lol)... bref faites attention a vos poignés, cables, tirage, corp de poigné , passage de cable et votre boiseau ! Par pitié il n'y a rien de pus effrayant qu'un moto qui file tout droit à fond quand vous avez justement besoin de ralentir et tourné...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.