mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des conseils pour progresser ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Moralelastix
Bonsoir tous le monde,

suite à ma session d'hier je viens vers vous à la recherche de conseils pour m'aider/me corriger, voici une vidéo d'hier:



J'ai encore du mal à passer les tables entièrement, j'attérri toujours en plein milieu dry.gif
Cyril44
Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 20:58 ) *
Bonsoir tous le monde,

suite à ma session d'hier je viens vers vous à la recherche de conseils pour m'aider/me corriger, voici une vidéo d'hier:

https://www.youtube.com/watch?v=Zi8eM0iyjZY

J'ai encore du mal à passer les tables entièrement, j'attérri toujours en plein milieu dry.gif


Les trois tables qui arrive à partir de 2min t'as juste à mettre plus de gaz et ça passe, arrive plus vite sur l'appel sans couper, lâche l'accélérateur quand tu sent ta moto s'enfoncer dans l'appel, ne regarde pas le haut de l'appel mais regarde le milieu de l'appel comme si tu voulais non pas le sauter mais le traverser.
Moi depuis que je fais ça j'ai grave progressé sur les sauts.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
arrive plus vite sur l'appel sans couper, lâche l'accélérateur quand tu sent ta moto s'enfoncer dans l'appel


C'est contradictoire ce que tu nous dis là non?
★★mike66★★
Prends des stages, c'est le meilleur moyen de progresser !
bubu03
Tu ne regarde pas assez loin déjà, oblige toi a regarder plus loin.
Cyril44
Citation (cintiq @ 21 Aug 14 à 21:10 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
arrive plus vite sur l'appel sans couper, lâche l'accélérateur quand tu sent ta moto s'enfoncer dans l'appel


C'est contradictoire ce que tu nous dis là non?



Pourquoi ? Plus clairement j'arrive plus vite avant l'appel (forcement pour aller loin faut arriver vite), je prend l'appel et lorsque ma moto est bien enfoncée et prêt à décoller je coupe.
je suis clair ou je suis le seul à me comprendre ? Hésité pas à me reprendre si je dis des conneries.
Moralelastix
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 20:58 ) *
Bonsoir tous le monde,

suite à ma session d'hier je viens vers vous à la recherche de conseils pour m'aider/me corriger, voici une vidéo d'hier:

https://www.youtube.com/watch?v=Zi8eM0iyjZY

J'ai encore du mal à passer les tables entièrement, j'attérri toujours en plein milieu dry.gif


Les trois tables qui arrive à partir de 2min t'as juste à mettre plus de gaz et ça passe, arrive plus vite sur l'appel sans couper, lâche l'accélérateur quand tu sent ta moto s'enfoncer dans l'appel, ne regarde pas le haut de l'appel mais regarde le milieu de l'appel comme si tu voulais non pas le sauter mais le traverser.
Moi depuis que je fais ça j'ai grave progressé sur les sauts.


Ah on ma dit le contraire, d'arriver gaz constant jusque la comme toi mais dans l'appel mettre une petit coup de gaz :/
J'esserais la prochaine fois


Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 21:12 ) *
Prends des stages, c'est le meilleur moyen de progresser !


Ah faut que je me renseigne alors, j'ai vu qu'il existait des stage d'une semain sa serait top, juste le prix qui est moin top ^^

Citation (bubu03 @ 21 Aug 14 à 21:18 ) *
Tu ne regarde pas assez loin déjà, oblige toi a regarder plus loin.


On me la deja dit c'est vrai que j'ai tendance à regarder au bout de ma roue et c'est pas bien du tout dry.gif
cintiq
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:18 ) *
Citation (cintiq @ 21 Aug 14 à 21:10 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
arrive plus vite sur l'appel sans couper, lâche l'accélérateur quand tu sent ta moto s'enfoncer dans l'appel


C'est contradictoire ce que tu nous dis là non?



Pourquoi ? Plus clairement j'arrive plus vite avant l'appel (forcement pour aller loin faut arriver vite), je prend l'appel et lorsque ma moto est bien enfoncée et prêt à décoller je coupe.
je suis clair ou je suis le seul à me comprendre ? Hésité pas à me reprendre si je dis des conneries.


