mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage vitesse
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
AZER911
Bonjour n'ayant pas encore de moto cross sad.gif

c'est pour cela que je vous pose la question au possesseur seulement mellow.gif

je voudrais connaître le sens des passage de vitesse sur les yz rm cr ktm kx et si il y a des différence entre les model car j'ai une Dax 125

homologuer qui a le moteur similaire qu'une Dirt 125 et les passage de vitesse sont différent sur le : Dax 125 (1N234)
Dirt 125 (N1234)

Merci de m'indiquer le passage de boite de chaque model si le passage et différent merci c'est a dire : yz .. rm .. cr .. ktm .. kx

MERCI D'avance !!! xsmile011.gif

(pas besoin de me dire que google bing ou autre existe j'ai fait quelque recherche mais rien juste plein de poste sur "comment on passe les vitesse"
se que je sais bien sur faire et les moqueurs ou autres passer votre chemin merci)
Neiluj
Salut ! Les vitesses ce passe comme sur ta Dax 125 c'est à dire 1N234... D'après moi, c'est le passage de vitesses standard quelque sois la marque du 125 smile.gif
AZER911
quelle machine a tu Neiluj une yz cr kx ktm rm

parce que j'ai entendue dire qu'en cross c’était (N123456) xr_question6161.gif
bubu03
En cross c'est 1N2345
Cyril44
Citation (AZER911 @ 26 Feb 14 à 18:18 ) *
quelle machine a tu Neiluj une yz cr kx ktm rm

parce que j'ai entendue dire qu'en cross c’était (N123456) xr_question6161.gif



Pour avoir eu du kawa, du Honda et du Yamaha toutes les vitesses étaient 1N23456, je savais même pas que le N123456 existait.
AZER911
le N1234 sa existe bel est bien en dirt 125 sur certains model
AZER911
mais je trouve que sa aurait était mieux le N123456

Mais maintenant je sais que c du 1N23456

Merci pour vos réponses
Cyril44
Citation (AZER911 @ 26 Feb 14 à 18:38 ) *
mais je trouve que sa aurait était mieux le N123456

Mais maintenant je sais que c du 1N23456

Merci pour vos réponses



Si c’était du N12345, je te raconte pas les passages au point neutre tout les quatre matin quand tu descends tes rapports comme un goret à l'approche d'un gros virage.
Le fait que ce soit 1N23456 ça te permet enfin pour moi, d’être bien sur d’être en première à la sortie d'un virage avec une belle grosse montée direct derrière le virage, d'un simple petit coup de pied sur le sélecteur et de sentir que oui il n'y plus de rapport à descendre donc c'est bon je suis en première.
scorpio
sur quasi toutes les dirt c'est N1234 (du moins sur celle que je connais YCF 88cc / 125 cc )
Kiksystem
Oui mais c'est des embrayage semi auto non? Les 80 pw par exemple c'est comme ça si je ne me trompe?
jeanno
salut je voulais savoir comment vous passez vos vitesses dans un virage ? vous freinez arriere d'abord, puis frein avant leger et enfin passez la vitesses ? le frein moteur est déconseillé dans un virage ? comment passer correctement de la 4eme à la 1ere dans le virage ?
rrr






moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop )
et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret laugh.gif
jeanno
Citation (rrr @ 9 Apr 14 à 20:41 ) *






moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop )
et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret laugh.gif

je connais ses video sympa;)
oui bien le but c'est bien de freiner tard justement ! et tu passes tes vitesses à quel moment ?
rrr
Citation (jeanno @ 9 Apr 14 à 22:26 ) *
Citation (rrr @ 9 Apr 14 à 20:41 ) *






moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop )
et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret laugh.gif

je connais ses video sympa;)
oui bien le but c'est bien de freiner tard justement ! et tu passes tes vitesses à quel moment ?

quand je freine je debraye et retrograde en meme temp perso j utilise pas le frein moteur mais la je viens de me faire plaisir avec ca

http://www.motosport.com/FR/dirtbike/EBC-O...ONT-ROTOR-280MM je pense que sa va freiner sec et net laugh.gif
jeanno
Finish is luster gold cool.gif
gaetancop
j'ai aussi senti une belle différence avec mon braking oversize !

sinon pour le rétrogradage d'après les conseils de Tortelli est de le faire sans débrayer pour profiter du frein moteur. En tout cas il faut rétrograder pendant le freinage et pas après.

