mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 500 rm 1984
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
old mx
rolleyes.gif sa y est ce soir on me livre ma future moto une 500 rm de 1984 il va y avoir du boulot et je serai surement obligé d'aller à la recherche de piéces , je vous met des photos dés que je l'ai
ika69
Si c'est pas trop bon sa...... notre old internationale a l'œuvre xthumbup.gif
vince974
Hé je suis content pour toi, je me cale dans un coin!!! xthumbup.gif
old mx
bon elle est la, la partie cycle est top par contre aie aie aie le moteur; des tofs demain
benjamin59
J'ai hâte de voir notre Old a l'œuvre xthumbup.gif
thomas83
J'attends les premières photos avec impatience!!!
benjamin59
C'est pareil allez les photos !! biggrin.gif
old mx
premier bilan aparement elle est compléte
old mx
ce n'est pas trop rouillé un dégraissage et un coup de chiffon et on y verra plus clair
old mx
encore des piéces
old mx
il y a un double came à l'avant
old mx
le chassi est nickel
old mx
au début quand j'ai vu le tas de ferraille j'ai eu peur mais en regardant de plus prés je pense que ce n'est pas impossible
lo²
De quoi t'occuper pendant les longues soirées d'hiver ...

Plus qu'à installer un chauffage dans le garage.

wink.gif
ika69
Tu vas avoir du boulot en perspective.
Il faut qu'elle soit prête pour le MXTD laugh.gif dry.gif
old mx
sa risque d'étre trés long
François C

Du boulot mais ça va le faire Bernard! xthumbup.gif
rrr
Citation (old mx @ 22 Oct 13 à 13:15 ) *
sa risque d'étre trés long

magnifique une fois degraissé microbillée repeinte elle sera comme la swm xthumbup.gif
powerdec
WAPUTAIN

ça c'est de la belle moto... et rare!

Très franchement, tu as une très belle base. Le seule hic sur ces motos c'est quand il te manque dans tes cartons un silent bloc de pot ou une vis speciale.... c'est introuvable et c'est des séances d'usinage (moi perso j'adore).

Très bonne mécanique a toi... et si tu cherche une pièce, n'hésites pas a m'envoyer un MP.

powerdec
old mx
Citation (powerdec @ 22 Oct 13 à 21:47 ) *
WAPUTAIN

ça c'est de la belle moto... et rare!

Très franchement, tu as une très belle base. Le seule hic sur ces motos c'est quand il te manque dans tes cartons un silent bloc de pot ou une vis speciale.... c'est introuvable et c'est des séances d'usinage (moi perso j'adore).

Très bonne mécanique a toi... et si tu cherche une pièce, n'hésites pas a m'envoyer un MP.

powerdec



je te remercie j'aurai surement besoin de toi je vais commencer par faire l'inventaire pour voir ce qu'il manque
jps
Citation (powerdec @ 22 Oct 13 à 21:47 ) *
WAPUTAIN

ça c'est de la belle moto... et rare!

Très franchement, tu as une très belle base. Le seule hic sur ces motos c'est quand il te manque dans tes cartons un silent bloc de pot ou une vis speciale.... c'est introuvable et c'est des séances d'usinage (moi perso j'adore).

Très bonne mécanique a toi... et si tu cherche une pièce, n'hésites pas a m'envoyer un MP.

powerdec



Exactement

super bécane
beau chantier en perspective...