Je pense avoir compris ce que tu voulais dire. wink.gif je comprenez pas "sans couper/lâche l'accélérateur"

Si tu coupes au début de l'appel tu risques de piquer du nez (surtout en 4 temps avec du frein moteur)
Cyril44
Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 21:26 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 20:58 ) *
Bonsoir tous le monde,

suite à ma session d'hier je viens vers vous à la recherche de conseils pour m'aider/me corriger, voici une vidéo d'hier:

https://www.youtube.com/watch?v=Zi8eM0iyjZY

J'ai encore du mal à passer les tables entièrement, j'attérri toujours en plein milieu dry.gif


Les trois tables qui arrive à partir de 2min t'as juste à mettre plus de gaz et ça passe, arrive plus vite sur l'appel sans couper, lâche l'accélérateur quand tu sent ta moto s'enfoncer dans l'appel, ne regarde pas le haut de l'appel mais regarde le milieu de l'appel comme si tu voulais non pas le sauter mais le traverser.
Moi depuis que je fais ça j'ai grave progressé sur les sauts.


Ah on ma dit le contraire, d'arriver gaz constant jusque la comme toi mais dans l'appel mettre une petit coup de gaz :/
J'esserais la prochaine fois


Moi aussi et je partais toujours sur l’arrière, après j'ai peut être un souci de suspension mais le problème va vite être réglé.
Attend d'autre conseille.
Moralelastix
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:29 ) *
Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 21:26 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
Citation (Moralelastix @ 21 Aug 14 à 20:58 ) *
Bonsoir tous le monde,

suite à ma session d'hier je viens vers vous à la recherche de conseils pour m'aider/me corriger, voici une vidéo d'hier:

https://www.youtube.com/watch?v=Zi8eM0iyjZY

J'ai encore du mal à passer les tables entièrement, j'attérri toujours en plein milieu dry.gif


Les trois tables qui arrive à partir de 2min t'as juste à mettre plus de gaz et ça passe, arrive plus vite sur l'appel sans couper, lâche l'accélérateur quand tu sent ta moto s'enfoncer dans l'appel, ne regarde pas le haut de l'appel mais regarde le milieu de l'appel comme si tu voulais non pas le sauter mais le traverser.
Moi depuis que je fais ça j'ai grave progressé sur les sauts.


Ah on ma dit le contraire, d'arriver gaz constant jusque la comme toi mais dans l'appel mettre une petit coup de gaz :/
J'esserais la prochaine fois


Moi aussi et je partais toujours sur l’arrière, après j'ai peut être un souci de suspension mais le problème va vite être réglé.
Attend d'autre conseille.


J'ai pas ce problème de partir en arrière, mais sa me coute rien d'essayer comme tu dit je verrais bien
ika69
Chacun y va de sa technique xthumbup.gif

Normalement le mieux étant d'arriver a une allure constante et d'amplifier légèrement l'accélération dans l'appel.

Tu peux arriver a une allure constante ne pas jouer sur les gazs et surtout ne pas couper avant que ta roue arrière est quittée le sol.

Tu peux arriver très fort sur le saut et tout couper juste avant ou dans l'appel, mais a mon sens il faut bien pomper ( comprimer tes suspates ) dans l'appel pour passer la table.
Je trouve cette technique très intéressante pour comprendre comment réagisse tes suspates, mais je le redis pour moi faut pomper wink.gif
C'est un peu une sorte d'amorti en ligne en fait

Après tu peux arriver tout doucement sur le saut et mettre gaz en grand juste en bas de l'appel mais sa c'est le mode expert faudra attendre quelques sessions xthumbup.gif

gaetancop
+1 avec les 2 méthode de IKA.

A mon avis le plus simple pour toi dans un 1er temps et de garder ta vitesse mais de continuer à accélerer jusqu'en haut de l'appel. Pour être sur de bien le faire tu doit entendre ton moteu s'emballer quand ta roue arrière quitte le sol. Ca t'aideras à passer les tables les plus courtes.
Pour les plus longues tu peux essayer d'ajouter une accélération progressif (pas le gros coup de gaz !) jusqu'en haut de l'appel.

