mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Muscler avants bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
cr12
Bonjour a tous , je viens de débuter le motocross , j'ai un 250 cr depuis 2 jours , j'ai déjà fait de la dirt et je pratique le motoball ( si des 250 gas gas )
J'ai roulé sur terrain pour ma première fois avec cette moto et en pas longtemps j'avais mal aux avants bras , a tel point que ma main se crispait sur la poignée d'accélérateur ( en plaine montée , en plus j'étais assis , je ne contait pas sauter la bosse , et du coup gros stresse , j'j'ai décollé la bosse , les deux pieds dans le vide et je suis ratteris assis sur la moto je ne suis pas tombé . Mais du coup après j'avais peur de sauter car je me suis dis si ma main reste encore accélérée je suis mal . Des conseils pour ça ?
Jerem91
Citation (cr12 @ 5 Nov 13 à 21:34 ) *
Bonjour a tous , je viens de débuter le motocross , j'ai un 250 cr depuis 2 jours , j'ai déjà fait de la dirt et je pratique le motoball ( si des 250 gas gas )
J'ai roulé sur terrain pour ma première fois avec cette moto et en pas longtemps j'avais mal aux avants bras , a tel point que ma main se crispait sur la poignée d'accélérateur ( en plaine montée , en plus j'étais assis , je ne contait pas sauter la bosse , et du coup gros stresse , j'j'ai décollé la bosse , les deux pieds dans le vide et je suis ratteris assis sur la moto je ne suis pas tombé . Mais du coup après j'avais peur de sauter car je me suis dis si ma main reste encore accélérée je suis mal . Des conseils pour ça ?

Trop crispé, détend toi.. Ça arrive à tout les débutants ne t'inquiète pas.
Pour ne plus avoir mal il faut rouler rouler rouler.
Roule tranquille debout, surtout respire pour oxygéner les muscles mais en aucun cas ne muscle t'es avant bras, sa va empirer.
Après un 250 cr pour commencer.. Mdr

ktm 540 sx
slt la meilleur des solutions est de rouler rouler etc pour que ca passe mais il peut y avoir un problème avec ton poste de commande male ajuster a ta morphologie ....

Te muscler les avant bras ne sert a rien enfin oui et non c'est a double sens .

je roulais avec un amis qui faisait de la muscu avec moi en semaine lui a eu l'effet inverse c'est muscle se congestionné d'avantage aprés avoir commencé le travail en salle par contre moi non j'ai pas eu se genre de souci .

commence par regarder ton poste de commande ensuite adopte une conduite relax et décrispé (tranquile quoi ) et ca devrait changer des les 1er tours de roue

ps : il est normale d'avoir des douleurs musculaires sur les 1er tours de roue sur circuit ca passe avec le temp si ton guidon est bien réglé ...
Mxtitou29
Perso, j'avais mal aux avants bras avant et j'ai découvert que le problème venait de mes leviers trop hauts!
ktm 540 sx
quand je parle de travail en salle , je parle de salle de sport ... biggrin.gif
rrr
salut et bienvenu
alors deja pour le mal de bras il faut dabord il faut revoir tout l avant
le serrage au couple des tes de fourche (moins de 2 kilo)a la dynamo
desserer l axe de roue et les pinces de la fourche visser l axe de la roue faire tourner la roue et freiner d un coup plusieur fois
ensuite on serre l ecrou de l axe de roue on refreine ensuite la pince coté ecrou de l axe apres tu descend la moto du trepier tu pompe en freinant et tu fini par serrer la pince de l autre coté
apres si tu debute il faut que tu roule le plus souple possible

tu fait quel poid et ton cr est de quel annee ?

il y a une autre piste debuter avec un 250 cr c est pas l top forcement ca crispe il y a aussi souvent le fait de ne pas asser rouler avec les jambes
cr12
Merci a tous pour vos réponses , donc en gros il faut que je roule et ça passera avec le temps et l'entraînement ?
Sinon je fais environ 120 kg pour plus de 1m85 ( je ne sais pas exactement )
Pour régler mes leviers je me met debout sur la moto , les genoux , épaules et pointes des pieds alignés et je met les poignées dans l'axe de mes bras c'est ça ?
Et ma moto est de 1991 , oui un 250 pour commencer c'est un peu rapide mais j'ai eu l'occasion d'avoir cette moto , je n'ai pas refusé xthumbup.gif
rrr
Citation (cr12 @ 6 Nov 13 à 20:13 ) *
Merci a tous pour vos réponses , donc en gros il faut que je roule et ça passera avec le temps et l'entraînement ?
Sinon je fais environ 120 kg pour plus de 1m85 ( je ne sais pas exactement )
Pour régler mes leviers je me met debout sur la moto , les genoux , épaules et pointes des pieds alignés et je met les poignées dans l'axe de mes bras c'est ça ?
Et ma moto est de 1991 , oui un 250 pour commencer c'est un peu rapide mais j'ai eu l'occasion d'avoir cette moto , je n'ai pas refusé xthumbup.gif

je crois que a l epoque les ressorts etaient prevu pour un pilote de 65 kilo
si maxx peu confirmer
yamafia
vu le gabarit du bebe IMSTP6.gif pas le choix de monter sur un 250 directement
frogy
faire de la muscu est assez violent niveaux coeur. cela créer ce que l'on appel la "congestion" qui fait que ton corps va envoyer plus de sang dans un muscle pour l'aider à bosser.

