mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roue arriere
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jeanno
salut les gars j'en chi un peu pour lever la moto assez haut pour tenir ... des techniques ?
raptor91
Salut mon grand, tu te met en fond de 1 et appel d'embayage, t'inquiète pas tu va monter ta moto assez haut xthumbup.gif
Coutosuiss
[quote name='raptor91' date='24 Apr 14 à 17:12 ' post='528226']
Salut mon grand, tu te met en fond de 1 et appel d'embayage, t'inquiète pas tu va monter ta moto assez haut xthumbup.gif
[/quote

Ca coute cher en garde boue arriere par contre xthumbup.gif
Cyril44
Citation (jeanno @ 14 Apr 14 à 22:25 ) *
salut les gars j'en chi un peu pour lever la moto assez haut pour tenir ... des techniques ?



En gros tu veux faire des weeling ?
Tu trouveras des vidéo sur le net ou c'est expliqué, perso je n'y arrive pas non plus, mais j'ai jamais vraiment travaillé ça.
jeanno
heu oui en anglais ça donne weeling ! non sur le tube y a rien de bien detaillé en fait...
mais oui en 1ere sa leve par contre 2eme ...
fait delirer lui biggrin.gif il est en 1ere tout le long là ?
philou78
Citation (jeanno @ 25 Apr 14 à 20:07 ) *
heu oui en anglais ça donne weeling ! non sur le tube y a rien de bien detaillé en fait...
mais oui en 1ere sa leve par contre 2eme ...
fait delirer lui biggrin.gif il est en 1ere tout le long là ?


Jeannot y'a des chasseurs qui portent dessous xwhistling.gif
perso j'en fait parfois des whellings mais jamais volontairement laugh.gif
philou78
wheelies you tube
jeanno
deja vu ça m'enerve biggrin.gif
eric62
Pourquoi rouler sur une roue , si je me trompe il y a deux sur votre machine xwhistling.gif
philou78
Citation (eric62 @ 3 May 14 à 08:22 ) *
Pourquoi rouler sur une roue , si je me trompe il y a deux sur votre machine xwhistling.gif


jeanno il a la roue avant crevée ..... pis il veut pas reparer
Texasthierry
Citation (eric62 @ 3 May 14 à 08:22 ) *
Pourquoi rouler sur une roue , si je me trompe il y a deux sur votre machine xwhistling.gif

Tout pilote qui a l'ambition de gagner des courses doit savoir faire une roue arriere sinon a quoi bon gagner ??? smile.gif

Sinon Jeanno c'est bras tendu les epaules en arriere, perso j'accompagne a l'embrayage mais il y en a qui n'y touche pas et surtout un doigt sur l'embrayage et le pied sur le frein arriere au cas ou ca monte trop haut...
L'erreur fatale c'est de poser le pieds quand ca se retourne, en general le genou lache mais je ne sais pas si il y a une meilleure facon de faire qu'une autre quand on en arrive la...a mes debuts je faisais en 1ere et tres doucement pour bien sentir le point d'equilibre, ca fait moins mal quand tu depasses le point de non retour. Le velo est une bonne ecole aussi...
En plus de faire le beau faire des des roues developpe l'equilibre et la maitrise des gaz, je pense que c'est un passage oblige au meme titre que d'apprendre a sauter.
Take care.
Ben freerider
Citation (philou78 @ 2 May 14 à 20:12 ) *



Pas mal comme technique de débuter avec les 2 pieds au sol, mais comme dit Thierry, mieux vaut faire gaffe au genoux.
De toute façon dans la vidéo, à l’arrêt le mec arrive à la mettre sur la roue arrière sans la faire avancer du tout. Moi si j'essaye, soit la moto fait un burn, soit elle fait un backflip et finie 15 mètres plus loin. laugh.gif
C'est une bonne technique mais si la moto part trop en arrière, ne pas essayer de la rattraper, vaut mieux la lâcher. Un vieux garde boue arrière, un vieux guidon et c'est bon.


Par contre autant en vélo je tiens à l'infinie, idem pour les manuals tant que j'ai de la vitesse, par contre en moto, j'en chie comme un polonais, impossible de garder la roue avant levé dés que j'ai appuyé sur le frein. C'est moins précis qu'un frein au guidon comme en vélo.
jeanno
merci pour la technique mais l'embrayage c'est un petit peu et vous le lachez d'un coup ?
oui moi je trouve aussi c'est important de savoir faire ça car ça arrive d'en faire sur terrain sans vraiment le vouloir et faut la maitriser! et pour connaitre les points d'equilibre c'est bon sans parler du kiff smile.gif

c'est comme faire tourner la moto sur place avec le frein arrière ! c'est quand meme bien pour virer sans bouger quand on est coincés.
Ben freerider
Ca dépend si tu veux les faire avec de la vitesse ou en première à l'arrêt.

Si tu veux les faire en roulant vite, suivant ta moto, juste en mettant un grand coup de gaz et en tirrant un peu ça passe, par contre à l'arrêt pour monter la roue avant assez haute et pas prendre trop de vitesse te faut mettre un coup d'embrayage.

