mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debuter en motocross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
zibar08
Bonsoir les gens

Voila je suis nouveau dans ce forum car j'aimerais avoir des avis de personne déjà dans ce sport. Voila je m'appel Thibaut j'ai 20 ans et j'aimerais débuter dans le motocross car je suis que fan actuellement. Je n'ais jamais eu de deux roues que ce soit scooter ou 50 cc donc débutant. J'aimerais savoir quelle cylindrée de motocross qu'il faudrait que je choisisse pour débuter soit 125 ou 250 mais le budget n'est pas la priorité pour le moment. Je fais 1m80 pour 70 kg je fais du vtt et course a pied et un peu de musculation de temps en temps.

J’espère avoir beaucoup de réponse et je pense que les conseils me seront utile je vous remercie
Ben freerider
Salut Thibaut, sois le bienvenu sur le forum.


Pour débuter et progresser, le mieux est un 125 2t.
Pour le budget c'est pourtant ce qui va conditionner sur quoi tu vas évoluer.
Il te faut compter 2000€ pour une base saine pour la moto, 500€ pour l'équipement, et au moins autant pour la license, CASM et remorque qui te permettront de rouler sur terrain.
zibar08
Citation (Ben freerider @ 4 Feb 14 à 20:16 ) *
Salut Thibaut, sois le bienvenu sur le forum.


Pour débuter et progresser, le mieux est un 125 2t.
Pour le budget c'est pourtant ce qui va conditionner sur quoi tu vas évoluer.
Il te faut compter 2000€ pour une base saine pour la moto, 500€ pour l'équipement, et au moins autant pour la license, CASM et remorque qui te permettront de rouler sur terrain.


Mais est ce que une 250 ça pourrait aller pour débuter ???
rrr
Citation (zibar08 @ 4 Feb 14 à 20:21 ) *
Citation (Ben freerider @ 4 Feb 14 à 20:16 ) *
Salut Thibaut, sois le bienvenu sur le forum.


Pour débuter et progresser, le mieux est un 125 2t.
Pour le budget c'est pourtant ce qui va conditionner sur quoi tu vas évoluer.
Il te faut compter 2000€ pour une base saine pour la moto, 500€ pour l'équipement, et au moins autant pour la license, CASM et remorque qui te permettront de rouler sur terrain.


Mais est ce que une 250 ça pourrait aller pour débuter ???

salut un 250 4 temps oui mais il faudra un autre budget pour l achat et tomber sur une moto bien entretenu
zibar08
Citation (rrr @ 4 Feb 14 à 20:25 ) *
Citation (zibar08 @ 4 Feb 14 à 20:21 ) *
Citation (Ben freerider @ 4 Feb 14 à 20:16 ) *
Salut Thibaut, sois le bienvenu sur le forum.


Pour débuter et progresser, le mieux est un 125 2t.
Pour le budget c'est pourtant ce qui va conditionner sur quoi tu vas évoluer.
Il te faut compter 2000€ pour une base saine pour la moto, 500€ pour l'équipement, et au moins autant pour la license, CASM et remorque qui te permettront de rouler sur terrain.


Mais est ce que une 250 ça pourrait aller pour débuter ???

salut un 250 4 temps oui mais il faudra un autre budget pour l achat et tomber sur une moto bien entretenu


au niveau des 250 on me dis qu'il faut être muscler et tout est ce vrai ou n'importe qui peut piloter une 250 ???
TXP51
Tu dis que tu n'a jamais fait de deux roues a moteur !!et tu veux une moto de cross qui est un véhicule de compétition !!!
Tu va direct au suicide!!!
zibar08
Citation (TXP51 @ 4 Feb 14 à 20:51 ) *
Tu dis que tu n'a jamais fait de deux roues a moteur !!et tu veux une moto de cross qui est un véhicule de compétition !!!
Tu va direct au suicide!!!


