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virtual1052
Salut a tous

Je me présente je m'appelle jérémie je vis dans les bouche du rhone et mais parent on une maison dans les haute alpes ou j'ai grandi. Et j'aimerai me mettre au moto cross pour faire des balade dans la montagne et sur les chemin la haut, seulement je ne sait pas vraiment conduire une moto mais j'aimerai vraiment m'y mettre ! J'ai toujours voulu en faire mais jamais l'occasion et les finance ne me l'on permis jusqu'a aujourdhui !!

Le problème maintenant c'est que je ne sait pas du tout quoi prendre comme bécane et c'est la ou j'ai besoin de vos conseils avisés.

Pour vous aider j'ai 25 ans je fait 1m86 pour 92 Kg je suis vraiment débutant en moto et je veut faire mes armes tranquillou dans les montagnes sachant que je n'ai pas les sous pour changer de moto plusieurs fois j'aimerai une bécane assé polyvalente pour commencer mais aussi avec laquel je puisse toujours me faire plaisir quand j'aurait plus d'expérience. Jusque la en lisant plusieurs articles et conseils d'autres motards je penchait pour une 85 YZ 2 temps voir une 125 qu'en penser vous ?

en tout cas merci d'avance de vos conseil et a bientôt
cintiq
Pour commencer ce doit être un enduro et NON un cross.

Apres vu ton gabarit ne descend pas en dessous du 125 sinon ça le ferra pas, oubli le 85!

Pour le reste je laisse les enduristes prendre le relais.

lo²
Bienvenue tout d'abord.

Effectivement pour faire ce que tu as décris, il te faut une moto homologuée appelée généralement Enduro.
Pour ce faire il te faudra au moins le permis 125, une moto avec sa carte grise et surtout qu'elle soit assurée.

Pour info, une moto d'Enduro diffère d'une moto de cross uniquement par:
- des settings de suspensions prévus pour l'Enduro
- des rapports de boite également prévu pour l'enduro
- l'ajout du système d'éclairage et une béquille

Le reste étant strictement identique.

Après si tu n'as que le permis 125 ou une équivalence 125 obtenue avec le permis voiture, le choix sera assez limité.
L'idéal serait de t'orienter vers une 125 2T HOMOLOGUEE du genre KTM EXC 125, GAS GAS 125 EC, HUSQVARNA 125 TE, TM RACING 125 EN, YAMAHA 125 WR, HONDA 125 CRE
Oublie les 125 4T dont tu vas vite te lasser par leur manque de puissance et qui ont des chassis très limité pour l'Enduro.

Reste à boucler ton buget comprenant la moto (bien sûr), l'assurance, le permis (si tu ne l'as pas) et tout l'équipement du pilote dont principalement le casque, gilet de protection, genouillères, gants et bottes
virtual1052
Merci beaucoup pour vos réponse rapide les gars et pour c'est infos ça ma bien motiver smile.gif je vais donc partir sur les modèles que tu ma conseiller je vais voir ce que je trouve comme occasion et je vais essayer de débloquer un budget de 3000 pour tout j’espère que ce sera suffisent en tout cas merci encore
ratuson30
Salut et bienvenue.
Les nouvelles yamaha wr (wr x ou wr r) sont des 4 temps temps et typé trail ou sm , donc plutôt une 125 yz-e
N' oublie pas de prevoir un budget équipements de protections, entetient transport et surtout d'assurance
Et surtout prend ton temps.
john06
Salut et bienvenu!
oui comme dit précédemment prends une ENDURO, ce qui est synonyme d'HOMOLOGATION.
tu trouveras que les cross sont un peu moins cher, mais dis toi que le jour où tu auras un problème, c'est bien mieux c'être assuré wink.gif
les chemins étant soumis au même règles (ou presque) que les routes...

un 125 2 temps fera bien l'affaire, y'a pas de soucis!
lo²
Citation (ratuson30 @ 1 Apr 15 à 16:39 ) *
Les nouvelles yamaha wr (wr x ou wr r) sont des 4 temps temps et typé trail ou sm , donc plutôt une 125 yz-e


La 125 YZ-E est la version cross endurisée.

