mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mon enfant ne arrive pas à changé sa vitesse
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
vinc59
Bonjour en faite mon enfant de huit ans n arrive pas à lève le pied pour change sa vitesse je cherche le problème mais je n n en trouve pas

La botte lui va bien à part au mollet et le sélecteur et à bonne hauteur.
Alors est ce quelqu un à déjà eu ce soucis ?
L6_24V
il faut qu'il s’entraîne ça viendra tout seul quand il aura compris le truc, moi aussi le jeune galéré au début et je lui ai dit de faire que ca: tout droit et passe les vitesses ca a pris une bonne heure et après c’était pas trop mal. il a une ycf 125 semi auto donc pas d'embrayage ca fait déjà ca de moins a gerer aussi
jey07
comme la dit L6_24V j ai fait travailler mon fils sur une ligne droite a monter et descendre les vitesse une apres midi et depuis nickel , il fait bien lui expliquer et surtout pas le brusqué au risque de le dégoûté .
vinc59
On verra alors avec le temps alors. Merci pour vos réponse.
Ps sa moto c est une 90cc un truc acheté à menin elle est semi automatique aussi. Mais elle marche bien, pour apprendre c est bien.
Kiksystem
Un 90TTR? J'ai roulé avec ça petit c'est de bonne machine, ça a avait la sauce je trouvé! Mais oui les vitesse sont assez dure sur ces machines, quand tu arrive avec une boite manuelle c'est plus fluide wink.gif
jojobmx
en + de prendre l'habitude, il y a peut etre aussi la position du levier...
vinc59
salut peut tu me dire si sur ta 90 ttr y avait des brides genre carbu.
normaalement non
Skydown
Citation (Kiksystem @ 14 Mar 15 à 13:24 ) *
Un 90TTR? J'ai roulé avec ça petit c'est de bonne machine, ça a avait la sauce je trouvé! Mais oui les vitesse sont assez dure sur ces machines, quand tu arrive avec une boite manuelle c'est plus fluide wink.gif

Pareil j'ai déjà eu droit au 90TTR xthumbup.gif Je galérais à démarrer cette moto, mais elle était top smile.gif
Sinon j'ai aussi galéré étant petit pour passer les vitesses (même qu'au début je restais bloqué sur une vitesse et je roulais tout le temps avec celle ci.. pas très bonne idée) mais bon ça viendra tout seul et avec un peu d'entraînement ça passe !
Fais lui faire des exos genre en sur-régime il faut qu'il en claque une pour trouver la bonne, après en sous-régime baisser etc.. Des exercices pour qu'il comprenne à quel point les vitesses sont importantes ! xthumbup.gif
gaetancop
as tu contrôlé la position du levier avec sa position de roulage ? il n'a peut etre pas la jambe droite a dessus de son calle pied quand il roule
vinc59
Citation (gaetancop @ 21 Mar 15 à 07:32 ) *
as tu contrôlé la position du levier avec sa position de roulage ? il n'a peut etre pas la jambe droite a dessus de son calle pied quand il roule

J avoue il a tendance à ce mettre en arrière chose que je lui dit de ne pas faire.
C est peut être sa je vais lui en parler
gaetancop
ce n'est peut-etre pas encore le moment de "l'embeter" avec les positions, par contre voit peut-etre pour régler temporairement son sélecteur ?
vinc59
Je vais regardé merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.