Bah j'en ai fais de temps en temps mais pas tout les jours quoi ce que je veux dire c'est que j'en ai jamais après je roule souvent en quad utilitaire
gege02


pour moi , sans hesiter 125 2 temps et le jour ou tu l exploite a 70 % tu la revends et tu prends un 250 .



je t assure qu avec un 125 il ya de quoi se faire tres tres tres plaisir

xthumbup.gif
Peverini57
Comme dis plus haut, un 125 est le mieux pour débuter.

Au début j'hésitais aussi entre un 125 et 250 4t et j'ai écouté les conseils de plusieurs personnes qui me disait de prendre un 125. Crois moi, tu sera étonné de la puissance d'un 125.

Si tu ne sais pas trop à quoi t'attendre avec un 125, regardes ces vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=1us2ovSmHwg

http://www.youtube.com/watch?v=ggURXpIhlLQ Comme tu peux le voir dans cette vidéo, la course se déroule avec des 125 2t et 250 4t. J'ai pu lire que certains disent que les 125 2t équivaux aux 250 4t et les 250 2t équivaux aux 450 4t. Si quelqu'un peut le confirmer car je ne sais pas si cette info est vrai.

http://www.youtube.com/watch?v=kPmZm_aPQ8s


J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix wink.gif
Peverini57
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=47320

Lis ce topic et plus particulièrement la réponse de Frenchy54 qui est au top!

Il parle aussi des équivalents dont je parlais dans ma réponse précèdente
zibar08
je vous remercie de vos conseils cela m'oriente bien sur ce que je pourrais choisir si d'autre personnes on d'autre conseils je suis preneur =)
cintiq
Débuter en 250 4 temps oui, mais si tu as déja une expérience moto.
Débuter le deux roues par du cross ça me parait risqué blink.gif blink.gif blink.gif
Ben freerider
Quel est ton budget moto uniquement ?
zibar08
Citation (cintiq @ 5 Feb 14 à 09:29 ) *
Débuter en 250 4 temps oui, mais si tu as déja une expérience moto.
Débuter le deux roues par du cross ça me parait risqué blink.gif blink.gif blink.gif


j'ai un amis qui a débuter le deux roues sur une 250 4t et il n'a pas eu de problème c'est venu au fur et à mesure
zibar08
Citation (Ben freerider @ 5 Feb 14 à 10:33 ) *
Quel est ton budget moto uniquement ?


mon budget est de 2000-2500 je pense trouver de bonne occasion a ce budget la
rrr
Citation (zibar08 @ 5 Feb 14 à 12:34 ) *
Citation (Ben freerider @ 5 Feb 14 à 10:33 ) *
Quel est ton budget moto uniquement ?


mon budget est de 2000-2500 je pense trouver de bonne occasion a ce budget la

une bonne occaz en 125 mais en 250 4T a moins de trouver la perle rare oubli ya que des OS avec se budget
zibar08
Citation (rrr @ 5 Feb 14 à 12:43 ) *
Citation (zibar08 @ 5 Feb 14 à 12:34 ) *
Citation (Ben freerider @ 5 Feb 14 à 10:33 ) *
Quel est ton budget moto uniquement ?


mon budget est de 2000-2500 je pense trouver de bonne occasion a ce budget la

une bonne occaz en 125 mais en 250 4T a moins de trouver la perle rare oubli ya que des OS avec se budget


oui faut trouver la bonne moto
lo²
Citation (rrr @ 5 Feb 14 à 12:43 ) *
Citation (zibar08 @ 5 Feb 14 à 12:34 ) *
Citation (Ben freerider @ 5 Feb 14 à 10:33 ) *
Quel est ton budget moto uniquement ?


mon budget est de 2000-2500 je pense trouver de bonne occasion a ce budget la

une bonne occaz en 125 mais en 250 4T a moins de trouver la perle rare oubli ya que des OS avec se budget



T'es dur rrr. J'ai vendu mon 250 4T de 2006 dans ces prix là. La moto roule toujours et ce n'était pas un OS loin de là.