La 125 WR a été arrété en 2012 je crois, et c'était bien un 2T

Quand aux WR R ou X, effectivement des 4 temps poussifs!!! biggrin.gif

wink.gif
virtual1052
Ok merci beaucoup pour vos nouvelles réponses je ne peu malheureusement pas vous être d'une grande utilité en retour a moins que vous souhaitiez avoir des infos sur de la sonorisation de concert ou des éclairage wink.gif oui je suis technicien son et éclairagiste a tout hasard on ne sait jamais si je peu vous aider smile.gif

sinon une nouvelle difficulté se dresse a l'horizon trouver une bécane ! apparemment les enduro 125 d'occaz sa cours pas les rues
virtual1052
re bonjour tout le monde a force de chercher j'ai trouver cette annonce qui me parait pas mal aussi bien au niveau du prix que de la moto mais je voudrait être sur qu'en dite vous ?

http://www.leboncoin.fr/motos/787351371.htm?ca=21_s
john06
c'est 125 4tps... oublis ...
virtual1052
a ouais merde j'avait pas vérifier dommage mais les deux annonce que tu a posté son pas mal je les avait vu déjà sa va peut être être jouable merci encore de ta réponse
virtual1052
Salut a tous les gars ! deja merci encore a tous pour les bon conseil que vous m'avez donner et qui m'on ete bien utile j'ai maintenant mon budjet et je sais aussi quel bécane choisir (je pense que je vais partir sur une ktm 125 exc.

Il me reste maintenant a aller voir les motos et c'est la ou j'ai encore besoin de quelque tuyaus pour savoir comment bien la choisir. Pourriez vous me donner les choses essentielles à regarder quand on veut acheter une moto d'occasion pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je pense mettre 2500 à 3000 € donc normalement des modèle bien entretenue et pas trop vieux mais quand même on ne sait jamais et puis il va falloir que je me mette a connaitre l'anatomie des motos enfin voila merci encore pour votre aide et d'avance pour les suivante

tcho !
john06
Salut!

tu dois vérifier:

pour la partie cycle:

- l'état des roulement en vérifiant s'il y a du jeu (roues, bras oscillant, colonne de direction, routule pds ou biellette
-l’étanchéité des suspensions et s'il n'y a pas de points durs au niveau de la fourche.
-l'aspect général du cadre

niveau moteur:

-absolument vérifier l'état du filtre à air (10 seconde sur ktm, les autres je ne sais pas..)
-chercher la moindre fuite
-l'état des radiateurs
-la compression du moteur, sachant que bon un 125 n'a pas non plus la même compression qu'un 450...-
-des bruits mécaniques suspects

ensuite là comme ça y'a rien d'autre qui me vient...
john06
trouvé sur le forum


http://www.dailymotion.com/video/xuy8ls_co..._auto?start=181
lo²
Citation (virtual1052 @ 2 Apr 15 à 21:39 ) *
Salut a tous les gars ! deja merci encore a tous pour les bon conseil que vous m'avez donner et qui m'on ete bien utile j'ai maintenant mon budjet et je sais aussi quel bécane choisir (je pense que je vais partir sur une ktm 125 exc.

Il me reste maintenant a aller voir les motos et c'est la ou j'ai encore besoin de quelque tuyaus pour savoir comment bien la choisir. Pourriez vous me donner les choses essentielles à regarder quand on veut acheter une moto d'occasion pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je pense mettre 2500 à 3000 € donc normalement des modèle bien entretenue et pas trop vieux mais quand même on ne sait jamais et puis il va falloir que je me mette a connaitre l'anatomie des motos enfin voila merci encore pour votre aide et d'avance pour les suivante

tcho !


Surtout que sur LBC par exemple tu trouves de tout et n'importe quoi concernant la KT 125 EXC.

