mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Renseignements Permis Moto
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Free_Ride
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, donc si je me suis planté merci de le déplacer.

Alors, je souhaiterais passer mon permis moto d'ici peu, mais voilà, les prix varies beaucoup, et je pense que la qualités de l'enseignement aussi.
Je suis donc à la recherche d'une bonne moto école, sur les deux Savoie, et si possible, entre Aix Les Bains et Annecy.

En combien de temps, en moyenne vous avez passé votre permis (entre la premiere leçon et le jour de l'examen) ?

Autre question, j'ai acheté un casque Fox V3, j'ai vu que maintenant il faut absolument les autocollants réfléchissant, hors, il n'y en avait pas de fourni avec mon casque... Pourtant, il dispose bien de la norme CE, alors, que faire ?

Merci.
Coutosuiss
Citation (Free_Ride @ 21 May 13 à 10:27 ) *
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, donc si je me suis planté merci de le déplacer.

Alors, je souhaiterais passer mon permis moto d'ici peu, mais voilà, les prix varies beaucoup, et je pense que la qualités de l'enseignement aussi.
Je suis donc à la recherche d'une bonne moto école, sur les deux Savoie, et si possible, entre Aix Les Bains et Annecy.

En combien de temps, en moyenne vous avez passé votre permis (entre la premiere leçon et le jour de l'examen) ?

Autre question, j'ai acheté un casque Fox V3, j'ai vu que maintenant il faut absolument les autocollants réfléchissant, hors, il n'y en avait pas de fourni avec mon casque... Pourtant, il dispose bien de la norme CE, alors, que faire ?

Merci.


Salut
J'ai mis environ 3 mois le temps de faire les lecons, passer le plateau et la circulation.
Si tu as eu le code il y a plus de 5 ans tu devras aussi le repasser avant de demarrer la circulation.
Pour le casque oui les bandes sont obligatoires. C'est un casque de cross, donc conçu pour rouler sur terrain de cross et non sur route donc c'est normal je pense qu'elles ne sont pas fournies. La norme CE s'applique surtout au niveau de protection offert par le casque

Free_Ride
Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai le code depuis moins de 5ans, donc sa c'est bon. 3mois, sa va encore, mais à voir si c'est à peu prés les même délais suivant les régions.

Pour le casque, je trouve cela bizarre, car un casque de cross n'est pas interdit sur route, et en enduro, les gars roulent bien avec des casques de cross, je vais envoyer un mail au shop ou je l'ai acheté.

Bonne journée.
Coutosuiss
Citation (Free_Ride @ 23 May 13 à 10:55 ) *
Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai le code depuis moins de 5ans, donc sa c'est bon. 3mois, sa va encore, mais à voir si c'est à peu prés les même délais suivant les régions.

Pour le casque, je trouve cela bizarre, car un casque de cross n'est pas interdit sur route, et en enduro, les gars roulent bien avec des casques de cross, je vais envoyer un mail au shop ou je l'ai acheté.

Bonne journée.


Ca dépend surtout de la période je pense. Beaucoup de gens passent leur permis au printemps/ en été donc c'est full au niveau des inscriptions à l'examen et il faut attendre son tour meme si tu es pret.

Pour le casque va voir un revendeur du coin il peut peut etre t'en donner ou contacte ton shop en effet comme tu l'as fait
Sinon il reste internet
http://www.autocollants-moto.fr/moto-stick...asque-moto.html

A +
Free_Ride
Salut,

Bon, je me suis renseigné, et bien sa reste cher, entre 1076€ pour le moins cher et plus de 1200€ pour le plus cher IMSTP6.gif
En plus, pour l'examen, ils demandent un pantalon coqué au genoux, plus un blouson coqué au coude et avec dorsale ohmy.gif
Sa fait un sacré investissement juste pour le permis, sachant que je comptais rouler en enduro donc pas besoin des protections de route...

Du coup, un license et le Casm c'est moins cher, je vais me tourner vers le Cross smile.gif
Coutosuiss
Citation (Free_Ride @ 26 May 13 à 20:58 ) *
Salut,

Bon, je me suis renseigné, et bien sa reste cher, entre 1076€ pour le moins cher et plus de 1200€ pour le plus cher IMSTP6.gif
En plus, pour l'examen, ils demandent un pantalon coqué au genoux, plus un blouson coqué au coude et avec dorsale ohmy.gif
Sa fait un sacré investissement juste pour le permis, sachant que je comptais rouler en enduro donc pas besoin des protections de route...

Du coup, un license et le Casm c'est moins cher, je vais me tourner vers le Cross smile.gif


La vache c'est hyper cher ! Je l'ai passé en 2008 c'etait 750euros... Apres certaines auto écoles pretent le matos
Mais quoi qu'il en soit le cross reste moins cher au niveau des formalités administratives
Free_Ride
Oui, c'est clair que c'est super cher, surtout que c'est sans le code...

J'était dans le sud en début d'année, et j'avais vu une auto école qui proposait le permis moto à 660€... Sacré différences.
Mais bon, descendre dans le sud juste pour passer le permis c'est un peu tendu...

En tout cas, le Casm c'est 45€ plus une licence, donc en gros, les 1000€ du permis, je préfère les investir dans ma bécane de Cross.

J'ai eu pratiqué le Cross en étant plus jeune, mais là, vu que je reprend de zéro, je me disais que l'enduro serait peut être mieux, histoire de pouvoir se déplacer par la route, éviter d'avoir une remorque... etc...
M'enfin, je vais reprendre le Cross, et au moins c'est encadré smile.gif


A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.