mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Grosse table, grosses c-----es ???
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Ptiarno
Yo les rider !

Cela fait maintenant grosso modo 1 an que je roule sur yz 125 et j'ai deux trois questions concernant ces fameux sauts, qui nous donne a tous notre d'ose d'adrénaline. (Il n'y a pas que les sauts, encore heureux).

Bon je suis loin d'être un pro. Pour ceux qui connaissent je passe quelques tables à Larchant, bref...

1/ Quand vous ne connaissez pas un circuit, je suppose que raisonnablement vous faites un tour de repérage pour vous chauffer etc... Mais ensuite quand il faut envoyer sur les grosses tables, comment savez vous a quelle vitesse arriver sans vous mettre trop court ou trop long ?

2/ il arrive parfois que ma bécane a la récep sois un peu de traviole. Je pars pas bien en ligne? Je la serre pas assez avec les jambes ?

Et pour finir j'aimerai avoir votre propre reçit d'expérience sur les premières fois ou vous avez envoyé une grosse table genre à partir de 15 m, un double ou un triple, tous ce qui fait peur quoi.

Merci pour vos réponses et envoyez vous bien en l'air ! ;-)
Kiksystem
La longueur du saut au feeling, j'avoue en pas savoir comment j'arrive à passer certains saut pil poil... Par contre je fais un long je sait pourquoi! laugh.gif

Sinon si ça part de travers c'est que tu ne serra pas assez ta moto wink.gif

Mais avant de sauter entièrement une table je fais au moins 3 ou 4 tour en observant bien l'appel et la réception wink.gif
Cyril44
Je pense surtout que c'est l'expérience qui fait que tu arrive à juger de la quantité de gaz à mettre pour passer les tables.
Ptiarno
Citation (Kiksystem @ 30 May 15 à 07:11 ) *
La longueur du saut au feeling, j'avoue en pas savoir comment j'arrive à passer certains saut pil poil... Par contre je fais un long je sait pourquoi! laugh.gif

Sinon si ça part de travers c'est que tu ne serra pas assez ta moto wink.gif

Mais avant de sauter entièrement une table je fais au moins 3 ou 4 tour en observant bien l'appel et la réception wink.gif



Ouai moi aussi je me disait qu'il y avais une histoire de jambe au fait de partir de travers mais pourtant il y'a des fois ou je la serre pas du tout et sa passe nickel... Même JMB dit dans son DVD qu'il ne faut pas trop serrer la bécane avec les jambes dans l'appel..
TXP51
Il y a plein de petits détails qui rentrent en jeu!!
Le mieux serait que tu te fasse filmé et là tu verra tout de suite d'ou vient le problème !!!

Ptiarno
Citation (TXP51 @ 30 May 15 à 13:46 ) *
Il y a plein de petits détails qui rentrent en jeu!!
Le mieux serait que tu te fasse filmé et là tu verra tout de suite d'ou vient le problème !!!


Quels petits détails ??
Cyril44
Citation (Ptiarno @ 31 May 15 à 01:17 ) *
Citation (TXP51 @ 30 May 15 à 13:46 ) *
Il y a plein de petits détails qui rentrent en jeu!!
Le mieux serait que tu te fasse filmé et là tu verra tout de suite d'ou vient le problème !!!


Quels petits détails ??


Rester souple sur les jambes, positionner la plante des pieds sur les cales pieds afin de conserver l'amortisseur naturel qui est la cheville, conserver le regard sur l’endroit ou l'on veut aller, ne pas suivre l'inclinaison de la moto lors de la prise d'appel car sinon tu vas partir sur l’arrière, ton buste doit se pencher en avant lors de l'appel, ta tête doit être devant la plaque N°, garder du gaz jusqu'en haut de l'appel, tu peux aussi donner une petite impulsion sur les cales pieds au moment ou tu décolle, une fois en l'air regarder loin car naturellement tu va corriger l'assiette de la moto (un petit peut faut que l'appel soit réussi quand même), mettre du gaz au moment ou la moto va toucher le sol pour éviter d'écraser les suspensions.
TXP51
Et ne pas mettre la charrue avant les bœufs!!

Ce n'est pas la longueur de tes sauts qui va améliorer ta technique mais c'est ta technique qui va faire que tu sera de plus en plus a l'aise sur un saut!!
cintiq
Salut, je vois qu'on se pose tous les mêmes questions wink.gif

Perso j'ai passé la plus grosse table à larchant (la deuxième en haut) pas la principale avec le petit appel) avec le temps. Au bout d"un moment j'en ai eu marre d'atterrir au trois quart de la table et j'ai mis un peu plus de gaz.