Des épaves hors de prix, des motos en bon état mais sur côtées, des arnaques.

Bref, l'idéal serait que tu te fasses accompagner de quelqu'un qui connait ou de passer par un concessionnaire.
virtual1052
Salut a tous merci pour vos nouveau conseils je vais regarder attentivement toutes infos que je trouve a ce sujet je vous tiens au jus surtout le jour ou je l'ai enfin trouver et acheter je ne manquerai pas de vous envoyer une photo !! smile.gif un grand merci encore vous avez été vraiment super xthumbup.gif
virtual1052
Salut a tous ça y'est je vais aller voir ma première moto et j'ai besoin d'un conseil de dernière minute

deja voila l'annonce de la bécane que je vais aller voir : http://www.leboncoin.fr/motos/789121287.htm?ca=21_s

je me suis préparé une check list complète mais un détail ma sauter au yeux dans l'annonce l'impact qu'il y'a sur la ligne d'échappement sur la partie proche du moteur penser vous que ça entraîne forcement un changement de la ligne ? est ce grave ?

Sinon comme je n’arrête pas de me renseigner c'est dernier jours sur tout la mécanique et sur les points a vérifier il y'a quelque détail que j'aimerai mettre au clair :

- est ce facile de vérifier le volant magnétique car j'ai lu qu'il était important de le vérifier

ensuite john06 m'a dit de vérifier la compression moteur mais ça m'a l'air assé délicat a faire est ce vraiment primordial ?

et dernière chose j'ai lu aussi de vérifier le ou les piston pour voir si quand il sont en positions point mort bas il y'a un jeu qui serait signe d'une défaillance est ce facile a démonter ?

en gardant bien a l'esprit que toute c'est vérifications ce font pendant une visite et vu la liste de trois pages que je me suis imprimer j'ai peur que ce soit un peu too much enfin a vous de me dire

dernière chose et ça au niveau mécanique j'ai trouver un super site : http://www.toutsurlamoto.com/ sur lequel je fait mais classe smile.gif mais il y'a a nouveau deux choses que j'ai du mal a comprendre

1 : combien y'a t'il de piston (cylindre) sur une 125 du genre celle que je recherche

2 : il y'a peu d'explication sur les rapport a proprement parler et je n'arrive pas a comprendre le système complet de rapport c'est a dire de la poignée au sélecteur jusqu'au kit chaîne ou et comment ce passe le passage de la seconde a la troisième par exemple ?

bref je ne sais pas si j'ai ete très clair et si vous aller avoir la motivation de me répondre mais en tout cas merci encore pour vos conseils multiple et votre patience et désolé pour l’orthographe et la grammaire qui ne sont probablement pas toujours au rendez vous. smile.gif

a bientôt
LPE8
Pour répondre à la 2, n'ayant jamais été assuré pour un 125, tu devras passer par la case auto école pour 7h00 de leçon qui répondrons à ta question de changement de vitesse (à moins que tu ne veuilles q'une réponse sur le côté mécanique de la chose).

Cela dépend de la date d'obtention de ton permis B.

Au vu de tes questions, rapproche toi d'un moto club et de ses membres, qui te guiderons dans tes premiers tours de roues.

ffm.org pour la liste des moto clubs FFM prés de chez toi.
virtual1052
Salut oui c'est bien au niveau mecanique que ma question porte (j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses) smile.gif pour les 7 h j'ai deja fait les démarche reste plus qu'a les faire smile.gif

mais tu as raison je vais voir pour le moto club car j'ai conscience que mes questions commencent a ce faire nombreuse

en tout cas merci de ta réponse
cintiq
Pour ta question 1: les 125 cross/ enduros sont mono-cylindres wink.gif et le plus souvent en 2 temps
Cyril44
Bon je vais essayer de te répondre sans trop dire de conneries.