jps
old mx
c'est de voir le travail de jps que j'ai eu envie de restaurer cette moto ; pour la petite histoire elle reviens de loin , le papa de mon ami est décédé il avait un probléme de bruit sur la moto aparement c'étais les roulements de vilbrequin qui sont hs, il avait démonté la moto et la laisséee comme sa, mon ami a déménagé 2 fois trimbalant la moto dans les cartons ,en discutant avec lui en début d'année il m'a dit qu'il voulait la mettre à la déchetterie et si tu la veux je te la donne, j'ai hésité un miliéme de seconde un peu abasourdi je ne m'attendait pas à un cadeau pareil fou de joie je lui ai dit ok , sa a traine car je n'ai pas trop de place et il n'avait pas trop le temps non plus ,et voila aujourd'hui elle est la j'ai fait l'inventaire elle est compléte miracle il ne manque rien au moteur tout y est , il ne me manquera que le pot , faudra aussi que je retrouve un carbu celui que j'ai est trop oxydé et un silencieux le miens est trop court
rrr
C est encore plus magique et plus motivant pour quand on connait l histoire dea moto
benjamin59
Microbillé ton carbu Old serais possible Old ? En tout cas félicitation et bonne restau je m'installe wink.gif
old mx
merci rrr du coup j'ai commandé le pot seul, l'autre complet le silencieux a l'air pareil que le miens question longueur ; il y a autant de frais de port et de dédouanement que de piéce
pour le carbu je pense en trouver un ici facilement j'en ai eu un récement neuf 100 euros pour la swm
rrr
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 10:08 ) *
merci rrr du coup j'ai commandé le pot seul, l'autre complet le silencieux a l'air pareil que le miens question longueur ; il y a autant de frais de port et de dédouanement que de piéce
pour le carbu je pense en trouver un ici facilement j'en ai eu un récement neuf 100 euros pour la swm

pour le carbu je crois que c est un modele ou le corp s ouvre en 2 il faudrait avoir l avi de jps pour savoir si ca se rattrape en microbillant
benjamin59
Si tu peux le refaire c'est toujours mieux , après si tu peu en avoir un neuf tant mieux smile.gif
old mx
Citation (benjamin59 @ 24 Oct 13 à 11:04 ) *
Si tu peux le refaire c'est toujours mieux , après si tu peu en avoir un neuf tant mieux smile.gif


je te posterai une photo ,vous me direz si c'est récupérable je me suis fixé un budget de 1000 euros sur 1 an environ si je peu économiser au début et on verra à la fin
lo²
Faut que je passe voir ça ...

wink.gif
old mx
Citation (lo² @ 24 Oct 13 à 12:18 ) *
Faut que je passe voir ça ...

wink.gif


ok tu verra le boulot
mxlive
1000€ c'est plus que raisonnable pour une resto complette ...
Tu l'a payer combien sans indiscretion ?
jps
Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 10:13 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 10:08 ) *
merci rrr du coup j'ai commandé le pot seul, l'autre complet le silencieux a l'air pareil que le miens question longueur ; il y a autant de frais de port et de dédouanement que de piéce
pour le carbu je pense en trouver un ici facilement j'en ai eu un récement neuf 100 euros pour la swm

pour le carbu je crois que c est un modele ou le corp s ouvre en 2 il faudrait avoir l avi de jps pour savoir si ca se rattrape en microbillant



oui, tu peux refaire ce type de carbu (démontage, nettoyage et microbillage)
tous les joints sont dispo aux usa
cependant, ce sont des carbu délicats (absence de système de ralenti) et les usures internes impactent parfois le fonctionnement au ralenti
ne rejette pas l'idée d'un carbu neuf à 100€

jps
old mx
Citation (mxlive @ 24 Oct 13 à 14:13 ) *
1000€ c'est plus que raisonnable pour une resto complette ...
Tu l'a payer combien sans indiscretion ?


