mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration honda 125 cr 1986
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
alexisp
Bonsoir à tous et bonne Saint Valentin pour les amoureux!
Suite au travail magnifique de restauration exceptionnelle de certains menbres j'ai enfin décider de me lancer moi même dans une restauration avec une moto que j'affectionne particulièrement une Honda cr. Je tiens donc à vous faire suivre ma restauration qui s'annonce très fastidieuse car la moto est dans un piteu état. J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils qui vont mettre d'une aide précieuse.
Voici les photos de la bête



Tout d'abord j'aurai aimé savoir si il est possible de monter des villebrequin d'autre année sur ces modèles de 86? Et je voulais savoir si il est possible d'adapter des carters d'embrayage d'autre années ou de 250 car comme vous le savé le mien est mort (maladie des cr) ? (je compte commencé par refaire le moteur)
Merci de vos réponses bonne Saint Valentin
gaetancop
bienvenue sur le forum !

n'hésites pas à nous partager les photos de ta restauration (en plus grand si possible..)

pour tes questions je laisse la parole aux spécialistes du vintage
ika69
Salut Alexis et sois le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Bonne restauration en perspective, elle est complète c'est déjà sa.
Attend d'autre avis mais de ce que j'ai pu voir je dirais que pour ton vilo sa va de 84 a 86.
Qu'est ce qu'il a ce vilo ?
Pour le carter, je ne pense pas que ce soit adaptable.

raticalboul
Salut alexisp

Sois le bienvenu sur Mxteam.

Merci de nous faire partager ta restau, c'est une bonne moto la 125 CR86, petite mais amusante et bien sur le gros problème c'est la perforation dur carter de pompe a eau.

En attendant d'en trouver un potable ou neuf, tu peux réparer le tien a l'araldite avec durcisseur.

Pour ton embiellage, si les bouts de vilebrequins ne sont pas morts, chez Bihr, 3ASracing ou ailleurs, ils proposent des kits bielles Prox, d'autres marques aussi.

Après si t'as pas de presse, il faut que tu trouves a faire le ré-embiellage.

Pour les compatibilités d'années; tu vas sur CMSNL ou Bikeparts.

Tu seras en pré 89 situ veux faire des course vintage.

Bon courage

JP
alexisp
Salut merci pour vos réponses, pas mal l'annonce sur le bon coin je l'avais pas vu. Tu as raison raticalboul je me suis un peu renseigné et un ami mécano à moi m'a dit que c'était aussi bien de changer juste la bielle car le vilo ne s'abîme pas en général.De plus il m'a dit que certaine marque te filent des vilo neuf avec un jeu à la limite du légale et qu'il ni avait pas mieux que les vilo d'origines ?
Je vais demonter le moteur dans la semaine normalement et je vous tiendrais au courant de l'état du vilebrequin Et de l'avancé de la restauration.
J'ai trouvé un mec qui peut le réembieller pour 45euros hors frais de pièce c'est très correct non ?
Concernant le carter d'embrayage merci pour la technique mais je viens de découvrir que l'ancien proprio la en faite jeté car il le trouvais trop mort je suis donc obligé d'en retrouver un.
Merci encore pour vos réponses bonne journée

alexisp
Bonjour cette semaine j'ai commandé une nouvelle bielle et j'ai commencé à démonter le bas moteur (bientôt les photos). J'ai aussi réalésé le cylcylindre. Cependant je galère toujours pour trouver ce p..... de carter d'embrayage donc je demande vraiment aux connaisseur si l'on peut adapter un carter d'une autre année ? (même un concessionnaire honda n'a pu me répondre)
Bonne journée je vous tiens au courant pour la suite de la restauration.
Ps: avez-vous une technique ou y a t-il un topic pour centrer facilement son vilebrequin Car je galère à chaque fois ?

MxThib
Salut,

je suis également nouveau, j'ai la même moto que toi je t'envois les photos ce soir ! Pour ce qui est de la mécanique je ne pourrai pas vraiment t'aider c'est papa qui la fait ( je penses que c'est préférable ahah ) xthumbup.gif
Il ne reste qu'à reconditionner les suspensions chez un professionnel et un piston neuf, je penses que tu y aura également droit c'est primordial ! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.