- Le poc sur le pot, il n'y a rien de grave, tu peux le regonfler pour le reformer, soit tu trouve quelqu'un qui à le kit de gonflage (plus sur) soit tu trouve quelqu'un qui en a fabriqué un.
Le principe est simple, tu bouche les deux extrémitées du pot (pot démonté bien sur), tu insert un gonfleur pour voiture relié à un compresseur, tu chauffe la partie qui est déformée et tu gonfle, le pot reviendra a sa forme initiale, si il est percé c'est une autre histoire va falloir le faire souder ou le changer.

-Les moto de cross et enduro sont équipées que d'un seul piston, mais il existe deux types de moteurs, les 2T et les 4T, dans ton cas c'est un deux temps.

-Pour vérifier le volant, tu démontes le cache coté gauche de la moto (coté opposé au pot) et tu regarde si il y a des signes de corrosion ce qui pourrait dire que de l'eau est rentrée, ça arrive et ce n'est pas très méchant, bien sur il ne faut pas non plus que tout soit rouiller. (perso j'ai jamais regardé le volant avant d'acheter une moto)

- Pour vérifier l'état réelle du piston cylindre je vois pas comment tu peux faire sans démonter le haut moteur et la je pense que le vendeur ne va pas être très content.
Par contre tu peux lui demander de retirer le pot (c'est vite fait) et à l'aide d'une lampe de poche, tu regarde le piston par le trou de l'échappement.
A l'aide du kick, tu peux bouger le piston de bas en haut pour voir si il y a des traces de feu sous le segment, si il y en a c'est que ton ou tes segments sont à remplacer voir le piston avec.
Une fois le piston inspecté, tu le fait descendre toujours à l'aide du kick pour apercevoir la chemise du cylindre (nickasil) en gros la paroi du cylindre, tu devrais apercevoir des petits traits croisés, c'est normale il faut qu'ils soient la, si tu n'aperçois pas de traits croisés et que ta paroi est bien lisse type miroir, il lui faut un déglaçage.

-Pour ta question sur les rapports je comprend pas trop ce que tu veux savoir mais bon je me lance.
Tu as un piston qui va de bas en haut (mouvement de translation), qui transmet une force à un vilebrequin, ce dernier transforme cette force de translation en force de rotation (le vilebrequin lui tourne il est dans ton bas moteur).
Ce dernier transmet cette force à la boite de vitesse via l'embrayage, l'embrayage sert a coupler ou désaccoupler le vilebrequin de la boite comme sur une voiture.
La boite transmet cette force au pignon de ton kit chaîne, la chaîne transmet à ta couronne et à ta roue et la moto avance.
Maintenant le fonctionnement de la boite c'est un peut plus complexe, mais c'est juste des pignons de différentes tailles que tu viens mettre en rapport les uns avec les autres pour changer la démultiplication (comme un dérailleur de vélo mais sous une autre forme)
Les pignons sont déplacer à l'aide de ton sélecteur de vitesse.

Voila je sais pas si j'ai été très clair et si c'est vraiment ça que tu demande.
virtual1052
yo ! merci beaucoup cyril 44 c'est exactement les réponse que j'attendait et c'est parfaitement clair merci beaucoup mec ! smile.gif xthumbup.gif et merci cintiq pour la réponse sur les mono cylindre xblushing.gif

je pose parfois des questions un peu con mais étant novice y'a plein de point qui peuvent parraitre évident pour vous mais pour moi c'est pas toujours très clair surtout que parfois en cherchant des réponse sur internet je trouve d'autre réponse a d'autre question ducoup je me perd et ducoup les questions reste en suspend ce qui est sur c'est que ça me passionne autant la mecanique que la partie cycle que la pratique de l'enduro !

encore merci a tous a bientôt pour d'autre questions relou wink.gif (jvai faire un effort promis)
Cyril44
Non non tes questions ne sont pas relou, avant de savoir je savais pas non plus, c'est juste que je ne comprenais pas très bien ta demande.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 7 Apr 15 à 20:02 ) *
Non non tes questions ne sont pas relou, avant de savoir je savais pas non plus, c'est juste que je ne comprenais pas très bien ta demande.



