mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 rm 96 qui ratatouille
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
yoyo77940
Bonjour a tous,

Je possède un 125 rm que j`ai acheter il y a plus d'un an quand je l'ai eu le villebrequin étai cassé net coté allumage (coté intérieure du carter) je l'ai donc changer je l'ai remplacer par un vilo de 125rm 99 (identique) d'occase. au passage j'ai changer la totalité des roulements, spy,joint... j'ai aussi fait déglacer le cylindre et installer un piston neuf car l'ancien proprio avait mis les deux petites entretoise des valves a l'envers donc les valves sont venu lécher le piston(gentillement). après avoir tout remis en état et tout nettoyer c'est là que mes soucis sont arrivés...

La moto démarre niquel au quart, tenu du ralentis impec par contre quand je vais rouler avec dés que je tire légèrement dedans a mis régime cela me fait comme s'il y avait une bougie de claquer elle pétarade fait ''beuuuuu beuuu paff bwaaap beuuuu beuu paff...." elle péte on entend bien a l'échappement. mais quelque fois elle me le fait légèrement et elle pare dans les tours normalemement mais elle péte encore un peu arrivé au 3/4 du régime. si je reste en bas régime elle ne me le fait pas !

je me suis renseigner et apparemment sur ces modéles le cdi prend l'humidité facilement si on la laisse dehor pendant longtemps (c'est le cas de la moto avant que je l'achète)
j'ai donc remplacer le cdi par un d'occase et ça n'a changer absolument rien...

j'ai changer 3 fois de bougies sans succés j'ai nettoyer 4 fois le carbu, caller l'allumage, j'ai mis une perceuse sur l'allumage, bougie posé sur la cullase et dans les tours l'étincelle est bien belle et bleu, vérifier mes clapets.

je ne sais pas ver quoi me pencher allumage ou carburation car j'ai toucher a la richesse ça ne change rien j'ai remis une masse cadre moteur,idem

si un joint spy serais mal mis ou autre cela pourati me provoquer cette panne?

merci de m'aider car actuellement je suis dans le néan c'est la galère...
christophe7
salut l'electrode de ta bougie et de quel couleur ? (si tu inssiste au moment ou la moto deconne le plus)
jujucoy
Salut,

En effet la couleur de ton electrode peut t'indiquer l'état de ta carburation.

Si c'est ta carburation, il faut voir en fonction de ta poignée où cela déconne.

Si c'est pour untrès faible ouverture jusqu'à 1/4, gicleur de ralenti + vis d'air, entre 1/4 et 2/3-3/4 aiguille, au dessus gicleur principal (pour dégrossir).

J'avais le même symptome sur mon sx, à mi ouverture elle ratatouillais, genre 4temps, j'ai réduit la richesse en montant une aiguille plus pauvre, et depuis c'est une machine !!!!

++

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.