Par contre sur des longues courbes à gauche je trouve aussi peu pratique de remettre la jambe pour monter un rapport.
Kiksystem
J'ai toujours débrayer en freinant! Et j'arrive pas à m'en passer! Même en voiture, ce qui est une mauvaise habitude! Sinon, oui le frein moteur m'aide beaucoup sur les virage juste après la reception d'un saut, là tu peux gazer dès la fin de courbe sans toucher au frein wink.gif

Pour les courbes à gauche c'est vrai que c'est galère! Mais tu peux, par moment passer tes rapport avec el talons, ça m'arrive souvantquand c'est vraiment merdique et que je peux pas poser le pieds sur le cale pied! tongue.gif
gaetancop
Pour savoir si ton freinage est bon, il faut entendre ta chaine claquer (dixit Tortelli). Quand la miene claque je sens bien mes mains s'écraser sur le guidon ! Meme si le frein moteur n'est pas important sur un 2T vaut mieux apprendre à en profiter. (en voiture on s'en cogne un peu vue que c'est pas du pilotage)

pour les courbe à gauche je vais essayer d'apprendre à les anticiper et rester sur un rapport supèrieur. Le souci est que je n'utilisais jamais l'embrayage donc je retombait toujours sur le bon rapport inférieur pour repartir vite. Maintenant je réapprends à l'utiliser et le faire cirer pour repartir donc un rapport au dessus ca marche aussi à voir si ca peux résoudre ce souci pour les virages larges..
(le coup du talon je n'ai jamais essayé, c'est vrai que ca peux dépanner dans l'urgence)
jeanno
ah bah moi ça claque dur lol

hier je me suis entrainé surtout à ça, eviter le frein moteur et freiner le plus tard possible mais j'ai souvent la peur de partir de l'avant si je freine trop de l'avant alors j'abuse du frein arriere du coup...normalement je crois que c'est 70% avant pour 30 arrière^^un peu d'embrayage avec c'est bien aussi ça fait baisser les amortisseurs et donne un meilleur grip mais j'ai pas encore les automatismes je crois...du moins sur terrain.


Maxx
faut freiner le plus tard possible et en restant debout en arrière mais en gardant les gaz, ensuite on se jette les couilles sur le bouchon de réservoir et on ouvre en grand, ça passe tout seul.

en clair plus on passe vite en virage, plus c'est facile .


Kiksystem
Oh ces photos! tongue.gif

Ça envoie Maxx!!
Maxx
j'avais quelques années de moins xwhistling.gif

aujourd'hui j'ai le temps de ceuillir les marguerittes sur le bord de la piste tongue.gif laugh.gif
jeanno
yeah sa mord dans le virage comme les pros biggrin.gif belles photos.
Maxx
ouai et attention, photos prise avec les appareil jetables de l'époque. lol

la 1ère en 1986 - 125 KX 1986
la 2ème en 1990 - 125 KX 1990

et de plus du coté qui me plait le moins pour tourner, mais c'est pour montrer que le pied gauche n'est pas sur le sélecteur, et que ça passe, il suffit d'avoir assez de vitesse et d'être sur le bon rapport.
Bon ensuite le pied remonte vite dès que la moto est en ligne et hop, on monte les rapports wink.gif
jeanno
elles ont bien vieillis!
ouais passer rapidement en fait c'est plus facile que de limite s'arreter à l’intérieure du virage la perte de temps en plus... moi je m(entraine à prendre les ornieres relevées en ce moment biggrin.gif mais parfois flippantes!

j'ai un soucis avec le forum là ce soir je n'arrive plus à afficher le forum en reponses déroulantes...obligé de recliquer à chaque reponse:/ une idée ?
Ben freerider
Clique sur option en haut à droite dans la barre orange et repasse en mode standard, tu es en arborescent.
Teca-Nibal
Citation (Maxx @ 14 Apr 14 à 02:17 ) *
faut freiner le plus tard possible et en restant debout en arrière mais en gardant les gaz, ensuite on se jette les couilles sur le bouchon de réservoir et on ouvre en grand, ça passe tout seul.

en clair plus on passe vite en virage, plus c'est facile .


C'est ce que j'ai appris lors de mon dernier stage :

Freiner le plus tard possible (plus de l'avant pour pas bloquer la roue arrière) et entrer en courbe debout. Arrivé au point de pivot (marqué par un plot lors du stage) fallait comme le dit Maxx "se jeter les couilles sur le réservoir", souder à bloc en chargeant le cale pied extérieur et en regardant le plus loin possible.
jeanno
quelqu'un a déjà perdu ses couilles dans la boue ? ça fait peur.
ok plein gaz en sortie mais je me méfie des ornières et surtout quand je fais ça je cabre^^
Kiksystem
Justement, tu balance ton poids sur l'avant! Il faut légèrement avancer tes épaules vers le guidon pendant l'accélération pour ne pas subir le "recul" et garder ta roue au sol smile.gif

Courgette35
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied !

Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !)

Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade !

Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils smile.gif
Maxx
voilà ^^ wink.gif

juste pour info, sur ma photo n°2 mon pied ne traine pas, je suis juste entrain de le ramaner sur le repose pieds, mais je me souviens juste que je rentrais un peu trop fort dans ce virage, et pour ceux qui ont connu cette piste (on sait jamais) MX Cavalaire 83 - derrière l'appui de ce virage il y a environ 5 mètres de vide. donc fallait pas se louper sinon on tombait sur la piste en dessous. xthumbup.gif
cintiq
Donc si on résume:

1- entré dans le virage debout et sur l'arrière de la moto (frein av)
2- passé la moitié on pose les balls sur le réservoir et on vis en chargeant le calle pied exterieur.