+ 1 les forums sont là pour ça wink.gif
virtual1052
Salut a tous !

ça fait un petit moment que j'ai pas poster de chose mais par rapport a mon avancement j'avait une question a vous poser (encore) ou plutôt un avis.

Du coup j'ai commencer cet formation 125 sa se passe très bien il me reste deux heures a faire et se sera validé de ce coter la pour ce qui est de la bécane je vais voir dimanche celle ci ça ma l'air plutôt bien le mec qui la vend est mécano et a l'air asse sérieux j'ai juste un petit doute au niveau du nombres d'heures d'utilisation soit 187 heures est ce que ça fait beaucoup ou pas ? je me rend pas trop compte.

Pour ce qui est de l'entretien j'ai discuter avec lui et selon c'est dire elle a été entretenue comme il faut et dans les temps, mais ça je ne pourrait le vérifier qu'une fois sur place.

Donc pour résumer 187 H d'enduro (pas de terrain de cross toujours celon ces dire) est-ce beaucoup ? et la deuxième question je doit ramener la moto de son bled au mien soit une vingtaine de kilomètres est ce possible par la route sans tuer les pneus ?

bon voila je vous mais aussi le lien de l'annonce histoire que vous puissiez vous faire une idée merci d'avance pour vos réponses a bientôt

lien : http://www.leboncoin.fr/motos/793901571.htm?ca=21_s
lo²
En gros, ça fait une petite trentaine d'heures par an, ce qui n'est pas énorme.

187h, ça veut pas dire grand chose en terme d'usure. tout dépend comment elle était utilisée et entretenue. J'ai déjà vu des enduros de moins de 50h totalement ruinée
car le gars ne faisait que du franchissement hard. Un gars soigné et qui ne fait que de la rando peut garder une moto super propre pendant des années.

Sur une petite cylindrée comme ça, demande lui où en est précisement le piston, la bielle, les roulements de vilo, le cylindre. Et quel entretein a-t-il fait sur la partie cycle (fourche, amortisseur, rotule pds)
Tu peux rapidement démonter le cache latéral gauche simplement clippé qui te permet de voir le filtre à air. Si tu vois celui ci propre ainsi que la boite à air, c'est déjà bon signe.

Mais ces KTM 125 sont surcôtées, c'est abusé! Pour info, j'ai acheté une Husaberg 125 TE de 2012 à 3800€ et qui n'avait que 45h. La HSB 2012 est la copie conforme de la KTM 125 EXC de 2011. Tout est identique sauf les couleurs et le kit déco.

Tu peux la ramener par la route à condition de ne pas rouler à fond tout le temps et de faire varier les régimes moteur. Mais tu vas vite te rendre compte que ça n'est pas fait pour ça et surtout fait un minimum gaffe dans les virages un peu serrés et les ronds points. Les pneus à tétines sont pas top sur le macadam.

cintiq
Citation (lo² @ 17 Apr 15 à 14:29 ) *
Tu peux la ramener par la route à condition de ne pas rouler à fond tout le temps et de faire varier les régimes moteur. Mais tu vas vite te rendre compte que ça n'est pas fait pour ça et surtout fait un minimum gaffe dans les virages un peu serrés et les ronds points. Les pneus à tétines sont pas top sur le macadam.



