mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence journalière
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Miiguell
Salut les gars,
J'ai la licence net entraînement et j'aimerai faire la course de mon club en novembre.
Donc je voudrai prendre une licence à la journée pour pouvoir la faire, le seul soucis c'est que je sais pas du tous laquelle faut prendre pour pouvoir faire une course xblushing.gif
lo²
Il te faut prendre la licence 1 manifestation ou appelée également licence à la journée. N'oublie pas d'aller chez le toubib pour un certif médical.
rrr
alors si je comprend bien je peu prendre une licence net ffm
m inscrire a une course et prendre une licence course a la journee c est bien ca ??
(desolé j ai toujours rouler en entrainement avec l ufolep et fait qu une seule course cross mais sa date laugh.gif
lo²
Oui c'est bien ça rrr du moins pour 2014. Mais financièrement ce n'est pas intéressant.

Faut espérer qu'avec les changements de licences en 2015, cette possibilité existe toujours.
Miiguell
Oui parce que pour la licence à la journée je par 75e
rrr
75 euro IMSTP6.gif ohmy.gif blink.gif a oui quand meme laugh.gif
a sa tu ajoute les frais de route l inscription
et sa pique mais comment est ce possible l assurance ?????
ben je suis pas pret d en faire une
optalix
plus 23e de toubib pour le certificat medical.
old mx
pour les primos licencies ffm si vous prenez votre licence maintenant les derniers mois de l'année 2014 sont gratuits
Miiguell
Citation (rrr @ 15 Sep 14 à 18:14 ) *
75 euro IMSTP6.gif ohmy.gif blink.gif a oui quand meme laugh.gif
a sa tu ajoute les frais de route l inscription
et sa pique mais comment est ce possible l assurance ?????
ben je suis pas pret d en faire une

Oui, pour la journée plus 35e d'inscription à la course ...
Mais bon c'est ma première course, sa me tient à cœur smile.gif
Puis la route c'est pas trop loin encore donc ça va
rrr
oui c est clair que vu comme ca
cintiq
Je me suis renseigné aussi. Il pourrait faire un effort pour les licenciers NET quand même...
gege02

faut dire ce qui est


c est une honte de mettre la licence entrainement a 180 euros , plus l inscription au club , plus payer les jours de roulage c est un luxe quand tu veux rouler avec ton gamin

tu multiplie tout par 2 IMSTP6.gif



le nombre de licenciés va encore baisser et c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet mad.gif
lo²
Citation (gege02 @ 15 Sep 14 à 21:34 ) *
faut dire ce qui est


c est une honte de mettre la licence entrainement a 180 euros , plus l inscription au club , plus payer les jours de roulage c est un luxe quand tu veux rouler avec ton gamin

tu multiplie tout par 2 IMSTP6.gif



le nombre de licenciés va encore baisser et c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet mad.gif


+1. Pour moi c'est mort l'année prochaine, j'arrête! Trop de frais. Le budget que j'avais d'alouer à la moto va passer dans l'augmentation des impôts. mad.gif

Du coup il va y avoir une 125 TM MX de 2009 à vendre. unsure.gif

Mais je me rassure en me disant que mon fils va pouvoir continuer à rouler et c'est déjà ça.
Miiguell
Citation (lo² @ 16 Sep 14 à 07:37 ) *
Citation (gege02 @ 15 Sep 14 à 21:34 ) *
faut dire ce qui est


c est une honte de mettre la licence entrainement a 180 euros , plus l inscription au club , plus payer les jours de roulage c est un luxe quand tu veux rouler avec ton gamin

tu multiplie tout par 2 IMSTP6.gif



le nombre de licenciés va encore baisser et c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet mad.gif


+1. Pour moi c'est mort l'année prochaine, j'arrête! Trop de frais. Le budget que j'avais d'alouer à la moto va passer dans l'augmentation des impôts. mad.gif

Du coup il va y avoir une 125 TM MX de 2009 à vendre. unsure.gif

Mais je me rassure en me disant que mon fils va pouvoir continuer à rouler et c'est déjà ça.

C'est dommage d'en arriver là avec leur conneries ...
cintiq
Oui de plus que c'est un cercle vicieux:

Moins de licenciés = licences plus chères = Moins de licenciés = ...

