mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le froid :o
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Rakso
Salut à tous !
Je me demandais, vous faites comment vous pour rouler par un tel froid ? Ca peu paraitre idiot mais plus ça va, plus la température descend et ça devient assez désagréable ! Je me vois mal empiler des couches et des couches de pulls... Le pire ce sont mes doigts, les gants ne chauffent absolument pas, donc j'ai les mains violettes acompagnées d'une douleur atroce !
J'ai pas l'habitude de rouler vers cette epoque de l'année donc... vous faites comment vous ? Sachant qu'un equipement de crossman est (en terme de tissus) plutôt léger !

Bon dimanche à tous !
rrr
Citation (Rakso @ 16 Nov 13 à 19:38 ) *
Salut à tous !
Je me demandais, vous faites comment vous pour rouler par un tel froid ? Ca peu paraitre idiot mais plus ça va, plus la température descend et ça devient assez désagréable ! Je me vois mal empiler des couches et des couches de pulls... Le pire ce sont mes doigts, les gants ne chauffent absolument pas, donc j'ai les mains violettes acompagnées d'une douleur atroce !
J'ai pas l'habitude de rouler vers cette epoque de l'année donc... vous faites comment vous ? Sachant qu'un equipement de crossman est (en terme de tissus) plutôt léger !

Bon dimanche à tous !

avec des sous vetement pour le ski (chez decathlon) wink.gif
nico83
Houla!!!!!!!!!!!!!!!

Moi la moto est en hibernation!!!!!!!!!!!!
Maxx
il y a des gants spécial froid, et les protèges mains (même si perso je trouve ça très laid) ça aide à couper du froid quand tu roules.
sinon le reste du corps en roulant tu as vite très chaud donc pas besoins de te couvrir comme un malade.
Motocross-man04
Surtout qu'après en transpirant si tu te couvre trop tu vas plus transpirer que ce que tu transpire normalement donc encore plus froid !
Vaut mieux juste avoir les gants adaptés puis après pour le corps il va vite se réchauffer en roulant puis au pire tu mets des sous-vêtements.. Après vaut mieux bien se couvrir par contre quand tu t'arrête pour éviter de tomber malade wink.gif
Maxx
cet hiver (en début d'année quand j'ai eu ma moto) donc en fin janvier, à salernes on a rouler avec chrismgk et thomas83 avec -7° et la neige qui tombait, et bien crois moi en roulant on avait chaud, parcontre dès que tu t'arrêtes ça fume et après ça caille.
ika69
J'utilise un collant avec un tee shirt manche longue qui sont des vêtements technique issus des sports de montagne.
Ce que décrit rrr
Essayer c'est adopté. Sa te régule la température c'est un truc de malade et trop agréable parce que tu les sent pas.
Rouler l'hiver sans, jamais laugh.gif
Rakso
Merci pour vos réponses..
J'irais faire un saut chez decathlon et autres dans ce cas !
c'est vrai que les proteges main c'est pas super "sexy" smile.gif
ika69
Citation (Maxx @ 16 Nov 13 à 19:58 ) *
il y a des gants spécial froid, et les protèges mains (même si perso je trouve ça très laid) ça aide à couper du froid quand tu roules.
sinon le reste du corps en roulant tu as vite très chaud donc pas besoins de te couvrir comme un malade.


Le gros avantage avec au moins un tee shirt manche longue, quand tu t'arrêtes tu fumes pas et ta pas froid xthumbup.gif
Faut pas prendre n'importe quoi mais il y a des matières qui gagne a être connu smile.gif
rrr
tu dois etre beau comme moi en moule moule xthumbup.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 16 Nov 13 à 21:58 ) *
J'utilise un collant avec un tee shirt manche longue qui sont des vêtements technique issus des sports de montagne.
Ce que décrit rrr
Essayer c'est adopté. Sa te régule la température c'est un truc de malade et trop agréable parce que tu les sent pas.
Rouler l'hiver sans, jamais laugh.gif



c'est bon à savoir, à tester cet hiver. pour l'instant il ne fait pas encore assez froid ici dans le sud est. 26° ça va encore, surtout encore plus à l'abris du froid en restant chez moi. pfff, je veux rouler !!!!!
rrr
Citation (Maxx @ 16 Nov 13 à 22:22 ) *
Citation (ika69 @ 16 Nov 13 à 21:58 ) *
J'utilise un collant avec un tee shirt manche longue qui sont des vêtements technique issus des sports de montagne.
Ce que décrit rrr
Essayer c'est adopté. Sa te régule la température c'est un truc de malade et trop agréable parce que tu les sent pas.
Rouler l'hiver sans, jamais laugh.gif



c'est bon à savoir, à tester cet hiver. pour l'instant il ne fait pas encore assez froid ici dans le sud est. 26° ça va encore, surtout encore plus à l'abris du froid en restant chez moi. pfff, je veux rouler !!!!!

bienvenue au club IMSTP5.gif
ChrisMGK
Pareil, sous vêtements Weedzee décathlon, parfait

j'ai testé une fois une polaire, je me suis arrêté au premier tour en nage complet, et après j'ai chopé froid, il faut des trucs respirants, qui évacuent rapidement la transpiration

Pour les mains, l'hiver au ski je met des sous gants en soie, je n'ai pas encore testé ça sur la moto, mais ué ça caille si ce sont pas des gants étanches, à voir du coté du matos enduro peut être
gaetancop
+1 pour les protèges mains, même si c'est laid ca casse bien le froid et les projection qui te fond douiller sur tes mains gelées !

ensuite quand je m'arrette je pose directement mes gants sur mon pot (de 2T !!) pour les récupérer tiède à la session suivante..

et forcément bien se couvrir entre les session.

les sous vètement adapté, je n'ai pas encore testé..
rrr
Citation (gaetancop @ 17 Nov 13 à 13:42 ) *
+1 pour les protèges mains, même si c'est laid ca casse bien le froid et les projection qui te fond douiller sur tes mains gelées !

ensuite quand je m'arrette je pose directement mes gants sur mon pot (de 2T !!) pour les récupérer tiède à la session suivante..

et forcément bien se couvrir entre les session.

les sous vètement adapté, je n'ai pas encore testé..

a ben sa va te changer la vie meme mes potes charpentier macon et autre ne jure que par sa apres tu a des gant cross en neoprene fragile mais efficace
ChrisMGK
Clair, un pote cordiste, exposé au vent toute l'année ne s'habille plus qu'avec ça
Kiksystem
Protège mains, sous gants en nylon, haut décathlon qui est top, et la thermos!! Rouler en hiver c'est le pied je trouve! Plus de poussière, c'est top!
JTrider
Tu mes t'es jambes sur le cylindre xthumbup.gif
(Technique utilisé par moi même sur mon trial a refroidissement a air xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.