fait pleins de pompe tu va sentir que ca gonfle sur les pecs. quand on débute cette congestion peut rester 2 jours (on appelle ca à tord la "gonflette" parce que les gens pense qu'il prennent du muscle ,puis le perdent)

au final plus tu va faire de la muscu plus ton corps va etre habitué et moins la congestion va durer longtemps, il va plus facilement se mettre en "mode congestion" à tel point que quand t'en fait tout les jours ,le simple fait de porter un sac de course te fait sortir les veines des bras.

donc au final je pense pas que ce soit une bonne idée, sinon tu va avoir les bras gonflés au bout de 20 secondes
Maxx
a partir de 6'49" wink.gif


suite
Makeu Giver
Sinon y'a la pignole xthumbup.gif tu fait l'avant bras droit puis le gauche :okjesort:
xamisme
Sinon vidange ta fourche règle la tout ça
J'ai changer de moto et j'ai plus mal au bras conclusion l'autre fourche n'était pas au top un pote me l'avait dit qu'il avait mal au bras quand il prenait ma bécane
Bien sur y'a le fait que tu commence mais ça peut être ta fourche et tes reglages
Maxx
sinon préparation des suspensions mais vu l'age de la moto unsure.gif ca ne vaut pas le coup
didde
un petit truc simple et vraiment pas chère que j'ai utilisé pendant des années c'est:
tu scies un bout de manche de brosse 50cm environ
tu y attaches une corde de 1m pas trop épaisse au milieu
a l'autre bout, tu y attache une brique

l'exercice consiste à remonter les bras tendus la brique j'usqu'en haut ensuite tu la redescends et ainsi de suite
tu commences par 1 ou 2 aller-retour ensuite tu augmente progressivement


tu peux faire l'exercice assis devant ta télé voir debout 1/2 fois par jour comme tu le sent

tu verras, en quelques semaines (mois), tu auras des avant-bras d'enfer

j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication?

bon entrainement xthumbup.gif
rrr
Citation (didde @ 20 Nov 13 à 13:08 ) *
un petit truc simple et vraiment pas chère que j'ai utilisé pendant des années c'est:
tu scies un bout de manche de brosse 50cm environ
tu y attaches une corde de 1m pas trop épaisse au milieu
a l'autre bout, tu y attache une brique

l'exercice consiste à remonter les bras tendus la brique j'usqu'en haut ensuite tu la redescends et ainsi de suite
tu commences par 1 ou 2 aller-retour ensuite tu augmente progressivement


tu peux faire l'exercice assis devant ta télé voir debout 1/2 fois par jour comme tu le sent

tu verras, en quelques semaines (mois), tu auras des avant-bras d'enfer

j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication?

bon entrainement xthumbup.gif

pour les avants bras perso je le deconseillerais sa va favoriser la tetanisation
l ideal c est vraiment d encaisser et de compenser avec les jambes les bras etant la partie qui dirige
HVA63
Citation (Jerem91 @ 5 Nov 13 à 21:48 ) *
Citation (cr12 @ 5 Nov 13 à 21:34 ) *
Bonjour a tous , je viens de débuter le motocross , j'ai un 250 cr depuis 2 jours , j'ai déjà fait de la dirt et je pratique le motoball ( si des 250 gas gas )
J'ai roulé sur terrain pour ma première fois avec cette moto et en pas longtemps j'avais mal aux avants bras , a tel point que ma main se crispait sur la poignée d'accélérateur ( en plaine montée , en plus j'étais assis , je ne contait pas sauter la bosse , et du coup gros stresse , j'j'ai décollé la bosse , les deux pieds dans le vide et je suis ratteris assis sur la moto je ne suis pas tombé . Mais du coup après j'avais peur de sauter car je me suis dis si ma main reste encore accélérée je suis mal . Des conseils pour ça ?