Ouai gaffe! C'est pour ça que sur le bitume la mode c'est de rouler sur la roue arrière wink.gif
virtual1052
ok les gars ça fait plaisir que vous ete toujours aussi réactif, sympa, et de bon conseils

En tout cas pour ce qui est de la partie moteur cylindre piston etc . . . je lui est deja poser la question et il m'a dit que c’était ok étant donner qu'il a changer l'embrayage récemment et qu'il a pus du méme coup vérifier c'est partie la, pour ce qui est du filtre a air et de la boite ainsi que la partie cycle ça fait partie de ma check liste smile.gif mais je penserai a lui demander précisément l'entretien qu'il a effectuer dessus ainsi que toutes les vérification d'usage (joint, cache poussière, colonne de direction amortisseur, fourche etc ...)

en tout cas merci encore et je vous tiens au jus si ça c'est bien passer

PS : pour le weeling je vais attendre encore un pti peu wink.gif
virtual1052
ça y'est !!! je l'ai !! trop content sacré bécane du coup j'ai acheter celle de l'annonce que j'ai fait descendre a 3000 . . . (grosse négociation !) wink.gif il y'a deux point qui m'on un peu refroidie mais au final je les quand meme prise car le mec qui la vendais été super sympa et est je pense quelqu'un de confiance il a ete très correct et a pris le temps de répondre a mes nombreuse questions enfin bref ça c'est très bien passer je les ramené par la route sous une put** de flotte mais bon c'est good

en ci concerne la moto de mon point de vue et après avoir passer ma check list de 3 pages tout etait nikel sauf : un coup sur le pot échappement et quelque ailettes du radiateur tordu alors j'ai beaucoup lu que ce n’était pas bon mais en ce qui me concerne c'est loin d'etre toutes les ailettes donc bon a voir a l'usage . Sinon elle démarre au premier coup de kick a chaud comme a froid enfin bon je vais vous passer tout les détails mais bon j'ai pas pu m'enpécher d'aller vite faite sur un chemin au dessus de chez moi et la vache . . . quel régal !!

en tout cas merci a tout le monde pour vos précieux conseils et a bientôt surement
cintiq
Mes ailettes ne sont pas top non plus et RAS...En enduro ca chauffe peut être plus mais bon.
Sinon le pot ça peut se redresser. Faut mieux ça qu'un moteur boiteux...
lo²
Citation (virtual1052 @ 19 Apr 15 à 17:40 ) *
ça y'est !!! je l'ai !! trop content sacré bécane du coup j'ai acheter celle de l'annonce que j'ai fait descendre a 3000 . . . (grosse négociation !) wink.gif il y'a deux point qui m'on un peu refroidie mais au final je les quand meme prise car le mec qui la vendais été super sympa et est je pense quelqu'un de confiance il a ete très correct et a pris le temps de répondre a mes nombreuse questions enfin bref ça c'est très bien passer je les ramené par la route sous une put** de flotte mais bon c'est good

en ci concerne la moto de mon point de vue et après avoir passer ma check list de 3 pages tout etait nikel sauf : un coup sur le pot échappement et quelque ailettes du radiateur tordu alors j'ai beaucoup lu que ce n’était pas bon mais en ce qui me concerne c'est loin d'etre toutes les ailettes donc bon a voir a l'usage . Sinon elle démarre au premier coup de kick a chaud comme a froid enfin bon je vais vous passer tout les détails mais bon j'ai pas pu m'enpécher d'aller vite faite sur un chemin au dessus de chez moi et la vache . . . quel régal !!

en tout cas merci a tout le monde pour vos précieux conseils et a bientôt surement


Et bien Félicitations pour cette acquisition. Plus qu'à t'amuser avec.

Pour le coup sur le pot, c'est un du classic en enduro. Le pot des 2T étant très exposé, à la première chute du côté droit c'est le pot qui trinque. Si le gnon est pas trop important, ça n'est pas trop grave. Les puristes te diront que ça risque de modifier les performances de ton moteur, ce qui n'est pas faux dans l'absolue mais à notre niveau pas sûr qu'on s'apercoive de la différence. Si tu as le temps, essaie de mettre une photo de ton pot.
Pour les ailettes, si il y en a que qeulques unes, pareil ça n'aura guère d'incidence. Tu peux essayer de t'amuser avec un petit tournevis plat de les redresser une à une en y allant doucement. Mais va falloir que tu sois patient ... biggrin.gif
virtual1052
Salut a tous ça y'est première sortie et dieu que c'est bon !

