mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'aimerai me remettre à la moto des conseils ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
WizzoXx
Bonjour ou bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum xthumbup.gif et j'aimerai avoir quelque conseils puisque, étant fan de moto cross depuis tout gamin j'ai maintenant 16 ans et demi et la seul moto que j'ai eu durant mon enfance était un coyote 80 une sorte de peewee en faite, je suis maintenant bien trop grand pour en faire et j'aimerai passé au niveau supérieur, le problème étant que je ne suis plus trop habituer à la moto car je n'est pas toucher au coyote 80, depuis piouuffff facile 5-6 ans maintenant alors vous me dirait ( oui mais faire de la coyote ou pas ce n'est pas avec une moto comme celle la que tu aura de l'expérience ) peut être mais n'empêche que ça permettait de s'exercer un peut tout de même, et donc pour en venir au vif du sujet je voudrais vraiment me remettre à la cross et je suis bien déterminer à m'y remettre. ^^ J'aimerai donc quelque un de vos précieux conseils pour pouvoir reprendre le MX, ma questions et en faite par quel moto je devrait reprendre j'aimerai une 2 temps si possible, mais quoi un 85 grandes roues ? un 125 ? je vous donne quelque informations de mon physique je fait environ 1m78 pour 61.5 kg voilà tout j'attend avec impatience vos réponses bonne soirée à toutes et à tous. rolleyes.gif
ChrisMGK
Salut mec

Un 125 sans hésiter vu ta taille !
WizzoXx
Citation (ChrisMGK @ 9 Apr 15 à 06:01 ) *
Salut mec

Un 125 sans hésiter vu ta taille !


Ok merci de ta réponse d'autre avis ? rolleyes.gif
jrm47
vu ton gabarit 125 sans hésiter le 85 sera vraiment trop petit ... rolleyes.gif
Papi Nova
Et oui à 16ans et ton gabarit , il te faut un 125. le 85 te sera trop serré ... wink.gif
WizzoXx
Et bien merci à tous de vos réponses je vois que tout se porte sur le 125 alors j'avait penser à un 125 cr de 2002 que j'ai vu en ocaz, c'est une bonne cross ? rolleyes.gif et dire que moi qui voulait me remettre à la cross j'avais pensé à un 450 crf au départ quel abrutie xD j'aurait jamais tenue sur une telle bécane déjà qu'un 125 ça va me faire un beau changement par apport au coyote 80. IMSTP6.gif
old mx
une 125 voila le bon choix xthumbup.gif
jrm47
La Cr a pas le moteur le plus facile pour un ' débutant ' mais aprés c' est fiable ... La Rm a un moteur souple mais faut avoir la chance de tomber sur une moto qui n' a pas de pépins ...
Ah oui le 450 tu allais t'envoler c'était de la folie comme choix IMSTP6.gif
WizzoXx
Citation (jrm47 @ 9 Apr 15 à 21:05 ) *
La Cr a pas le moteur le plus facile pour un ' débutant ' mais aprés c' est fiable ... La Rm a un moteur souple mais faut avoir la chance de tomber sur une moto qui n' a pas de pépins ...
Ah oui le 450 tu allais t'envoler c'était de la folie comme choix IMSTP6.gif



Oui xD le 450 ça sera pour plus tard, je pense qu'un 125 sera déjà m'impressionner assez longtemps je pense, en plus que le jour ou j'aurait acquis un bon niveau pour la compétition, je pourrai la préparer ^^ pour gagner en puissance et avoir des pièces de type compétition, après je pense prendre une HONDA car j'aime beaucoup se type de motos, la couleur et la fiabilité du moteur que j'ai toujours entendue parler comme " excellent " et ses des motos que j'apprécie plus particulièrement comme je l'ai dit plus heut. smile.gif
jrm47
Si c' est la Honda que tu préféres prend une Honda alors après je la connais pas trop certains membre du forum pourront t' en parler plus rolleyes.gif
WizzoXx
Citation (jrm47 @ 10 Apr 15 à 06:50 ) *
Si c' est la Honda que tu préféres prend une Honda alors après je la connais pas trop certains membre du forum pourront t' en parler plus rolleyes.gif


Ok merci smile.gif
WizzoXx
J'aurais une autre petite question reprendre la cross par un 250 2 temps est un choix de taré ou c'est possible xD ? car le jour ou j'aurais fait le tour du 125 même si je conçoit bien qu'il se sera passé du temps autre deux, un 250 sera beaucoup trop violent au début ou ça pourra être gérable vu mon gabarit ? ou il faut être un mastodonte de 1m95 avec 110kg de muscle pour pouvoir la tenir ? merci d'avance de vos réponses. smile.gif
jrm47
Non non c' est pas un bon choix du tout ... il faut être préparé physiquement et avoir une base technique importante si tu veux reprendre dans de bonne condition c' est un 125 ou 250 4temps qu'il te faut ...
Déjà peu de personne savent se servir d' un 125 sur circuit à fond ou à un rythme élevé alors avant d' avoir fais le tour du 125 tu en as pour un bon nombre de séance rolleyes.gif
eastride
un 250 2t pourrait convenir, et si trop violent le calmer lui mettant un pignon de 14

mais clairement, le mieux pour restera le 125, que ce sois au prix d'achat, à l'entretien, au pilotage ainsi qu'à ton gabarie