on me la donnée lis le message n°22 je raconte l'histoire
old mx
Citation (jps @ 24 Oct 13 à 16:41 ) *
Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 10:13 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 10:08 ) *
merci rrr du coup j'ai commandé le pot seul, l'autre complet le silencieux a l'air pareil que le miens question longueur ; il y a autant de frais de port et de dédouanement que de piéce
pour le carbu je pense en trouver un ici facilement j'en ai eu un récement neuf 100 euros pour la swm

pour le carbu je crois que c est un modele ou le corp s ouvre en 2 il faudrait avoir l avi de jps pour savoir si ca se rattrape en microbillant



oui, tu peux refaire ce type de carbu (démontage, nettoyage et microbillage)
tous les joints sont dispo aux usa
cependant, ce sont des carbu délicats (absence de système de ralenti) et les usures internes impactent parfois le fonctionnement au ralenti
ne rejette pas l'idée d'un carbu neuf à 100€

jps


100 euros c'est un mikuni vm34 celui la doit étre plus cher je met des photos tu me dira ce que tu en pense


old mx
aprés
old mx
j'ai commencé a nettoyer le vilo et le cylindre
avant
old mx
avant
old mx
aprés
old mx
je n'aurai pas cru pouvoir les ratraper comme sa le cylindre est comme neuf et le vilo pas de jeu
old mx
ce week end repos je vais faire de la moto avec un certain chablisman
Coutosuiss
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 17:41 ) *
ce week end repos je vais faire de la moto avec un certain chablisman


Cool, juste pour info old, tu nettoies avec quoi ?
Merci
old mx
Citation (Coutosuiss @ 24 Oct 13 à 17:45 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 17:41 ) *
ce week end repos je vais faire de la moto avec un certain chablisman


Cool, juste pour info old, tu nettoies avec quoi ?
Merci


pour enlever la terre du n16 et la graisse de l'essence f , pour le polissage j'ai pris du papier de carossier du 600 avec du wd400
ika69
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 18:00 ) *
Citation (Coutosuiss @ 24 Oct 13 à 17:45 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 17:41 ) *
ce week end repos je vais faire de la moto avec un certain chablisman


Cool, juste pour info old, tu nettoies avec quoi ?
Merci


pour enlever la terre du n16 et la graisse de l'essence f , pour le polissage j'ai pris du papier de carossier du 600 avec du wd400


Ho la vache Old le WD 400 sa doit arracher la peau non ? laugh.gif
Bonne continuation je veille sur ton topic
rrr
vu comme le carbu est revenu ohmy.gif
roulement pochette de joint po et en avant les dent de devants laugh.gif
vince974
Chapeau bas! xthumbup.gif
Bravo Old rolleyes.gif
François C

Cool!
J'ai hâte de voir ça aussi! xthumbup.gif
old mx
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 18:29 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 18:00 ) *
Citation (Coutosuiss @ 24 Oct 13 à 17:45 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 17:41 ) *
ce week end repos je vais faire de la moto avec un certain chablisman


Cool, juste pour info old, tu nettoies avec quoi ?
Merci


pour enlever la terre du n16 et la graisse de l'essence f , pour le polissage j'ai pris du papier de carossier du 600 avec du wd400


Ho la vache Old le WD 400 sa doit arracher la peau non ? laugh.gif
Bonne continuation je veille sur ton topic


ohmy.gif mdr non 40 laugh.gif
powerdec
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 20:14 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 18:29 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 18:00 ) *
Citation (Coutosuiss @ 24 Oct 13 à 17:45 ) *
Citation (old mx @ 24 Oct 13 à 17:41 ) *
ce week end repos je vais faire de la moto avec un certain chablisman


Cool, juste pour info old, tu nettoies avec quoi ?
Merci


pour enlever la terre du n16 et la graisse de l'essence f , pour le polissage j'ai pris du papier de carossier du 600 avec du wd400


Ho la vache Old le WD 400 sa doit arracher la peau non ? laugh.gif
Bonne continuation je veille sur ton topic


ohmy.gif mdr non 40 laugh.gif


Déconnez pas, la dernière fois que j'ai utilisé du WD400... j'ai perdu l'odorat!!! Faut faire attention a ce que tu écris sur ce forum smile.gif smile.gif wink.gif
jps
ne pas oublier de vérifier le voile du vilebrequin....
vu l'état du vilo et du cylindre et de l'intérieur du carbu, je tenterai une remise en état du carbu...

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.