Bon, par contre c'était une TM, c'est peut être l'explication biggrin.gif
Miiguell
Citation (lo² @ 5 Feb 14 à 13:28 ) *
Citation (rrr @ 5 Feb 14 à 12:43 ) *
Citation (zibar08 @ 5 Feb 14 à 12:34 ) *
Citation (Ben freerider @ 5 Feb 14 à 10:33 ) *
Quel est ton budget moto uniquement ?


mon budget est de 2000-2500 je pense trouver de bonne occasion a ce budget la

une bonne occaz en 125 mais en 250 4T a moins de trouver la perle rare oubli ya que des OS avec se budget



T'es dur rrr. J'ai vendu mon 250 4T de 2006 dans ces prix là. La moto roule toujours et ce n'était pas un OS loin de là.

Bon, par contre c'était une TM, c'est peut être l'explication biggrin.gif

J'ai payé mon RMZ de 2009 2500e et il tourne nickel, le mec avait changé pas mal de truc, il venait de finir le rodage !

Donc je pense qu'avec ce budget il peut se faire plaisir avec un 4T
zibar08
Citation (Miiguell @ 5 Feb 14 à 14:23 ) *
Citation (lo² @ 5 Feb 14 à 13:28 ) *
Citation (rrr @ 5 Feb 14 à 12:43 ) *
Citation (zibar08 @ 5 Feb 14 à 12:34 ) *
Citation (Ben freerider @ 5 Feb 14 à 10:33 ) *
Quel est ton budget moto uniquement ?


mon budget est de 2000-2500 je pense trouver de bonne occasion a ce budget la

une bonne occaz en 125 mais en 250 4T a moins de trouver la perle rare oubli ya que des OS avec se budget



T'es dur rrr. J'ai vendu mon 250 4T de 2006 dans ces prix là. La moto roule toujours et ce n'était pas un OS loin de là.

Bon, par contre c'était une TM, c'est peut être l'explication biggrin.gif

J'ai payé mon RMZ de 2009 2500e et il tourne nickel, le mec avait changé pas mal de truc, il venait de finir le rodage !

Donc je pense qu'avec ce budget il peut se faire plaisir avec un 4T

je pense partir pour une 125
rrr
Citation (lo² @ 5 Feb 14 à 13:28 ) *
Citation (rrr @ 5 Feb 14 à 12:43 ) *
Citation (zibar08 @ 5 Feb 14 à 12:34 ) *
Citation (Ben freerider @ 5 Feb 14 à 10:33 ) *
Quel est ton budget moto uniquement ?


mon budget est de 2000-2500 je pense trouver de bonne occasion a ce budget la

une bonne occaz en 125 mais en 250 4T a moins de trouver la perle rare oubli ya que des OS avec se budget



T'es dur rrr. J'ai vendu mon 250 4T de 2006 dans ces prix là. La moto roule toujours et ce n'était pas un OS loin de là.

Bon, par contre c'était une TM, c'est peut être l'explication biggrin.gif

non non c est la perle rare ..... et c est une Tm rolleyes.gif
Pierrodu85
Pars sur un 125 2T , l'entretien est plus régulier mais les pièces sont moins couteuses.Le 4T il y a plus de pieces en mouvements donc qu'en ça tu pleure. En plus c'est légé, c'est l'idéal pour débuter.
lo²
Citation (Pierrodu85 @ 11 Feb 14 à 21:34 ) *
Pars sur un 125 2T , l'entretien est plus régulier mais les pièces sont moins couteuses.Le 4T il y a plus de pieces en mouvements donc qu'en ça tu pleure. En plus c'est légé, c'est l'idéal pour débuter.


Oui mais si c'est bien entretenu, pas de raison que ça casse sauf vice caché ou défaut de fabrication.
Pierrodu85
Citation (lo² @ 11 Feb 14 à 22:07 ) *
Citation (Pierrodu85 @ 11 Feb 14 à 21:34 ) *
Pars sur un 125 2T , l'entretien est plus régulier mais les pièces sont moins couteuses.Le 4T il y a plus de pieces en mouvements donc qu'en ça tu pleure. En plus c'est légé, c'est l'idéal pour débuter.


Oui mais si c'est bien entretenu, pas de raison que ça casse sauf vice caché ou défaut de fabrication.