La seconde méthode assez facile est d'arriver avec plus de vitesse sur l'appel et de continuer de couper les gaz comme tu fais (facile mais ce n'est peut etre pas la meilleur habitude pour la suite).
Par contre le fait de maintenir tes supsenssion écraser sur tout l'appel va amortir ton saut et t'empèchera d'aller plus loin et plus haut contrairement à l'impulsion que je ne maitrise pas assez pour l'expliquer.

regardes bien ta vidéo, mais sur tout les saut tu coupes les gaz. (je sais ce que c'est, j'ai le même défaut)
Cyril44
Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 22:10 ) *
Tu peux arriver très fort sur le saut et tout couper juste avant ou dans l'appel, mais a mon sens il faut bien pomper ( comprimer tes suspates ) dans l'appel pour passer la table.
Je trouve cette technique très intéressante pour comprendre comment réagisse tes suspates, mais je le redis pour moi faut pomper wink.gif
C'est un peu une sorte d'amorti en ligne en fait


Voila c'est ce que je fais sauf que je coupe pas tout non plus, je coupe juste au moment ou la moto décolle ou juste avant.
Je trouve que ma moto ce positionne bien mieux en l'air après je le redis peut être que mes réglages suspensions ne sont pas bon ce qui m'oblige à faire ça.
Texasthierry
Leves la tete et acceleres en sortie de virage. Environ au milieu du virage, quand tu passes de debout a assis, tu dois accelerer fort (a fond quand tout va bien) et maitriser la puissance a l'embrayage, comme si tu faisais un depart.
ika69
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
ne regarde pas le haut de l'appel mais regarde le milieu de l'appel comme si tu voulais non pas le sauter mais le traverser.
Moi depuis que je fais ça j'ai grave progressé sur les sauts.


+1000

Très important le regard qui doit ce loger dans le milieu de l'appel avec l'envie de le traverser, plus que de le sauter et donc de regarder le sommet de l'appel qui a pour effet de finalement te faire regarder le ciel et donc partir sur l'arrière.
De plus tu as moins peur de l'appel et tu arrives plus vite dessus, et sa passe xthumbup.gif
rrr
ouaou le circuit de bourg d oisans xthumbup.gif il est super propre
preso si j ai un conseil a te donner c est d essayer de rouler sur la plage des mis regime
etde decortiquer quand c est possible le cicrcuit en faisant comme des atelier tu te cale sur un saut et tu essaye de trouver un bon feeling (bonne vitesse sur un mis regime la tet au dessus du guidon le regardau milieu de l appel souple sur les jambe une fois que c est assimilé tu n aura plus d apprehension
pareil pour les virages sa te permettra de trouver le bon endroit pour freiner la bonne distance la trace la plus propre le but etant de lire la piste et de ne pas se fatiiguer
au debur en faisant comme ca tu va avoir l impression de ralentir et de regresser mais quand tu fera apres des tours complet sa sera le jour et la nuit
il y a aussi plein de video a voir (vuillemin bayle tortelli ou tu apprend plein de bonne chose
rrr
ced64k
Citation (bubu03 @ 21 Aug 14 à 21:18 ) *
Tu ne regarde pas assez loin déjà, oblige toi a regarder plus loin.


Ou remonte un peu ta GoPro, c'est kif-kif biggrin.gif
Moralelastix
Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 22:10 ) *
Chacun y va de sa technique xthumbup.gif

Normalement le mieux étant d'arriver a une allure constante et d'amplifier légèrement l'accélération dans l'appel.

Tu peux arriver a une allure constante ne pas jouer sur les gazs et surtout ne pas couper avant que ta roue arrière est quittée le sol.

Tu peux arriver très fort sur le saut et tout couper juste avant ou dans l'appel, mais a mon sens il faut bien pomper ( comprimer tes suspates ) dans l'appel pour passer la table.
Je trouve cette technique très intéressante pour comprendre comment réagisse tes suspates, mais je le redis pour moi faut pomper wink.gif
C'est un peu une sorte d'amorti en ligne en fait

Après tu peux arriver tout doucement sur le saut et mettre gaz en grand juste en bas de l'appel mais sa c'est le mode expert faudra attendre quelques sessions xthumbup.gif


Pour les amortis j'en suis pas la ^^ deja je passe la table sans retomber au mileu sa serait deja pas mal rolleyes.gif

Par comprimer les suspentions dans l'appel tu entant s'assoire pour appuyer ou donner une impulsion sur les cales pieds ?

Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 23:59 ) *
+1 avec les 2 méthode de IKA.

A mon avis le plus simple pour toi dans un 1er temps et de garder ta vitesse mais de continuer à accélerer jusqu'en haut de l'appel. Pour être sur de bien le faire tu doit entendre ton moteu s'emballer quand ta roue arrière quitte le sol. Ca t'aideras à passer les tables les plus courtes.
Pour les plus longues tu peux essayer d'ajouter une accélération progressif (pas le gros coup de gaz !) jusqu'en haut de l'appel.

La seconde méthode assez facile est d'arriver avec plus de vitesse sur l'appel et de continuer de couper les gaz comme tu fais (facile mais ce n'est peut etre pas la meilleur habitude pour la suite).
Par contre le fait de maintenir tes supsenssion écraser sur tout l'appel va amortir ton saut et t'empèchera d'aller plus loin et plus haut contrairement à l'impulsion que je ne maitrise pas assez pour l'expliquer.

regardes bien ta vidéo, mais sur tout les saut tu coupes les gaz. (je sais ce que c'est, j'ai le même défaut)


Oui je le sais pourtant de pas couper les gaz mais dans le feu de l'action je sais pas ce qui se passe je les coupes IMSTP6.gif


Citation (Texasthierry @ 22 Aug 14 à 07:59 ) *
Leves la tete et acceleres en sortie de virage. Environ au milieu du virage, quand tu passes de debout a assis, tu dois accelerer fort (a fond quand tout va bien) et maitriser la puissance a l'embrayage, comme si tu faisais un depart.


J'esserais de les passer a l'embrayage, chose que je ne fait pas du tout pour l'instant, je verrais ce que sa donne merci =)

Citation (ika69 @ 22 Aug 14 à 09:51 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 ) *
ne regarde pas le haut de l'appel mais regarde le milieu de l'appel comme si tu voulais non pas le sauter mais le traverser.
Moi depuis que je fais ça j'ai grave progressé sur les sauts.


+1000

Très important le regard qui doit ce loger dans le milieu de l'appel avec l'envie de le traverser, plus que de le sauter et donc de regarder le sommet de l'appel qui a pour effet de finalement te faire regarder le ciel et donc partir sur l'arrière.
De plus tu as moins peur de l'appel et tu arrives plus vite dessus, et sa passe xthumbup.gif


Je vais essayer sa demain, sa va peut être m'aider merci biggrin.gif

Citation (rrr @ 22 Aug 14 à 12:06 ) *
ouaou le circuit de bourg d oisans xthumbup.gif il est super propre
preso si j ai un conseil a te donner c est d essayer de rouler sur la plage des mis regime
etde decortiquer quand c est possible le cicrcuit en faisant comme des atelier tu te cale sur un saut et tu essaye de trouver un bon feeling (bonne vitesse sur un mis regime la tet au dessus du guidon le regardau milieu de l appel souple sur les jambe une fois que c est assimilé tu n aura plus d apprehension
pareil pour les virages sa te permettra de trouver le bon endroit pour freiner la bonne distance la trace la plus propre le but etant de lire la piste et de ne pas se fatiiguer
au debur en faisant comme ca tu va avoir l impression de ralentir et de regresser mais quand tu fera apres des tours complet sa sera le jour et la nuit
il y a aussi plein de video a voir (vuillemin bayle tortelli ou tu apprend plein de bonne chose


J'y retourne demain donc je pense faire des "exercices" sur certaines parties du circuit afin de bien travailler certains virage et essayer d'appliquer au mieux ce qui à été dit précédemment =)

Et oui le circuit de Bourg d'Oisans est vraiment pas mal mais y pardonnent pas avec tous ces cailloux xwhistling.gif
jeanno
je trouve que t'es vachement sur le frein moteur...
et tu ralentis trop tot avant les appels t'as peur biggrin.gif
sinon tres sympa la vue l
Kiksystem
Pour progresser, vu la longueur du terrain, je serai toi je ferai étape par étape! Et en fin de journée tu verras la différence wink.gif

