mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réouverture MX Cogolin
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Maxx
serait ce une bonne nouvelle sur laquelle je viens de tomber sur facebook en tombant au hasard sur un profil, l'info date du 18 décembre.

apparement rien n'est encore finalisé mais il se pourrait bien que la piste renaisse de ces cendres.
Si c'est vrai, j'y serais tout les weekends smile.gif
thomas83
Heu, le même genre d'info que pour Manjastre?.... xwhistling.gif
Franchement je me méfie.
Par contre apparemment La Fare c'est fini....
Maxx
Je ne sais pas, mais pour Manjastre il fallait que les gars réunissent 100 000 € pour le mettre dans les normes demandées par la préfectures (sans doute aussi poussées par le proprio du camping) pour cloturer entièrement la piste, faire une aire de lavage et wc le tout relié aux égouts, etc etc... bref !! qui a autant d'argent pour faire ça sur un circuit ?

Pour Cogolin on verra bien.

Pour la Fare, il faut se mobiliser, pour l'instant je n'ai pas vu d'infos sur leurs facebook.

https://www.facebook.com/motoclub.lafarelesoliviers

thomas83
Je ne veux pas mettre tes infos en doute mais concernant Manjastre et connaissant un élu de Borme qui est un ancien de chez Tech3, il m'a toujours affirmé qu'aucune action au niveau de la communauté d'agglomération n'avait été évoqué concernant Manjastre sauf il y a 12 ans en arrière quand c'est lui même qui avait mis l'idée sur le tapis mais qui avait été immédiatement écartée..
Maxx
c'est le gars de MOTO RACER 83 à Bormes, qui devait reprendre le circuit et avait lancer l'info.
les autres infos je les avaient eu par un des commerciaux qui bossait avec moi chez Tribe.
thomas83
De l'avis de Jean-Claude, il avait un peu beaucoup mis la charrue avant les boeufs parcequ'aucune commune de l'agglo n'était au courant laugh.gif
Bref, j'espère que Cogolin comme Manjastre, revivra un jour, et pas que cela d'ailleurs...
ChrisMGK
Ca serait bon ça !!! Tiens nous au jus Maxx si tu as plus d'infos

En plus, Cogolin, le village de la pipe !!!!
Maxx
pas de soucis, crois moi.

si j'ai des infos , je poste wink.gif
Maxx
Alors j'ai des infos toutes chaudes et qui arrivent tout droit de la Mairie de Cogolin.
En effet j'ai eu vent que le nouveau Maire du village était pour la réouverture du circuit (il parait même que c'était dans sa liste de projets lors de sa campagne) et qu'il cherchait quelqu'un pour s'en occuper, j'ai donc envoyer ma candidature et j'ai eu une réponse avant hier , directement de Mr le Maire, qui m'a confirmer la réouverture de ce circuit mythique chez nous dans le var et en provence pour cet automne, mais que parcontre il y avait déjà deux personnes ayant des entreprises sur Cogolin qui sont sur le coup pour s'occuper du circuit, l'une de ces deux personne est un ami d'enfance.
Bref, ça sent vraiment vraiment bon et il va aussi y avoir la création d'un nouveau moto-club (celui en place étant dédié aux casques à pointes tongue.gif lol )

donc je sent que ma prochaine licence sera un retour aux sources en ce qui me concerne smile.gif
Hatte d'être à cet automne et de reposer mes roues sur cette piste fabuleuse, reste à savoir comment elle va être traçée, car c'est clair que la personne qui va le faire n'a pas connu cette piste à l'époque. J'espère que ce ne sera pas encore une fois une piste trop élitiste, y'en a un peu marre des gros doubles infranchissables etc... Une piste ou tout le monde peut se faire plaisir serait la bienvenue, pas une piste juste pour qu'une 10aines de pilotes s'éclatent, il y a d'autres circuits dans le var pour celà.
jojobmx
bonne nouvelle un nouveau circuit pour vous !
ChrisMGK
Excellente nouvelle !!!!
Seyar83
Bien ca pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle dans le var !!

Une piste pas trop ellitiste je suis d'accord mais pas non plus laissée à l'abandon comme celle a laquelle je pense.
Romcross
Excellent !!!
Si des personnes on des news sur l’évolution du terrain tenez nous au jus !!!
Thanks
Maxx
Franchement , j'aimerais trop qu'il soit exactement comme il l'était dans les années 80.
C'était l'un des rares circuits à avoir des doubles et des tables, mais il y avait aussi quelque chose que j'apprécie énormément qui sont les grands sauts à plat qui envoient très loin, je me souviens que je m'amusais à les prendrent le plus fort possible pour aller le plus loin possible xthumbup.gif

Je me souviens aussi qu'une fois , au petit jeu de qui passera le plus fort en virage, je me suis sortis et j'ai été embrasser un chène liège laugh.gif
Maxx
la seule photo que j'ai de Cogolin (en 1988), vous pouvez avoir une idée de la terre sabloneuse et des arbres qui permettent de rouler à l'ombre, l'été c'était un régal de ne pas être exposer en plein caniar.



manu52yz
ça sent bon tout ça content pour vous
thomas83
Alors là je dis OUI!!!!!!!!!!!
ChrisMGK
Carrément

Tiens nous au jus concernant le moto club, les travaux si il y a besoin etc
Maxx
pas de soucis, dès que j'ai des news je poste wink.gif

je réserve déjà mon inscription au club pour ma prochaine licence smile.gif

Pour moi c'est un peu "Retour vers le futur" que la réouverture du circuit que j'ai préféré de tous. smile.gif
cintiq
Fait du bien pour vous cette bonne nouvelle!!
Maxx
clair car ça fait quand même 20 ans qu'il est fermé et qu'il a été rasé et recouvert de détritus.
ils l'ont fermer car ils devaient y faire un Golf, mais le Golf n'a jamais vu le jour.
Seyar83
Y'a pas eu un soucis avec le gardien qui avait pété les plombs plutôt ?

On m'a raconté l'histoire des trois jeunes qui étaient venus rouler alors que le terrain était fermé, il aurait tiré en l'air avec un fusil de chasse

Info ou Intox ?
Maxx
heu je ne crois pas que ce soit sur ce circuit , car il n'y a jamais eu de gardien. il n'y a pas de maison .

Je crois que ton annecdote concerne la Fare, mais est ce que c'est vraiment la vérité ?
eighties
La seule photo que j'ai du circuit avec ma pomme sur ma 125 CR de 1985
Maxx
putain tu ne peux pas savoir le bonheur que tu me procures avec ta photo.
même si tu n'en a qu'une ça fait une archive de + de ce circuit et il me semble que je te connais, je me souviens de cette tenue et casque.
Maxx
J'ai eu des news du maire de Cogolin, le projet de réouverture du circuit est sur le bureau de la préfecture du var. Donc croisons les doigts.
ChrisMGK
Carrément !!!
Crazyguss
se serait cool ça !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.