bon évidement vu que c'est ma première sortie de ma vie j'ai réaliser certaine choses smile.gif

1 : ben enfaite c'est lourd une moto alors quand t'attaque une monté et que tu te quille en plein milieu ben y'a plus qu'a se démerdé pour la sortir de la smile.gif

2 : il va falloir que j'y aille molo sur l'accélérateur car il ne faut pas la chatouiller trop pour que ça envoi.
P
lus sérieusement au début de la sortie (j'etait tout seul et le chemin que j'ai pris et je pense pas des plus évident hautes alpes oblige sa grimpe asse fort parfois et les chemin son semer d’embûche type:
rivière, ruisseau, glissement de terrain). J'ai bien rouler, j'ai négocier des ornière rempli d'eau, une rivière, des rocher, donc jetait asse content et puis ce qui due arriver arriva je me suis viander sur une rivière assécher un peu raide.

Rien de bien méchant petite vautrade smile.gif mais en faite je cherche un peu la bonne position sur la moto notamment debout car une ou deux fois en passant de la position debout a assis j'ai involontairement tourner les gaz et du coup sa pars très fort sans le vouloir je me suis donc fait un peu peur deux fois bref il faut que j'arrive a trouver la bonne position pour passer des portion plus chaotique tout en contrôlant bien la bécane .

En faite c'est surtout ça sur la moitié de la sortie je sentait que je la controllait pas et que par moment je me laisser embarquer en réalisant ça j'ai du coup continuer mais beaucoup plus cool et dosant mieux mon embrayage sur le premier et second rapport pour les passage un peu difficile donc a partir de ce moment la j'ai commencer a mieux maîtriser l'engin jusqu’à mon fail du jour.

je suis retomber mais cette fois dans un ruisseau très étroit et très pentu et pour sortir la moto de la j'en ai chier des bulle smile.gif j'ai mis au moins 30 minutes du coup je suis rentré en douceur résonablement a la maison pour bien prendre le temp de la laver et la graisser

Bref je me suis régalé j'ai réaliser ce que cette discipline impliquer et j'ai pas mal de progret a faire mais je suis motiver a fond ! d'ou cette tartine que j'ai pas pu m’empêcher d'écrire tellement je suis content et aussi vu que vous m'avé bien aider pour de nombreuse chose pour vous dire qu'on y est et que je regrette pas une seconde malgré la difficulté du truc

et pour finir si vous avez quelques conseil de pilotage au niveau des rapports de la position sur la moto en fonction de la situation je suis ultra preneur

merci encore et a bientôt
lo²
Sympa à lire ton petit récit. wink.gif ca fait plaisir.

Pour les positions de pilotage dans des zones technique, rien ne vaut être debout. Les genoux légèrement fléchi et surtout les genoux qui serrent la moto.
ce sont tes genoux et tes appuis sur les repose pieds qui guideront à 95% ta moto avec ton regard. Les mains ne sont là que pour maintenir le guidon.

Pense à regarder loin devant toi comme en vélo et surtout ne focalise pas ton regard sur une grosse pierre ou une racine car pour le coup tu es sûr que ta roue avant va taper dedans.

Un petit excercice facile à faire même dans son jardin:

Tu siffles 2 canettes de bières xthumbup.gif ou de Coca wink.gif

Tu les poses à 10 métres l'une de l'autre et tu fais des huit autour en t'appliquant avec ton regard, tes pieds et tes genoux. a faire au ralentit sur un filet de gaz en jouant de l'embrayage.
Une fois que tu maitrises, tu rapproches tes 2 canettes d'un mètre et tu recommences et ainsi de suite ...

