mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : débutant 77
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
morane
salut a tous
je possède un 250 yzf 2009
je débute GRAVE dans le Mx

j'habite du coté de sénart (77)donc j'ai vue qu'il y a MX land -larchant
mais j'aurais voulu savoir si il y a moyen de prendre des cours de base et surtout le prix !
car après tout ce que j'ai lu sur le fofo ca fait flipé la technique qu'il faut avoir et pourtant je suis impatient
je vais y aller super molo pour les premiers mois
j'aimerais bien rencontrer des gens sympa qui roule sur terrain dans ce coin la débutant /pro ...

mon facebook en mp
rrr
Citation (morane @ 11 Apr 13 à 20:11 ) *
salut a tous
je possède un 250 yzf 2009
je débute GRAVE dans le Mx

j'habite du coté de sénart (77)donc j'ai vue qu'il y a MX land -larchant
mais j'aurais voulu savoir si il y a moyen de prendre des cours de base et surtout le prix !
car après tout ce que j'ai lu sur le fofo ca fait flipé la technique qu'il faut avoir et pourtant je suis impatient
je vais y aller super molo pour les premiers mois
j'aimerais bien rencontrer des gens sympa qui roule sur terrain dans ce coin la débutant /pro ...

mon facebook en mp


salut morane bienvenu si a mx land il y a une speciale type enduro essai dabord de rouler dessus ou sinon roule et enroule les saut pour commencer les saut c est vraiment apres

wink.gif
jujucoy
Salut morane !!!

Je suis vraiment pas loin de sénart, et j'ai roulé aussi à mxland et larchant,

Le premier pour débuter ira très bien, depuis qu'il a refait entierement le circuit pas de soucis !!

C'est du sable mais à part ça tu te régalera !!

N'hésite pas !!!

++

Jujucoy
ice910
Salut,
je suis débutant comme toi et je compte rouler à larchant avec d'autre membre du forum,
je te mp pour facebook.
Jetman75
Débutant aussi et bientôt en possession de ma moto ...
jujucoy
Salut jetman,

N'hésite pas à suivre la "teeam sud 77", dès qu'il y'a quelqu'un qui roule en général c'est écrit dans le post !!

A bienôt !!

Jujucoy
assran
Salut les gars, alors pour ma part moi aussi j'ai debuter cette annee sur circuit et en ce moment je prend des cours a vincy manoeuvre avec alexi et sylvain mignot et c'est vraiment top pour les bases et un bon perfectionnement les cours sont le samedi de 10h a 13h pour 35€ et roulage lapres midi:-)
smachty
Il me semble qu'MXland est tout en sable maintenant, peut être pas très simpa pour débuter unsure.gif
c'est cool en cas de chutte, mais ça reste physqiue et technique. Alors pour un gros débutant (je parle pas de poids xwhistling.gif )...

cintiq
Salut Morane,

Je suis dans le même cas que toi avec un peu d'avance. J'ai commencé en mai...

Je roule essentiellement à Larchant les dimanches.
On pourra s'y retrouver un de ces 4 si ça te dis.

je pense que ce circuit est un peu technique pour débuter.
Je n'en connais pas d'autre pour l'instant mais il n'y à pas, par exemple de table (super) facile à passe et sans appel très doux...

Tu as raison d'avoir en tête d'y aller molo. De plus que la réalité est toujours plus dure en MX...


romain_78955
mxland est tout en sable

le sable ce n'est pas du tout la même technique de pilotage que la terre ..

si tu as jamais trop rouler tu v
romain_78955
mxland est tout en sable

le sable ce n'est pas du tout la même technique de pilotage que la terre ..

si tu as jamais trop rouler tu vas être stressé par toute ces traces de moto de partout qui ce croisent et tout ^^
cintiq
Allez une petite technique vite fait pour rouler dans le sable???
jujucoy
Faut pas lacher les gaz lol !!!!
cintiq
Même par terre? rolleyes.gif
smachty
xthumbup.gif ouai c'est comme en jet ski (a bras) plus on avance plus on est stable.
frein avant à proscrire, on remonte les tes de fourche au max pour avoir un assiette sur l'arrière et dans les virage on se met moins sur l'avant qu'à la normal.

ne jamais venir "mourir" dans un virage (sur le frein moteur souvent ...), au pire on ralenti avant et on reprend un bon filet de gaz pour le virage.
Pour les traces c'est comme les orgnères, regarder droit devant mais jamais l'orgnière que l'on est en train de passer.

Après si tu as jamais fait de moto en général c'est pas facile parce que tu peux pas et te focaliser sur tes changement de vitesse/gaz et en plus sur les techniques de pilotages, donc le mieux au début est une piste sans trop de pièges. Je trouve vincy pas mal pour débuter
mais faut pas qu'il y est trop de monde.
Blackderby
Citation (smachty @ 10 Oct 13 à 12:08 ) *
Je trouve vincy pas mal pour débuter
mais faut pas qu'il y est trop de monde.

Pas trop d'accord

Pour avoir débuté à Vincy il y a un an environ je trouve que vincy est clairement pas idéal pour débuter... y'a des tables franchement hard à passer, et même si tu essaies de ne pas la franchir en sautant c'est galère, ça monte fort..., des parties avec du gros dénivelé (genre la table devant le parking qui te fait atterrir dans la grande descente suivie d'un virage serré à droite, faut pas se louper (c'est du vécu)
en plus Vincy est un terrain avec un sol très dur (limite en béton dans la partie descente que je viens de décrire)
le tour est très long donc physiquement pour un débutant ça pique...

Pour moi le mieux pour apprendre c'est Orsay parce que moins technique et éventuellement MX land parce que le sable pardonne plus les erreurs de débutant et le risque de s'y faire mal est plus faible...

c'est mon avis! xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.