Trop crispé, détend toi.. Ça arrive à tout les débutants ne t'inquiète pas.
Pour ne plus avoir mal il faut rouler rouler rouler.
Roule tranquille debout, surtout respire pour oxygéner les muscles mais en aucun cas ne muscle t'es avant bras, sa va empirer.
Après un 250 cr pour commencer.. Mdr


Erreur, voir post suivant cool.gif
HVA63
Citation (Jerem91 @ 5 Nov 13 à 21:48 ) *
Citation (cr12 @ 5 Nov 13 à 21:34 ) *
Bonjour a tous , je viens de débuter le motocross , j'ai un 250 cr depuis 2 jours , j'ai déjà fait de la dirt et je pratique le motoball ( si des 250 gas gas )
J'ai roulé sur terrain pour ma première fois avec cette moto et en pas longtemps j'avais mal aux avants bras , a tel point que ma main se crispait sur la poignée d'accélérateur ( en plaine montée , en plus j'étais assis , je ne contait pas sauter la bosse , et du coup gros stresse , j'j'ai décollé la bosse , les deux pieds dans le vide et je suis ratteris assis sur la moto je ne suis pas tombé . Mais du coup après j'avais peur de sauter car je me suis dis si ma main reste encore accélérée je suis mal . Des conseils pour ça ?

Trop crispé, détend toi.. Ça arrive à tout les débutants ne t'inquiète pas.
Pour ne plus avoir mal il faut rouler rouler rouler.
Roule tranquille debout, surtout respire pour oxygéner les muscles mais en aucun cas ne muscle t'es avant bras, sa va empirer.
Après un 250 cr pour commencer.. Mdr


Pour moi, la réponse t'es donné même en faisant préparer les Suspensions.... xwhistling.gif
cr12
Wahoooou désolé j'avais oublié ce post ( par ailleurs je m'excuse de mon orthographe dans le premier message )
Alors préparer ses suspentions je ne pense pas le faire vu l'âge de la moto ...
Y a peut être le fait que ma fourche soit un peu mal en point oui ( je cherche un kit de réparation complet si vous avez ça , avec les bagues ect vu que ça n'a jamais du être fait ... )
Après y a sûrement le fait que je ne roule jamais debout ???
Hé oui , je suis debutant xwhistling.gif
Non franchement si vous avez des conseilles pour ça aussi ? En faite dès que j'accélère debout j'ai l'impression de tirer a fond sur mon guidon , donc mes bras ne suivent plus ( ma moto veut partir sans moi IMSTP6.gif . J'ai lu qu'il faut se pencher en avant au Max ?
arman74
Citation (cr12 @ 26 Feb 14 à 22:50 ) *
Wahoooou désolé j'avais oublié ce post ( par ailleurs je m'excuse de mon orthographe dans le premier message )
Alors préparer ses suspentions je ne pense pas le faire vu l'âge de la moto ...
Y a peut être le fait que ma fourche soit un peu mal en point oui ( je cherche un kit de réparation complet si vous avez ça , avec les bagues ect vu que ça n'a jamais du être fait ... )
Après y a sûrement le fait que je ne roule jamais debout ???
Hé oui , je suis debutant xwhistling.gif
Non franchement si vous avez des conseilles pour ça aussi ? En faite dès que j'accélère debout j'ai l'impression de tirer a fond sur mon guidon , donc mes bras ne suivent plus ( ma moto veut partir sans moi IMSTP6.gif . J'ai lu qu'il faut se pencher en avant au Max ?


Salut bon retour ^^

Oui c'est sûrement parce que t'es assis quand t'accélère tu ne serre pas assez ta moto avec tes jambes du coup ça tire sur les bras.
Pas forcément qu'il faut se pencher vers l'avant, en fait ça dépend ce que tu veux: quand t'es debout et que t'approche une bosse tu te mets au milieu de la moto, ou si tu veux de la vitesse mets toi vers l'arrière. Mais sert toi de tes jambes tu verras la différence et roule debout
lovecross
Citation (cr12 @ 26 Feb 14 à 21:50 ) *
Wahoooou désolé j'avais oublié ce post ( par ailleurs je m'excuse de mon orthographe dans le premier message )
Alors préparer ses suspentions je ne pense pas le faire vu l'âge de la moto ...
Y a peut être le fait que ma fourche soit un peu mal en point oui ( je cherche un kit de réparation complet si vous avez ça , avec les bagues ect vu que ça n'a jamais du être fait ... )
Après y a sûrement le fait que je ne roule jamais debout ???
Hé oui , je suis debutant xwhistling.gif
Non franchement si vous avez des conseilles pour ça aussi ? En faite dès que j'accélère debout j'ai l'impression de tirer a fond sur mon guidon , donc mes bras ne suivent plus ( ma moto veut partir sans moi IMSTP6.gif . J'ai lu qu'il faut se pencher en avant au Max ?

