mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
kevin9116
Salut à tous xthumbup.gif

Etant nouveau dans le monde du Cross , j'aurais besoin de vos conseils pour m'améliorer. Je ne roule pas encore sur terrain car je n'ai pas encore le niveau :/ Je voudrai savoir bien maitriser ma petite moto xblushing.gif
Je possède une 125 yz de 2009. Cela fais 2/3 mois que je roule avec des copains ou tout seul dans des petits chemins avec du sable et dans les bois près de chez moi pour m'entrainer.

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour apprendre à connaitre sa machine, à bien la maitriser avant d'aller sur terrain pour en faire avec les "grands"

Voili voulou

Merci beaucoup d'avance
Ben freerider
Salut Kevin, sois le bienvenu sur le forum.


Bon, tu risques de te faire allumer ici si tu commences à raconter que tu roules en cross dans les bois, ce qui n'est pas autorisé.

Le mieux pour progresser c'est d'aller direct sur terrain, tu progressera beaucoup plus vite, dans les bois tu n'apprendra pas à sauter.

Roule le plus possible debout, et observe la position des mecs qui roulent fort et n'hésite pas à demander des conseils aux anciens.
Coutosuiss
Salut

il n'y a pas de secrets, faut aller direct sur terrain. C'est la seule façon de progresser.

Moi je n'étais encore jamais monté sur la moto, 2 / 3 tours du parking du terrain pour voir les réactions du moteur et hop direct sur le circuit. Il y a un peu d’appréhension au début je te l'accorde mais chacun roule à son rythme, donc pas de soucis tu progresseras peu à peu.

Rouler dans les chemins ne t'apprendras rien et en plus c'est interdit dry.gif ... alors file sur un circuit !
kevin9116
D'accord merci smile.gif

J'avais peur de gener les autres vu que j'ai pas le niveau encore c'est pour sa que j'en fais dans les bois :/
Mais si vous dites que même les débutants peuvent y aller alors je vais me renseigner pour pouvoir y acceder.
Coutosuiss
Citation (kevin9116 @ 22 Oct 14 à 16:32 ) *
D'accord merci smile.gif

J'avais peur de gener les autres vu que j'ai pas le niveau encore c'est pour sa que j'en fais dans les bois :/
Mais si vous dites que même les débutants peuvent y aller alors je vais me renseigner pour pouvoir y acceder.


Ben oui ne t'inquiete pas tout le monde à commencé un jour. Quand tu entends arriver la cavalerie tu te mets sur le côté pour les laisser passer.

Moi je faisais le tour du paddock avant de me lancer en prévenant tout le monde que je débutais rolleyes.gif " attention boulet "
rrr
Salut a toi le mieux c est de prendre la licence apres sur le terrain la regle d or c est de garder sa ligne
quand tu entend quelqu un arriver derriere ne t ecarte surtotu pas tu risque de te faire percuter sa peu etre chaud c est a celui qui double de se demerder et c est tout a fait normal de plus sur un terrain niveau securité tu est couvert en cas de pepin si tu prend ta licence pour la premiere fois
maintenant pour 2015 en ffm elle est valable de suite et tu trouvera toujours des gars du meme niveau pour t arsouiller ds la joie et la bonne humeur tu pourra apprendre aupres des meilleurs souvent ceux qui roulent bien ils aident beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.