mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour choix licence FFM ou UFOLEP ? débutant
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
tonyKX59
Bonjour a vous l'équipes xthumbup.gif !

Sayé je me lance, je prend ma licence cool.gif maintenant reste a choisir laquelle blink.gif !
Je suis débutant

Donc voila je vient vers vous ,j'ai lu quelques postes sur ce sujet mais pas trop compris, pour savoir que licence prendre FFM ou UFOLEP??
Ayant regarder sur le site officiel de la FFM je pense prendre pour ma première année la NET "entrainement" mais FFM ou UFOLEP?

Dans mon coin les terrains font les deux, mais j'ai lu que UFOLEP était moins chers pourquoi ? difference par rapport a l'assurance ?? Et les démarches pour s'inscrire ?et pour le CASM pas besoin normalement ?car c'est juste pour la compet' a confirmer si quelqu’un si connais .

merci d'avance les gars biggrin.gif
HVA63
xwhistling.gif
GregoryMACGREG
sur le site de la FFM tu ne peux prendre qu'une licence FFM, la licence NET n'est valable que pour les entrainements après si tu décides de faire une course tu devras prendre une licence à la journée et avoir le CASM.
pour l'UFOLEP il te faut le CASM également pour faire les courses.

Perso le mieux est de passer le CASM au moins tu seras tranquille pour l'évolution de ta carrière

Mais le but de l'entrainement c'est pas de faire des courses ???
@ toi de voir

Dans le Nord ça va y a encore des courses et des terrains UFOLEP...
Doogy
Salut à tous !

Par rapport à la licence, est il possible de rouler sur tous les terrains FFM avec une licence UFOLEP ? et inversement ?

Quelqu'un connait il le prix d'une licence UFOLEP ?

Le CASM est il obligatoire si on a déjà le permis moto ?
LPE8