bref, un 250 ok, mais il faut vraiment que ce sois l'affaire du siècle
pour te donner une idée, j'ai un 250 2t en restauration et j'ai eu l'occaz d'en tester une aujourd'hui, et malgré mes 1,80m et 100kg (et ce n'est pas que du gras), ça a été physique
WizzoXx
Merci de vos réponses donc je reste sur la 125 2 temps smile.gif je préfère éviter le 4 temps pour l'instant car on ma souvent dit que pour progresser en cross c'est pas ce qu'il y'a de mieux car plus mou, pas de changements de rapports fréquent etc... en tout cas c'est ce qu'on ma dit pour progresser rien ne vaut un 2 temps après est-ce que c'est vrai ? j'en sais rien mais déjà quand je vois l'entretien rien qu'au niveau des piston chez Wiseco en 4 temps à plus de 240 dollars le piston contre 100 et quelque dollars pour le 125 ça fait mal au fesse et puis même, j'ai envie de mettre les mains dans la mécanique et je pense qu'il serait plus préférable pour moi d'avoir un moteur simple au lieu d'un gros 4 temps dés le début avec la chaîne de distri avec les roulements et tout le bazar ça fait peut xD donc je vais rester sur le 125 après je pense que je passerait sur un 250 et pourquoi pas à la suite un 450 4 temps un gros crf biggrin.gif déjà pour la mécanique je vais faire un stage de 6 semaines dans environ 1 mois et demi dans une entreprise de deux roues, et quatre roues, plus particulièrement dans le cross, donc je vais surement mettre un peut les mains à la patte et pouvoir découvrir la mécanique, ^^ et après pourquoi pas un boulot d'été pour ensuite essayer de me payer la cross ? donc voilà je déballe un peut trop ma vie la par contre xd... biggrin.gif
eastride
n'oublies pas de compter dans ton budget le prix de l'équipement, de la licence, et de l'entretien
ça a vite fait de chiffrer tout ça
WizzoXx
C'est sur xD mais j'ai déjà le maillot c'est un Alpinestars c'est un bon début. tongue.gif
WizzoXx
J'aurais une autre question vu que je suis un peut un noob en mécanique tongue.gif que faut t-il vérifier sur une moto d'occasion ? pour ne pas avoir de soucis, genre (les soudures le bruit du moteur au démarrage ) je ne sais pas ? car j'en voit des pas mal entre 1500-1800 euros sur LBC car ça serait vraiment mon budget max 1800 et encore je ne sais pas, :/ selon vous je peut tomber sur d'assez bonne ocaz à ce prix ou c'est juste mort ? je rappel la moto un 125 2 temps, HONDA cr de préférence après si c'est un kx,yz,rm,sx je ne vais pas faire un chichi xD, j'attend vos propositions je sais que je suis peut être un peut chiant et angoisser à l'idée de débourser une tel somme, " car ça représente quand même pas mal d'argent tout de même sachant qu'il n'y a pas que la moto" :/ et c'est surtout que je veux chopper un max d'infos pour être sûre de ne pas me faire entuber à l'achat genre le gars te cache un carter ressoudé ou j'en sais rien j'espère que vous me comprenez à l'idée que ça me stress un peu mais j'ai vraiement pas envie de faire d'erreurs dans un achat comme celui la, alors dite moi vos propositions, bonne soirée. biggrin.gif
WizzoXx
Personne ?
Ghost Rider
Y'a une vidéo ou une personne du forum (Yac il me semble) qui explique et montre comment vérifier les points essentiels d'une moto d'occas.

Au début j'étais comme toi j'voulais reprendre le vrai cross qu'on pratique sur terrain mais avec un 250 2T comme je pensais que j'allais vite me lasser de la puissance d'un 125.A l'heure actuelle j'ai un Yz 125 et je regrette vraiment pas mon choix j' m'amuse comme un enfant à essayer d'la dompter happy.gif et c'est pas facile mais je l'ai mise en vente pour m'acheter un KTM 150sx un poil mieux apparemment,un 250 2T sur terrain c'est d'la folie j'en ai déjà eu un mais je rouler dans un champs xwhistling.gif c'était y'a 4-5ans hein ! J'imagine pas sur terrain.
WizzoXx
Haha oui j'imagine qu'un 250 ça doit arracher sur le terrain, déjà qu'un 125 marche très fort alors un 250... biggrin.gif
WizzoXx
ça serait bien que se Yac se présente alors si c'est lui qui donne les conseils. biggrin.gif
cintiq
Longtemps qu'on l'a pas vu...
Ghost Rider
Video Vérifs avant achat moto
WizzoXx
Ah merci pour la vidéo biggrin.gif
bryan125
Bonjour a tousse juste un petit conseille si tu na pas rouller depui des lustres evite de te prenndre un 125 preparer xwhistling.gif essayer de trouver un yz 125 dorigine avec ton budjet ses largement jouable et pour te faire la main ses parfait se qui te permetre en plus de le monter au fur a mesur que tu progresse. Sa evite les changement de moto regulier vue quand la preparent tu t arachera encore les bras xthumbup.gif
lo²
Citation (bryan125 @ 9 Jun 15 à 12:34 ) *
Bonjour a tousse juste un petit conseille si tu na pas rouller depui des lustres evite de te prenndre un 125 preparer xwhistling.gif essayer de trouver un yz 125 dorigine avec ton budjet ses largement jouable et pour te faire la main ses parfait se qui te permetre en plus de le monter au fur a mesur que tu progresse. Sa evite les changement de moto regulier vue quand la preparent tu t arachera encore les bras xthumbup.gif



S'il te plait Bryan!! xwhistling.gif

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.