Bon sinon on la fait cette pétition, ça fait quelque temps que j'en "entends parler" sur le forum???
ika69
Citation (lo² @ 16 Sep 14 à 07:37 ) *
Citation (gege02 @ 15 Sep 14 à 21:34 ) *
faut dire ce qui est


c est une honte de mettre la licence entrainement a 180 euros , plus l inscription au club , plus payer les jours de roulage c est un luxe quand tu veux rouler avec ton gamin

tu multiplie tout par 2 IMSTP6.gif



le nombre de licenciés va encore baisser et c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet mad.gif


+1. Pour moi c'est mort l'année prochaine, j'arrête! Trop de frais. Le budget que j'avais d'alouer à la moto va passer dans l'augmentation des impôts. mad.gif

Du coup il va y avoir une 125 TM MX de 2009 à vendre. unsure.gif

Mais je me rassure en me disant que mon fils va pouvoir continuer à rouler et c'est déjà ça.


Merde Lolo. Tu continues quand même l'enduro ?
Kiksystem
Du coup je suis embarrassé de lire tout ça...

Entre l'UFOLEP, la FFM et la licence FFM entrainement, on en claque quand même pas mal du fric!!! Si je veux rouler tranquillement dans mon coin, en gros, je dois payer 450€ de licence, plus les 10 ou 15€ de roulage? Non là ça va mal finir si ils réfléchissent pas au plus vite! Il n'y a pas que les pros qui font vivre le motocross faut arrêter!
cintiq
Ouai c'est chaud déjà que c'est un sport cher à la base...
Kiksystem
Pour un simple amateur qui veut faire la course de son club car il s'est entrainé tout l'année pour vivre au moins une course, c'est juste dégueulasse...

C'est tout sauf promouvoir une fédération ça!
lo²
Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 10:49 ) *
Merde Lolo. Tu continues quand même l'enduro ?


Ben non je ne pourrais même pas car ça fait 1 an 1/2 que je n'ai plus de moto d'enduro.

C'est pas grave, on va dire que je fais une pause et du moment que le fiston puisse rouler, c'est le principal pour moi.
Du coup, il va récupérer ma 250 4T et on va revendre sa 125.

wink.gif

ika69
Citation (lo² @ 16 Sep 14 à 17:35 ) *
Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 10:49 ) *
Merde Lolo. Tu continues quand même l'enduro ?


Ben non je ne pourrais même pas car ça fait 1 an 1/2 que je n'ai plus de moto d'enduro.

C'est pas grave, on va dire que je fais une pause et du moment que le fiston puisse rouler, c'est le principal pour moi.
Du coup, il va récupérer ma 250 4T et on va revendre sa 125.

wink.gif


Ouais putain de pognon
Il a de la chance le filston wink.gif
Fait chier quand même !
Cyril44
Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.

UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.

Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.
ika69
FFM Net 180 belins plus 45 le club.
Pour un terrain ouvrable lundi, mercredi, samedi après midi dimanche.
Samedi matin entrainement pour tout pilote. Terrain entretenu.
Et tout sa sans un roro de plus.
Pas comme certains xwhistling.gif alors je trouve sa a peu près raisonnable xthumbup.gif
ika69
Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 20:27 ) *
Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.

UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.

Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.


Yo Cyril,
Pourquoi prends tu les deux licences ?
Pour un accès a plus de terrains ?
Cyril44
Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 21:35 ) *
Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 20:27 ) *
Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.

UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.

Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.


Yo Cyril,
Pourquoi prends tu les deux licences ?
Pour un accès a plus de terrains ?



Exactement, je n'arrive pas à rester toujours au même endroit, et avec les deux licences j’accède à une vingtaine de terrain à 2H00 à la ronde de chez moi.
Et puis j'ai attendu 10 ans pour me repayer une moto alors maintenant à fond!!!!!!
ika69
Ta bien raison smile.gif
Pour nous la plupart son FFM .
Kiksystem
Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 21:58 ) *
Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 21:35 ) *
Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 20:27 ) *
Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.

UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.

Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.


Yo Cyril,
Pourquoi prends tu les deux licences ?
Pour un accès a plus de terrains ?



Exactement, je n'arrive pas à rester toujours au même endroit, et avec les deux licences j’accède à une vingtaine de terrain à 2H00 à la ronde de chez moi.
Et puis j'ai attendu 10 ans pour me repayer une moto alors maintenant à fond!!!!!!


J'aimerai dire pareil... Et je pourrai aller rouler à Ernée!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.