mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour choix licence FFM ou UFOLEP ? débutant
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
tonyKX59
Bonjour a vous l'équipes xthumbup.gif !

Sayé je me lance, je prend ma licence cool.gif maintenant reste a choisir laquelle blink.gif !
Je suis débutant

Donc voila je vient vers vous ,j'ai lu quelques postes sur ce sujet mais pas trop compris, pour savoir que licence prendre FFM ou UFOLEP??
Ayant regarder sur le site officiel de la FFM je pense prendre pour ma première année la NET "entrainement" mais FFM ou UFOLEP?

Dans mon coin les terrains font les deux, mais j'ai lu que UFOLEP était moins chers pourquoi ? difference par rapport a l'assurance ?? Et les démarches pour s'inscrire ?et pour le CASM pas besoin normalement ?car c'est juste pour la compet' a confirmer si quelqu’un si connais .

merci d'avance les gars biggrin.gif
HVA63
xwhistling.gif
GregoryMACGREG
sur le site de la FFM tu ne peux prendre qu'une licence FFM, la licence NET n'est valable que pour les entrainements après si tu décides de faire une course tu devras prendre une licence à la journée et avoir le CASM.
pour l'UFOLEP il te faut le CASM également pour faire les courses.

Perso le mieux est de passer le CASM au moins tu seras tranquille pour l'évolution de ta carrière

Mais le but de l'entrainement c'est pas de faire des courses ???
@ toi de voir

Dans le Nord ça va y a encore des courses et des terrains UFOLEP...
Doogy
Salut à tous !

Par rapport à la licence, est il possible de rouler sur tous les terrains FFM avec une licence UFOLEP ? et inversement ?

Quelqu'un connait il le prix d'une licence UFOLEP ?

Le CASM est il obligatoire si on a déjà le permis moto ?
LPE8
Jamais eu de licence, donc CASM obligatoire quel que soit le permis possédé.
Gregoss76
Presque dans le même cas que toi moi j'ai déjà le casm, je veux prendre la ffm net mais je ne sais pas si on peut rouler sur terrain ufolep avec ? Si quelqu'un a l'info...
tonyKX59
Citation (Gregoss76 @ 18 Nov 13 à 21:06 ) *
Presque dans le même cas que toi moi j'ai déjà le casm, je veux prendre la ffm net mais je ne sais pas si on peut rouler sur terrain ufolep avec ? Si quelqu'un a l'info...



Salut Gregoss76 , normalement non. Si tu as une licence ffm tu roule que sur les terrains prenant les licances ffm.
Pars chez moi il ya des terrains qui prennent que l'un ou lautre mais souvent les deux! a voir avec les autres
tonyKX59
Citation (LPE8 @ 18 Nov 13 à 21:00 ) *
Jamais eu de licence, donc CASM obligatoire quel que soit le permis possédé.



salut lpe8, je suis pas si sure car c'est juste pour de lentrainement ?! a mon club ils me l'on pas demander et je crois même que en ayant le permis moto tu est exonéré de la partie pratique du CASM!
Papi Nova
Citation (Doogy @ 18 Nov 13 à 17:31 ) *
Salut à tous !

Par rapport à la licence, est il possible de rouler sur tous les terrains FFM avec une licence UFOLEP ? et inversement ?

Quelqu'un connait il le prix d'une licence UFOLEP ?

Le CASM est il obligatoire si on a déjà le permis moto ?



Citation (Gregoss76 @ 18 Nov 13 à 21:06 ) *
Presque dans le même cas que toi moi j'ai déjà le casm, je veux prendre la ffm net mais je ne sais pas si on peut rouler sur terrain ufolep avec ? Si quelqu'un a l'info...


Ta licence FFM ( NET ou autre ) te permet de rouler que sur terrain FFM et licence UFOLEP exclusivement sur terrain UFOLEP ...
licence entrainement FFM NET : 150€ par contre NET tu ne peux faire de course ou bi1 en + licence à la journée.
licence UFOLEP type R6 (motocross) 143€ et là tu peux aussi t'inscrire au course .
+ la cotisation au club
Pour le CASM, obligatoire pour les courses, il me semble que si tu a le permis moto, tu es exempté de l'épreuve conduite.
Gregoss76
Merci pour les réponses, donc si on veut rouler sur terrains ffm et ufolep il faut 2 licences.
lootgieter
Citation (Gregoss76 @ 19 Nov 13 à 11:20 ) *
Merci pour les réponses, donc si on veut rouler sur terrains ffm et ufolep il faut 2 licences.

salut pour ma part avec n'importe quel licence j'ai toujours pu m'entrainer ou je voulais voila bonne soiree
lootgieter
Citation (lootgieter @ 3 Dec 13 à 19:56 ) *
Citation (Gregoss76 @ 19 Nov 13 à 11:20 ) *
Merci pour les réponses, donc si on veut rouler sur terrains ffm et ufolep il faut 2 licences.

salut pour ma part avec n'importe quel licence j'ai toujours pu m'entrainer ou je voulais voila bonne soiree

donc tu n'es pas oblige de prendre 2 licences voila bon roulage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.