Et l'autre astuce ... ben à part rouler, rouler et encore rouler!!!


virtual1052
ok c'est bien noté jvai m’entraîner pour la photo du pot je vais pas pouvoir la poster tout de suite je suis redescendu dans le sud . . . he oui bien obliger de bosser maintenant pour payer tout ça wink.gif
mais bon des que je remonte peut etre la semaine prochaine je posterai ça tcho ! smile.gif
virtual1052
Salut tout le monde me voila de retour sur les chemin les piste et les foret ! voila ben pas grand choses a vous raconté de neuf mise a part que je progresse petit a petit et j'ai la moto de mieux en mieux en main alors pour pas changer deux petite questions :

1 : au niveau du mélange j'ai bien lu le manuel d'utilisateur de la moto et il est bien écrit d'utiliser du SP 95 et de faire un mélange de 1:60 soit 1.7 % seulement voila le mec qui me la vendu m'a dit qu'il faisait un mélange de 2 % voir un peu plus et qu'il mettait du SP 98 alors c'est balo du coup aujourd'hui premier plein et je les fait en suivant le guide constructeur mais bon j'aimerai bien avoir votre avis la dessus

2 : Sinon comme je commence a avoir un peu la moto en mains j'ai commencer a essayer de cabrer dans le but de pouvoir franchir certain obstacle facilement par la suite mais pour ça il faut pouvoir cabrer quand on veut alors bon vous vous en douté pour l'instant je fait un peu de la mer** mais bon je perd pas espoir mais je ne sait pas en quel vitesse il faut être pour cabrer 1er ou seconde ? et sachant que je souhaite deja apprendre a cabrer sans élan c'est a dire en roulant très doucement voila si vous avez des conseils par ailleurs je suis preneur.

Merci d'avance et a bientôt



virtual1052
Re salut a tous !

Alors voila je reviens vers vous car j'ai une question en ce qui concerne la carburation smile.gif au passage concernant mon dernier poste je n'ai pas asser parcouru le forum et j'ai trouver des réponse a mes questions sur le weeling alors désolé pour les doublons xblushing.gif par contre pour ma question sur le carburant meme en parcourant notre forum et ceux des autres j'ai vraiment du mal a me faire une idée car je trouve des forum ou tout le monde est unanime pour dire du SP 95 et d'autre ou tout le monde dit du 98 . . . Un peu dur de me faire un avis du coup je veu bien le votre wink.gif

Bref

En ce qui concerne la carburation voila j'ai remarqué que lors de ma dernière sortie la moto avait du mal a tenir le ralenti plutôt a froid et finissait par caler (alors c'est peut être lier aussi au nouveau carburant que je lui ai mis soit du 95) Mais étant donner que le gars qui avait la moto avant moi vivait a 660 mètre d'altitude et moi a 1100 mètres je me suis dit que je pourrait peut être régler la vis d'air pour appauvrir le mélange sachant que c'est ce qui est recommander dans le guide constructeur (+ altitude = mélange plus pauvre) bien sur je compte faire ça avec la plus grand parcimonie pacque je ne me rend pas trop compte de l'influence qu'aurait ce petit geste car en fait si j'ai bien compris en réglant la vis d'air et la vis de ralenti c'est tout le réglage de carburation qu'on modifie ???? enfin pour conclure est ce que ça vous parait être judicieux de légèrement appauvrir le mélange de manière a ce que la moto ne cale pas au ralenti qui aurait pour explication l'utilisation plus en altitude qu'avant ?

Une dernière observation : a un moment après mettre arrété avant d'attaquer une monté en ouvrant les gaz en première le régime moteur est descendu et a caler alors est ce que c'est moi qui est mal doser l'embrayage ou est ce lier justement a un problème de carburation ou tout simplement de carburant soit un mélange SP95 a 2%

Voila desolé pour cette tartine encore mais j'ai beau regarder plein de cas de figure sur le forum je ne trouve pas vraiment de réponse alors merci d'avance a vous et a bientot !

xthumbup.gif
virtual1052
et le petit bonus du jour mon arriver sur le plateau en haut d'une montagne après 1 heure de rando dans la bout la foret et le chemin de pierre xthumbup.gif je progresse je progresse !
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