regarde sur la boutique de maxx wink.gif
cr12
Le problème c'est qu'un 250 cr si tu te met en arrière tu te retourne ^^ et ça tire fort sur les bras a l'accélération unsure.gif
florian113
tu peux aussi changer tes reglages de guidon , ca joue beaucoup ! faut faire des essais
cr12
Bah j'avais vu une vidéo sur ça justement , j'ai mis la position la plus " standard "
Le mieux serais que je roule debout , mais il faut que je m'entraine quoi , et pas trop de terrains vers chez moi , surtout que je n'ai pas de licence ... ( 150€ la licence juste pour s'entraîner sur terrain je préfère m'entraîner sur des terrains sauvages ... )
arman74
Citation (cr12 @ 27 Feb 14 à 19:47 ) *
Bah j'avais vu une vidéo sur ça justement , j'ai mis la position la plus " standard "
Le mieux serais que je roule debout , mais il faut que je m'entraine quoi , et pas trop de terrains vers chez moi , surtout que je n'ai pas de licence ... ( 150€ la licence juste pour s'entraîner sur terrain je préfère m'entraîner sur des terrains sauvages ... )


Tu vas te faire chier sur un terrain sauvage, 150e licence net c'est chere mais c'est le prix de la tranquillité. Pour tes bras je sais pas si un guidon 28mm pourrai changer quelques choses?

D'ailleurs je vais passer à la caisse pour la licence smile.gif
cr12
Le truc c'est que je fais deja du motoball ( 300€ la licence ) c'est pourquoi je veux pas encore mettre des sous pour rouler en terrain homologués , surtout que je suis pas la tous les samedis et certains dimanches ... j'ai pas envie de payer 150€ ( +100€ si je ne participe pas aux activités du club , ce que je ne pourrais pas vu que le samedi y a match) juste pour rouler quelques dimanches dans l'année.
Et sinon guidon gros diametre je ne peux pas car mes pontets sont trop petit , impossible d'adapter un sur pontet car mon entraxe est de 34mm et il faut du 39mm minimum pour pas que les vis ne genent pour passer le guidon... reste plus que la solution de l'usinage mais trop couteux
arman74
Citation (cr12 @ 28 Feb 14 à 20:41 ) *
Le truc c'est que je fais deja du motoball ( 300€ la licence ) c'est pourquoi je veux pas encore mettre des sous pour rouler en terrain homologués , surtout que je suis pas la tous les samedis et certains dimanches ... j'ai pas envie de payer 150€ ( +100€ si je ne participe pas aux activités du club , ce que je ne pourrais pas vu que le samedi y a match) juste pour rouler quelques dimanches dans l'année.
Et sinon guidon gros diametre je ne peux pas car mes pontets sont trop petit , impossible d'adapter un sur pontet car mon entraxe est de 34mm et il faut du 39mm minimum pour pas que les vis ne genent pour passer le guidon... reste plus que la solution de l'usinage mais trop couteux


Regarde si les potets en 28mm universel ça passe sur ton cr. Pour ce qui est du club tu peux prendre une licence net chez tobesport à 160€ comme ça t'es inscrit chez eux (pour le club) Ça te coûte 10€ au lieu de payé 100e voir 50e et un cheque de 100e si tu participe pas ils l'encaisse, en tout cas chez nous c'est comme ça.

Après il y en a ils vont dire oui mais tobesport c'est la mort de certains clubs etc... mais bon c'est moin cher

A toi de voir si tu roule sur terrain homologué ou dans des champs. Quand j'habitais au Havre j'allais rouler sur terrain toléré mais bon je me fesais chier au bout d'un moment car des pointes quelques bosses pas de tables pas de tracé etc... voilà quoi :/
cr12
Vers chez moi y a deux trois terrains pas mal pour débuter , je vais déjà commencer par la , surtout qu'avec une moto de 1991 je vais pas pouvoir m'amuser comme avec une moto de 2010 ^^
Et les pontet 28mm ne passent pas car L'entraxe est de 39 sur ceux ci et moi L'entraxe est de 34mm
arman74
Citation (cr12 @ 1 Mar 14 à 15:33 ) *
Vers chez moi y a deux trois terrains pas mal pour débuter , je vais déjà commencer par la , surtout qu'avec une moto de 1991 je vais pas pouvoir m'amuser comme avec une moto de 2010 ^^
Et les pontet 28mm ne passent pas car L'entraxe est de 39 sur ceux ci et moi L'entraxe est de 34mm


Ah ok je pensais que les universel passait.
Du moment que t'as une becane tu t'amuses^^ oui pour débuter tu vas sur un terrain toléré comme ça t'apprend ta moto
cr12
Ouais dommage que ça ne passe pas sad.gif
Oui je vais faire ça , faut juste que les beaux jours arrivent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.