mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : L'arrière lache dans les virages
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Vincent09
bonjours à tous,

j'ai un petit souci au niveau de la conduite sur terre, ma première moto de cross j'avais 16 ans donc en gros je faisais que du bitume. J'en ai racheté une depuis quelques temps et j'ai un souci dans les virages.

A chaque virage ou je passe un peu fort j'ai l'arrière qui lache et je suis obligé de rattraper la moto avec ma jambe. Alors que met potes eux entre dans le virage et le fond tout en glissade (très longue boucle). Tandi que moi juste en mettant les gaz à la sorti je glisse direct.

J'ai jamais roulé sur terrain sauf avec mon quad, par contre j'ai fais pas mal de piste donc je me demande si je penche pas un peu trop et du coup je me retrouve sans aucune adhérence.

Quand j'attaque un virage je me penche en avant, jambe tendu à l'intérieur et je penche.

Des conseils sur le comportement à adopter ?
rrr
Un conseil?
Prend un enduro si tu a le permis
ou roule sur un circuit avec une licence
Maxx
Si c'est sur la route, c'est normal une moto de cross n'est abolument pas faite pour aller sur la route (ou dans les chemins) c'est pour celà que nôtre sport est de plus en plus mal vu et qu'il est donc difficile d'avoir des terrains, à cause de la mauvaise image qu'on donner certains nigots à la moto tout terrain et en particulier de cross.

et je pense que dans ce cas, personne ne répondra.

Maintenant si c'est sur un circuit déjà il faut voir pourquoi ta moto glisse et la base pour qu'une moto tienne au sol c'est d'avoir des bons pneus , c'est à dire une gomme en rapport avec le terrain et avec encore des crampons, généralement les pneus tendres apporte un bon grip, mais ils s'usent très vite surtout dans les pierres, ensuite il faut aussi avoir la bonne pression, ensuite voir également si la ou les roues sont bien sérrées et si les rayons aussi, puis si tout celà est Ok il faut se pencher sur les suspensions, et là c'est le plus compliqué et le plus cher mais c'est la base.
Admettons que tu pèses 60kg et que tu as une moto faite pour un pilote de 90 kg, en effet la moto étant trop dure pour ton poids , elle ne va pas s'écrasée dans le virage et donc le centre de gravité va être très haut, de plus étant très dure la roue ne va également pas épouser le relief de la piste, et la moto va glissée, que ce soit de l'arrière ou également de l'avant, parfois les deux en même temps, c'est pour cela que l'on doit faire la fourche et l'amortisseur en même temps.

donc déjà vérifies:

état des pneus
pression des pneus (entre 800gr et 1.2 kg) perso je fais entre 900gr et 1.1kg, mais rouler généralement à 1.1 sur les terrains durs et caillouteux de Provence.
serrage des rayons.
réglage de la précharge du ressort de l'amortisseur, à 100 mm
réglage de la précharge des ressorts (ou du ressort sur les SFF) de fourche quand celà est possible.
assouplir la compression lente de l'amortisseur et libérer un peu la détente.
Kevin 175
Comme le dit Maxx, pour vraiment savoir si y a un problème il faudrait la tester dans un environnement adapté pour la moto et si le problème persiste là oui c'est très probable qu'il y ait un réel problème.
Pour exagérer un peu les choses c'est comme si tu nous demandais pourquoi ta voiture n'avance pas et tourne dans le vide alors qu'elle est dans l'eau
L6_24V
c'est quoi comme virage ou tu à du mal? avec appuie? à plat??

ta position doit être mauvaise ou ta moto mal réglé, ou les 2
cintiq
Oui regarde d'abord ta technique avant la moto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.