mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme de saut !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kinder940
Bonjour smile.gif

Je suis aller rouler a londinières hier et sur les saut, il y en a ou j'arrive a bien a les prendres et il n'y a pas de probleme en particulier mise a par que je prend pas encore les tables entieres . Je garde bien un filet de gaz jusqu'au bout et apres j'adapte ma position selon le saut.

Et desfois ... sur des sauts je vole de ma moto et mes pieds sont carrement au dessus des cales pieds, donc voila j'aimerait savoir si il y a un remède a cela ? Merci !
Parceque l'atterisage est un peu tendu quand sa fait sa ^^ Soit je retombe sur les cales pieds ou soit je retombe sur les boules (sa ne met pas encore arriver) lol .. laugh.gif

Coutosuiss
Citation (kinder940 @ 2 Aug 13 à 15:04 ) *
Bonjour smile.gif

Je suis aller rouler a londinières hier et sur les saut, il y en a ou j'arrive a bien a les prendres et il n'y a pas de probleme en particulier mise a par que je prend pas encore les tables entieres . Je garde bien un filet de gaz jusqu'au bout et apres j'adapte ma position selon le saut.

Et desfois ... sur des sauts je vole de ma moto et mes pieds sont carrement au dessus des cales pieds, donc voila j'aimerait savoir si il y a un remède a cela ? Merci !
Parceque l'atterisage est un peu tendu quand sa fait sa ^^ Soit je retombe sur les cales pieds ou soit je retombe sur les boules (sa ne met pas encore arriver) lol .. laugh.gif


Hello
Ca m'arrivait au début. Il faut bien serrer la moto entre les jambes. Regarde des videos de pilotage de tortelli sur youtube c'est bien expliqué
Fmx51
Effectivement, soit tu sangles es pieds à tes cales pieds, soit tu serres ta moto entre les jambes ! wink.gif
kinder940
Ouai c'est ce que j'esseyai de faire mais sa me pareait bizzare dry.gif Quand j'en regarde certains, ils sont vraiment decontracter pendant les saut et non pas l'aire de serrer la moto plus que sa .. Ou alors c'est la vitesse apres qui fait qu'on a plus besoin de la serrer ?

kinder940
En plus j'ai des bleu sur l'interieur des genous , comme quoi je la serre laugh.gif
Fmx51
Citation
En plus j'ai des bleu sur l'interieur des genous , comme quoi je la serre laugh.gif


Faux ! Une moto, ça se serre fort entre tes deux chevilles, tes genoux doivent normalement dépasser de la selle rolleyes.gif

Pour le reste, quand on débute, c'est un peu "fais ce que je te dis, pas ce que je fais" laugh.gif Je veux dire par là qu'avec le temps, tu auras de moins en moins besoin de serrer ta moto, ça se fera au feeling. Quand tu apprendras à rétrograder où mettre un coup de frein arrière en l'air, il faudra bien que tu sortes tes pieds des cales pieds ! Mais pour l'instant, concentre toi sur le fait de bien serrer ta moto avec tes chevilles, tu verras ça ira beaucoup mieux wink.gif
kinder940
De quoi faux ? ^^

Bon alors j'esseyerai de bien serrer la prochaine fois, je verrai ! smile.gif
Merci
Fmx51
Citation
De quoi faux ? ^^


Bah tu dis que tu as des bleus sur l'intérieur des genoux, donc que tu serres bien ta moto. C'est faux ! C'est sur l'intérieur de tes chevilles qu'il faut que tu aies des bleus ! xthumbup.gif

( Je rigole hein, arrête de serrer avant d'avoir des bleus quand même laugh.gif )
cintiq
Ça m est déjà arrivé aussi, et c est souvent quand le moto pic du nez. Maintenant je fais aussi attention à prendre un appel propre et sans trou en haut ( qui fait piquer du nez quand le roue AR passe dedant) ça ne m'est pas rivé depuis. Mais j ai aussi calmé le jeux, ça me l à fait quand je forçais un peu mon statut de jeune premier....
Maxx
la moto t'éjectes car tu dois avoir surrement des suspensions mal réglées et en particulier l'amortisseur qui se détend trop vite et qui je pense n'a pas la bonne précharge (et éventuellement mauvais ressort)

je ne connais pas ta moto, mais déjà essayes de partir sur une base de réglage la plus adaptée au MX.

pour la fourche tu mets 8 et compression et 10 en détente (nombres de clics à partir de la position la plus vissée)
pour l'amortisseur tu mets 8 en compression lente (tournevis en haut) 1T1/2 en compression rapide (clé de 17 généralement, en haut) et 6 en détente (tournevis en bas)
précharge à 100 mm et course morte entre 25 et 35 mm , si + ou - = mauvais ressort.

si tes huiles sont encore fonctionelles, ces réglages devraient déjà sensiblement améliorer les chose si tes suspensions sont d'origines.
ika69
Citation (Maxx @ 3 Aug 13 à 01:01 ) *
la moto t'éjectes car tu dois avoir surrement des suspensions mal réglées et en particulier l'amortisseur qui se détend trop vite et qui je pense n'a pas la bonne précharge (et éventuellement mauvais ressort)

je ne connais pas ta moto, mais déjà essayes de partir sur une base de réglage la plus adaptée au MX.

pour la fourche tu mets 8 et compression et 10 en détente (nombres de clics à partir de la position la plus vissée)
pour l'amortisseur tu mets 8 en compression lente (tournevis en haut) 1T1/2 en compression rapide (clé de 17 généralement, en haut) et 6 en détente (tournevis en bas)
précharge à 100 mm et course morte entre 25 et 35 mm , si + ou - = mauvais ressort.

si tes huiles sont encore fonctionelles, ces réglages devraient déjà sensiblement améliorer les chose si tes suspensions sont d'origines.



Yo Maxx merci de donner ces réglages xthumbup.gif
On est bien d'accord........ Il faut serrer tous les visses puis les desserrer selon le nombre de clic que tu donnes ?
Merci
Maxx
exactement wink.gif

attention on ne force jamais une fois atteind le dernier clic (à fond en vissant, ou en dévissant) , s'il reste une possibilité de tourner le clicker mais que l'on ne va pas jusqu'au clic, revenir en arriere sur le dernier clic, sinon vous abimmer soit le mécanisme de réglage, soit l'aiguille interne.
clemty6
tes pieds remontent plus que sa ?

ika69
Citation (Maxx @ 3 Aug 13 à 14:03 ) *
exactement wink.gif

attention on ne force jamais une fois atteind le dernier clic (à fond en vissant, ou en dévissant) , s'il reste une possibilité de tourner le clicker mais que l'on ne va pas jusqu'au clic, revenir en arriere sur le dernier clic, sinon vous abimmer soit le mécanisme de réglage, soit l'aiguille interne.


Merci Maxx xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.