La dernière fois j'ai vu une photo d'un freestyleur australien en faire un dans son jardin, en short maillot, en claquette et avec un plâtre au poignet, le garde boue arrière touché par terre. Ca m'a fait marrer un moment laugh.gif
philou78
Demain j'essaye la methode du mec en video ..... soit by mon genou, soit by mon garde boue .... ceci dit c'est pratique sa methodeen enduro si tu dois grimper un truc un peu hard happy.gif
philou78
Citation (Ben freerider @ 3 May 14 à 13:11 ) *
Citation (philou78 @ 2 May 14 à 20:12 ) *



Pas mal comme technique de débuter avec les 2 pieds au sol, mais comme dit Thierry, mieux vaut faire gaffe au genoux.
De toute façon dans la vidéo, à l’arrêt le mec arrive à la mettre sur la roue arrière sans la faire avancer du tout. Moi si j'essaye, soit la moto fait un burn, soit elle fait un backflip et finie 15 mètres plus loin. laugh.gif
C'est une bonne technique mais si la moto part trop en arrière, ne pas essayer de la rattraper, vaut mieux la lâcher. Un vieux garde boue arrière, un vieux guidon et c'est bon.


Par contre autant en vélo je tiens à l'infinie, idem pour les manuals tant que j'ai de la vitesse, par contre en moto, j'en chie comme un polonais, impossible de garder la roue avant levé dés que j'ai appuyé sur le frein. C'est moins précis qu'un frein au guidon comme en vélo.



euh il en chie pas tant que ç Blazusiak laugh.gif

Blazusiak training
Ghost Rider
Citation (Texasthierry @ 3 May 14 à 12:17 ) *
En plus de faire le beau faire des des roues developpe l'equilibre et la maitrise des gaz, je pense que c'est un passage oblige au meme titre que d'apprendre a sauter.
Take care.



Tout à fait d'accord avec toi xthumbup.gif sinon pour ce qui ai d'apprendre à faire des weeling essayer en 1ère en y allant tous doucement et en gardant le pied sur le frein pour prendre l'habitude à garder celui-ci dessus IMSTP6.gif.

Faite le au coup de gaz et des que ça monte vous freinez,faut le faire plusieurs fois avant de bien avoir pris l'habitude d’insérer cette automatisme dans votre ptite tête.

Dès que c'est bien acquis on essaye avec la deuxième,donc 1ère suivi de la 2ème(tout avec un petit filet de gaz progressif) et des qu'on entent que la machine et prête à nous balancer tous ses PONEY on mi-débraye et on lache sec en y rajoutant un ptit coup de gaz un peu plus franche tout en tirant sur le guidon mais pas trop non plus et il vous reste plus qu'à gérer avec le frein et l'embrayage quand ça monte un peut trop haut.


Faut pas avoir peur de tomber parce que c'est souvent ça qui nous bloque.



BonneChance !
jeanno
ahah la tof c'est toi ?
ouais tomber c'est normal faut pas oublier ça biggrin.gif
tu leve à l'arret aussi ?
Ghost Rider
Citation (jeanno @ 3 May 14 à 19:25 ) *
ahah la tof c'est toi ?
ouais tomber c'est normal faut pas oublier ça biggrin.gif
tu leve à l'arret aussi ?



Nan c'est pas moi et oui à l’arrêt c'est faisable mais c'est pas la même technique,pied sur le frein oblige sinon tu te retrouve vite sur le sol happy.gif.Je viens de trouver un mini tuto qui pourrais peut être en aider certains !


Voici comment apprendre facilement à faire des wheelings avec votre moto :


Séquence 1 : pour les débutants, se mettre en seconde ; ne pas arriver trop vite et lâcher l'embrayage d'un coup sec, pour essayer de cabrer la moto ; au début, on se contente de soulever la roue avant et de faire quelques mètres ;

Séquence 2 : ensuite il faudra doser l'accélération pour faire en sorte que la moto avance tout en conservant la roue avant en l'air ; si vraiment vous n'y arrivez pas, essayez en première - c'est plus violent et il faudra doser davantage l'embrayage ;

Séquence 3 : toujours avoir le pied légèrement sur le frein arrière, au cas où la moto cabrerait excessivement, et la main droite sur la poignée d'accélérateur pour mettre de petits coups de gaz et essayer de garder la verticale ;

Séquence 4 : on peut également essayer de faire un wheeling debout, en première ou en deuxième, pas très vite ; on accélère fort et on tire sur le guidon - un peu plus fort qu'en position assise, car c'est plus dur - puis, toujours en dosant accélération et embrayage, on passe les vitesses...
philou78
je retente demain paske dimanche ca m'a gonfler, ca leve en 1ere en depart arreté mais en roulant tranquille comme ca je galere sad.gif
Maxx
A 2 minutes 13 xthumbup.gif






moi je ne sais pas cabrer, je n'ai jamais su, sauf debout pour éviter un trou.

philou78
ca dechire qd meme !!!!
jeanno
yeah jean miche muche cool.gif
JP.59
bien sympa le reportage, ça rappelle des souvenirs ! xthumbup.gif

Jerem91
J'ai penser a toi en lisant le motoverte de juin 2014.

http://www.noelshack.com/2014-22-1401538943-image.jpg
http://www.noelshack.com/2014-22-1401538942-image.jpg

Je ne sais pas si ont voit bien, c'est une première pour moi avec visionneuse image
jeanno
merci ça a l'air sympa! mais c'est penché là biggrin.gif
je vais voir pour retailler les img..
mx15
Après l'embrayage je trouve que c'est obligatoire que avec un 125 et encore .. J'ai un 250 rm-z et un 250 rm et même le 4t lève facile sans embrayage .. Après pour tenir un weeling super long il faut savoir passer les vitesse tout en cabrant mais moi perso j'y arrive pas ^^
cintiq
Perso elle lève toute seul en faisant l'idiot à faible vitesse, mais sur le terrain, en allant plus vite, avec les pertes d'adhérence ect, j'ai du mal à lever haut.

jeanno
bah une fois que t'es en 2eme ça va quoi...moi je la leve de plus en plus là !
par contre ne me demandez pas comment je fais ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.