C'est bon jusqu'ici?

Mais on vire quand exactement? un peu en courbe debout et après plus sèchement quand on s'assoit?
jeanno
comme quoi je freine trop de l'arriere par peur de partir de l'avant arf faut faire le contraire c'est 70% de l'av en fait.
merci pour les details Courgette;) et les vitesses tu les passes à quel moment ?
oui appuyer sur cale pied ext j'oubli ça aussi moi...cependant il est dessus quand meme;)
en fait virer dans une orniere je pense que c'est tout le long de l’ornière que tu vires y a pas trop le choix il me semble faut suivre l'orniere biggrin.gif par contre à l’intérieur la question se pose oui.
Maxx
c'est vrai que le frein arrière ne sert pas à grand chose en motocross, enfin il sert quand même mais moins que l'avant.
le frein arrière est utile pour modifier l'assiète de la moto dans les airs, ou pour limiter la casse suite à une réception de saut un peu catastrophique ou tendue, afin de limiter la détente de l'amorto et ne pas se prendre un coup de raquette qui peut mener à la chute en gardant la moto près du sol .
il permet aussi de positioner la moto dans un virage, comme la faire glisser de l'arrière pour caler la roue dans l'appui ou dans une ornière etc..
on s'en sert un peu pour ralentir, mais c'est surtout le frein avant qui est le plus solicité, c'est le plus important et on s'en sert aussi pour le scrub.
jeanno
ouais l’arrière c'est bon pour descendre les amorto et choper du grip quoi...
Cyril44
Citation (Courgette35 @ 18 Apr 14 à 11:26 ) *
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied !

Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !)

Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade !

Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils smile.gif



Bah justement j'ai ce gros souci, j'ai travaillé mes virages cette après midi et je lâche les gaz bien bien avant d'arriver sur le virage, les minots qui roulaient eux lâchaient bien plus tard et me mettaient ma race à chaque fois.
Comme tu le dis Courgette il faut freiner fort de l'avant mais moi à chaque fois j'ai l’impression que l'avant va partir.
Je n'arrive pas a sentir quand je dois jeter mes roubignolles sur le réservoir, et je pense que je m'assois bien trop tôt aussi.
lovecross
Citation (Cyril44 @ 20 Apr 14 à 20:10 ) *
Citation (Courgette35 @ 18 Apr 14 à 11:26 ) *
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied !

Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !)

Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade !

Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils smile.gif



Bah justement j'ai ce gros souci, j'ai travaillé mes virages cette après midi et je lâche les gaz bien bien avant d'arriver sur le virage, les minots qui roulaient eux lâchaient bien plus tard et me mettaient ma race à chaque fois.
Comme tu le dis Courgette il faut freiner fort de l'avant mais moi à chaque fois j'ai l’impression que l'avant va partir.
Je n'arrive pas a sentir quand je dois jeter mes roubignolles sur le réservoir, et je pense que je m'assois bien trop tôt aussi.

J'avais le même ,problème,tu te laisse enfaîte glisser dans le virage et tu arrives donc pas assez vite,si tu arrives deux fois plus vite,tu le sentira le moment où il faudra s'asseoir
Maxx
il faut avoir les bonnes suspensions aussi, sinon c'est carrément moins facile, voir suicidaire xwhistling.gif laugh.gif

parceque que si la moto s'enfonce plus de l'arrière que de l'avant, c'est perte de l'avant assurée. et bimm mad.gif parfois ça peu faire mal
Cyril44
Bon c'est noté, le prochain roulage je garde les gaz plus longtemps et reste debout aussi dans le virage jusqu'au moment ou je me sent obligé de m’asseoir.
Merci
cintiq
En gardant les Gaz plus longtemps j'ai peur de ne pas réussir à VIRER en fait de de faire un tout droit...
Sinon aujourd'hui j'ai essayé de remettre plus de gaz en sortie, et en effet ça tracte pas mal wink.gif ...même mieux...
jeanno
oui on voit souvent la différence sur les gopro entre les pro et les amateur qui rétrogradent avant le virage...du coup y a un manque de puissance pour passer en force. moi je me concentre là dessus en ce moment, à freiner le plus tard possible et j'avoue etre surpris par la puissance du frein avant! dans une grosse orniere il permet de plaquer la roue avant dedans.
Courgette35
Normalement lors de ton freinage, tu es censé descendre ton rapport au besoin ! Pour entrer exactement au bon rapport dedans

et ensuite une fois la phase d'accélération ben tu la passes quand le moteur te dit de la passer smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.