Là à première vu tu gaz pas assez, tourne une petit plus ta poignée ou garde plus de filet de gaz. Prends confiance avec ta machine et ça ira tout seul. Sur les virages t'es pas trop mal, mais comme tu fais des à-coups avec les gaz, tu peux pas vraiment passer les sauts, et ça use de ne pas être constant sur les accélérations!
Moralelastix
Citation (jeanno @ 23 Aug 14 à 18:37 ) *
je trouve que t'es vachement sur le frein moteur...
et tu ralentis trop tot avant les appels t'as peur biggrin.gif
sinon tres sympa la vue l


Oui je pense aussi que c'est la peur mais en même tant quand on commence y a de quoi laugh.gif

Citation (Kiksystem @ 23 Aug 14 à 18:49 ) *
Pour progresser, vu la longueur du terrain, je serai toi je ferai étape par étape! Et en fin de journée tu verras la différence wink.gif

Là à première vu tu gaz pas assez, tourne une petit plus ta poignée ou garde plus de filet de gaz. Prends confiance avec ta machine et ça ira tout seul. Sur les virages t'es pas trop mal, mais comme tu fais des à-coups avec les gaz, tu peux pas vraiment passer les sauts, et ça use de ne pas être constant sur les accélérations!


Je me rend même pas compte que je donne des à-coups avec les gaz, je voulais y aller aujourd'hui mais du coup j'irais mercredi et oui je compte faire le circuit étape par étape smile.gif
jeanno
faut y aller progressivement, le principale c'est de ne pas oublier le plaisir et peu importe le niveau.
ika69
Pour les impulsions il faut effectivement mettre du poids sur les cales pieds dans le creu de l'appel.
C'est assez instinctif, quand tu sents que tes suspensions ce compriment ( dans l'appel) tu amplifie l'effet en exerçant une flexion avec ton corps pour bien écraser tes cale pieds, ce qui aura pour effet de comprimer un peu plus tes suspates. Celle ci ce détendront un peu plus et tu gagnera en hauteur de saut et donc normalement en longueur xthumbup.gif
gaetancop
Citation (Moralelastix @ 22 Aug 14 à 17:48 ) *
Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 23:59 ) *
+1 avec les 2 méthode de IKA.

A mon avis le plus simple pour toi dans un 1er temps et de garder ta vitesse mais de continuer à accélerer jusqu'en haut de l'appel. Pour être sur de bien le faire tu doit entendre ton moteu s'emballer quand ta roue arrière quitte le sol. Ca t'aideras à passer les tables les plus courtes.
Pour les plus longues tu peux essayer d'ajouter une accélération progressif (pas le gros coup de gaz !) jusqu'en haut de l'appel.

La seconde méthode assez facile est d'arriver avec plus de vitesse sur l'appel et de continuer de couper les gaz comme tu fais (facile mais ce n'est peut etre pas la meilleur habitude pour la suite).
Par contre le fait de maintenir tes supsenssion écraser sur tout l'appel va amortir ton saut et t'empèchera d'aller plus loin et plus haut contrairement à l'impulsion que je ne maitrise pas assez pour l'expliquer.

regardes bien ta vidéo, mais sur tout les saut tu coupes les gaz. (je sais ce que c'est, j'ai le même défaut)


Oui je le sais pourtant de pas couper les gaz mais dans le feu de l'action je sais pas ce qui se passe je les coupes IMSTP6.gif

pour bosser les mauvais réflex comme ca, je ralenti le rythme sur le terrain et je me force à bien faire. Si j'y arrive (donc si tu entends ton moteur s'embaler sur la fin de l'appel), je garde ma vitesse aquise après le saut sinon je ralenti de nouveau jusqu'à arriver avant le saut suivant pour retenter. A force de rouler au ralenti quand je n'y arrive pas, c'est frustrant et à force t'oublies plus.


tu as encore la chance d'être dans ta phase de débutant ! Pour ma part j'ai pris des mauvaises habitude pendant 5 ans dnc pour s'en débaasser c'est une autre histoire...
Moralelastix
Citation (jeanno @ 23 Aug 14 à 19:40 ) *
faut y aller progressivement, le principale c'est de ne pas oublier le plaisir et peu importe le niveau.


