mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto cross
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
soso2813
Bonjour,

J'aurais besoin un peu d'aide, je suis une fille et je n'y connait pas beaucoup en mécanique lol. Voila j'ai une moto cross 125 cr, lorsque j'accélère a fond au démarrage la moto s'engorge on dirait, j'ai besoin de jouer avec l'embrayage pour qu'elle parte, est ce normal ?

Merci d'avance
Ghost Rider
J'dirais que c'est ton gicleur qui en ai la cause mais attends les professionnels de la méca happy.gif
Kiksystem
Donne les réglages de ton carburateur si tu peux wink.gif
gdg36
slt soso tu n est pas dans la bonne rubrick non plus il y en a une pour la meca ! essaye un depart avec le starter si sa vas mieux un bon netoyage carbu devrait resoudre ton prob wink.gif
Cyril44
Citation (soso2813 @ 16 Mar 15 à 12:28 ) *
Bonjour,

J'aurais besoin un peu d'aide, je suis une fille et je n'y connait pas beaucoup en mécanique lol. Voila j'ai une moto cross 125 cr, lorsque j'accélère a fond au démarrage la moto s'engorge on dirait, j'ai besoin de jouer avec l'embrayage pour qu'elle parte, est ce normal ?

Merci d'avance



Salut à toi Soso, je te rassure il y a aussi beaucoup de garçon qui ni connaisse rien en mécanique aussi et ça fait du bien d'avoir un peut de fille dans ce monde de mec.
Pour ta moto, comme te le dis Kik, si tu peux nous donner tes réglages carbu (taille du gicleur principal, celui de ralenti, nombre de tours de ta visse de richesse)
Si c'est du chinois pour toi, regarde cette petite vidéo, le carbu n'est pas le même mais y'a pas grand chose qui change.

http://www.dailymotion.com/video/x1xghf_de...arburateur_news

gdg36
si ta moto marcher avant avec ses reglages je vois pass pourquoi tu les changerais ??? le prob est ailleure .
et si ton gicleure est boucher, avec le starter tu enrichir ton melange gazeux si elle marche un peux mieux tu peux en deduire un prob de carbu sans a avoir a changer gicleur et compagnie IMSTP6.gif un simple netoyage sufit xthumbup.gif
Cyril44
Citation (gdg36 @ 18 Mar 15 à 17:56 ) *
si ta moto marcher avant avec ses reglages je vois pass pourquoi tu les changerais ??? le prob est ailleure .
et si ton gicleure est boucher, avec le starter tu enrichir ton melange gazeux si elle marche un peux mieux tu peux en deduire un prob de carbu sans a avoir a changer gicleur et compagnie IMSTP6.gif un simple netoyage sufit xthumbup.gif



Apparemment la moto ne devait pas fonctionner correctement avant puisqu'elle pose la question "est-ce normal ?" Si c'était arrivé d'un coup elle se douterait que ce n'est pas normal.
gdg36
ca n empeche pas de commencer par un netoyage de carbu avant de toucher aux gicleur (meme si je ni connais rien comme tu dit wink.gif )
Cyril44
Citation (gdg36 @ 19 Mar 15 à 14:49 ) *
ca n empeche pas de commencer par un netoyage de carbu avant de toucher aux gicleur (meme si je ni connais rien comme tu dit wink.gif )



J'ai dis quand que tu ni connaissais rien ????
Et bien sur qu'il faut commencer par un nettoyage carbu, le lien que je lui est donné c'est un démontage et nettoyage justement, ensuite avoir les valeurs des gicleurs peut donner des indications de dysfonctionnement ou alors peut donner des pistes pour savoir si l'ancien proprio à remplacer des gicleurs par rapport à l'origine et si tout est cohérent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.