mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : transmission enduropale 250crf 2006
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
clem1nt
bonjour a tous

choix cornélien dans la transmission pour mon 1er enduropale biggrin.gif .

a savoir d'origine en 13x51

je pense mettre en 13x48 ou 14x48.

a la rigueur, je préfère perdre en vitesse sur la ligne droite et être plus performant dans le moue.

Vos avis

Merci
charle-du-59
Même si je n'est encore jamais fais de sable, il me semble qu'il faut tirer plus long !!!
A confirmer unsure.gif
charle-du-59
Si sa peut t'aider voila se que j'ai trouver rolleyes.gif

La moto est équipée d'une chaîne à joints toriques, qui résistera mieux aux agressions du sable et du sel. Mais il ne faut surtout pas la graisser : si le sable se colle dessus, un effet d'abrasion va très vite apparaître et la durée de vie de votre chaîne en sera réduite d'autant. Il faut privilégier une transmission longue, car sur les circuits sablonneux, les parties rapides sont bien plus nombreuses que les petits bouts à faible rythme. On roule le plus souvent autour des 70 km/h, et on peut atteindre le double dans les grandes lignes droites sur la plage. En général, on admet une dent de plus au pignon et entre 5 et 10 dents de moins à la couronne, mais chacun doit trouver son propre compromis.
gege02
en general 5 a 6 dents a l arriere correspond a une dent a l avant




si tu ne fais qu un tour tu peux privilegier les bassses et faibles vitesses ca sert a rien de tirer tres long dans la ligne droite si tu ne la fais qu une fois



pense a prendre des bons gants et une bonne protection du filtre a air surtout sur crf


je peux te dire que le sable rentre partout c est incroyable

xthumbup.gif
rrr
Citation (gege02 @ 5 Nov 13 à 07:18 ) *
en general 5 a 6 dents a l arriere correspond a une dent a l avant




si tu ne fais qu un tour tu peux privilegier les bassses et faibles vitesses ca sert a rien de tirer tres long dans la ligne droite si tu ne la fais qu une fois



pense a prendre des bons gants et une bonne protection du filtre a air surtout sur crf


je peux te dire que le sable rentre partout c est incroyable

xthumbup.gif


c est pas plutot un dent au pignon equivaut a 3 dent e demi a la couronne ?????

en fait pour savoir le rapport equivalence je crois qu il faut diviser le nombre dent de la couronne par le nombre de dent du pignon wink.gif
clem1nt
ok donc je dois être sur une bonne basse.

la conduite sur le sable de me dérange pas, j'aime bien en faite je roule un peu à loon.

la ou j'ai du mal a me décide concerne le bon rapport entre ligne droite et les parties sinueuses.

donc je vais teste en 13*48 à loon plus un essai en 14*48 (pas trop de ligne droite) pour avoir un aperçus dans les lignes droite et virages.

merci

rrr
Alors il faut savoir aussi qu il vaut mieux privilegier la modification sur la courone et en dernier recourt le pignon
la c est une question de fiabilité le moteur forcera moins surtout avec un 250 crf (au passage bien faire le roulement de vilo dans le mombre d heure preconisé par le constructeur c est pas qu il est fragile mais il s use tres vite ) wink.gif
clem1nt
ok dac, de toute façon je change la couronne en 1er, le pignon de 14 c'est juste 1 essai ou 2 avant la course (histoire de voir le comportement différent de la moto et de s'y habituer).

les roulements de vilo on juste une saison (déja remplacés).

il me reste à trouver un petit vase d’expansion avec un bouchon visé.

bonne journée
eric62
Je fais que du sable avec une crf450 , pour la transmission pignon de 14 et couronne 48
n'oublis pas de bien protéger ton filtre a air , vase derriere la plaque , ou un bouchon avec un tarage plus gros que l'origine sur ton radiateur ,protege main surtout pour le Touquet pour éviter d'avoir les doigt gelés .

a+
rrr
Citation (clem1nt @ 5 Nov 13 à 13:36 ) *
ok dac, de toute façon je change la couronne en 1er, le pignon de 14 c'est juste 1 essai ou 2 avant la course (histoire de voir le comportement différent de la moto et de s'y habituer).

les roulements de vilo on juste une saison (déja remplacés).

il me reste à trouver un petit vase d’expansion avec un bouchon visé.

bonne journée

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/54...686.htm?ca=22_s wink.gif
Jerem91
Je vend une chaîne à joint thoriques renthal au cas ou... xthumbup.gif
clem1nt
ok merci a tous

transmission, bouchon en commande dry.gif
pour le vase, je suis un peu embêter, j'ai le boitier cdi en façade et la double sortie (crf2006)!!!!!
je vais peu être en bidouillé un pour le mettre derrière un radiateur.
rrr
Citation (clem1nt @ 8 Nov 13 à 15:54 ) *
ok merci a tous

transmission, bouchon en commande dry.gif
pour le vase, je suis un peu embêter, j'ai le boitier cdi en façade et la double sortie (crf2006)!!!!!
je vais peu être en bidouillé un pour le mettre derrière un radiateur.


plan b wink.gif

http://www.motoreply.com/index.php?page=sh...rt&Itemid=6
mathieu62
Citation (rrr @ 8 Nov 13 à 17:41 ) *
Citation (clem1nt @ 8 Nov 13 à 15:54 ) *
ok merci a tous

transmission, bouchon en commande dry.gif
pour le vase, je suis un peu embêter, j'ai le boitier cdi en façade et la double sortie (crf2006)!!!!!
je vais peu être en bidouillé un pour le mettre derrière un radiateur.


plan b wink.gif

http://www.motoreply.com/index.php?page=sh...rt&Itemid=6

salut, perso ce vase je le trouve vraiment pas terrible de part sa capacité et le fait que l'on ne voit pas à travers..j'ai eut un crf de 2005 et j'avais mis le vase de wrf derriere la plaque frontale,ca passe en mettant une petite patte entre la plaque et le té.
pour la transmission, pour une 1ere fois laisse d'origine,car tu as besoin de puissance avec ton 250, car au touquet ca se defonce tres vite et bien plus fort qu'à loon.
rrr
je fais de mon mieux
JP.59

"pour la transmission, pour une 1ere fois laisse d'origine,car tu as besoin de puissance avec ton 250, car au touquet ca se defonce tres vite et bien plus fort qu'à loon."

je suis daccord avec ça, à part les 20 premiers, personne ne roulent vite dès la mi-course le long des digues, c'est défoncé et tres tres mou ! rolleyes.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.