mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix moto enduro
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Quent40
Salut à tous,
j'aurais besoin de votre avis, j'aimerai me prendre un petit enduro mais j'hésite entre la 300 gas gas et un 450 exc..
j'ai de l'expérience en moto sachant que j'ai un 250 yz
en gros j'hésite entre un 2 temps et un 4 temps..
je l'utiliserai pour faire des monté à travers des foret, de la route, des chemins, dans la boue, la neige ^^
ika69
Salut Quentin40

Tu as quel niveau et quel permis ?

Si vraiment tu veux faire de l'enduro avec frenchissement et montée impossible le 2T est très appréciable.
Après y a aussi le coté accessible du 2T pour l'entretient et réparation.

Si c'est pour faire de la ballade avec beaucoup de ligne droite le 4T est parfait.
Cyril44
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 07:10 ) *
Salut Quentin40

Tu as quel niveau et quel permis ?

Si vraiment tu veux faire de l'enduro avec frenchissement et montée impossible le 2T est très appréciable.
Après y a aussi le coté accessible du 2T pour l'entretient et réparation.

Si c'est pour faire de la ballade avec beaucoup de ligne droite le 4T est parfait.



Pour les grosses montées le 4t est redoutable aussi car bien plus gérable que le 2T qui a tendance à balancer la purée en une fois.
Texasthierry
J'ai une bande de copain qui tronconnent tous les week end dans les bois et qui prennent plaisir a s'infuser tout ce qui passe pas, apres l'exode vers le 4tps a la mode ils sont tous revenue au 2tps. Le dernier en date vient de recevoir son 300 Sherco et pas un ne veut revenir au 4tps.
Pour le GasGas les anciens modeles (avant 2010 je crois) sont renomes pour etre des tracteurs, ca passe partout mais c'est pas tres veloce. En fin de journee ca se fait ressentir.
ika69
Citation (Cyril44 @ 22 Feb 15 à 09:05 ) *
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 07:10 ) *
Salut Quentin40

Tu as quel niveau et quel permis ?

Si vraiment tu veux faire de l'enduro avec frenchissement et montée impossible le 2T est très appréciable.
Après y a aussi le coté accessible du 2T pour l'entretient et réparation.

Si c'est pour faire de la ballade avec beaucoup de ligne droite le 4T est parfait.



Pour les grosses montées le 4t est redoutable aussi car bien plus gérable que le 2T qui a tendance à balancer la purée en une fois.


J'essayais plus de faire un distinguo entre faire de l'enduro et faire de la ballade mais si c'est de la ballade sportive wink.gif
Par chez moi tout les mecs qui astique la poignée dans de joli merdier tournent tous en 300 2T. Car beaucoup de couple, légé et magniable smile.gif

Après c'est pas une généralité.
Quent40
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 07:10 ) *
Salut Quentin40

Tu as quel niveau et quel permis ?

Si vraiment tu veux faire de l'enduro avec frenchissement et montée impossible le 2T est très appréciable.
Après y a aussi le coté accessible du 2T pour l'entretient et réparation.

Si c'est pour faire de la ballade avec beaucoup de ligne droite le 4T est parfait.

Alors pour le moment j'ai le permis de conduire mais je compte passé mon permis gros cube,
oui pour l'entretien sa sera beaucoup et je pense avoir fait mon choix je vais me reprendre un bon 2t biggrin.gif
Quent40
Citation (Cyril44 @ 22 Feb 15 à 09:05 ) *
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 07:10 ) *
Salut Quentin40

Tu as quel niveau et quel permis ?

Si vraiment tu veux faire de l'enduro avec frenchissement et montée impossible le 2T est très appréciable.
Après y a aussi le coté accessible du 2T pour l'entretient et réparation.

Si c'est pour faire de la ballade avec beaucoup de ligne droite le 4T est parfait.



Pour les grosses montées le 4t est redoutable aussi car bien plus gérable que le 2T qui a tendance à balancer la purée en une fois.

oui tu n'a pas tord..
Mais je pense que je vais me reprendre un 2t wink.gif
Quent40
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 10:27 ) *
Citation (Cyril44 @ 22 Feb 15 à 09:05 ) *
Citation (ika69 @ 22 Feb 15 à 07:10 ) *
Salut Quentin40

Tu as quel niveau et quel permis ?

Si vraiment tu veux faire de l'enduro avec frenchissement et montée impossible le 2T est très appréciable.
Après y a aussi le coté accessible du 2T pour l'entretient et réparation.

Si c'est pour faire de la ballade avec beaucoup de ligne droite le 4T est parfait.



Pour les grosses montées le 4t est redoutable aussi car bien plus gérable que le 2T qui a tendance à balancer la purée en une fois.


J'essayais plus de faire un distinguo entre faire de l'enduro et faire de la ballade mais si c'est de la ballade sportive wink.gif
Par chez moi tout les mecs qui astique la poignée dans de joli merdier tournent tous en 300 2T. Car beaucoup de couple, légé et magniable smile.gif

Après c'est pas une généralité.

Oué plutot de la balade sportive, d'acc j'ai fait mon choix je me prend le 2t gas gas biggrin.gif
Janoob
A voir chez gas gas cest plus trop la forme, renseigne toi c'est ce que les mecs mon dit dimanche pendant la balade

2t 4t ... J'ai eu un 250 excf 3 mois ... Depuis un an 300 tm 2t j'adore !

Le 4t c est plus lourd, et quand tu reste bloqué à tronconer dans un bouvier ou une monté le 4t chauffe plus que le 2t

Le 300 2t chez gas est surmoné 3t tellement il est coupleux ! Pour la facilité à monter des 4t cest aussi due à linertie qui est plus grande
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.