Mais j'ai vraiment pris mon temps pour être sur. Et au final c'ets limite moins dangereux de passer proprement une table que de la passer qu'à moité...
Cyril44
Je rajouterai qu'il faut trouver une belle table propre avec un appel et une prise d'élan propre suivit d'une réception douce et plutôt longue.
Ptiarno
Merci les gars pour toutes vos réponses ! Ça fait plaiz

Dis moi cintiq tu parle de la deuxième table de la ligne droite à LARCHANT ?? Putain celle la elle fait flipper quand même ! J'ai failli me rincer une fois dessus en étant trop court et comme vous dite c'est plus facile en mettant du gaz! Le camel je rattéri milieu du plat
cintiq
Citation (Ptiarno @ 1 Jun 15 à 02:21 ) *
Merci les gars pour toutes vos réponses ! Ça fait plaiz

Dis moi cintiq tu parle de la deuxième table de la ligne droite à LARCHANT ?? Putain celle la elle fait flipper quand même ! J'ai failli me rincer une fois dessus en étant trop court et comme vous dite c'est plus facile en mettant du gaz! Le camel je rattéri milieu du plat



Je parle de celle là:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100006316419526

Au contraire moi je trouve que c'est une des plus propres, certes longues mais assez accessible.

Sinon oui le camel pareil, j'arrive sur le debut de plat. En 250 je pense qu'elle est assez dur a passer, certain galère avec des 450 déjà...
OU alors il faut savoir prendre de très bons virages pour virer rapidement et avoir assez de vitesse sur l'appel ...c'est pas mon cas wink.gif

Ptiarno
Citation (cintiq @ 1 Jun 15 à 09:11 ) *
Citation (Ptiarno @ 1 Jun 15 à 02:21 ) *
Merci les gars pour toutes vos réponses ! Ça fait plaiz

Dis moi cintiq tu parle de la deuxième table de la ligne droite à LARCHANT ?? Putain celle la elle fait flipper quand même ! J'ai failli me rincer une fois dessus en étant trop court et comme vous dite c'est plus facile en mettant du gaz! Le camel je rattéri milieu du plat



Je parle de celle là:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100006316419526

Au contraire moi je trouve que c'est une des plus propres, certes longues mais assez accessible.

Sinon oui le camel pareil, j'arrive sur le debut de plat. En 250 je pense qu'elle est assez dur a passer, certain galère avec des 450 déjà...
OU alors il faut savoir prendre de très bons virages pour virer rapidement et avoir assez de vitesse sur l'appel ...c'est pas mon cas wink.gif



Franchement la table tu la passé nikel ! Faut que je me lance sur celle la !
cintiq
OUi elle est pas mal passée là.

En gros c'est ce que j'essayais de t'expliquer plus haut. Au début j'atterrissais sur la fin du plat voilement et je me faisait catapulter en bas de l'appel. Je trouvais ça dangereux (ca l'est lol). Du coup je me suis dis que j'y étais presque donc j'ai mis sensiblement plus de gaz. et zouuuu un régal! On ne sent rien et quel pied!
Ptiarno
Citation (cintiq @ 1 Jun 15 à 14:24 ) *
OUi elle est pas mal passée là.

En gros c'est ce que j'essayais de t'expliquer plus haut. Au début j'atterrissais sur la fin du plat voilement et je me faisait catapulter en bas de l'appel. Je trouvais ça dangereux (ca l'est lol). Du coup je me suis dis que j'y étais presque donc j'ai mis sensiblement plus de gaz. et zouuuu un régal! On ne sent rien et quel pied!


Putain tu ma motivé ! T'arrive en 3 dessus? Et tu la passé y'a lgt?
cintiq
Citation (Ptiarno @ 1 Jun 15 à 17:07 ) *
Putain tu ma motivé ! T'arrive en 3 dessus? Et tu la passé y'a lgt?


laugh.gif laugh.gif

C'était la saison dernière. Oui en trois...peut être je sais pas trop... Voir 4 : en tous cas je la prend sur le couple/mi regime mais pas à haut régime.
Quand j'atterris de la première petite table, je passe une vitesse (donc probablement la 4) ce qui me met un peu en sous régime, et la j'accélère a 'fond'

Ben c'était la saison dernière avant dernière sortie... La dernière était tellement boueuse/glissante que je n'ai pas tenté...
Skydown
Salut ^^
Le pire ça va être (si jamais tu en fais) en course, lors des essais libres puis chronos, là je te conseille d'arriver tranquillou sur tous les obstacles et dès que ta séance se termine tu vas voir les autres rouler (vraiment c'est important d'avoir un oeil vu de la piste et une vue en spectateur) c'est ce que j'ai fait ce week end, mais dès que ta séance chronométrée débute là... Fais quelques tentatives tranquilles et puis quand il faut y aller faut y aller ! T'as que 15 min ! Le truc c'est qu'il faut pas se faire peur, ne pas arriver comme un goret sur l'appel et ne surtout pas vouloir faire l'officiel qui rentre tout dès les premiers tours (de toute façon plus personne ne s'en souviendra quand ce sera le temps des manches..) et bim une bonne place sur la grille t'attendra si t'as été suffisamment rapide ! smile.gif

Pour te dire j'ai essayé de faire cette technique ce week-end et j'ai fait le sixième temps... Alors ceux qui rentrent tout dès les premiers essais libres n'avancent pas plus vite ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.