mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Holeshot
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Ghost Rider
Comment holeshoter "a la Nagl"




"La trace sur la grille
Désolé de démonter un mythe, mais passer 2 heures a préparer sa trace n'est pas synonyme de holeshot
A partir du moment ou la trace est propre, pas trop profonde et que la marche de la grille n'est pas trop haute, le boulot est fait
Je vous conseille plutôt de retourner a votre moto et de vous concentrer

Quelle grille choisir ?
Deux écoles s'opposent :
-la position intérieure qui vous empêchera de holeshoter mais vous permettra d'être minimum dans les 8 (JMB en SX US)
-la position un peu décalée qui vous permettra de virer devant si la sortie est bonne (@antonio cairoli, Mike Alessi), par contre ne vous ratez pas !

Le bloque fourche
Très utile pour les grands gabarits, indispensable en dessous de 1m70
Allez y mollo quand même, plus la fourche est basse, moins vous avez de traction…

1 pied ou 2 pieds au sol ?
Aucune importance !
Je peux vous donner une liste longue comme le bras de serial starter avec 1 ou 2 pieds
La seule importance est de remettre TRES VITE les deux pieds sur les cale-pieds. Pour passer la 3 deja et évidemment pour la traction
Mon choix : 1 pied

Mon truc perso : je serre la moto avec les 2 cuisses a 5sec pour éviter de reculer au lâcher d'embrayage

La ligne droite
On passe la 3 le plus vite possible (traction, et évite le cabrage) et on se met en arrière, sur la pointe des pieds pour plus de traction !
Regardez la couverture du catalogue Bud racing, je n'ai rien a ajouter !

Les astuces fourbes
Si vous voyez une très mauvaise trace, mettez vous a côté, car vous serez sûr de ne pas être embêter par votre voisin
Même chose : se décaler des bons pilotes est une option. C'est toujours plus facile de sortir le guidon devant le 28eme temps chrono plutôt que devant le poleman !
Enfin se décaler progressivement dans la ligne droite pour gêner les adversaires est une bonne idée
Par contre je parle de l'équivalent de 5 grilles sur toute la ligne droite, et de manière très progressive, pas de passer de la grille 31 a la grille 7 en 10 mètres !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit !

Obligatoire
Un holeshot n'a pas de prix, la dose d'adrénaline a ce moment la est incomparable.
Il est je pense indispensable d'en faire au moins un par an, quitte a choisir une catégorie inférieure pour le faire : c'est tellement bon…
Et n'oubliez pas d'avoir du style sur la première table, vous ne savez pas si vous resterez longtemps a cette position
(n'en faites pas trop non plus : vous avez 39 pilotes derrière…qui ne voudront/pourront freiner)
‪#‎holeshot‬ ‪#‎motocross‬ ‪#‎supercross"‬


Merci Pierrick !
Kiksystem
Génial cet article, je connaissais bien les astuces fourbes, c'est pas tout récent tongue.gif
Maxx
les 3 fois ou j'ai claquer le holeshot en course (deux fois en mx, une fois en sx) ça c'est mal terminé, voir très mal pour 1 holeshot en mx avec broyage de ma cheville, donc par la suite j'ai laisser partir devant et doubler ceux qui étaient à terre au 1er virage
Stifler
Ta 2e méthode était la façon de faire d'un certain JMB il me semble xwhistling.gif
laugh.gif
Skydown
Bah voilà une discut' qu'il fallait créer avant (ou que j'aurais du voir avant...) puisque je me posais des questions sur le départ.
Par contre le bloc fourche change beaucoup de choses ? Je suis très léger et sur 125, je suis pas sûr que ça serve beaucoup si ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.