Oui c'est que je me dit, le plaisir sans se faire mal et progresser un petit peu par la même occasion

Citation (ika69 @ 24 Aug 14 à 09:00 ) *
Pour les impulsions il faut effectivement mettre du poids sur les cales pieds dans le creu de l'appel.
C'est assez instinctif, quand tu sents que tes suspensions ce compriment ( dans l'appel) tu amplifie l'effet en exerçant une flexion avec ton corps pour bien écraser tes cale pieds, ce qui aura pour effet de comprimer un peu plus tes suspates. Celle ci ce détendront un peu plus et tu gagnera en hauteur de saut et donc normalement en longueur xthumbup.gif


D'accord je vais essayer (sa fera beaucoup de chose à essayer la prochaine fois tongue.gif )

Citation (gaetancop @ 24 Aug 14 à 09:50 ) *
Citation (Moralelastix @ 22 Aug 14 à 17:48 ) *
Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 23:59 ) *
+1 avec les 2 méthode de IKA.

A mon avis le plus simple pour toi dans un 1er temps et de garder ta vitesse mais de continuer à accélerer jusqu'en haut de l'appel. Pour être sur de bien le faire tu doit entendre ton moteu s'emballer quand ta roue arrière quitte le sol. Ca t'aideras à passer les tables les plus courtes.
Pour les plus longues tu peux essayer d'ajouter une accélération progressif (pas le gros coup de gaz !) jusqu'en haut de l'appel.

La seconde méthode assez facile est d'arriver avec plus de vitesse sur l'appel et de continuer de couper les gaz comme tu fais (facile mais ce n'est peut etre pas la meilleur habitude pour la suite).
Par contre le fait de maintenir tes supsenssion écraser sur tout l'appel va amortir ton saut et t'empèchera d'aller plus loin et plus haut contrairement à l'impulsion que je ne maitrise pas assez pour l'expliquer.

regardes bien ta vidéo, mais sur tout les saut tu coupes les gaz. (je sais ce que c'est, j'ai le même défaut)


Oui je le sais pourtant de pas couper les gaz mais dans le feu de l'action je sais pas ce qui se passe je les coupes IMSTP6.gif

pour bosser les mauvais réflex comme ca, je ralenti le rythme sur le terrain et je me force à bien faire. Si j'y arrive (donc si tu entends ton moteur s'embaler sur la fin de l'appel), je garde ma vitesse aquise après le saut sinon je ralenti de nouveau jusqu'à arriver avant le saut suivant pour retenter. A force de rouler au ralenti quand je n'y arrive pas, c'est frustrant et à force t'oublies plus.


tu as encore la chance d'être dans ta phase de débutant ! Pour ma part j'ai pris des mauvaises habitude pendant 5 ans dnc pour s'en débaasser c'est une autre histoire...


Effectivement autant se forcer pendant qu'il est encore temps..
ika69
Il faut pas que tu en es pleins la tête non plus. Il faut ce concentrer sur une seule chose a la fois.
Je suis pas un top pilote loin de la.

Mais ce qui a déclenché pas mal de chose chez moi, c'est d'arriver très fort sur le saut et couper les gazs. De cette façon tu n'as qu'une seule chose a penser c'est trouver la bonne position pour avoir une belle assiette.
Tu ressents bien comme tes suspates fonctionne et assimile une bonne position sur la moto pour aborder les obstacles.
L'impulsion ce fera naturellement au bout de quelque passage pour combler la puissance du moteur.
Par la suite tu rajouteras la puissance du moteur pour t'envoyer bien loin wink.gif ou bien haut laugh.gif ou les deux xthumbup.gif

Ce n'est que l'avis d'un pilote niveau poireau plus cool.gif
Kiksystem
Citation (ika69 @ 24 Aug 14 à 10:45 ) *
Il faut pas que tu en es pleins la tête non plus. Il faut ce concentrer sur une seule chose a la fois.
Je suis pas un top pilote loin de la.


Voilà c'est ça la clé! Une chose à la fois, et quand tu maitrise tout, tu rassemble tout ça en bouclant deux ou trois tours, et là tu verras ta progression! wink.gif
Faut bosser, faut prendre le temps, et ça ira tout seul après! Une fois que les automatismes sont débloqués plus besoin de réfléchir, c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre dès maintenant les bon réflexes!
jeanno
en fait pour la vitesse c'est quand tu sens que ça te fait peur !! là c'est la bonne laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.