Oui d'accord mais lors de remplacment de piece c'est plus chère , puis il y a le jeu aux soupapes a faire aussi...
bubu03
Citation (Pierrodu85 @ 11 Feb 14 à 22:14 ) *
Citation (lo² @ 11 Feb 14 à 22:07 ) *
Citation (Pierrodu85 @ 11 Feb 14 à 21:34 ) *
Pars sur un 125 2T , l'entretien est plus régulier mais les pièces sont moins couteuses.Le 4T il y a plus de pieces en mouvements donc qu'en ça tu pleure. En plus c'est légé, c'est l'idéal pour débuter.


Oui mais si c'est bien entretenu, pas de raison que ça casse sauf vice caché ou défaut de fabrication.

Oui d'accord mais lors de remplacment de piece c'est plus chère , puis il y a le jeu aux soupapes a faire aussi...


Mon quad est de fin 2010 modèle 2011, donc il a 4 ans.
Je n'est jamais fais le jeu au soupape et j'ai juste eu à changer les segments à 100h.
Fredbike
Pour avoir vécu 3 ans en compétition tu sais l'idéal est de commencer avec un 125, même moi qui est un minimum d'expérience je prefere encore le 2 temps au quatre temps, même si le 4 temps est super mais question budget et entretien régulier tu sera mieux sur un 125 et puis un 125 enfin pour ma pars est mieux pour commencer a connaitre les pièces et les remonter après..


Je reprend ce post car je voulais y mettre mon grain de sel, et oui les bretons sont comme ça smile.gif ( désolé ) si cela ne plait pas que je reprenne ce post
Syl20 miltour
Il tombe bien ce déterrage, ça me confirme le choix de ma première brelle de cross,

qui sera un 125 2 tps! xthumbup.gif
jeanno
moi j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut commencer avec un 2502T ou 4T c'est des monstres alors si c'est pour se branler les couilles dans le fond de la selle c'est de l'argent gaspillé!
bubu03
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 21:09 ) *
moi j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut commencer avec un 2502T ou 4T c'est des monstres alors si c'est pour se branler les couilles dans le fond de la selle c'est de l'argent gaspillé!


Un 250 4 temps peut très bien aller pour commencer.
Syl20 miltour
Citation (bubu03 @ 30 Jun 14 à 21:19 ) *
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 21:09 ) *
moi j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut commencer avec un 2502T ou 4T c'est des monstres alors si c'est pour se branler les couilles dans le fond de la selle c'est de l'argent gaspillé!


Un 250 4 temps peut très bien aller pour commencer.


Aïe aïe le débat recommence... lol laugh.gif
★★mike66★★
Citation (bubu03 @ 30 Jun 14 à 21:19 ) *
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 21:09 ) *
moi j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut commencer avec un 2502T ou 4T c'est des monstres alors si c'est pour se branler les couilles dans le fond de la selle c'est de l'argent gaspillé!


Un 250 4 temps peut très bien aller pour commencer.

Oui un 250 2t c'est vachement violent mais le 4t, c'est l'inverse (en particulier les suz!). C'est linéaire, coupleu... Lideal pour se faire plaisir au début. Le 125, c'est pas pareil fait déjà plus attaquer par rapport à un 250 4t
jeanno
oui je dis ça mais jamais test de 250 4T ... xblushing.gif
★★mike66★★
Pour avoir essayé un suz, un kawa et une ktoche, pour moi c'est avec la suz que je troue mon bonheur mais je suis nostalgique de mon 125 donc pour moi ça sera encore un 125 2t (Ktm ou hva 2015)
Kiksystem
Le 4T tu peux rouler pépère, tu aura juste à tourner un peu plus ta poignée et crois moi, le couple corrige beaucoup d'erreur! Mais le 125 t'as un esprit un peu plus vif, et plus jouet je trouve!
★★mike66★★
Le 125 c'est l'attaque, les relances à l'embrayage dans la poussières... Le 259 4t c'est...Ben c'est pas ça! Lol
Le 125 et le 250 n'est pas comparable ! Ce sont 2 motos complètement différentes!
jeanno
le 2T c'est pour le fin pilotes;) ça ne pardonne pas et perso je préfère la nervosité cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.